Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France "laique" prête à "favoriser l'accueil" des...
28 juillet 2014 20:37
Les ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve, se sont dits prêts lundi à "favoriser l'accueil", au titre de l'asile, des chrétiens d'Irak victimes de "persécutions" de la part des jihadistes.

"Nous venons en aide aux déplacés qui fuient les menaces de l'Etat islamique et se sont réfugiés au Kurdistan. Nous sommes prêts, s'ils le souhaitent, à en favoriser l'accueil sur notre sol au titre de l'asile", écrivent les deux ministres dans un communiqué commun.

Les chrétiens de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, tombée le 10 juin aux mains des jihadistes de l'Etat islamique (EI), ont commencé depuis dix jours à fuir en masse après un ultimatum de l'EI leur donnant quelques heures pour quitter les lieux. Cette fuite massive est le plus récent déplacement de population provoqué par les combattants de l'EI, et vide la cité d'une population présente depuis des siècles.

De nombreuses voix, dans la classe politique, parmi les autorités religieuses mais aussi les défenseurs des droits de l'homme, se sont élevées ces derniers jours en France pour presser les autorités d'agir en faveur des chrétiens d'Orient. Des manifestations ont réuni plusieurs centaines de personnes ce week-end à Paris et Lyon contre les menaces visant ces populations.

"Nous avons obtenu du Conseil de sécurité des Nations unies qu'il condamne les persécutions menées par l'Etat islamique contre les minorités en Irak", indiquent Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve dans leur texte.

La France, qui a "débloqué une aide humanitaire exceptionnelle" pour "porter assistance" à ces populations, "continuera de mobiliser dans les prochains jours la communauté internationale pour que soit assurée la protection" de ces minorités, "qui est une condition de la stabilité de la région", ajoutent les ministres.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
28 juillet 2014 20:38
L'hypocrisie française n'a plus aucune limite, remarque pour un pays ultra sionisé je ne suis pas étonné
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
28 juillet 2014 20:45
Salem,
moody smileyet le fait que des musulmans tuent des chrétiens ou leur disent la conversion ou foutez le camp ça ne vous dérange pas trop on dirait, et l'épuration est loin de concerner seulement les chrétiens. les chiites sont purement et simplement exécutés et leurs lieux saints sont rasés." .....Are you crazy ayez au moins l'honneur de ne pas parler d'hypocrisie, vous êtes la honte de ma religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 20:48 par ismail1963.
M
28 juillet 2014 21:00
Bonjour,

Je ne trouve pas ça hypocrite, je trouve ça logique d'aider les victimes.

Mermaid
28 juillet 2014 21:09
Je parle de ces principes à elle,

Les nations arabo-musulmane ne se permettent pas de donner des leçons aux autres au noms de droit à dormir debout qu'elle bafoue elle même à la première occasion...

Je suis peiné que des gens se tuent tout court (chrétien ou musulman) et comme je me considère comme musulman je peux me permettre d'avoir l'indignation plus "marqué" mais pour un pays qui se dit laique sur quel base vont-il favorisé les chrétiens d'Irak ?

Sur la base de leur chrétienté si c'était l'Espagne ou un autre pays chrétien ok mais là il y a encore une fois 2 poids 2 mesures
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
28 juillet 2014 23:51
Et c'est des musulmans qui disent cela. Ceux-là même qui se sont jetés dans les bras de la France pour avoir une meilleure vie qu'au bled. Je ne sais pas de quelle côté se trouve le plus hypocrite, mais vous, vous en tenez une sacrée couche ... J'ai honte d'être musulman parfois ... Peut-être aurions nous dû laisser ces chrétiens aux mains de ce Calife ... ? D'ailleurs, il n'y a pas eu beaucoup de mots sur ce forum pour prendre leur défense ... Que de la haine ... Quelle tristesse de vous lire ... c'en devient désespérant ...
29 juillet 2014 01:10
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
moody smileyet le fait que des musulmans tuent des chrétiens ou leur disent la conversion ou foutez le camp ça ne vous dérange pas trop on dirait, et l'épuration est loin de concerner seulement les chrétiens. les chiites sont purement et simplement exécutés et leurs lieux saints sont rasés." .....Are you crazy ayez au moins l'honneur de ne pas parler d'hypocrisie, vous êtes la honte de ma religion.

justement, on les a pas entendu se dire prets a accueillir les chiites persecutés. Ils visent uniquement les chretiens. pour un pays laic c'est quand meme contradictoire...
o
29 juillet 2014 02:00
Et quel est le pays ARABE qui s'est porté au secours de ces ARABES chretiens.
Non seulement vous ne les secourez pas mais vous critiquez ceux qui veulent les secourir. C'est de la lacheté. Seuls les arabes peuvent faire ca
29 juillet 2014 07:14
Pour les ignorant qui m'insulte à demi mots d'hypocrite je ne suis pas né en France, je n'ai JAMAIS vécu en france et je n'ai rien à y faire je ne suis pas un smicard travailleurs pauvre...

2io la minorité chiites victime de persécution va t elle avoir droit à la même intention ou est ce qu'il faut être chrétiens pour avoir une aide de la france laïque uniquement envers les musulmans? ??

Omar625 tu éd un troll sioniste
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
29 juillet 2014 07:32
Citation
wach jabek lia a écrit:
Pour les ignorant qui m'insulte à demi mots d'hypocrite je ne suis pas né en France, je n'ai JAMAIS vécu en france et je n'ai rien à y faire je ne suis pas un smicard travailleurs pauvre...

2io la minorité chiites victime de persécution va t elle avoir droit à la même intention ou est ce qu'il faut être chrétiens pour avoir une aide de la france laïque uniquement envers les musulmans? ??

Salem,

ce qui est choquant venant de ta part c'est que tu t'offusque qu'un pays laïc de culture judéo-chrétienne vienne en aide à des chrétiens dans la détresse mais que ses chrétiens soient persécutés ne semble pas te déranger, en tant que croyant tu devrais être offusqué que des arabes chrétiens n'aient le choix qu'entre la conversion ou la mort plus que d'apprendre que la France leur tend la main.

tu représente ce que je méprise le plus dans ce monde pourri, les égarés .
C
29 juillet 2014 08:12
Après les affrontements dans le 93 pour la cause palestinienne, après avoir attaqué également des chrétiens qui manifestaient contre ce qui arrivait également aux leurs en Irak, il est clair que le gouvernement n'aidera pas ces musulmans qui dégradent tout sur leur passage (corps et biens).

La LDJ a certes été provocante dans les premières manifs, mais les musulmans n'avaient pas à répondre à la provocation et aurait dû se contenter de suivre le cortège ... Quand à l'autre manif pour les chrétiens, pourquoi s'en prendre à eux, si ce n'est par haine ...

A partir de là, personne ne tiendra avec notre communauté ... Et vu comment Valls a été reçu à "sa" mosquée, il est clair qu'on pourra aller se faire voir.

Vous avez choisi votre camp, celui qui est contre le gouvernement, alors faut pas venir pleurnicher ensuite ...

Il a déjà fait beaucoup pour nous et voilà le remerciement ... On vous donne la main, vous prenez tout le bras et encore, ça ne vous suffit pas ...

Vous critiquez la France, vous ne savez même pas ce qu'elle représente ... Ce n'est pas un pays musulman. C'est un pays laïc d'origine judéo-chrétienne. Je crois qu'en terme d'immigration musulmane, elle a déjà eu son lot. Comment peut-on dire qu'elle fasse du favoritisme ? Ce pays accueille tout et n'importe quoi. Et voilà le remerciement qu'on lui fait ...

Pfff, aucun respect ...
29 juillet 2014 09:50
Qui est égaré celui qui croient tout ce qu'on lui raconte à la tv? Qui se sent redevable à la france ? Et qui se permet de juger ces interlocuteurs ou celui qui pose une question objectivement d'ordre politique sans aucun sensationnalisme ??

Eil boko haram etc ce n'est pas le sujet de 1 de 2 contrairement à toi je ne me contente pas de la version officielle de bfm tv en l'occurrence je ne me prononce pas !

Les morts sont toujours à déplore sans distinction !!

Ensuite pour EN FIN revenir au sujet la culture judeo chrétienne ne veux rien dire le france est un pays laïque ou pas ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
C
29 juillet 2014 11:24
Laïque ou pas, la France a toujours accueilli en son sein des gens de toutes confessions : musulmans (le plus grand nombre), des africains, des polonais, des italiens ... Peu importe ...

Alors franchement, quand on fait soi même parti d'une population qui profite de la France, et qu'on n'est soi même pas laïc (halal dans les écoles, pas d'alcool dans les kermesses, voile dans les rues et qu'on ne me sort pas la loi de 1905 pour justifier tout ça, s'il vous plait), on ne devrait pas s'émouvoir autant de voir des chrétiens arriver dans notre pays.

Comme toujours, le chameau ne voit pas sa bosse.
s
29 juillet 2014 11:24
Citation
wach jabek lia a écrit:
Pour les ignorant qui m'insulte à demi mots d'hypocrite je ne suis pas né en France, je n'ai JAMAIS vécu en france et je n'ai rien à y faire je ne suis pas un smicard travailleurs pauvre...

2io la minorité chiites victime de persécution va t elle avoir droit à la même intention ou est ce qu'il faut être chrétiens pour avoir une aide de la france laïque uniquement envers les musulmans? ??

Omar625 tu éd un troll sioniste

alors occupe toi de tes affaire!!
comme tu ne parait pas le savoir la France a aussi accueilli des syriens musulmans
et beaucoup d'autre musulman qui etait persécuté par le regime de leur pays ou par les
integriste!
une bonne raison de te la fermé!
29 juillet 2014 11:36
La france tout d'abord n'a pas accueilli des gens par charité mais par nécessité il y a déjà une nuance de taille...

Ensuite la plupart des immigrés sur sol français sont issu d'ancienne colonies sans rentrer dans le débat tu dois bien voir ou je veux en venir...

Ensuite un état laïc qui garanti la laicité public et politique n'a in avoir avec la sphère privé tu fais un amalgame douteux! Les musulmanes retiré leur voile pour aller travailler elle respecte donc cette laicité...

Mais le pouvoir politique si il est laïque n'a pas à "favoriser" une communauté à une autre car c'est un deli morale...

Dans ce cas ci cela voudrait dire que la france est laïque uniquement envers et pour les musulmans
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
i
29 juillet 2014 11:51
Citation
wach jabek lia a écrit:
La france tout d'abord n'a pas accueilli des gens par charité mais par nécessité il y a déjà une nuance de taille...
certe mais l'intérêt était pour les 2 parties, aussi bien pour pour la france qui avait ainsi une main d'oeuvre bon marché que pour nos parents ou nous même qui bénéficions d'un job avec toutes les acquis sociaux français.
Ensuite la plupart des immigrés sur sol français sont issu d'ancienne colonies sans rentrer dans le débat tu dois bien voir ou je veux en venir...
c'est le cas pour tous les pays, les indiens en Angleterre, les Turcs en Allemagne, ....etc ou est le problème ?

Ensuite un état laïc qui garanti la laicité public et politique n'a in avoir avec la sphère privé tu fais un amalgame douteux! Les musulmanes retiré leur voile pour aller travailler elle respecte donc cette laicité...
ou as-tu vu que les musulmanes devaient retirer leur voile pour bosser en France ? encore de la désinformation

Mais le pouvoir politique si il est laïque n'a pas à "favoriser" une communauté à une autre car c'est un deli morale...
que connais tu de la laïcité, tu vie dans un pays laïc ?
Dans ce cas ci cela voudrait dire que la France est laïque uniquement envers et pour les musulmans.

Constitution du 4 octobre 1958 :
« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. » (art. 2).
C
29 juillet 2014 12:14
Tu veux alors peut-être que la France recueille tous les malheureux d'Irak en France ? Elle recueille les chrétiens car elle a un lien avec eux. Les chiites devraient être recueillis par l'Iran. Qu'est-ce que la France connait du chiisme ? Rien ...

Chacun défend ce qu'il connait ...
29 juillet 2014 16:00
Citation
wach jabek lia a écrit:
Je parle de ces principes à elle,

Les nations arabo-musulmane ne se permettent pas de donner des leçons aux autres au noms de droit à dormir debout qu'elle bafoue elle même à la première occasion...

Je suis peiné que des gens se tuent tout court (chrétien ou musulman) et comme je me considère comme musulman je peux me permettre d'avoir l'indignation plus "marqué" mais pour un pays qui se dit laique sur quel base vont-il favorisé les chrétiens d'Irak ?

Sur la base de leur chrétienté si c'était l'Espagne ou un autre pays chrétien ok mais là il y a encore une fois 2 poids 2 mesures
salam
nous les musulmans avons trés bien compris ce dont tu parles , inutile de perdre ton temps , t'as pas remarquéque ton post est infesté ? smiling smiley

c'est une honte de s'en prendre ainsi à des gens innocents à cause de leur religion alors qu'ils ne comettent aucun mal , en ce qui concerne l'hypocrisie de la france tu n'as pas tord .

alors que les chrétiens croyants commencent à comprendre les manipulations des sionnistes et protestent aux côtés des musulmans , c'est une occacion en or pour les médias de faire la zizanie entre musulman et chrétien mais ca ne marche pas dans mon cas en tout cas , je suis trés attristé par ce qui leur arrive et leur souhaite de trouver une issue favorable .

bon sinon c'est quand que les médias francais vont en parler de la manigance de l'histoire des trois juifs assassiné en faite par un autre israelien et non le hamas ???????
29 juillet 2014 16:04
Citation
Lotphy a écrit:
Et c'est des musulmans qui disent cela. Ceux-là même qui se sont jetés dans les bras de la France pour avoir une meilleure vie qu'au bled. Je ne sais pas de quelle côté se trouve le plus hypocrite, mais vous, vous en tenez une sacrée couche ... J'ai honte d'être musulman parfois ... Peut-être aurions nous dû laisser ces chrétiens aux mains de ce Calife ... ? D'ailleurs, il n'y a pas eu beaucoup de mots sur ce forum pour prendre leur défense ... Que de la haine ... Quelle tristesse de vous lire ... c'en devient désespérant ...

adresse-toi à dieu quand tu dis ca ,punaise c'est la première qu'on me l'a sort celle là , et quand tu fais la prière faut la faire en arabe hein pas en francais ou en hebreux Oups
29 juillet 2014 16:09
Citation
ismail1963 a écrit:
Salem,
moody smileyet le fait que des musulmans tuent des chrétiens ou leur disent la conversion ou foutez le camp ça ne vous dérange pas trop on dirait, et l'épuration est loin de concerner seulement les chrétiens. les chiites sont purement et simplement exécutés et leurs lieux saints sont rasés." .....Are you crazy ayez au moins l'honneur de ne pas parler d'hypocrisie, vous êtes la honte de ma religion.
aller hop une deuxième , vous tombez dans le fossé tout seul mon pauvre ami et pourquoi ou du moins pour qui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook