Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un mandat d’arrêt européen vise Hassan Iquioussen
2 septembre 2022 07:35
Donc Darmain veut l’arrêter dans un autre pays pour le ramener en France pour l’expulser de France.
Non mais au niveau du ridicule on touche le fond là…
Au fait, dites à Darmanin que le Maroc a retiré son laisser passer consulaire. Donc il ne pourra même pas prendre l’avion direction le bled. Mais quel clown…
d
2 septembre 2022 08:15
Il ne se ridiculise pas il a toute l'opinion en sa faveur avec tout les partit politique, relayer par le biais des medias. Meme des musulmans de base pas très pratiquants soutiennent darmanin dans cette affaire.
Darmanin a réussi a museler les mosquèes qui ont peur de leur apporter leur soutien , c'est loin d'etre un clown il fait peur a tout le monde.
Le maroc a refuser pour le moment mais Darmanin va utiliser tout les moyens de pression pour qu'ils l'accepte.
m
2 septembre 2022 08:34
Ils voulaient l'expulser de France, il n'est plus en France, mais ça ne suffit pas. On a compris leur but.
2 septembre 2022 09:16
thumbs up Tant mieux au moins ces mosquées vont pouvoir faire travailler le cote spirituel et ne plus s'occuper de politique....le Maroc finira par accepter un de ses ressortissant....
Citation
djjamal a écrit:
Il ne se ridiculise pas il a toute l'opinion en sa faveur avec tout les partit politique, relayer par le biais des medias. Meme des musulmans de base pas très pratiquants soutiennent darmanin dans cette affaire.
Darmanin a réussi a museler les mosquèes qui ont peur de leur apporter leur soutien , c'est loin d'etre un clown il fait peur a tout le monde.
Le maroc a refuser pour le moment mais Darmanin va utiliser tout les moyens de pression pour qu'ils l'accepte.
2 septembre 2022 09:23
Évidemment, les médias (la plupart) en tout cas ont senti le vent de l’islamophobie souffler et invitent les pires haineux possibles.
C’est pour cela qu’une cure de médias est la meilleure solution possible.
Quant à Darmanin, il restera un clown:
- aux yeux des haineux, il n’en fait pas assez (il devrait expulser tous les musulmans à leurs yeux) et n’a meme pas fait surveiller Iquioussen.
- aux yeux des musulmans et de ceux qui les soutiennent, il confirme son islamophobie clientèliste, en expulsant qqn qui a dit des choses il y a 20 ans qu’il n’aurait pas du. Il a vu un marocain (qui aurait du être français si son père ne l’avait empêché) îmam et il s’est fait plaisir. Les musulmans sont des français pour la plupart. Bon courage avec eux.
- j’espére bien que le Maroc ne lâchera rien. On verra…
Citation
djjamal a écrit:
Il ne se ridiculise pas il a toute l'opinion en sa faveur avec tout les partit politique, relayer par le biais des medias. Meme des musulmans de base pas très pratiquants soutiennent darmanin dans cette affaire.
Darmanin a réussi a museler les mosquèes qui ont peur de leur apporter leur soutien , c'est loin d'etre un clown il fait peur a tout le monde.
Le maroc a refuser pour le moment mais Darmanin va utiliser tout les moyens de pression pour qu'ils l'accepte.
2 septembre 2022 09:24
Tu as du aller souvent à la mosquée en France toi…
Citation
damous a écrit:
thumbs up Tant mieux au moins ces mosquées vont pouvoir faire travailler le cote spirituel et ne plus s'occuper de politique....le Maroc finira par accepter un de ses ressortissant....
2 septembre 2022 09:43
Ça donne l'impression que c'est pour l'humilier, pour le voir menotté dans les infos ou les journaux, cet "imam" j'en avais jamais entendu parlé auparavant, je ne vois pas pourquoi on lui donne beaucoup d'importance dans les infos
Par contre les accusations de viol contre Darmanin, on en parle plus ou pas, c'est ce type qui est dangereux pour les femmes et pourtant il gouverne
2 septembre 2022 09:53
Salal

Exactement.
Moi aussi, j'en avais jamais entendu, je voyais à peine son visage.
Mais bon tu sais, il s'agit de ternir à travers lui, L'Islam
Mais bon ils peuvent faire et dire ce qu'ils veulent de leurs bouches, la Lumière d'Allah rayonnera toujours.

Sinon, mise à part tous cela.
Je me pose cette question :
C'est quoi le problème de l'imam de retourner dans son pays?
Je suis pas là à dire s'il a eu tort ou pas, en tous cas on veux l'expulser.

Il a qu'à donc retourner tout simplement chez lui?
Pourquoi tous cela? Pourquoi partir encore en Belgique ?
Toutes ces péripéties à la Prison break.
C'est inutile !

Citation
aleema a écrit:
Ça donne l'impression que c'est pour l'humilier, pour le voir menotté dans les infos ou les journaux, cet "imam" j'en avais jamais entendu parlé auparavant, je ne vois pas pourquoi on lui donne beaucoup d'importance dans les infos
Par contre les accusations de viol contre Darmanin, on en parle plus ou pas, c'est ce type qui est dangereux pour les femmes et pourtant il gouverne
2 septembre 2022 10:15
De ce que j'ai compris et ça en a tout l'air, c'est un règlement de compte entre Darmanin et Iquiousene, tout a commencé par une plainte déposé par Iquioussene contre Darmanin, depuis Darmanin fait tout pour avoir le dernier mot, quitte à abuser de son pouvoir de ministre
Iquioussen n'a pas à être expulsé vers le Maroc parce que dans ses droits il est né, a grandi et a suivi toute sa scolarité en France, il a toute sa famille en france, et on l'accuse de choses qu'il n'aurait pas dit, donc il ne va quand même pas se séparer de sa famille pour faire plaisir à Darmanin
Pour la fuite en Belgique je n'y crois pas trop, il n'y a aucune preuve, les medias disent toujours ce qui arrange les islmaophobes, après s'il est en Belgique c'est le problème de personne, vu que le but c'était de l'expulser de France
Certains complotistes disent que Darmanin aurait trouvé un moyen de faire disparaître Iquioussen
Citation
Hanabi a écrit:
Salal

Exactement.
Moi aussi, j'en avais jamais entendu, je voyais à peine son visage.
Mais bon tu sais, il s'agit de ternir à travers lui, L'Islam
Mais bon ils peuvent faire et dire ce qu'ils veulent de leurs bouches, la Lumière d'Allah rayonnera toujours.

Sinon, mise à part tous cela.
Je me pose cette question :
C'est quoi le problème de l'imam de retourner dans son pays?
Je suis pas là à dire s'il a eu tort ou pas, en tous cas on veux l'expulser.

Il a qu'à donc retourner tout simplement chez lui?
Pourquoi tous cela? Pourquoi partir encore en Belgique ?
Toutes ces péripéties à la Prison break.
C'est inutile !
1
2 septembre 2022 10:16
Salam,

En fait, il a toujours vécu en France à priori, ça reste un déracinement pour lui.
Pour la nationalité française, il en avait fait les demandes mais ne l'a pas obtenu.

On verra bien s'il s'exprime via un canal pour expliquer sa démarche.

Citation
Hanabi a écrit:
Salal

Exactement.
Moi aussi, j'en avais jamais entendu, je voyais à peine son visage.
Mais bon tu sais, il s'agit de ternir à travers lui, L'Islam
Mais bon ils peuvent faire et dire ce qu'ils veulent de leurs bouches, la Lumière d'Allah rayonnera toujours.

Sinon, mise à part tous cela.
Je me pose cette question :
C'est quoi le problème de l'imam de retourner dans son pays?
Je suis pas là à dire s'il a eu tort ou pas, en tous cas on veux l'expulser.

Il a qu'à donc retourner tout simplement chez lui?
Pourquoi tous cela? Pourquoi partir encore en Belgique ?
Toutes ces péripéties à la Prison break.
C'est inutile !
R
2 septembre 2022 11:24
Je n'est pas d'estime pour ce imam, par contre le gouvernement Français est nul sur cette affaire, le mec il s'est expulsés lui même
Pourquoi le faire revenir pour le mètre en prison et l'expulser après. La justice a du temps a perdre et le financements aussi.
2 septembre 2022 13:25
perplexe combien y a t il de personne nées en France a qui la demande de naturalisation a été refusée...pour info chaque refus est motivé..

b]décision refusant ou ajournant une demande de naturalisation par décret doit, comme énoncé par l ’article 27 du Code civil, être mToute otivée.[/b]
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

En fait, il a toujours vécu en France à priori, ça reste un déracinement pour lui.
Pour la nationalité française, il en avait fait les demandes mais ne l'a pas obtenu.

On verra bien s'il s'exprime via un canal pour expliquer sa démarche.
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

En fait, il a toujours vécu en France à priori, ça reste un déracinement pour lui.
Pour la nationalité française, il en avait fait les demandes mais ne l'a pas obtenu.

On verra bien s'il s'exprime via un canal pour expliquer sa démarche.
2 septembre 2022 13:34
whistling smiley les soucis c ce Mr qui les a ..pas moi ...inverser les problemes ne le servira certainement pas
Citation
Wajda80 a écrit:
Tu as du aller souvent à la mosquée en France toi…
1
2 septembre 2022 15:05
Darmanin aussi il est motivé
Citation
damous a écrit:
perplexe combien y a t il de personne nées en France a qui la demande de naturalisation a été refusée...pour info chaque refus est motivé..

b]décision refusant ou ajournant une demande de naturalisation par décret doit, comme énoncé par l ’article 27 du Code civil, être mToute otivée.[/b]
2 septembre 2022 15:11
Évidemment. Mais ce n’est pas le sujet de ma question, et a encore moins à voir avec la réalité.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley les soucis c ce Mr qui les a ..pas moi ...inverser les problemes ne le servira certainement pas
2 septembre 2022 16:23
...c'est plus que douteux cette solidarité...d'autre imams ont été expulsés pour avoir tenu ces genre de propos.....personne n'en a fait tt un patacaisse ...est ce que cela est le fait qu'il soit citoyen marocain ou son appartenance a l'uoif...
Citation
Wajda80 a écrit:
Évidemment. Mais ce n’est pas le sujet de ma question, et a encore moins à voir avec la réalité.
Citation
Wajda80 a écrit:
Évidemment. Mais ce n’est pas le sujet de ma question, et a encore moins à voir avec la réalité.
2 septembre 2022 21:09
1. Qui parle de solidarité? On parle d’injustice. Qui plus est pour un homme né en France et qui se voit reproché des paroles d’il y a 20 ans et qui par ailleurs est très conciliant dans ses paroles d’aujourd’hui. Et vouloir faire arrêter qqn qui se trouve à l’étranger pour ensuite l’expulser encore vers l’étranger, désolé mais c’est une belle débilité !
2. Ma remarque initiale n’était meme pas par rapport à ça, mais sur ton message sur les mosquées qui font de la politique. Et je disais que tu ne les fréquentes pas visiblement pour sortir une bêtise comme ça... et évidemment tu n’as rien trouvé à redire à ça.


Citation
damous a écrit:
...c'est plus que douteux cette solidarité...d'autre imams ont été expulsés pour avoir tenu ces genre de propos.....personne n'en a fait tt un patacaisse ...est ce que cela est le fait qu'il soit citoyen marocain ou son appartenance a l'uoif...
3 septembre 2022 18:43
whistling smiley je ne frequente pas les mosquées..Darmanin encore moins...c lui qui a pris cette decision...éloigner ce predicateur ...bien sur qu'il y a une sorte de solidarite...le dernier imam expulsé l'a été au mois de mai2022.aux Commores avec femme et enfants...aucune mobilisation pour lui
Citation
Wajda80 a écrit:
1. Qui parle de solidarité? On parle d’injustice. Qui plus est pour un homme né en France et qui se voit reproché des paroles d’il y a 20 ans et qui par ailleurs est très conciliant dans ses paroles d’aujourd’hui. Et vouloir faire arrêter qqn qui se trouve à l’étranger pour ensuite l’expulser encore vers l’étranger, désolé mais c’est une belle débilité !
2. Ma remarque initiale n’était meme pas par rapport à ça, mais sur ton message sur les mosquées qui font de la politique. Et je disais que tu ne les fréquentes pas visiblement pour sortir une bêtise comme ça... et évidemment tu n’as rien trouvé à redire à ça.
Citation
Wajda80 a écrit:
1. Qui parle de solidarité? On parle d’injustice. Qui plus est pour un homme né en France et qui se voit reproché des paroles d’il y a 20 ans et qui par ailleurs est très conciliant dans ses paroles d’aujourd’hui. Et vouloir faire arrêter qqn qui se trouve à l’étranger pour ensuite l’expulser encore vers l’étranger, désolé mais c’est une belle débilité !
2. Ma remarque initiale n’était meme pas par rapport à ça, mais sur ton message sur les mosquées qui font de la politique. Et je disais que tu ne les fréquentes pas visiblement pour sortir une bêtise comme ça... et évidemment tu n’as rien trouvé à redire à ça.
w
3 septembre 2022 22:35
Salam

Et pourtant, ce moussa darmlin, ne devrait même pas être au pouvoir.


G
4 septembre 2022 08:33
Non, ce prédicateur devrait être français de droit, le droit ao sol car ne en France. Sauf il aurait du le faire à sa majorité. Il a 58 ans. Il a perdu ce droit. On dit qu'il a demandé sa reintegration qui a été refusée.

C'est un choix qui ne vient pas de lui. Je me dis depuis quand ila pris conscience l'erreur de ne pas choisir son passeport français... C'est incompréhensible.

Maintenant, c'est difficile de se séparer de sa famille.

Je rappelle que la France expulse de prédicateurs musulmans pas que des maghrébins,. Il y'a des comoriens, des maliens, des gambiens etc...

L'affaire n'est pas facile
Citation
Garfield* a écrit:
Darmanin aussi il est motivé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook