Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Macron appelle les responsables du culte musulman à «dépasser les...
9 janvier 2021 00:05
Pour un Etat sois disant laique, il s'immisce beaucoup dans les affaires religieuse.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
9 janvier 2021 00:55
La laïcité va dans un seul sens: les religions ne se mêlent pas des affaires de l’Etat, mais elles tombent sous la loi de l’Etat, puisque ceux qui les pratiquent sont des citoyens soumis de fait aux lois étatiques.
Citation
aktarus95 a écrit:
Pour un Etat sois disant laique, il s'immisce beaucoup dans les affaires religieuse.
9 janvier 2021 07:30
Soumis avant tout au divin. Mais cela n'exclut pas le croyant à être un bon citoyen. Macron qui appelle à la réforme de la religion sort de son rôle de Président. Qu'il réponde à la grogne de son peuple avant d'aborder les divergences. Encore faut-il qu'il sache ce que c est.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La laïcité va dans un seul sens: les religions ne se mêlent pas des affaires de l’Etat, mais elles tombent sous la loi de l’Etat, puisque ceux qui les pratiquent sont des citoyens soumis de fait aux lois étatiques.
9 janvier 2021 07:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La laïcité n'a qu'un seul sens : l'Etat ne se mêle pas de religion. Détails ici.
M. Macron est très mal placé pour s'adresser aux instances islamiques.

Les instances islamiques font partie de la société. L'Etat lui doit ce qui est prévu par la loi.

Il ne faut pas inverser les rôles : l'Etat est au service du citoyen, pas un tyran qui impose sa vision des choses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
nana d'enfer a écrit:
La laïcité va dans un seul sens: les religions ne se mêlent pas des affaires de l’Etat, mais elles tombent sous la loi de l’Etat, puisque ceux qui les pratiquent sont des citoyens soumis de fait aux lois étatiques.
9 janvier 2021 09:49
Vous faites une erreur, ce ne sont pas les religions qui tombent sous la loi de l’état comme vous dites, ce sont les individus qu’ils aient une religion ou pas qui «  tombent sous la loi ».
Citation
nana d'enfer a écrit:
La laïcité va dans un seul sens: les religions ne se mêlent pas des affaires de l’Etat, mais elles tombent sous la loi de l’Etat, puisque ceux qui les pratiquent sont des citoyens soumis de fait aux lois étatiques.
N
9 janvier 2021 09:59
« La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses »

D’après le site du gouvernement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
La laïcité va dans un seul sens: les religions ne se mêlent pas des affaires de l’Etat, mais elles tombent sous la loi de l’Etat, puisque ceux qui les pratiquent sont des citoyens soumis de fait aux lois étatiques.
N
9 janvier 2021 10:01
Macron va-t-il réussir l’impossible ? Réunir tous les musulmans, la Oumma. Y’en a qui attendaient le retour du khalifah mais Macron veut s’en charger ptdr
Citation
aktarus95 a écrit:
Pour un Etat sois disant laique, il s'immisce beaucoup dans les affaires religieuse.
9 janvier 2021 14:45
Macron, petit homme a l'ego surdimensionné, veut rentrer dans l'histoire comme etant celui qui a mis au pas les musulmans de France tout en maitrisant l'extreme droite. Il va juste se casser les dents et sortir par la petite porte comme Sarko avant lui.
x
9 janvier 2021 15:03
Salam aaleykoum,

Welcome
Il mène une guerre contre l'Islam qui est perdue d'avance.
Le sort qui lui est réservé est bien pire que celui de Sarkozy.

Citation
aktarus95 a écrit:
Macron, petit homme a l'ego surdimensionné, veut rentrer dans l'histoire comme etant celui qui a mis au pas les musulmans de France tout en maitrisant l'extreme droite. Il va juste se casser les dents et sortir par la petite porte comme Sarko avant lui.
Je ne réponds pas aux messages privés.
9 janvier 2021 19:36
Si le fonctionnement interne ne respecte pas les lois de l’Etat, on parie que l’Etat fera le ménage?
Citation
NossiJasmin a écrit:
« La laïcité implique la séparation de l’Etat et des organisations religieuses. L’ordre politique est fondé sur la seule souveraineté du peuple des citoyens, et l’Etat —qui ne reconnaît et ne salarie aucun culte— ne régit pas le fonctionnement interne des organisations religieuses »

D’après le site du gouvernement.
9 janvier 2021 20:35
Oui quand on a la haine on est pret a tout les pretextes, et ils les trouveront, par contre pas sur qu'ils assumeront derriere. On appelle ca un retour de la dictature, ou une perte des libertés individuelle, chose pour lesquels la France a etait recemment condamnés et rappelé a l'ordre par l'ONU.
Que les choses soit clair, il y a des signes qui montrent quand un pays est en déclin, et un de ses signes, c'est quand on s'acharne sur les minorités religieuse, et que les debats politiques passent de "Comment augmenter notre competitivité?" á "Momohamed a volé un pain au chocolat a un pauvre chrétien pendant le Ramadan. Que faire pour que Momohamed"
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si le fonctionnement interne ne respecte pas les lois de l’Etat, on parie que l’Etat fera le ménage?
M
10 janvier 2021 04:23
De ce conseil des imams sortira tous un tas de dégénérés professionnel du mensonge et de la cachotterie.
C'est d'une nouvelle religion qu'ils vont accoucher en vidant l'Islam de l’intérieur. Toute façon ca a déjà commencer, y'a déjà un certains nombre d'imamo-bisounours tamponner et valider qui opèrent sur YouTube: rachid el jay, boussenna etc etc des gens qui te parlent de dine en brassant du vent et en parlant de futilités, ils sont adorés par les femmes, les ados et des non-musulmans.
10 janvier 2021 13:29
Si momo se contentait que de voler un pain au chocolat... mais ce n’est pas le cas. Il faut assumer la dérive des certains...
Si la France se fait tacler sur le respect des libertés individuelles, j’ose même pas m’imaginer ce qui se passe chez les autres!
Citation
aktarus95 a écrit:
Oui quand on a la haine on est pret a tout les pretextes, et ils les trouveront, par contre pas sur qu'ils assumeront derriere. On appelle ca un retour de la dictature, ou une perte des libertés individuelle, chose pour lesquels la France a etait recemment condamnés et rappelé a l'ordre par l'ONU.
Que les choses soit clair, il y a des signes qui montrent quand un pays est en déclin, et un de ses signes, c'est quand on s'acharne sur les minorités religieuse, et que les debats politiques passent de "Comment augmenter notre competitivité?" á "Momohamed a volé un pain au chocolat a un pauvre chrétien pendant le Ramadan. Que faire pour que Momohamed"
10 janvier 2021 18:58
J'ai l'impression de tourner en rond... Et tu fais exprés de pas comprendre mon message.

Peux etre qu une etude scientifique te fera mieux comorendre que moi:

Terror Attacks By Muslims Get 357 Percent More Media Coverage Than Other Terror Attacks, Study Shows
[news.gsu.edu]
Tu sais Stephane et Sebastien, les cranes rasé du quartier, font aussi la misere aux basanés. Faudrait aussi assumé et faire tout un debat sur le vivre ensemble avec les cranes rasé, et meme je veux un discours presidentiel et des politiques exclusivement axé sur les cranes rasé. Et je veux des nouvelles lois, creation d'une institution du "Rasage de France" afin de surveiller les rasages de crane. Et aussi toujours parler dans les medias des faits divers de ratonnade a chaque fois qu'elles ont lieu, de ces petites insultes et intimidation sur twitter envers les minorités.
Je veux qu'on fasse un debat lorsque Thierry dit a une de ses camarades de classe "Mon pere va arracher ton voile si tu l'enleve pas meme dehors".
Je veux que les medias en parle sans arret.
Et attention, je suis pas idiot, pas de discours sur Stephane en ramenant a chaque fois Momohamed. Je veut des discours EXCLUSIF avec nouvelle lois a la clé et descente de Police, chez les tatoueurs, coiffeurs et barbiers.

En tout les cas personne n'es dupe, seul ceux qui deteste l'Islam sont satisfaits de ce qui se passe. Car c'est la nature humaine de se rejouir de voir celui qu'on aime pas se faire caseer la gueule, meme s'ils ne nous a rien fait personnelement. Je vous en veux pas.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si momo se contentait que de voler un pain au chocolat... mais ce n’est pas le cas. Il faut assumer la dérive des certains...
Si la France se fait tacler sur le respect des libertés individuelles, j’ose même pas m’imaginer ce qui se passe chez les autres!
10 janvier 2021 19:10
Ça change rien mon cher. Le problème n’a jamais été l’islam... mais ceux qui le pratiquent en l’utilisant pour justifier leur connerie profonde. Mais shuuuut... il faut surtout pas le dire!
Citation
aktarus95 a écrit:
J'ai l'impression de tourner en rond... Et tu fais exprés de pas comprendre mon message.

Peux etre qu une etude scientifique te fera mieux comorendre que moi:

Terror Attacks By Muslims Get 357 Percent More Media Coverage Than Other Terror Attacks, Study Shows
[news.gsu.edu]
Tu sais Stephane et Sebastien, les cranes rasé du quartier, font aussi la misere aux basanés. Faudrait aussi assumé et faire tout un debat sur le vivre ensemble avec les cranes rasé, et meme je veux un discours presidentiel et des politiques exclusivement axé sur les cranes rasé. Et je veux des nouvelles lois, creation d'une institution du "Rasage de France" afin de surveiller les rasages de crane. Et aussi toujours parler dans les medias des faits divers de ratonnade a chaque fois qu'elles ont lieu, de ces petites insultes et intimidation sur twitter envers les minorités.
Je veux qu'on fasse un debat lorsque Thierry dit a une de ses camarades de classe "Mon pere va arracher ton voile si tu l'enleve pas meme dehors".
Je veux que les medias en parle sans arret.
Et attention, je suis pas idiot, pas de discours sur Stephane en ramenant a chaque fois Momohamed. Je veut des discours EXCLUSIF avec nouvelle lois a la clé et descente de Police, chez les tatoueurs, coiffeurs et barbiers.

En tout les cas personne n'es dupe, seul ceux qui deteste l'Islam sont satisfaits de ce qui se passe. Car c'est la nature humaine de se rejouir de voir celui qu'on aime pas se faire caseer la gueule, meme s'ils ne nous a rien fait personnelement. Je vous en veux pas.
G
11 janvier 2021 21:09
Quel menage va faire l'Etat ? C'est la grande question.

On ne peut pas reformer l'islam, comme veulent certains Français ?

Il reste quoi à faire ? Fermer definitivement toutes les mosquées en France sans exception, empechez les musulmans de pratiquer leur religion, il ne manque que ça.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si le fonctionnement interne ne respecte pas les lois de l’Etat, on parie que l’Etat fera le ménage?
 
Facebook