Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RFI et France Info : " des djihadiste du Polisario rejoignent le MALI"
a
22 octobre 2012 10:36
Ce que le Maroc denonçait depuis des lustres se produit:
- des terroristes polisariens armés et par centaines ont quitté le " Sahrara occidental" pour rejondre le Nord Mali".

RFI et France info en ont parlé hier et continuent à le faire aujourd'hui.

L'hypocrisie ne fait pas dire que ce sont des polisariens de Tindouf. Le Sahara occidental marocain est lui sécurisé à part un no man's land. Le Pouvoir algérien a joué à l'apprenti sorcier.

Que Christopher Ross ouvre les yeux et que l'ONU mette fin à cette mascarade d'un Polisario et d'un pouvoir algerien qui ne maitrisent plus rien à part de propager le terrorisme.

Djihadiste= terroriste.

L'aqmi que ces polisariens soutiennent dans la secession du Mali sont d'anciens du GIA algérien. CE SONT DE TERRORISTES que le pouvoir algérien n'a pas su endiguer. Qu'il a lui même contribué a disperser si ce n'est à creer.

La situation de Tindouf voulu par le pouvoir algérien n'est qu'une plaie vive qui trafique drogue, armes, aides humanitaires esclavagisme ( voire docu australien), trafic de sans-papiers et maintenant TERRORISME.

Qe l'onu ouvre les yeux et arrête son hypocrisie. La clef est à Tindouf et Alger.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/10/12 15:01 par axis7.
a
22 octobre 2012 10:44
Le Monde confirme que les terroristes viennent de Tindouf :

[www.lemonde.fr]
o
22 octobre 2012 12:09
merci pour l'info Axis7
2 bonnes nouvelles, 1 ils quittent Tindouf pour aller se faire massacrer tant mieux, 2 un rassemblement des insectes facilite leur elimination collective
s
22 octobre 2012 12:28
Citation
omar625 a écrit:
merci pour l'info Axis7
2 bonnes nouvelles, 1 ils quittent Tindouf pour aller se faire massacrer tant mieux, 2 un rassemblement des insectes facilite leur elimination collective

Puisse Dieu t'entendre au sujet du rassemblement des insectes là où tu sais winking smiley
a
22 octobre 2012 15:02
Citation
omar625 a écrit:
merci pour l'info Axis7
2 bonnes nouvelles, 1 ils quittent Tindouf pour aller se faire massacrer tant mieux, 2 un rassemblement des insectes facilite leur elimination collective


Comme le pouvoir algerien est impliqué jusq'au cou avec le Polisario , on comprend mieux le refus d'Alger d'une cooperation internationale contre le terrorisme au sahel. Et cela bien avant la secession du Mali.
Il est temps que l'ONU siffle la fin de la recreation avce ce Polisario et ses maitres algeriens irresponsables.
r
22 octobre 2012 19:39
Le desarroi des makhezenistes les poussent a avoir des hallucinations
[www.afrik.com]
[www.algerie1.com]
o
22 octobre 2012 23:32
Le polizbel a trois choix:
1. Accepter l'automie et out ce qui va avec
2. Rester a Tindouf et pleurnicher a l'ONU.
3. Faire la guerre.

Le premier choix est non choix pour la junte aljirienne. Le mot "autonomie" leur fait peur et
en plus il ne sauve pas la face. Rappelez vous du "Sauvez nous la face de Bouteftef au amerloques.
Le troisieme choix ne changera en rien la situation. Les marocains restent tres motives.

Reste le 2 eme choix.

Pour moi ouldabbas, le polizbel a Tindouf eternellement est la trosieme victoire non-declaree de Hassan II sur
les 40 x caporaux aljiriens dans ce dossier du Sahara. Le pays danbs le pays.thumbs up thumbs up

Et c'est ce qui fait courir notre ami riad. Il veut ce sahara mais il ne sait que faire. Donc
il a choisi la methode la plus lache et la plus diabolique. Venir ici descendre notre monarchie grand symbole
de l'unite du Maroc.

Mais en 2012 les marocains sont mieux informes (3G et bientot le 4G, youtube, google, ...) de ce qui se passe autour d'eux.
Notre ami riad ne reussira pas. Les marocains du sommet et la base populaire restent tres vigilents.
Dieu Merci. Hamdoulillah.

Et bien sur je ne parle pas de quelques communistes mangeurs de ramadan haineux et racistes qui se disent Marocain
alors qu'ils sont des fils de Mamma Franca et qui viennent ici sur yabi nous souler 24 sur 24.

En tout cas je vois qu'il n'ont pas bien compris la lecon magistrale de Hassan II. Que dieu le benissse.
Maintenant ils s'agitent et personne ne leur prete attention meme le makhzen les ignore. confused smiley
a
23 octobre 2012 00:05
ils s'accrochent à n'importe quoi du moment que sa apaise la peur de perdre leur plus grand territoire mais le vert est déjà dans le fruit Ross est la pour mettre en oeuvre le referundum,l'espoir est de retour chez les Sarhaouis
v
23 octobre 2012 09:13
Citation
aliwood a écrit:
ils s'accrochent à n'importe quoi du moment que sa apaise la peur de perdre leur plus grand territoire mais le vert est déjà dans le fruit Ross est la pour mettre en oeuvre le referundum,l'espoir est de retour chez les Sarhaouis

L espoir fait vivre , et ne garantis rien !
v
23 octobre 2012 10:10
Citation
aliwood a écrit:
ils s'accrochent à n'importe quoi du moment que sa apaise la peur de perdre leur plus grand territoire mais le vert est déjà dans le fruit Ross est la pour mettre en oeuvre le referundum,l'espoir est de retour chez les Sarhaouis


a
23 octobre 2012 11:56
toi tu as benard Lugan et les sarahouis ont la cour internationale de justice
v
23 octobre 2012 12:04
Citation
aliwood a écrit:
toi tu as benard Lugan et les sarahouis ont la cour internationale de justice


Moi j ai la vérité rien que la vérité ,et l histoire des colonisations et toi tu a la haine comme tes semblables qui veulent continuer à spoliés les territoires des autres !
r
23 octobre 2012 17:32
Les makhezeniens ne savent plus quoi inventer si c'était vraiment vrai, ces sahraouis auraient d'abord fait le djihad chez eux pour faire dégager( et ils le dégageront! tôt ou tard) le makhzen qui occupe leur pays illégalement
o
23 octobre 2012 23:46
Riad,

Les marocains ne se laisseront pas faire dans cette affaire surtout que Hassan II avait accompli
95% du travail. En 75, en 79 et en 91. Vous pouvez appeller Kennedy, Hollande, Obama,
Ross, Poutin, Castro, ...

Il fallait se reveiller en 75. Ou en 79. Maintenant c'est trop tard. Les tindoufiens resteront
a Tindouf tant qu'ils n'acceptent le dictat du Maroc. Pour le reste les FAR veillent sur
tout ce qui pointe son nez a cote des murs de securites.

Riad y a une seule solution et une seule. Il faut se mouiller. Il faut venier jouer
avec nous dans le desert. Mais je vois que depuis 91, personne n'a tire meme
une balle en direction des murs.

A l'onu c'est la danse du ventre. Les cinq du conseil de securite appellent a une
solution durable mutuellement acceptable. Et ils ajoutent que l'offre du maroc est serieuse
credible et durable. Donc riad combien de temps allez vous prendre pour jouer
avec nous dans le desert.

Comme je disais depuis 91 aucune balle tiree. Rien que la danse orientale. la danse
du ventre.

Entre temps vous a perdu quelques supports. Le bloc Est a fondu comme la neige.
Le bloc des progressistes soufre. Tonton Qaddafi est arrive au terminus et de quelle maniere. Et bientot
tonton Bachar qui fait face a des tigres super motives. (
tu) thumbs up

Tonton Qaddafi comme tu dois le savoir avait subi la loi du tournevis. C'est un jeune
lybien de Misrata qui le lui a administre devant les cameras. confused smiley

Et avec l'internet, le 3G, le 4G, Iphone, Bluetooth, 802.1x, Hadoop, Azur, Aspen Dynamics, DynSim,
youtube, flickr, amazon, google plus, facebook ... tout le monde l'a vu.
Ouldabbas l'a vu au bon petit matin californien. Yum yum. zniga zniga n'est plus.


Le regime des 40 x caporaux a beaucoup hesite. Maintenant il est condamne a pleurnicher
a l'ONU
. ptdr
r
24 octobre 2012 09:25
plus le temps passe ,plus je vois des opinions ,plus je suis vraiment convaincu que les sahraouis doivent avoir le droit à la parole et c'est quelque chose qui ne se brade pas ,ne se discute pas la liberté de décider de son sort ,personne ne peut ou l'acheter ou la discuter pour un autre donc mes chers sahraouis je serai toujours avec vous et avec tout ceux qui aspirent à la liberté d'expressions ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire
le Maroc n'a rien à faire au Sahara Occidental et ses manœuvres lui sont dictées par ses amis européens, notamment la France. Pas besoin de chercher le pourquoi de la chose.
v
24 octobre 2012 11:19
Citation
riad-al a écrit:
plus le temps passe ,plus je vois des opinions ,plus je suis vraiment convaincu que les sahraouis doivent avoir le droit à la parole et c'est quelque chose qui ne se brade pas ,ne se discute pas la liberté de décider de son sort ,personne ne peut ou l'acheter ou la discuter pour un autre donc mes chers sahraouis je serai toujours avec vous et avec tout ceux qui aspirent à la liberté d'expressions ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire
le Maroc n'a rien à faire au Sahara Occidental et ses manœuvres lui sont dictées par ses amis européens, notamment la France. Pas besoin de chercher le pourquoi de la chose.

"pauvre petit "]mes chers sahraouis je serai toujours avec vous

Commence par appliquer la liberté d 'expressions en Algérie ton soit disant pays"si t a au moins un gramme de pouvoir " ,ensuite viens pour te donner le droit d' aboyer chez les autres .
r
24 octobre 2012 14:42
Encore une invention du makhezen mais en reflechissant bien Pourquoi pas, après tout, si après ils peuvent recevoir en retour l'aide de ces islamistes pour les aider à chasser le makhezen du Sahara Occidental qui est leur pays.
a
24 octobre 2012 15:36
Citation
riad-al a écrit:
Encore une invention du makhezen mais en reflechissant bien Pourquoi pas, après tout, si après ils peuvent recevoir en retour l'aide de ces islamistes pour les aider à chasser le makhezen du Sahara Occidental qui est leur pays.


Occupe ton energie à reclamer l'autodetermination pleine et entière pour le peuple algèrien lui-même qui vit sous la colonisation du pouvoir algérien depuis 1962.
Tous les bons postes, rentes, marchés lucratifs, et commandements armés sont reservés aux militaires et à leur famille.

Le club des pins, les meilleures plages, les agremenst taxis, les usines d'etat, les commandements armés, les licences d'importations, les ecoles à l'etranger etc... sont reserves aux tchi tchi, fils de militaires et autres moudjahidines de la dernière heure.

Quand tu auras fait cela, tu seras plus credible dans tes "leçons de decolonisation" chez les voisins qui te saluent bien.
b
24 octobre 2012 15:52
Citation
riad-al a écrit:
plus le temps passe ,plus je vois des opinions ,plus je suis vraiment convaincu que les sahraouis doivent avoir le droit à la parole et c'est quelque chose qui ne se brade pas ,ne se discute pas la liberté de décider de son sort ,personne ne peut ou l'acheter ou la discuter pour un autre donc mes chers sahraouis je serai toujours avec vous et avec tout ceux qui aspirent à la liberté d'expressions ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre du contraire
le Maroc n'a rien à faire au Sahara Occidental et ses manœuvres lui sont dictées par ses amis européens, notamment la France. Pas besoin de chercher le pourquoi de la chose.

Il y a 2 choses l'une, soit ton ex femme était marocaine et tu ne supporte pas cette séparation soit un membre de ta famille a combattu contre les FAR et s'est vu réfoulé trés loin du Maroc lors de la guerre des sables. Ta fierté a du en prendre un bon coup. Ou bien tu es un simple Harki vivant en France qui après avoir trahi ces frères veut se racheter une dignité ce qui expliquerais cette quête du héroïsme. Ta haine finira par de perdre et franchement je prie dieu d'assister à ta réaction et voir tes commentaires quand le Maroc pourra enfin vivre en paix avec son sahara.

Réfléchis une petite seconde Riad!!!!

Imaginons maintenant que toute la communauté internationale tourne le dos au Maroc et impose un référendum au sahara. Imaginons aussi que ce référendum finit par donner ce territoire à l'algérie ce qu'elle cherche d'ailleurs depuis 30 ans à savoir l'indépendance du sahara!

Est-ce que tu penses un instant que le Maroc va tout simplement donner sa terre à l'algérie car l'occident la décidé? TU REVES. Il y aura forcement une guerre car ce sera une humiliation mondiale pour le Maroc que de donner sa terre à des terroristes.

Tu as de l'espoir c'est bien mais j'espère que tu en auras autant si un conflit venait à s'ouvrir car moi le marocain landa qui vit en France je n'hésiterai pas une seconde à venir combattre pour sauver mon pays le MAROC et nous sommes des millions.

Notre fierté comparée à la votre n'est pas visible comme vous le faites avec vos drapeaux mais elle est encore plus forte car nous savons d'où nous venons. On a pas besoin de crier haut et fort que nous sommes un grand peuple.

"Un chien qui aboie ne mort jamais" et c'est ton cas. Tu viens nous donner des leçons mais tu ne franchira jamais la ligne s'il y a un conflit. Tu es à l'image de ces gens qui en ont rien à faire et pense qu' à mettre la zizanie entre les peuples à l'image de ton pays.

Tu brandis la banderole "Vivre le sahara libre", "vive la liberté" alors que dans ton pays, l'algérie, on ne peut même pas pisser tranquille dans la rue après 20h de peur de se voir égorger par les terroristes de ton gouvernement.

Prépare bien ton clavier et si possible va en acheter un de plus sophistiqué car il te faudra beaucoup de courage pour venir ici nous dicter ta propagande quand ta fameuse "algérie" se cassera la gueule.

Comme le dit ma propre mère : "Ils finiront pas savoir que les trous qu'ils creusent sont pour eux"
r
24 octobre 2012 18:44
Nos "amis" makhezenien une fois que tu leur dit la verité ils s'enervent vite c'est aussitot l'insulte et en plus ils parlent de guerre mais apparament leur memoire est courte ils oublient de dire que quelques saharaouis jugés sur des pick-up les ont roulés dans le sable et ils doivent leur salut qu'a israel qui leur a construit un mur ou ils se cachent derriere abandonnant une grande partie de leur soi disant territoire.
Quand on met les makhezeniens devant la réalité, sans aucune méchanceté, ils passent aux menaces Je dis à ces pauvres makhezeniens qui refusent de voir la réalité de leur pays, un pays vendu, et surtout le fait de leur monarchie alaouite qui vit dans un luxe indécent, alors que son peuple s'adonne à l'imaginable pour survivre. Je rêverai de voir un jour ces pauvres gens , dénoncer comme nous le faisons, nous algériens les fléaux qui nous touchent, et cela sans aucun complexe, mais ce n'est pas ce qu'ils font ils tentent de cacher les tares que leur imposent leur makhzène et leur roi. Quand allez vous vous réveiller. Le peuple du Sahara Occidental ne voudrait jamais vivre ce que vous vivez au Maroc, et surtout ne pas être un sujet mais un citoyen et vivre dans la misère, alors que lui vit dans une luxure indécente. Le Maroc a pourtant beaucoup d'atout, des richesses naturelles , de bonnes terres, il a l'Atlantique pour les produits de la mer, de beaux paysages, si ce pays n'était pas pris en otage par les usurpateurs alaouite depuis des siècles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/12 00:25 par riad-al.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook