Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Lâché par ses jeunes soutiens, Arnaud Montebourg prétend s’être...
a
9 novembre 2021 10:24
c est ça la puissance d'internet, tu ne peux ni nier ni oublier ce que tu écris ou les pensées que tu mets par écrits et en politique ça ne pardonne plus ,autant avant ils reniaient leur parole et mentaient comme des arracheurs de dents autant aujourd'hui ils sont pris la main dans le sac ! montebourg c est pas la remontada ,c est la descendada !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 12:10 par abdennahi.
B
9 novembre 2021 10:48
Il se renie deux fois.
9 novembre 2021 11:49
Espace Schengen : Libre circulation des personnes et des capitaux.

Faire l'inverse c'est se desengager des traités de l'UE.
s
9 novembre 2021 12:04
ses genes algériens lui ont joue un mauvais tour
nature impulsive et irréfléchis
grinning smileygrinning smiley
9 novembre 2021 16:11
il s’embourbe dans ses justifications.

Il n’y a qu’une façon de présenter ses excuses. Dire sorry point à la ligne; sans chercher à justifier sa connerie ni à essayer de rétro pédaler lamentablement.
m
9 novembre 2021 19:56
Oui sauf que le Maghreb ne fait pas encore partie de cet espace...
Citation
Karifino a écrit:
Espace Schengen : Libre circulation des personnes et des capitaux.

Faire l'inverse c'est se desengager des traités de l'UE.
m
9 novembre 2021 19:59
Sorry de quoi sérieux?
Allez plutôt demandé à vos états de dire "Sorry", et qu'ils fassent en sorte de reprendre dignement leurs ressortissants qui ne sont pas ou plus éligibles à une résidence régulière en France.
Il est la le scandale! N'inversez pas les rôles!!!
Citation
Samarkind a écrit:
il s’embourbe dans ses justifications.

Il n’y a qu’une façon de présenter ses excuses. Dire sorry point à la ligne; sans chercher à justifier sa connerie ni à essayer de rétro pédaler lamentablement.
9 novembre 2021 20:05
Calme toi veux-tu.
Mais sérieusement, tu crois que tu punis les chefs d’état en empêchant les petits salariés de faire des virements de 100 euros à leur maman ? Les punitions collectives c’est tout sauf éthique.

Citation
molbru a écrit:
Sorry de quoi sérieux?
Allez plutôt demandé à vos états de dire "Sorry", et qu'ils fassent en sorte de reprendre dignement leurs ressortissants qui ne sont pas ou plus éligibles à une résidence régulière en France.
Il est la le scandale! N'inversez pas les rôles!!!
m
9 novembre 2021 20:58
Je suis très calme, merci.
Bien sur que tu leur fais mal.
La première ressource au PIB du Maroc, c'est les MRE, suivi du cannabis, ne t'en déplaise.
Les 2/3 millions de MRE n'ont qu'à faire des manifs en juillet/aout quand ils sont sur place si ça leur pose problème.
En tout cas, ça ne leur gène pas de ne pas pouvoir faire des transferts du Maroc vers la France quand ils en ont besoins. Peut être que ça passera crème vu qu'ils sont habitués...

Citation
Samarkind a écrit:
Calme toi veux-tu.
Mais sérieusement, tu crois que tu punis les chefs d’état en empêchant les petits salariés de faire des virements de 100 euros à leur maman ? Les punitions collectives c’est tout sauf éthique.
9 novembre 2021 21:09
J’ai pas compris ton commentaire sur les transferts du Maroc vers la France.

Mon avis est qu’on ne doit pas faire payer les petites gens l’échec du contrôle des flux migratoires de la France. Tu peux ne pas approuver, ça ne change rien pour moi.


Citation
molbru a écrit:
Je suis très calme, merci.
Bien sur que tu leur fais mal.
La première ressource au PIB du Maroc, c'est les MRE, suivi du cannabis, ne t'en déplaise.
Les 2/3 millions de MRE n'ont qu'à faire des manifs en juillet/aout quand ils sont sur place si ça leur pose problème.
En tout cas, ça ne leur gène pas de ne pas pouvoir faire des transferts du Maroc vers la France quand ils en ont besoins. Peut être que ça passera crème vu qu'ils sont habitués...
m
9 novembre 2021 21:28
Ah oui donc tu préfèrerais que la France refuse tous visas touristiques ou étudiants par exemple car il y a plein de ressortissants marocains qui obtiennent ce genre de visas, et qui refusent de retourner dans leurs pays une foi le visa expiré.
Il est où l'échec de la France vraiment? L'échec c'est de donner l'occasion à des ressortissants de venir voir des proches ou d'étudier dans le pays? Sérieux?
Ben ok, si c'est comme ça, ok, plus de visa...
Et les petits gens, ils ont bon dos sérieux. Petit gens en France, HLM, APL, chômage, travail au black, mais villa avec piscine au bled... On en parle aussi du non échange de données patrimoniales et bancaires entre les pays du Maghreb et de la France?
Tout ça c'est trop facile, et à un moment, faut arrêter de prendre les français pour des cons.

Concernant les transferts du Maroc vers la France, c'est facilement praticable selon toi? C'est pourtant claire ce que j'ai écrit!

Citation
Samarkind a écrit:
J’ai pas compris ton commentaire sur les transferts du Maroc vers la France.

Mon avis est qu’on ne doit pas faire payer les petites gens l’échec du contrôle des flux migratoires de la France. Tu peux ne pas approuver, ça ne change rien pour moi.
9 novembre 2021 21:38
Ils ont déjà commencé à réduire les visas, non ?
Une fois les revenus gagnés honnêtement pour la majorité de ces immigrés, je trouve déplacé de vouloir les priver de les dépenser comme ils l’entendent. Pourquoi empêcher les gens de disposer de leur argent privé une fois qu’il l’ont gagné ? Tu aimerais que l’on t’en empêche, toi personnellement ?

Tu as toujours le choix de voter Montebourg si tu tiens à ce genre de mesure. On est en démocratie.

Citation
molbru a écrit:
Ah oui donc tu préfèrerais que la France refuse tous visas touristiques ou étudiants par exemple car il y a plein de ressortissants marocains qui obtiennent ce genre de visas, et qui refusent de retourner dans leurs pays une foi le visa expiré.
Il est où l'échec de la France vraiment? L'échec c'est de donner l'occasion à des ressortissants de venir voir des proches ou d'étudier dans le pays? Sérieux?
Ben ok, si c'est comme ça, ok, plus de visa...
Et les petits gens, ils ont bon dos sérieux. Petit gens en France, HLM, APL, chômage, travail au black, mais villa avec piscine au bled... On en parle aussi du non échange de données patrimoniales et bancaires entre les pays du Maghreb et de la France?
Tout ça c'est trop facile, et à un moment, faut arrêter de prendre les français pour des cons.

Concernant les transferts du Maroc vers la France, c'est facilement praticable selon toi? C'est pourtant claire ce que j'ai écrit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook