Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, tu l'aime ou tu la ferme ??.
12 décembre 2019 18:22
Salam a tous.
Voilà ce qu'a dit Rokhaya Diallo, journaliste et militante anti-raciste.
Dans son dernier ouvrage, intitulé :::La France tu l'aime ou tu la ferme :::
Je la cite "" Combien de fois me suis-je entendue dire que si la France ne me plaisait pas, je pouvais la quitter. Pourquoi ma présence sur le sol français est-elle perçue comme optionnelle, je ne quitte pas la France ni la fermer.
( ses propos ont fait coulé beaucoups d'encre parmi ses détracteurs)
Y
12 décembre 2019 18:38
Elle a raison,
Les racistes qui tiennent ce genre de propos n'ont pas plus de légitimité que l'aboiement d'un chien importé d'europe de l'est.
12 décembre 2019 18:44
C'est un propos universel.
Je me rappelle le collant sur les véhicules au Nigeria" Nigeria love it or leave it" et c'est bien normal.
Citation
Yabi67 a écrit:
Elle a raison,
Les racistes qui tiennent ce genre de propos n'ont pas plus de légitimité que l'aboiement d'un chien importé d'europe de l'est.
I
12 décembre 2019 18:50
Y’a rien de raciste à ça.
Rokhaya est française ok très bien
Mais un qui vient de débarquer ici et qui n’est pas content il peut disposer, s’il pense que l’herbe est plus verte ailleurs et qui n’est pas content, qui critique tout sur tout, surtout «  les blancs» ne ferait pas de même de son pays d’origine
Yen a qui se pensent tout permis faut être honnête
Personne retient personne

Citation
Yabi67 a écrit:
Elle a raison,
Les racistes qui tiennent ce genre de propos n'ont pas plus de légitimité que l'aboiement d'un chien importé d'europe de l'est.
12 décembre 2019 19:40
La France reste une terre d'accueil et de tolérance,ceux et celles qui pondent le virus raciste et

surtout islamophobe ne sont pas à cent/cent autochtones de cette terre, leurs ancetres d'origine sont soient ,

Sionistes messianiques venant d'Orient ou d'Europe de l'Est au timbre raciste.

épargnez la France et les français autochtones,qui sont d'ADN aimables et sans arrières

pensées envers les autres.

une de leurs racines, fut, Victor Hugo,( les misérables ) ,j'accuse d'Emile Zola ( pour défendre

Dreyfus un juif. etc .. pas de géométrie variable.

cette géométrie variable est contemporaine, l'oeuvre des sionistes venus d'ailleurs.
13 décembre 2019 08:42
Ben elle a raison !!

Demande l'avis à un mec barbu qui se promène en kamis/nike : il te dira wai la France ta vu C mort yen a marre de la France !

Demande aux "khetistes" en bas de chez toi tu verras....


Donc oui elle a raison, tu l'aimes ou tu la quitte Lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook