Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France: libération de la parole raciste depuis plusieurs mois
f
30 mai 2010 20:37
COPIé/COLLé


"Qui? Dominique Sopo, le président de SOS Racisme

Le contexte: Ce dimanche, à l'occasion des Assises de la lutte contre les préjugés, les résultats d'un sondage de l'institut BVA commandé par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme ont été dévoilés, rapporte Le Nouvel Obs. Il en ressort que 28% des sondés perçoivent les Arabes comme des délinquants, 28% considèrent que les Noirs sont plus forts physiquement que les autres et 30% que les juifs ont plus d'influence que les autres dans la finance et les médias.

Bonus-tracks: "On assiste à une libération de la parole raciste depuis plusieurs mois", estime Dominique Sopo.

Arielle Schwab, présidente de l'UEJF, juge quant à elle qu'"après un an de matraquage stigmatisant envers les populations arabes et musulmanes, les préjugés ont plus que doublé par rapport à l'an dernier".

"La capacité d'indignation des Français est en déclin", a-t-elle ajouté.





(Source: Le Nouvel Obs)

A lire sur LePost.fr:
-
s
30 mai 2010 21:41
bonsoir
HELASSS c'est dans l'air de temps et du contexte
je hais l'hypocrisie
S
31 mai 2010 08:30
sos racisme c'est une grande et horrible supercherie. En se qui me concerne, je n'apporte aucun crédit à se que dit cet organisation diriger et créer par des sionistes, défendent les intérêts des juifs en france.
B
31 mai 2010 13:10
Je ne me considère pas appartenir à l'Union des étudiants juifs de France (UEJF)

Merci.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
s
31 mai 2010 23:58
bonsoir
svpl éclairez moi
pourquoi?
quels sont les causes de tant de
cette haine
de ce mépris
de rejet plus précisément envers les maghrébins(es) pourquoi?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook