Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : L’imam franco-marocain Tareq Oubrou recadre Maître Gims suite à sa...
R
6 janvier 2022 14:02
Gyms un imbécile
r
6 janvier 2022 14:03
oooooof comment il l'a défoncé
appelez les urgences gims est en pls
6 janvier 2022 14:08
Tareq Oubrou et BFM TV, je me suis arrêté là... autant demander à Chalgoumi de réagir pour compléter le tableau !

Ensuite Gims est hypocrite au possible, la star de rap qui mets des nanas à moitié à poil dans des clips qui te fait des rappels religieux...

Bref, encore une pièce de théâtre de bras cassés à CassosLand
6 janvier 2022 14:17
Salam,

En quoi c’est une belle intervention ???
moody smiley

Pourquoi un imam digne de ce nom se préoccuperait de ce qu’un rappeur ou autre personnalité du petit écran peut dire ???

C’est ridicule de passer sur la chaîne au combien crédible qu’est bfm tv et tenir un discours tout aussi ridicule que les propos qu’il condamne.

Ridicule, vraiment !!!

Mais bon ... tant qu’on brosse les idées laïques de la république dans le bon sens du poil ... ça mérite les applaudissements en effet
smoking smiley

r
6 janvier 2022 14:20
on lui a posé une question il a répondu
et je trouve sa réponse plus sage et mesurée que ce que j'ai lu ou entendu dans noter communauté
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En quoi c’est une belle intervention ???
moody smiley

Pourquoi un imam digne de ce nom se préoccuperait de ce qu’un rappeur ou autre personnalité du petit écran peut dire ???

C’est ridicule de passer sur la chaîne au combien crédible qu’est bfm tv et tenir un discours tout aussi ridicule que les propos qu’il condamne.

Ridicule, vraiment !!!

Mais bon ... tant qu’on brosse les idées laïques de la république dans le bon sens du poil ... ça mérite les applaudissements en effet
smoking smiley

Y
6 janvier 2022 14:35
Maître Gims a trouvé un maître. Si il s'en inspire et reste a sa place, tout sera parfait. Comme le dit bien l'Imam, "à chacun son domaine et ses compétences", l'Imam ne s'improvisera pas en rappeur grinning smiley et Maître Gims s'abstiendra de faire la morale Grrrr.
6 janvier 2022 16:18
perplexe quel est la différence entre l'ancien intégriste et le nouveau....il y en a pas un l'a deja ete l'autre veut le devenir
6 janvier 2022 16:25
Maintenant on discute avec imams les opinions de n’importe quel chanteur de variétoche.
g
6 janvier 2022 16:41
''En quoi c’est une belle intervention ???''
Et en quoi son intervention serait ridicule? L'Imam a parfaitement remis les pendules à l'heure, au moment où tous et n'importe qui s'improvise maître de fatwas et autres interprétations excessives ou extrêmes autour de l'Islam.
M. Oubrou, dont le savoir, la sagesse et la modération sont connus, est parfaitement dans son rôle, et en l'occurrence maître Gims a vraiment raté une occasion de se taire. Lui qui rape si bien et qui jouit d'une voix admirable, semble n'avoir pas bien compris la portée universelle et la tolérance et l'ouverture qui caracterisent le message spirituel de l'Islam. ...
Maître Gims devrait lire ''le Coran pour les nuls'' de l'imam Oubrou ...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En quoi c’est une belle intervention ???
moody smiley

Pourquoi un imam digne de ce nom se préoccuperait de ce qu’un rappeur ou autre personnalité du petit écran peut dire ???

C’est ridicule de passer sur la chaîne au combien crédible qu’est bfm tv et tenir un discours tout aussi ridicule que les propos qu’il condamne.

Ridicule, vraiment !!!

Mais bon ... tant qu’on brosse les idées laïques de la république dans le bon sens du poil ... ça mérite les applaudissements en effet
smoking smiley

6 janvier 2022 17:10
Belle intervention de l'Imam. Il y en a beaucoup, des Imams en France, mais Tarek Oubrou l'Imam d'une des plus grandes mosquées, on l'entend peu dans les médias. Là sa réponse à BFM était bien mesurée, intelligente et a corrigé Gims sans l'humilier. Car Gims reste un grand artiste malgré son dérapage. Juste un petit rappel
وذكّر إن الذكرى تنفع المومنين
6 janvier 2022 17:58
C’est vrai que reprendre un p’tit rappeur et de surcroît passer sur bfm pour faire plaisir à la laïcité c’est très sage ...

Une mission primordiale pour un imam.

Bravo
J’applaudis
smoking smiley



Citation
gustavo321 a écrit:
''En quoi c’est une belle intervention ???''
Et en quoi son intervention serait ridicule? L'Imam a parfaitement remis les pendules à l'heure, au moment où tous et n'importe qui s'improvise maître de fatwas et autres interprétations excessives ou extrêmes autour de l'Islam.
M. Oubrou, dont le savoir, la sagesse et la modération sont connus, est parfaitement dans son rôle, et en l'occurrence maître Gims a vraiment raté une occasion de se taire. Lui qui rape si bien et qui jouit d'une voix admirable, semble n'avoir pas bien compris la portée universelle et la tolérance et l'ouverture qui caracterisent le message spirituel de l'Islam. ...
Maître Gims devrait lire ''le Coran pour les nuls'' de l'imam Oubrou ...
G
6 janvier 2022 18:33
Ses pseudo imams me dégoûte
L
6 janvier 2022 18:44
Tu préfères qu'un imbécile de rappeur qui ne connaît pas sa religion comme il devrait vienne en rajouter une couche dans l'incompréhension entre musulmans et non musulmans et érige des barrières entre les uns et les autres ?

Je trouve au contraire qu'il est bon et sain de "remettre les pendules à l'heure" juste pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension entre les uns et les autres.

La laïcité n'a rien à faire dans le discours.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En quoi c’est une belle intervention ???
moody smiley

Pourquoi un imam digne de ce nom se préoccuperait de ce qu’un rappeur ou autre personnalité du petit écran peut dire ???

C’est ridicule de passer sur la chaîne au combien crédible qu’est bfm tv et tenir un discours tout aussi ridicule que les propos qu’il condamne.

Ridicule, vraiment !!!

Mais bon ... tant qu’on brosse les idées laïques de la république dans le bon sens du poil ... ça mérite les applaudissements en effet
smoking smiley

6 janvier 2022 18:47
T’as raison ... c’est vrai que l’imam gims est une référence et que beaucoup suivent ses prêches

Heureusement que tu m’as prévenue !
smoking smiley

Bye


Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu préfères qu'un imbécile de rappeur qui ne connaît pas sa religion comme il devrait vienne en rajouter une couche dans l'incompréhension entre musulmans et non musulmans et érige des barrières entre les uns et les autres ?

Je trouve au contraire qu'il est bon et sain de "remettre les pendules à l'heure" juste pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension entre les uns et les autres.

La laïcité n'a rien à faire dans le discours.
L
6 janvier 2022 18:52
Ce que dit un rappeur aussi connu que Gym's a un impact évident sur la jeunesse. En l'occurrence dire à
des fans musulmans de ne plus venir lui souhaiter la bonne année parce que ce n'est pas dans les valeurs de l'islam sème le trouble de cette jeunesse qui connaît mal la religion. Et tend à élargir un fossé entre les communautés.

En avons-nous besoin?

L'imam a eu raison et je l'approuve. Il faut effacer tout ce qui faux, tendancieux et sème le trouble.


Citation
dulcinée a écrit:
T’as raison ... c’est vrai que l’imam gims est une référence et que beaucoup suivent ses prêches

Heureusement que tu m’as prévenue !
smoking smiley

Bye

6 janvier 2022 18:58
Si des jeunes prennent les propos de gims ou d’un autre rappeur pour argent comptant (surtout au niveau religion) c’est que les parents n’ont pas inculqué les bonnes bases.

Je répète : passer sur bfm tv pour plaire à la laïcité est splendidement ridicule.

Bye



Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce que dit un rappeur aussi connu que Gym's a un impact évident sur la jeunesse. En l'occurrence dire à
des fans musulmans de ne plus venir lui souhaiter la bonne année parce que ce n'est pas dans les valeurs de l'islam sème le trouble de cette jeunesse qui connaît mal la religion. Et tend à élargir un fossé entre les communautés.

En avons-nous besoin?

L'imam a eu raison et je l'approuve. Il faut effacer tout ce qui faux, tendancieux et sème le trouble.
L
6 janvier 2022 19:04
Je ne comprends pas ton raisonnement.

Gym's fait une déclaration publique -on peut l'estimer ainsi- qui sème le trouble. Il est dans l'erreur et presque dans la provoc. Par volonté ou par pure ignorance.

Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ce qu'un imam
vienne rectifier.

De plus j'ai entendu un autre imam sur RTL intervenir à ce propos dans le même esprit que l'Imam Oubrou.

POURQUOI laisser persister un malaise? autant assainir l'atmosphère.


Citation
dulcinée a écrit:
Si des jeunes prennent les propos de gims ou d’un autre rappeur pour argent comptant (surtout au niveau religion) c’est que les parents n’ont pas inculqué les bonnes bases.

Je répète : passer sur bfm tv pour plaire à la laïcité est splendidement ridicule.

Bye


6 janvier 2022 20:05
Je ne suis pas d'accord, Gimms porte tort à tous les musulmans de France en débitant ses âneries. Beaucoup de médias en ont parlés, y compris TF1 par exemple. De quoi les musulmans ont ils l'aire avec de telles déclarations? de débiles incultes et sectaires. Ils n'avaient pas besoin de cela, surtout en ce moment ou l'islamophobie galope en France. Tarik Oubrou n'a fait que défendre ses coreligionnaires en remettant un peu de sens dans le débat et je l'en remercie grandement.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En quoi c’est une belle intervention ???
moody smiley

Pourquoi un imam digne de ce nom se préoccuperait de ce qu’un rappeur ou autre personnalité du petit écran peut dire ???

C’est ridicule de passer sur la chaîne au combien crédible qu’est bfm tv et tenir un discours tout aussi ridicule que les propos qu’il condamne.

Ridicule, vraiment !!!

Mais bon ... tant qu’on brosse les idées laïques de la république dans le bon sens du poil ... ça mérite les applaudissements en effet
smoking smiley

6 janvier 2022 20:22
Bien dit !

Surprenant quand meme de voir que les seul qui ont un peu de jugeote et d intégrité sur ce fil sont des Femmes...

Ce que fait cet Imam mignon n est rien de plus qu un aveu de faiblesse,ce meme Imam qui te raconte dans le meme temps qu il ne faut pas faire de politique dans les Mosquées quand c est les Nazis-sioniste qui tire dans le dos de gamins Palestiniens pour leurs voler leurs terres.....Parcontre lui, selon le sujet il en fait de la politique.

[www.yabiladi.com]

On attend ton avis ladessus Tarek...


Concernant Gims, je ne suis pas spécialement d’accord avec lui, y a aucun mal a souhaiter la bonne année a qui que ce soit, mais Gims s adresse a ces abonnées a partir d un compte privé, a savoir son profil insta, en quoi lui n aurait il pas le droit de dire un avis....Mais bon visiblement la liberté d expression ce n est pas pour tout le Monde.
Mais ce qui est le plus surprenant dans cet affaire c est le traitement Mediatique, ou comment un Tweet est devenu l affaire du moment, Schiappa, Pecresse, BFMTV, Cnews etc tout les journaux s y mettent....D ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais chaque année a la meme periode ils nous sortent une polémique du genre qu ils montent en epingle, un peu comme pour celebrer cette nouvelle année en nous disant cette année encore on va s occuper de vous les Mumu histoire de faire diversion sur les vrais questions.

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

En quoi c’est une belle intervention ???
moody smiley

Pourquoi un imam digne de ce nom se préoccuperait de ce qu’un rappeur ou autre personnalité du petit écran peut dire ???

C’est ridicule de passer sur la chaîne au combien crédible qu’est bfm tv et tenir un discours tout aussi ridicule que les propos qu’il condamne.

Ridicule, vraiment !!!

Mais bon ... tant qu’on brosse les idées laïques de la république dans le bon sens du poil ... ça mérite les applaudissements en effet
smoking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook