Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
né en France mais je n'ai pas la nationalité
e
28 avril 2011 23:34
je suis un jeune tunisien de 29ans et je suis né en france mais mes parents m'ont ramené en tunisie à l'âge de cinq ans avant d'avoir eu la nationalité française. comment je peux faire pour l'avoir maintenant??? sachant que j'ai terminé mes études universitaires et je suis diplômé en maîtrise en biotechnologie marine.
s
29 avril 2011 12:44
etters

prendre contacte avec les services de l'embassade par courrier ou par telephone :

[www.ambassadefrance-tn.org]

et [www.ambassadefrance-tn.org]

eye rolling smiley
d
29 avril 2011 13:35
t'es en France ou en Tunisie?
si t'es en France, ça fait combien d'années et as tu un acte de naissance français?
a
3 décembre 2012 00:52
je suis un jeune marocain je suis née en france et je suis rester la bas 7ans apres je suis rentrer au maroc mon pere il est rester 10 ans en france et il l a demander pour moi mais il lui ont pas donner mais moi mnt je veux l a demander svp aidez moi merci
L
3 décembre 2012 03:43
Bonjour,

ce n'est pas possible. Pour avoir la nationalité en étant né en France, il faut :

être né en France de parents étrangers
Résider en France en ce moment lors de la demande
avoir vécu 5 ans en France au minimum
Avoir suivis l'école entre 11 et 16 ans en France avec preuve
Faire la demande entre 16 ans et 20 ans

Sinon pas de nationalité par droit du sol.
s
4 février 2013 14:07
bonjour

j'ai besoin de votre aide je suis née en France mais j'ai pas ma nationalité je vie en Tunisie maintenant depuis 15 ans mon père vie en France mais je et aucun contacte avec lui je vie toute seul en Tunisie .je voudrais partir vivre la bas comment faire j'ai peur de déposé mon visa et qu'on me refuse sad smiley
s
19 septembre 2013 00:22
Bonjour , je suis un jeune algerien à l'age de 17 ans et je suis née en france en 1996 et je suis resté la ba presque 3 ans ,mon pére a vecu 9 ans comme un etudiant en france à la periode de (1990-1999) mais il a rien fait pour le dossier de la nationalité puis on est retourné en algerie ou j'habite actuellement . mon pére est retouré plsieurs fois puisque c'est un chercheur scientifique donc je suis resté enregistrer à la securité sociale de la france . s'il vous plait repond moi j'ai tros besoin de votre aide et vos conseilles pour savoir mes droits de la nationalité et merciiiiii smiling smiley
L
19 septembre 2013 20:50
Bonjour,

Vous n'avez aucun droit à la nationalité Française.

Pour avoir des droits il faut être en France et y avoir vécu 5 ans consécutif et avoir été scolarisé entre 11 et 16 ans sans coupure en France.

Vous ne remplissez aucun des conditions nécessaires pour avoir la nationalité.

Cordialement.
r
19 septembre 2013 23:17
Dommage pour vous...je compren qu'a quel point ke vous voulez lobtenir..essayer faites demarches necessaire...maintenant ya internet ..et bonne chance...qui tente rien na rien...soyez battant nchallah la chance vous sourrira



a
23 octobre 2013 21:32
Bonjour
Comment faire pour demende de reinsertion de la nationalite français né en france 20/07/1958 mè frère il sont la nationalité et ma la résidence . Aid moi svp.
Merci
b
15 novembre 2013 00:25
sabrina depose ton visa ou rabi yssahelek looool Danse
p
1 décembre 2013 18:24
salem , j'ai un ami qui es né en france en 1958 et il vie toujours en france jusqu'a cejour , ses parents sont algerien, mais il n'a jamais demandé la nationalité francaise , comment il fait pour l'avoir
e
2 décembre 2013 21:35
JE SUIS en tunisie, mais j'ai mes parents qui vivent en france qui ont leurs cartes séjours depuis 30ans
A
11 mars 2014 11:53
Bonjour,je suis né en France en 1975 j'y ai passé mes 11 ans jusqu’à mon CM2 mais j'ai pas pu passer m'a 6 ème ,j'ai même un numéro de sécurité sociale.Je dois faire quoi pour pouvoir bénéficier de droit pour un retour en France.Sachant que toutes ma famille vie la bas.Merci pour un coup de pouce
11 mars 2014 12:59
Citation
Adilelcapone a écrit:
Bonjour,je suis né en France en 1975 j'y ai passé mes 11 ans jusqu’à mon CM2 mais j'ai pas pu passer m'a 6 ème ,j'ai même un numéro de sécurité sociale.Je dois faire quoi pour pouvoir bénéficier de droit pour un retour en France.Sachant que toutes ma famille vie la bas.Merci pour un coup de pouce

Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ? et vous aviez quel âge quand vous avez quittez la France ?
m
20 mai 2014 13:15
salut je suis neé en France mais a l'age de 5ans je suis venu en afrique plus précisément au senegal je voudrais avoir ma nationalité d'otant plus que mes parents sont pas des français
20 mai 2014 15:59
salut maguette sidibé,

Si à 5 ans tu es rentré au Sénégal , tu n'as pas droit à la nationalité .

Si vous êtes né en France, que vos parents sont étrangers et qu'aucun n'est né en France
Vous acquérez la nationalité française à 18 ans si vous avez votre résidence en France, et si vous avez eu votre résidence en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans à partir de l’âge de 11 ans
.
m
12 octobre 2015 23:40
bonjour je voudrait savoir si jai le droit davoir la nationalite francaise. je suis nee en france juste a l age de 14 ans. mais parent ont fait retoure definitive en turquie en 1996. avant que jai ma carte. Je dois faire quoi pour pouvoir bénéficier le droit . merci cest tres important pour moi merci..
d
9 novembre 2015 09:42
JE SUS TUNISIEN J4AI 28 ANS ET JE VI MAINTENANT EN TUNISIE J VECU QU'UN ANS LABAS MON PERE A VECU PLUSQUE 15 ANS ET J4AI MON CARNET DE NAISSANCE A CHERRBOURG ET LES PAPIER DE MON PERE EST CE QUE JE PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR AVOIR LA NATIONALITE OU BIEN CARTE SEJOUR STP AIDE MOI . J'AI TANT BESOIN DE L'AVOIR /:
9 novembre 2015 13:00
Salam,

Le fait d'être né France, de parents étrangers, ne vous donne pas de droit à la nationalité. De plus, vous n'avez vécu qu'un an en France, vous ne remplissez pas les conditions de résidence en france durant votre minorité.
Citation
doudeche a écrit:
JE SUS TUNISIEN J4AI 28 ANS ET JE VI MAINTENANT EN TUNISIE J VECU QU'UN ANS LABAS MON PERE A VECU PLUSQUE 15 ANS ET J4AI MON CARNET DE NAISSANCE A CHERRBOURG ET LES PAPIER DE MON PERE EST CE QUE JE PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR AVOIR LA NATIONALITE OU BIEN CARTE SEJOUR STP AIDE MOI . J'AI TANT BESOIN DE L'AVOIR /:
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook