Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France et l'administration Bush
p
4 novembre 2004 09:52
depuis hier les diplomates français font les yeux doux a l'administration bush ...ils prévoient un rapprochement pour nouer les liens.....
la verité c'est que la france est obligé de jetter l'eponge et se taire devant le geant americain .
les français esperait l'election de kerry pour trouver le pretexte pour aller boire le sein de la mére nourissiere "usa" ... bisnes oblige."l'argent roi"
maintenant que bush est réelu il faudra lui trouver des qualité et des ameliorations pour qu'ils accepte que la france profite du marché et du petrole en irak et qu'elle puisse vendre son fromage et son vin aux etats unis.

j'aimarais bien savoir comment ils vont nous expliquer tout ça ? smiling smiley


amicalement.
c
4 novembre 2004 10:17
Tu penses qu'on va changer notre fusil d'épaule et leur manger dans la main ??
k
4 novembre 2004 10:37
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu penses qu'on va changer notre fusil d'épaule et
> leur manger dans la main ??
>



tu sais , y'en a pour au moins 4 ans , et l'amerik est forte ...
fodra bien qu'ils se reconcilient .... c'est toujours une histoire d'argent ..

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
4 novembre 2004 10:40
Oui je sais mais ça m'énerve... angry smileyangry smiley
h
4 novembre 2004 10:46
et oui chems mais c'est comme ça, c'est le libre echange, les states et la france quoiqu'en mauvais terme continuent le commerce entre eux, ils y gagnent tous 2......des pays riches qui s'enrichissent encore et encore

ce qui me désolé c'est ce libre echange.....le maroc est en libre echange avec les states qui à l'autre bout du monde et on est pas en libre echange avec l'europe qui prefère rester entre eux.....l'agriculture coûte à l'europe beaucoup d'argent , les agriculteurs sont enormement subventionnés pour leurs produits, l'europe y perd...mais ça reste l'europe et de l'autre côté de la mer, le maroc avec son agriculture ne peut exporter comme il veut, pourquoi???? pas de libre echange

l'afrique est pauvre parce qu'on le veut aussi
b
4 novembre 2004 10:47
yo chems

tu me fais peur, pourtant j'en ai vu des têtes rouges et laides, mais celle la défie l'entendement humain!!!!

tu veux bien montrer ton visage rayonnant please
c
4 novembre 2004 10:49
Babanou voici mon rayonnement [img]http://yelims.free.fr/Temps/Temps02.gif[/img]
c
4 novembre 2004 10:50
Tu trouves que l'Europe est trop refermée sur elle ? (isolationniste)
B
4 novembre 2004 10:52
Salam aalikoum

--->Tu trouves que l'Europe est trop refermée sur elle ? (isolationniste)



c'est plutot les stazuni, qui se referme, elle n'a plus rien a voir avec lepok de clington
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
4 novembre 2004 10:58
alors là chems, mais à fond de chez madame "à fond".....pourquoi l'europe ne libère-t-elle pas le commerce avec l'afrique, pourquoi le maroc ne peut pas vendre ses legumes à l'europe dans une proportion interessante??? ben parce que les agriculteurs europeens ne seraient pas competitifs et ne pourrait concurrencer le maroc avec ses faibles coûts....donc on prefère qu'il n'y ait pas de libre echange pour laisser l'agriculteur europeen vivre, mais de l'autre côté ils meurent....oui mais dommage, ils sont en afrique......le monde est divisé et chaque puissance fait ce qu'elle veut des autres pays....les states font ce qu'ils veulent de l'europe, et l'europe fait ce qu'elle veut de l'afrique......

bass on parle commerce, l'europe est fermée commercialement à l'afrique, les states ne le sont pas
b
4 novembre 2004 11:04
merci!!!

tu es déja bcp plus belle come ça , mais tu peux mieux faire!!!
p
4 novembre 2004 11:34
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu penses qu'on va changer notre fusil d'épaule et
> leur manger dans la main ??
>
> Chems
----------------------------------------------------------

tout a fait chems sad smiley

amicalement.

k
4 novembre 2004 11:37
et baisser notre froc ....... lollll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
4 novembre 2004 16:02
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> et baisser notre froc ....... lollll
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "
--------------------------------------------------------
non khnouna pas nous mais la droite française...grinning smiley


amicalement.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook