Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Latifa Ibn Ziaten décorée par Emmanuel Macron
9 janvier 2021 15:36
Je ne sais pas vous mais cette dame provoque en moi la plus grande des admirations. Elle est victime d'un drame et elle commence puis poursuit son action imperturbable. D'un côté les islamistes et de l'autre les islamophobes qui sont de plus en plus nombreux en France. Rien n'y fait. A un moment elle a été attaquée par Mohamed Sifaoui, journaliste anciennement victimes des islamistes en Algérie, le plus gratuitement qu'on puisse trouver. Non pas sur son action mais sur son foulard, qui n'a de religieux mais juste traditionnel comme celui de nos grand-mères. Est-ce le réflexe de l'Algérien qui veut attaquer une Marocaine ? je me suis posé la question longtemps et je n'ai pas trouvé d'autres réponse. D'autant plus que toute la presse française a rejeté l'attitude du journaliste algérien car Latifa Ibn Ziaten est bien connue des Français.
9 janvier 2021 15:57
Même quand l article ne concerne pas pas l’Algérie vous trouvez le moyen de parler de l’Algérie. C’est de l’obsession maladive. Les deux se présentent comme Francais.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas vous mais cette dame provoque en moi la plus grande des admirations. Elle est victime d'un drame et elle commence puis poursuit son action imperturbable. D'un côté les islamistes et de l'autre les islamophobes qui sont de plus en plus nombreux en France. Rien n'y fait. A un moment elle a été attaquée par Mohamed Sifaoui, journaliste anciennement victimes des islamistes en Algérie, le plus gratuitement qu'on puisse trouver. Non pas sur son action mais sur son foulard, qui n'a de religieux mais juste traditionnel comme celui de nos grand-mères. Est-ce le réflexe de l'Algérien qui veut attaquer une Marocaine ? je me suis posé la question longtemps et je n'ai pas trouvé d'autres réponse. D'autant plus que toute la presse française a rejeté l'attitude du journaliste algérien car Latifa Ibn Ziaten est bien connue des Français.
L
9 janvier 2021 16:00
L'algérien qui veut attaquer la marocaine ?moody smiley

Ou le non croyant français attaquant la musulmane française ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas vous mais cette dame provoque en moi la plus grande des admirations. Elle est victime d'un drame et elle commence puis poursuit son action imperturbable. D'un côté les islamistes et de l'autre les islamophobes qui sont de plus en plus nombreux en France. Rien n'y fait. A un moment elle a été attaquée par Mohamed Sifaoui, journaliste anciennement victimes des islamistes en Algérie, le plus gratuitement qu'on puisse trouver. Non pas sur son action mais sur son foulard, qui n'a de religieux mais juste traditionnel comme celui de nos grand-mères. Est-ce le réflexe de l'Algérien qui veut attaquer une Marocaine ? je me suis posé la question longtemps et je n'ai pas trouvé d'autres réponse. D'autant plus que toute la presse française a rejeté l'attitude du journaliste algérien car Latifa Ibn Ziaten est bien connue des Français.
a
9 janvier 2021 16:10
dommage d avoir pourri l information avec tes complexes
voilà, maintenant on focalise plus sur ça que sur mme ibn ziaten
L
9 janvier 2021 16:31
Le séparatisme commence là, très exactement là. Et c'est nous-mêmes qui l'érigeons.
Donc ne nous en prenons pas aux autres.

Le séparatisme commence quand un français ayant des origines parentales étrangères déploie et se pavane avec le drapeau du pays de ses parents sur le sol français. Quelle que soit la nationalité des parents, ils peuvent être européens.

Un jour je me suis offusquée dans le cadre d'un match de foot France/Italie quand un de nos voisins a tendu à sa fenêtre un drapeau italien. Sous prétexte qu'il soutenait l'équipe italienne puisque sa famille était italienne. Lui est né en France de parents ayant quitté leur pays d'origine pour fuir la misère et ayant trouvé un meilleur confort en France.
Je ne discute pas les sentiments de cet homme, ils lui appartiennent, mais afficher ouvertement sa préférence pour un pays que les parents ont fui, allant vers un autre pour que leurs enfants à venir connaissent une vie meilleure m'a paru déplacé. C'est de l'irrespect.

Le séparatisme commence là

Ne jugeons pas les autres avant de nous juger nous-mêmes.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas vous mais cette dame provoque en moi la plus grande des admirations. Elle est victime d'un drame et elle commence puis poursuit son action imperturbable. D'un côté les islamistes et de l'autre les islamophobes qui sont de plus en plus nombreux en France. Rien n'y fait. A un moment elle a été attaquée par Mohamed Sifaoui, journaliste anciennement victimes des islamistes en Algérie, le plus gratuitement qu'on puisse trouver. Non pas sur son action mais sur son foulard, qui n'a de religieux mais juste traditionnel comme celui de nos grand-mères. Est-ce le réflexe de l'Algérien qui veut attaquer une Marocaine ? je me suis posé la question longtemps et je n'ai pas trouvé d'autres réponse. D'autant plus que toute la presse française a rejeté l'attitude du journaliste algérien car Latifa Ibn Ziaten est bien connue des Français.
p
9 janvier 2021 17:07
ne mélangez pas les choses !

C'est une grande dame !

@ BriocheRedorée : on peut bien , On pouvait dans le temps , lever le drapeau en France de son pays d'origine , pour un match de foot, sans que ca soit mal interprété comme tu le fais .Mais oui ca a bien changé......et c'est à cause de qui à ton avis ?

On traîne un problème depuis des années qui est la relation des algériens avec les français à cause de la colonisation ..et apparemment ce n'est toujours pas réglé définitivement.......
9 janvier 2021 17:12
Je suis totalement avec toi. Et je suis contre le séparatisme. M. Sifaoui que je suis depuis le premier jour où il a mis ses pieds en France, il y a une vingtaine d'année est un peu spécial. Il est un peu normal qu'il combatte l'Islamisme. Mais très vite il en a fait beaucoup trop notamment dans la défense de l'Armée israélienne ce qui lui a valu d'être un sujet Pascal Boniface dans son livre "Les intellectuels faussaires". Le dérapage dont je parle, je l'ai suivi en direct, il était en train de commenter une cérémonie en direct (je ne sais plus laquelle) puis de façon totalement décousue du sujet il sort la phrase sur le foulard. ça a fait une polémique derrière. Je vois que beaucoup me reprochent de rappeler cet épisode. Ce type qui a fait une sorte de "commerce" de son passé a eu un pétage de plombs que je ne m'explique que de cette façon. On ne le voit plus comme avant et c'est tant mieux.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le séparatisme commence là, très exactement là. Et c'est nous-mêmes qui l'érigeons.
Donc ne nous en prenons pas aux autres.

Le séparatisme commence quand un français ayant des origines parentales étrangères déploie et se pavane avec le drapeau du pays de ses parents sur le sol français. Quelle que soit la nationalité des parents, ils peuvent être européens.

Un jour je me suis offusquée dans le cadre d'un match de foot France/Italie quand un de nos voisins a tendu à sa fenêtre un drapeau italien. Sous prétexte qu'il soutenait l'équipe italienne puisque sa famille était italienne. Lui est né en France de parents ayant quitté leur pays d'origine pour fuir la misère et ayant trouvé un meilleur confort en France.
Je ne discute pas les sentiments de cet homme, ils lui appartiennent, mais afficher ouvertement sa préférence pour un pays que les parents ont fui, allant vers un autre pour que leurs enfants à venir connaissent une vie meilleure m'a paru déplacé. C'est de l'irrespect.

Le séparatisme commence là

Ne jugeons pas les autres avant de nous juger nous-mêmes.
9 janvier 2021 17:16
"pourri" carrément !!
Donne-nous ton avis alors, on est impatient. Tu as bien quelque chose à dire et pas seulement de reprocher. Ou tu as l'habitude juste de reprocher ?
Citation
amirene a écrit:
dommage d avoir pourri l information avec tes complexes
voilà, maintenant on focalise plus sur ça que sur mme ibn ziaten
9 janvier 2021 17:51
Vous évitez la question. Assumez ce que vous dites. On vous reproche le fait de dire qu’il a attaqué Mme Ibn Ziaten parce que lui est d’origine algérienne et elle d’origine marocaine. Comme si il y avait une animosité atavique entre Algériens et Marocains.

Vous êtes minable.
L
9 janvier 2021 18:18
Mouhammad est-il besoin de s'adresser de cette façon au posteur ?moody smiley
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous évitez la question. Assumez ce que vous dites. On vous reproche le fait de dire qu’il a attaqué Mme Ibn Ziaten parce que lui est d’origine algérienne et elle d’origine marocaine. Comme si il y avait une animosité atavique entre Algériens et Marocains.

Vous êtes minable.
L
9 janvier 2021 18:22
Nous connaissons tous la valeur et la sagesse de cette femme. Celui ou celle qui voudrait influencer en l'accablant aurait perdu d'avance .
Citation
amirene a écrit:
dommage d avoir pourri l information avec tes complexes
voilà, maintenant on focalise plus sur ça que sur mme ibn ziaten
9 janvier 2021 18:34
A mon avis, quand on choisit la nationalité française, on n'a pas à brandir le drapeau du pays d'origine en France, surtout à l'extérieur.

L'amour du pays d'origine est dans le coeur et on doit du respect au pays d'accueil, quand on choisit sa nationalité.

La nationalité du pays d'accueil n'est pas juste des droits, c'est aussi des devoirs et des obligations, sinon, on se contente juste de la nationalité d'origine en tant que résident étranger, comme ça on peut brandir le drapeau du pays d'origine quand on veut.
9 janvier 2021 18:47
Je vous rejoins, d'où mon intervention, je réponds au passage à d'autres. Si ce Sifaoui avait devant lui une femme en burqa, ou alors une inconnue avec un voile à la saoudienne j'aurais pu hésiter. Mais là c'était une cérémonie officielle. Elle avait un foulard traditionnel qu'elle a toujours eu et ce depuis plusieurs années, c'est (elle) un personnage publique très connu pour ses idées du côté religieux alors qu'elle avait visité des dizaines d'écoles publiques, et lui il est algérien et il connait les différences entre un foulard et un autre que nous connaissons tous très bien.
Donc pour moi et je le répète sans la moindre hésitation sa sortie avait un but autre que celui de la laïcité.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Nous connaissons tous la valeur et la sagesse de cette femme. Celui ou celle qui voudrait influencer en l'accablant aurait perdu d'avance .
9 janvier 2021 19:05
Je n’aime pas la mauvaise foi. Il en a rien à fiche de Mme Ibn Ziaten, il voulait juste taper sur les Algériens.. Vous savez il est assez grand pour répondre tout seul.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mouhammad est-il besoin de s'adresser de cette façon au posteur ?moody smiley
M
9 janvier 2021 19:30
Qu'est ce que sa peut te faire ? Tu est pas marocain ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Même quand l article ne concerne pas pas l’Algérie vous trouvez le moyen de parler de l’Algérie. C’est de l’obsession maladive. Les deux se présentent comme Francais.
9 janvier 2021 22:02
Une rose pour LATIFA et un cactus pour le haineux. :

ونحن أناس لا توسط بيننا- لنا الصدر دون العالمين أو القبر.
تهون علينا في المعالي نفوسنا -ومن يخطب الحسناء لا يغلها المهر
.
أبو العلاء المعري.

Quand ça vient de si bas, ça ne monte pas si haut.
Et c'est de moi.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
"pourri" carrément !!
Donne-nous ton avis alors, on est impatient. Tu as bien quelque chose à dire et pas seulement de reprocher. Ou tu as l'habitude juste de reprocher ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/21 22:16 par sarafanxxl.
10 janvier 2021 00:49
Vous voulez redessiner la psychologie humaine? Tout les humains sont comme ca. Cette histoire de separatisme est une escroquerie (encore une!) destiné a stigmatiser les musulmans de France. A la limite si il y a communautarisme, c est la societe française qu'il faudrait commencer par blamé. Elle qui n'integre pas ses enfants d'immigrés.
Maintenant si vous voulez des photos de Français de l'etranger brandir le drapeau français durant la coupe du monde de football dans les rues de leur pays d'accueil, il n'y a qu'a demandé.
Il faut plusieurs generations pour que le sentiment d'appartenance a une autre nation en dehors de la nouvelle d'adoption puisse s'effacer... Et encore! Aux USA, beaucoup d'Americains d'origine Europeenne ont des drapeaux du pays de leur arriere arriere grand parents. Les plus fideles sont les irlandais et les italiens. En USA (et au Canada,UK, etc.) , durant la fete de St Patrick's day, dans toute les grandes villes, des drapeaux irlandais sont erigés partout.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Le séparatisme commence là, très exactement là. Et c'est nous-mêmes qui l'érigeons.
Donc ne nous en prenons pas aux autres.

Le séparatisme commence quand un français ayant des origines parentales étrangères déploie et se pavane avec le drapeau du pays de ses parents sur le sol français. Quelle que soit la nationalité des parents, ils peuvent être européens.

Un jour je me suis offusquée dans le cadre d'un match de foot France/Italie quand un de nos voisins a tendu à sa fenêtre un drapeau italien. Sous prétexte qu'il soutenait l'équipe italienne puisque sa famille était italienne. Lui est né en France de parents ayant quitté leur pays d'origine pour fuir la misère et ayant trouvé un meilleur confort en France.
Je ne discute pas les sentiments de cet homme, ils lui appartiennent, mais afficher ouvertement sa préférence pour un pays que les parents ont fui, allant vers un autre pour que leurs enfants à venir connaissent une vie meilleure m'a paru déplacé. C'est de l'irrespect.

Le séparatisme commence là

Ne jugeons pas les autres avant de nous juger nous-mêmes.
E
10 janvier 2021 07:53
Nous prenons acte !
Mais la décoration ne nous empêche d'exprimer nos profondes pensées
Notre frère ne sera pas l'objet d'une politique ou d'une autre complètement indigne, et à l'extrême dans un sac de misère ! Où !

Dans une émission diffusée en Belgique Madame, aurait d'après ses dire, avoir reconnu son fils lors du pèlerinage à la Mecque ?! Et puis, l'animateur et le personnel du studio aurait été comme suffoquant ou scandalisés de voir la mère de son fils martyr venir avec le béret de son fils martyr !

En l'esprit de l'exemplarité qui objective la décoration

En l'esprit de l'individu en tant que humain et musulman
Et expression envers son identité fidèle à son pays de naissance
Et envers sa mère digne qui témoigne d'un fils qui l'a quitté la tête haute

Mon propos concerne une mère et son fils et notre coutume

Que la paix soit sur l'âme du martyr


Pour le reste c'est dans d'autres chapitres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 07:58 par Eliosmontain.
10 janvier 2021 10:02
Cher Aktarus, je te rejoins et je rejoins Brioche comme je l'avais dit. ça parait contradictoire et je m'explique. Effectivement on ne parle de séparatisme que quand il s'agit de musulmans. Jamais on n'en a parlé pour les Portugais, Italiens ou autres Polonais. Pourtant j'ai vécu une dizaine d'années dans le Nord-Pas-de-Calais et il y avait toute cette ancienne immigration. Et ce terme de séparatisme (d'où le nom de la fameuse loi qui porte mal son nom) apparait proportionnellement à l'Islamophobie. Il y a 15 ans personne n'en parlait. Pourquoi je suis contre le séparatisme tel que je le vois. Ce sont les conflits au sein des communautés elles-mêmes. Comment veux-tu réagir à des franges racistes de la Société française de plus en plus larges s'il y a des guerres intestines sur les origines entre les Arabes, les Noirs et autres Immigrés ? Autre chose, il ne faut pas que nous rentrions dans le jeu du séparatisme des Français. L'Islamophobie est une forme moderne "acceptable" du racisme. Il faut que nous restions intégrés dans la société. La mauvaise réaction est de nous mettre nous-mêmes à la marge, les racistes font déjà une partie du travail. Seul moyen pour que nos enfants réussissent et révèlent leurs talents. Ils sont Français malgré tout. Ce n'est pas je le sais en tant que père de famille.
Citation
aktarus95 a écrit:
Vous voulez redessiner la psychologie humaine? Tout les humains sont comme ca. Cette histoire de separatisme est une escroquerie (encore une!) destiné a stigmatiser les musulmans de France. A la limite si il y a communautarisme, c est la societe française qu'il faudrait commencer par blamé. Elle qui n'integre pas ses enfants d'immigrés.
Maintenant si vous voulez des photos de Français de l'etranger brandir le drapeau français durant la coupe du monde de football dans les rues de leur pays d'accueil, il n'y a qu'a demandé.
Il faut plusieurs generations pour que le sentiment d'appartenance a une autre nation en dehors de la nouvelle d'adoption puisse s'effacer... Et encore! Aux USA, beaucoup d'Americains d'origine Europeenne ont des drapeaux du pays de leur arriere arriere grand parents. Les plus fideles sont les irlandais et les italiens. En USA (et au Canada,UK, etc.) , durant la fete de St Patrick's day, dans toute les grandes villes, des drapeaux irlandais sont erigés partout.
10 janvier 2021 10:22
Le séparatisme est une escroquerie

On parle de qui des joueurs de football qu'ils ont acquis ou plutôt à qui on a donné la nationalité pour pouvoir jouer en France c'est ça l'exemple

Les millions d'étrangers qui prennent la nationalité c'est uniquement Pour être tranquille..

La majorité des maghrébins n'aurais jamais pris la nationalité française s'il avais pu ne serait ce que circuler librement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook