Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’islamophobie, ou la banalité de l’intolérance dans le...
8 novembre 2019 16:12
Nous avons tous les deux le même

Ennemi , Daesh,qui terrorise l'Orient et l 'Occident.

Pourquoi alors cet islamophobie,qui,

Durant les années 80 n existait pas ?
8 novembre 2019 16:15
Oui pourquoi...cette haine ?crying(
C
8 novembre 2019 16:29
Heu ... les "musulmans" des années 80 n'étaient ni en qamis, ni barbus, ni voilées, n'exigeaient même pas de viande halal, buvaient de l'alcool avec les français, sortaient hors mariage et ça ne leur posait aucun problème à l'époque ...

Bref, mauvaise comparaison là.

Je crois que c'est quand on a fait venir les épouses du bled que les choses ont changé en France. Elles ont repris les rênes je crois mdr. Leurs hommes étaient un peu trop libres à leur goût.

Les premiers musulmans "visibles" dans la société, c'était vers les années 90-2000.

En fait ... avec l'arrivée de la parabole. Je pense qu'il y a un lien.
Citation
Wahidchev a écrit:
Nous avons tous les deux le même

Ennemi , Daesh,qui terrorise l'Orient et l 'Occident.

Pourquoi alors cet islamophobie,qui,

Durant les années 80 n existait pas ?
8 novembre 2019 16:38
Dixit la polonaise du service
Citation
Citruss a écrit:
Heu ... les "musulmans" des années 80 n'étaient ni en qamis, ni barbus, ni voilées, n'exigeaient même pas de viande halal, buvaient de l'alcool avec les français, sortaient hors mariage et ça ne leur posait aucun problème à l'époque ...

Bref, mauvaise comparaison là.

Je crois que c'est quand on a fait venir les épouses du bled que les choses ont changé en France. Elles ont repris les rênes je crois mdr. Leurs hommes étaient un peu trop libres à leur goût.

Les premiers musulmans "visibles" dans la société, c'était vers les années 90-2000.

En fait ... avec l'arrivée de la parabole. Je pense qu'il y a un lien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
m
8 novembre 2019 16:47
Heu non, les femmes voilées existaient dans les années 80, les barbus etc... C'est Sarkozy qui a ouvert les vannes du racisme et Hollande à suivi et maintenant macro fait pareil. Le vrai problème des musulmans c'est le vote, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui vote, et bien sûr personne pour nous représenter. Les français ont déjà fait pareil au juif, bientôt ce sera nous.
Citation
Citruss a écrit:
Heu ... les "musulmans" des années 80 n'étaient ni en qamis, ni barbus, ni voilées, n'exigeaient même pas de viande halal, buvaient de l'alcool avec les français, sortaient hors mariage et ça ne leur posait aucun problème à l'époque ...

Bref, mauvaise comparaison là.

Je crois que c'est quand on a fait venir les épouses du bled que les choses ont changé en France. Elles ont repris les rênes je crois mdr. Leurs hommes étaient un peu trop libres à leur goût.

Les premiers musulmans "visibles" dans la société, c'était vers les années 90-2000.

En fait ... avec l'arrivée de la parabole. Je pense qu'il y a un lien.
C
8 novembre 2019 17:02
Pourquoi tu dis que c'est Sarkosy qui a ouvert les vannes ?

Pour ma part, dans les années 80, je ne me souviens d'aucun musulman visible.

j'étais au lycée dans les années 90 et là oui, il y avait pas mal de maghrébin(e)s dans l'établissement, mais je n'ai pas souvenir de voir des parents habillés en musulmans venir les chercher.

A la fac dans les années 2000, ça commençait à parler d'islam. J'étais déjà avec mon mari et je traînais avec une bande de maghrébins dans l'amphi. Ma binôme de TP était kabyle. Du coup je me mettais avec eux régulièrement et les idées commençaient à changer.

En fait à l'époque, je traînais avec les amis de mon mari qui étaient tous "blédards" mais très occidentalisés dans leurs manières. Qu'on soit clair, tous étaient musulmans et beaucoup envisageaient de se marier avec une musulmane, et voilée, venant du pays, comme eux, bref, ils étaient très à cheval sur l'islam, mais en France, ils faisaient en sorte de respecter les moeurs du pays. Je n'en ai jamais vu un en qamis ou autre. ça n'existait pas à l'époque.

Par contre, les amis de ma binôme étaient des maghrébins nés en France, les G2 on les appelait (2e génération) et eux avaient les idées beaucoup plus arrêtées. Les plus mauvaises réflexions que j'ai eu dans la figure, c'était d'eux, pas des "blédards" qui étaient beaucoup plus polis et respectueux de ce que j'étais à l'époque.

Après le 11 septembre, ça a été fini. Même au bled j'ai senti le vent tourner. Le voile est revenu en force au bled et les idées qui ont suivi étaient beaucoup moins tolérantes. D'ailleurs, c'est à cette époque-là que j'ai commencé à réfléchir à deux fois avant d'aller au pays. 4 ans plus tard, je n'y allais plus. Il y a eu les histoires de printemps arabes ensuite, valait mieux pas aller là-bas (surtout que je ne fréquentais pas les zones touristiques quand j'y allais).

Et en France, ben ça a fait son chemin.

Sarkosy, c'est quelles années ? 2007-2012 ... Ouais, j'avoue, ça a l'air de correspondre. Avec l'Iraq et surtout la Libye le concernant ... quelle connerie vraiment ... Oui, je vois où tu veux en venir en fait.

Printemps arabe 2010. C'est la même période aussi.

Bah, de toutes manières, ça n'est pas qu'un "problème" français, c'est mondial là. Les musulmans sont persécutés de partout. Et les non musulmans se sentent persécutés aussi. Bref, on fait monter la haine exprès entre les deux camps ... Dans quel but ? Je ne sais pas.

Imposer la démocratie partout ? Qu'il n'y ait qu'un seul dirigeant mondial. Enfin ... un seul groupe de dirigeants ... L'onu a déjà été créé pour ça à la base ...
Citation
moha73100 a écrit:
Heu non, les femmes voilées existaient dans les années 80, les barbus etc... C'est Sarkozy qui a ouvert les vannes du racisme et Hollande à suivi et maintenant macro fait pareil. Le vrai problème des musulmans c'est le vote, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui vote, et bien sûr personne pour nous représenter. Les français ont déjà fait pareil au juif, bientôt ce sera nous.
8 novembre 2019 17:12
ce piteux discours la je l'ai deja entendu sur BFM et compagnie c'est du délire!! il y a toujours eu des femmes voilées,des barbus,des hommes en qamis dans la rue pour se rendre a la mosquée,des Aid el Kebir,des boucheries Halal etc.. c'est juste qu'à l'époque les musulmans était beaucoup plus tranquille que maintenant,on les laissaient plus ou moins en paix!!!
8 novembre 2019 17:18
Vous vous attendiez à quoi pendant que certaines chaînes de télé recrutent Zemmour, Zineb El Rhazoui, ... etc. pour faire la promotion de l'islamophobie.

L'expression se libère seulement quand il s'agit de l'islam et des musulmans, mais, quand il s'agit d'autres sujets, tout le monde a intérêt à ne pas franchir la ligne rouge pour ne pas être réprimandé et sanctionné.
P
8 novembre 2019 17:48
Et surtout beaucoup moins nombreux.
Citation
Maroxiimus a écrit:
ce piteux discours la je l'ai deja entendu sur BFM et compagnie c'est du délire!! il y a toujours eu des femmes voilées,des barbus,des hommes en qamis dans la rue pour se rendre a la mosquée,des Aid el Kebir,des boucheries Halal etc.. c'est juste qu'à l'époque les musulmans était beaucoup plus tranquille que maintenant,on les laissaient plus ou moins en paix!!!
P
8 novembre 2019 17:54
Tu te trompes, "l'ennemi" pour les islamophobes, ce n'est pas Daech et compagnie, c'est l'Islam et les musulmans.

Et avant ça, le racisme anti arabe/maghrebin/africain était déjà bien présent, et il remonte à loin (colonisation, esclavage des Noirs).
Avec la propagande anti raciste elle a seulement pris une autre forme.

Citation
Wahidchev a écrit:
Nous avons tous les deux le même

Ennemi , Daesh,qui terrorise l'Orient et l 'Occident.

Pourquoi alors cet islamophobie,qui,

Durant les années 80 n existait pas ?
8 novembre 2019 18:05
Tout comme les racistes/islamophobes
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et surtout beaucoup moins nombreux.
P
8 novembre 2019 18:06
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos du Printemps arabe.
Pourquoi n'as-tu plus voulu aller en Tunisie suite à ça ?
J'y suis allé avant et après, je n'ai pas remarqué de changement significatif.

Citation
Citruss a écrit:
Pourquoi tu dis que c'est Sarkosy qui a ouvert les vannes ?

Pour ma part, dans les années 80, je ne me souviens d'aucun musulman visible.

j'étais au lycée dans les années 90 et là oui, il y avait pas mal de maghrébin(e)s dans l'établissement, mais je n'ai pas souvenir de voir des parents habillés en musulmans venir les chercher.

A la fac dans les années 2000, ça commençait à parler d'islam. J'étais déjà avec mon mari et je traînais avec une bande de maghrébins dans l'amphi. Ma binôme de TP était kabyle. Du coup je me mettais avec eux régulièrement et les idées commençaient à changer.

En fait à l'époque, je traînais avec les amis de mon mari qui étaient tous "blédards" mais très occidentalisés dans leurs manières. Qu'on soit clair, tous étaient musulmans et beaucoup envisageaient de se marier avec une musulmane, et voilée, venant du pays, comme eux, bref, ils étaient très à cheval sur l'islam, mais en France, ils faisaient en sorte de respecter les moeurs du pays. Je n'en ai jamais vu un en qamis ou autre. ça n'existait pas à l'époque.

Par contre, les amis de ma binôme étaient des maghrébins nés en France, les G2 on les appelait (2e génération) et eux avaient les idées beaucoup plus arrêtées. Les plus mauvaises réflexions que j'ai eu dans la figure, c'était d'eux, pas des "blédards" qui étaient beaucoup plus polis et respectueux de ce que j'étais à l'époque.

Après le 11 septembre, ça a été fini. Même au bled j'ai senti le vent tourner. Le voile est revenu en force au bled et les idées qui ont suivi étaient beaucoup moins tolérantes. D'ailleurs, c'est à cette époque-là que j'ai commencé à réfléchir à deux fois avant d'aller au pays. 4 ans plus tard, je n'y allais plus. Il y a eu les histoires de printemps arabes ensuite, valait mieux pas aller là-bas (surtout que je ne fréquentais pas les zones touristiques quand j'y allais).

Et en France, ben ça a fait son chemin.

Sarkosy, c'est quelles années ? 2007-2012 ... Ouais, j'avoue, ça a l'air de correspondre. Avec l'Iraq et surtout la Libye le concernant ... quelle connerie vraiment ... Oui, je vois où tu veux en venir en fait.

Printemps arabe 2010. C'est la même période aussi.

Bah, de toutes manières, ça n'est pas qu'un "problème" français, c'est mondial là. Les musulmans sont persécutés de partout. Et les non musulmans se sentent persécutés aussi. Bref, on fait monter la haine exprès entre les deux camps ... Dans quel but ? Je ne sais pas.

Imposer la démocratie partout ? Qu'il n'y ait qu'un seul dirigeant mondial. Enfin ... un seul groupe de dirigeants ... L'onu a déjà été créé pour ça à la base ...
C
8 novembre 2019 18:13
Dans les rues je me prenais de mauvaises remarques et ma belle-famille me demandait de ne plus sortir seule et même accompagnée, ils craignaient qu'on ne s'en prenne à mon mari et moi.

On affichait dans les rues des images des twin tower en feux avec des slogans de "hourra".

D'ailleurs, Ben Ali a été viré en 2011, c'est le parti islamiste qui est passé ensuite. On m'a à cette période là demandé de ne pas venir au bled. Et encore moins avec les enfants.

Dans les zones touristiques, ça allait, mais pas ailleurs.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire à propos du Printemps arabe.
Pourquoi n'as-tu plus voulu aller en Tunisie suite à ça ?
J'y suis allé avant et après, je n'ai pas remarqué de changement significatif.
P
8 novembre 2019 18:17
Ça, je n'en jurerais pas.
Citation
Maroxiimus a écrit:
Tout comme les racistes/islamophobes
P
8 novembre 2019 18:28
Ha oui !
Perso je ne me suis jamais pris de remarque, après les premières années où j'y suis allée je ne parlais pas à grand monde vu que je ne savais pas parler la langue.

Après si je dois sortir le soir il y a toujours un de mes beaux frères qui se propose de m'accompagner.
Et pour les enfants, il y a déjà eu des enlèvements là bas, dont une sale histoire de vente d'organes il y a quelques années.

Tu penses qu'il y a un lien entre Printemps arabe et hausse de la délinquance ?
Citation
Citruss a écrit:
Dans les rues je me prenais de mauvaises remarques et ma belle-famille me demandait de ne plus sortir seule et même accompagnée, ils craignaient qu'on ne s'en prenne à mon mari et moi.

On affichait dans les rues des images des twin tower en feux avec des slogans de "hourra".

D'ailleurs, Ben Ali a été viré en 2011, c'est le parti islamiste qui est passé ensuite. On m'a à cette période là demandé de ne pas venir au bled. Et encore moins avec les enfants.

Dans les zones touristiques, ça allait, mais pas ailleurs.
C
8 novembre 2019 18:32
La délinquance où ? Au bled ?

Je crois plutôt que c'est dû à la misère qui s'est encore agrandie en cours de route.

Ma belle soeur me dit que des gens meurent de faim là bas, c'est de pire en pire. Donc forcément, ceci entraîne cela.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ha oui !
Perso je ne me suis jamais pris de remarque, après les premières années où j'y suis allée je ne parlais pas à grand monde vu que je ne savais pas parler la langue.

Après si je dois sortir le soir il y a toujours un de mes beaux frères qui se propose de m'accompagner.
Et pour les enfants, il y a déjà eu des enlèvements là bas, dont une sale histoire de vente d'organes il y a quelques années.

Tu penses qu'il y a un lien entre Printemps arabe et hausse de la délinquance ?
m
8 novembre 2019 18:35
Les musulmans étaient nombreux à l'époque. C'est depuis que les médias ont mis la lumière sur nous, que tu a cette impression.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Et surtout beaucoup moins nombreux.
C
8 novembre 2019 18:48
Tu as peut-être raison.
Citation
moha73100 a écrit:
Les musulmans étaient nombreux à l'époque. C'est depuis que les médias ont mis la lumière sur nous, que tu a cette impression.
8 novembre 2019 18:56
Ce qui est affligeant,quand ça se répercute sur le marché

Du travail, impacte l'égalité des chances ,

Quand ça touche la poche en deçà d autres considérations,

Tout devient fardeau insupportable pour une vie

Mondaine acceptable.

La communauté internationale doit revoir ses mesures

Géométriques, veiller à la conformité, des poids, pas celle

De deux poids deux mesures..
m
8 novembre 2019 19:11
Le pire c'est quand capital ou zone interdite avait fait un reportage sur le marché de l'emploi et l'intérim il ya bien 14 ou 15 ans. Déjà les grandes boîtes comme addecco pratiquait déjà la discrimination à grande échelle, personne ne s'est offusqué. C'était normal, les premiers responsables sont les musulmans eux même, ni ne vote ni rien.
Citation
Wahidchev a écrit:
Ce qui est affligeant,quand ça se répercute sur le marché

Du travail, impacte l'égalité des chances ,

Quand ça touche la poche en deçà d autres considérations,

Tout devient fardeau insupportable pour une vie

Mondaine acceptable.

La communauté internationale doit revoir ses mesures

Géométriques, veiller à la conformité, des poids, pas celle

De deux poids deux mesures..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook