Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la france et les impots
l
23 mars 2018 17:18
bonjour tt le monde , j'ai un question à poser je vous pris , bon je vis en france et je voudrais savoir si j'ai dans mon compte un somme d'argent disons 20000 euro , est ce que je pays beaucoup , je parle là d'impot ?! autrement dit quelle somme à ne pas dépasser genre si je le dépasse je pays trop . merci à vous .
S
23 mars 2018 17:25
Salam

Ce que tu as sur ton compte, le fisc s'en fiche. C'est ce que tu gagnes par an (et qui est déclaré) qui est imposable.

Alors je suis allée voir les barèmes, si tu es une personne seule, tant que tu ne dépasses pas 15000€ de salaire par an, tu n'es pas imposable. Au délà, tu deviendras imposable.

Si tu es marié et si tu as des enfants, le seuil est relevé et passe au delà de 27000 € pour un couple et tu peux rajouter 5000€ par enfant à charge ensuite.

[www.toutsurmesfinances.com]
l
23 mars 2018 17:52
alaykom salam , merciiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment ma soeur ,
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ce que tu as sur ton compte, le fisc s'en fiche. C'est ce que tu gagnes par an (et qui est déclaré) qui est imposable.

Alors je suis allée voir les barèmes, si tu es une personne seule, tant que tu ne dépasses pas 15000€ de salaire par an, tu n'es pas imposable. Au délà, tu deviendras imposable.

Si tu es marié et si tu as des enfants, le seuil est relevé et passe au delà de 27000 € pour un couple et tu peux rajouter 5000€ par enfant à charge ensuite.

[www.toutsurmesfinances.com]
n
23 mars 2018 17:53
depuis peux les services administratif consulte les comptes pour attribuer les aides comme la caf

c'est nouveau
S
23 mars 2018 18:00
Pas le compte courant, les livrets. Enfin je pense, ou alors ça a encore changé ?
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
depuis peux les services administratif consulte les comptes pour attribuer les aides comme la caf

c'est nouveau
23 mars 2018 18:21
ça dépend de vos revenus pas de ce que vous avez en banque.
M
23 mars 2018 19:20
Les impôts ont accès aux comptes quand ils le veulent.

Les contrôles se font parfois parce que d'abord la somme sur le compte ne correspond pas aux déclarations. Ils se déclenchent aussi des fois après l'attribution d'un prêt immobilier. Qui dit prêt dit ressources.

Il y'a une règle de 150% il me semble, pas sur du pourcentage, qui déclenche un EFSP.
Exemple : Sur ton compte attérisent 1000 mais tu ne déclares que 200, la somme non déclarée dépasse les 150% de tes déclarations et boum ils te cherchent des noises pour 800€.

En revanche le millionnaire, qui se voit créditer 2 millions sur son compte et qui ne déclare que 1M5, ne verra pas inquiéter car il n'a pas dépasser les 150%, même si lui aurait caché 500 000€ ! Aberrant !

Enfin, tout ça pour dire que même ce qu'il y'a sur ton compte, tu devras le justifier si contrôle, donc attention à la ligne crédit.
n
23 mars 2018 20:06
Je m’excuse maintenant ils contrôle tous les comptes livret est......

Si tu le dis c’rdt Normal qu’ils contrôle les livrets les comités etcccccc. La caf le fait
S
23 mars 2018 20:39
Je suis aller voir entre temps et non, je ne crois pas.

Pour ce qui est du rsa et peut-être d'autres aides de revenu minimum (minimum vieillesse ou autres), ils regardent ce que tu as sur tes livrets. D'ailleurs, ceux qui veulent avoir le max de RSA ont intérêt à faire clôturer leurs livrets derrière.

Après, il y a des aides qui sont sous condition de ressources et là, il faut remplir une déclaration de revenu qui doit correspondre à ce que tu déclares aux impôts. C'est le cas pour presque toutes les allocations de la CAF (apl, paje ...)

Mais on ne regarde pas ton compte courant. On ne regarde que ce qui rentre chaque mois sur ton compte. En ligne, tu ne dois indiquer que ce que tu perçois les 3 derniers mois, les rentes, pensions alimentaires, indemnités diverses (chômage, maladie) et salaires, et au niveau paperasse, ils te demandent bien souvent de déclarer tes ressources depuis 1 an. Ce qu'il y a sur ton compte, ils ne regardent pas. Donc si tes parents te donnent de l'argent ou qu'il te reste des économies, ils ne s'en occupent pas.

Par contre, oui, il faut quand même rester cohérent. J'ai un voisin qui travaillait au noir, il faisait entrer sur son compte en banque des sommes conséquentes et déclarait qu'il ne percevait rien à la CAF, ils l'ont épinglé. Quand c'est comme ça, on perçoit en liquide et on le cache dans son "matelas" à la maison ...

C'est pareil, un de mes enfants fait le serveur, il perçoit des pourboires en nature et parfois de bons pourboires mine de rien et normalement, il est sensé les déclarer, mais là, y'a pas de traces, donc voilà ... c'est dans la poche. On ne verse pas ses pourboires sur son compte ... surtout si on est déclaré serveur à l'urssaf ...

Faut être cohérent.

Mais les économies qu'on a, on n'a pas à les déclarer, bien sûr que non. On ne déclare que ce qu'on a perçu.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
Je m’excuse maintenant ils contrôle tous les comptes livret est......

Si tu le dis c’rdt Normal qu’ils contrôle les livrets les comités etcccccc. La caf le fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook