Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Leïla Slimani indigne les internautes avec son «Journal de...
21 mars 2020 13:19
A quand les articles de la vie de Momo dans son 55m2...A quand un reportage sur les conséquences de la casse du service public de santé et autres ? A quand le constat et le j'accuse les anciens politique dont Macron ses potes qui ont la même pensée concernant les masques les gel etc..
Tfooo. La france ...pays devenu sous développé..a cause de ces magnifiques penseurs que sont DSK et l'autre adoubés par certains ici même...
M
MFL
21 mars 2020 13:33
Je ne comprend pas la critique???

Pour certains, il est en effet difficile de vivre dans 30 m carré ;

Pour des personnes ayant plus de moyens, c’est juste difficile d’être privée de liberté...

Chacun galère à son niveau !

Je ne vois absolument pas l’indécence !
C’est le simple reflet de notre société, où il y a les riches, les moins riches, la classe moyenne et les plus pauvres..

C’est un fait!

Mais le confinement est galère pour tout le monde, même si on a une maison à la campagne avec jardin...

Chacun son degré de patience...

Qu’Allah facilite à toutes et tous
K
21 mars 2020 13:42
Je ne vois pas le problème, elle a une résidence secondaire, qu'elle en profite.

Elle est loin d'être la seule
21 mars 2020 13:44
C’est peut être une question de décence par ces temps difficiles Heu
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Je ne vois pas le problème, elle a une résidence secondaire, qu'elle en profite.

Elle est loin d'être la seule
K
21 mars 2020 13:52
Le problème dans cette société c'est qu'on ne peut plus rien dire.
Il y a toujours eu des riches et des pauvres.
Si on a les moyens d'avoir une maison secondaire une belle voiture etc on est montrés du doigt.
Quand je pense à ces gens là je me dis qu'ils sont tranquilles et qu'ils ont eu raison de fuir la ville puisqu'ils le peuvent.

Ce n'est que mon avis
Citation
Muslim Magnet a écrit:
C’est peut être une question de décence par ces temps difficiles Heu
a
21 mars 2020 13:53
la question n est pas sa résidence secondaire mais plutôt faire semblant d avoir quelque chose à écrire alors que c est inintéressant

on fait paraître son texte parce qu elle est écrivaine ... sauf que le niveau de ses textes est digne d un élève de troisième
V
V-C
5 avril 2020 20:15
Je suis quand même surprise de voir tant de haines, de critiques envers cet écrivaine, qui ne soulèvent que pure jalousie, et surtout met à nu votre manière de gérer votre angoisse. Ses écrits sont d'une richesse et analyse particulièrement intéressantes. Ce que vous ne cernez pas, c'est qu'il ne s'agit pas de tenir un journal du quotidien, tout en mettant en exergue une quelconque vie convenable il y a ici tout autre chose. Je ne vois pas en quoi, le fait qu'elle vive dans une maison de campagne fasse l'objet de critique, ça ne devrait même pas paraître, vous y mettez des liens là où il n'y a en pas. Je vis aussi dans un petit studio, et l'horizon comme vous dites, on peut la voir de partout, il ne nous ait pas interdit de sortir. Par ailleurs, avant le confinement preniez vous la peine d'admirer l'horizon? Je n'ai ni jardin, ni balcons, mais ses écrits ne me dérangent pas, ça fait du bien de lire de belles choses car on est pas dans la publicité, ce qui me dérange c'est le capitalisme,cette consommation de masse qui nous pousse dans une jouissance +++, on a trop fusionné le désir avec le besoin et on confond tout. Ce qu'elle écrit est très pertinent, et interroge sur l'humain, vous n'y voyez qu’exhibitionnisme, c'est dommage, l'écriture c'est l'imaginaire, ne restons pas que dans le réel.
6 avril 2020 11:11
La vie de ceux qui vivent en permanence a la campagne c'est bien, on devrait faire un article des reportages plutôt sur les autochtones, et leurs donner la parole ce serait plus enrichissant. Faire pareil avec ceux qui sont obligés de vivre dans 50m2 et qui n'ont pas de maison de campagne c'est formateur et ça ouvre les yeux sur les conditions

Les autres qui ont des chalets, des résidences secondaires des plans Bc, on s'en fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook