Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Macron parle de séparatisme Islamiste
G
18 février 2020 15:50
A Mulhouse Macron évoque que l’État va lutter contre le séparatisme islamiste préféré au vocable communautarisme.

Macron met l'école au centre de cette lutte contre le séparatisme islamiste.

Que pensez-vous de ce débat qui n'est que politique en réalité ?
A
18 février 2020 15:57
J'en pense que notre Président se prépare déjà pour 2022...

Malgré l'état de la France, et le gilets jaunes et les métros fermés.... il n'y a personne devant lui...

A moins que quelqu'un sorte par magie au dernier moment, qu'on évincera a coup de vidéo olé olé ou scandale à la fillon...

Je sens que ça va être très amusant.
A
18 février 2020 16:07
Il est temps de ressusciter Ben Laden. Une petite vidéo innocemment déposée au bureau d'Al Jazeera. Pour gagner les prochaines élections.
Citation
Ahwal* a écrit:
J'en pense que notre Président se prépare déjà pour 2022...

Malgré l'état de la France, et le gilets jaunes et les métros fermés.... il n'y a personne devant lui...

A moins que quelqu'un sorte par magie au dernier moment, qu'on évincera a coup de vidéo olé olé ou scandale à la fillon...

Je sens que ça va être très amusant.
G
18 février 2020 16:31
Le président Macron est attendu à Mulhouse ce mardi 18 février pour dévoiler sa stratégie de lutte contre « le communautarisme » et le « séparatisme islamiste » dans la République. Un exercice périlleux sur un sujet très sensible à l'approche des municipales.

Plus encore que le « communautarisme », c'est le « séparatisme islamiste » qu'Emmanuel Macron entend aujourd’hui combattre, cette fameuse « hydre islamiste » qu'il avait dénoncée en octobre dernier après l'attentat à la préfecture de Police de Paris et qui regroupe tout à la fois les notions de radicalisation, de communautarisme et d'islam politique.

Exercice périlleux

Un sujet ultrasensible - qui plus est à l'approche des élections - et un exercice donc périlleux pour le chef de l'État même si son entourage promet qu'il s'agira d'« apaiser » et non de stigmatiser.

Sources : RFI
A
18 février 2020 16:34
Même lui il va faire des dou3a pour que ça arrive grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Il est temps de ressusciter Ben Laden. Une petite vidéo innocemment déposée au bureau d'Al Jazeera. Pour gagner les prochaines élections.
E
18 février 2020 16:37
Baaaaaalor lui s'il est réélu en 2022 je songe sérieusement a changer de pays ....et honetemen avec toute la m.... Qu'il a foutu si le peuple re vote pour lui c la débandade
Citation
Ahwal* a écrit:
J'en pense que notre Président se prépare déjà pour 2022...

Malgré l'état de la France, et le gilets jaunes et les métros fermés.... il n'y a personne devant lui...

A moins que quelqu'un sorte par magie au dernier moment, qu'on évincera a coup de vidéo olé olé ou scandale à la fillon...

Je sens que ça va être très amusant.
J
18 février 2020 16:43
Il faut bien inventer et alimenter cette chimère "islamique" afin d'apeurer la populace pour garder le contrôle.

À partir de là, tout est une question d'élection.

Les français musulmans et l'Islam sont systématiquement diffamés.

Je pense qu'en 2022, une femme sera présidente parce que c'est d'actualité et que c'est le moment, même si elle sera incompétente.
G
18 février 2020 16:52
Il n'existe aucun autre sujet à débattre dans la politique Française qui n'a pas trait à l'islam.

Et pourtant les sujets ne manquent pas :

Sanctions américaines contre le vin Français qui commencent à faire ses effets sur les vignerons et agriculteurs Français, à partir du 18 Mars d'autres sanctions américaines vont toucher l'avionneur AIRBUS qui auront des conséquences sur les emplois et les billets d'avions. ça ne fait réagir personne en France...

Explosion du nombre de SDF en France avec son lot de morts chaque hivers, ça ne fait réagir aucun homme politique etc... Je peux citer d'autres sujets de préoccupations sérieuses telles le chômage de masse qui disloque les familles avec des conséquences suicidaires de beaucoup de Français. etc...

L'islam fait vendre en réalité pour les hommes politiques
Citation
Jazari1136 a écrit:
Il faut bien inventer et alimenter cette chimère "islamique" afin d'apeurer la populace pour garder le contrôle.

À partir de là, tout est une question d'élection.

Les français musulmans et l'Islam sont systématiquement diffamés.

Je pense qu'en 2022, une femme sera présidente parce que c'est d'actualité et que c'est le moment, même si elle sera incompétente.
18 février 2020 17:20
Monsieur Macron veut faire mousser les électeurs pour se faire réélire en ayant au second tout la perdante internationale Lepen qui danse le soir de sa défaite. Et puis au passage, cela permet de ne pas parler des casseroles géantes de son gouvernement ni de Griveaux l'abonné à la braguette facile....
G
18 février 2020 17:39
C'est pourquoi ce Piotr Pavlenski va être mis aux arrêts aprés ses mises en examen.

Le parquet demande sa détention provisoire pour coups et blessures à la suite des violences de janvier 2020.

Ce russe contestataire détient beaucoup d'images compromettantes concernant des hommes politiques pas uniquement Mr Griveaux

Je crois qu'il sera probablement déchu de son statut de réfugié puisqu'il devient problématique pour les politiciens .
Citation
Malyk67 a écrit:
Monsieur Macron veut faire mousser les électeurs pour se faire réélire en ayant au second tout la perdante internationale Lepen qui danse le soir de sa défaite. Et puis au passage, cela permet de ne pas parler des casseroles géantes de son gouvernement ni de Griveaux l'abonné à la braguette facile....
r
18 février 2020 17:39
dommage que la communauté musulmane lui donne l'ouverture pour qu'il puisse se permettre ce genre de discours
H
18 février 2020 17:50
Mais bien sûr c'est un complot
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
18 février 2020 19:08
Le séparatisme musulman, après les islamistes, les frèristes, les salafistes, les niqabistes, les burkinistes, voici le futur terme qui sera en vogue.



Citation
Gaby77 a écrit:
A Mulhouse Macron évoque que l’État va lutter contre le séparatisme islamiste préféré au vocable communautarisme.

Macron met l'école au centre de cette lutte contre le séparatisme islamiste.

Que pensez-vous de ce débat qui n'est que politique en réalité ?
18 février 2020 19:46
Pourquoi "incompétente"?
Citation
Jazari1136 a écrit:
Il faut bien inventer et alimenter cette chimère "islamique" afin d'apeurer la populace pour garder le contrôle.

À partir de là, tout est une question d'élection.

Les français musulmans et l'Islam sont systématiquement diffamés.

Je pense qu'en 2022, une femme sera présidente parce que c'est d'actualité et que c'est le moment, même si elle sera incompétente.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
18 février 2020 21:53
Il fallait attention à la sémantique mais le fond reste le mémé quoi qu'on pense. C'est l'islam qu'on vise à travers ses croyants.

En France il n'y a que des communautés : Juive, Indienne , Chinoise, arménienne, pakistanaise.

Pour éviter de croire qu'on ne vise que les musulmans on crée des néologismes à l'emporte pièce.

Personne ne sait ce que c'est un séparatisme islamiste sur le sol Français que du fantasme.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Le séparatisme musulman, après les islamistes, les frèristes, les salafistes, les niqabistes, les burkinistes, voici le futur terme qui sera en vogue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook