Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 2 "hijra au Maroc et djihadisme"
L
3 décembre 2015 22:12
il y a quand meme une grande différence

c'est qu'aucun marocain va dennoncer une personne sous pretexte qu'elle porte une barbe ou une djellaba ou qu'elle prie!!!

hors en france on assiste a une vraie chasse aux musulmans

au maroc quand ils attrapent un mec il est rarement innocent lol

en france 1230 perquiz et quel resultat?? nada a part des armes trouvé chez des gens du bandtisime et pas chez des musulmans religieux

en faisant cela ils vont crée de l'integrisme car c'est donner du crédit au discours des terroristes!!

c'est comme en tunisie quand ben ali fermer les mosquées etc quelle erreur!!!!

quand un terrosite va venir dire aux gens regarder ce president est un traitre il vous laisse pas prier etc ca crée de l'extremisme

hors au maroc le roi qu'Allah le protége a etait intelligent et conciliant il a pas fermer les mosquées!! il en a carrément construit!!! donc les gens ne se sente pas lésé a ce niveau la

il suffit de mettre des imams connaisseurs et pas des clowns de quartier
Citation
Tiger Blue a écrit:
je suis d'accord avec toi. Le maroc a bien fait. Juste on ne peut pas critiquer la France lorsqu'elle fait la meme chose. C'est à dire le ménage. Il faut le faire, c'est très bien.

D'ailleurs, si le maroc est bien tenu, ce n'est pas seulement parce qu'il a l'un des meilleur service secret, c'est aussi par ce que les citoyen lambda font leur travail et prévienne les autorités compétentes! Si on fait ça en France, o, dénonce son voisin, on traite les gens de collabo, alors que c'est juste un geste citoyen pour assuré la sécurité de son pays....
3 décembre 2015 22:13
As salamou 3alaykoum

C'est fini ?
A
3 décembre 2015 22:13
Vers un pays de kuffr en cas de pacte signé .

Les sahaba ont fait sa pour quel raison ? Dans un pays avec un roi juste ou injuste ?

Tu dit sous conditions que le pays les laisse pratiquer leur religion ? Pour quel pays tu pourrait attribuer cet qualité ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
je parle religieusement parlant

la hijra peut se faire vers une terre de kuffr ou tu peux pratiquer

les savants ont parlé a ce sujet

et l'exemple premier et la hijra des sahabas vers la terre d'abysinnie
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 décembre 2015 22:15
en gros, les autorités marocaines ont trouvés bizarre son comportement : il était "très religieux" puis il a commencé à fréquenter les boites de nuits de marakech....

Citation
Null a écrit:
Pour quel raison il a etait emprisonner ? C'est la base je pense avant de parler du Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 22:16 par Tiger Blue.
3 décembre 2015 22:16
Ptdrrr @tiggerblue
L
3 décembre 2015 22:17
par exemple angleterre tu peux prier etc les femmes peuvent meme bosser avec le hijab etc

suede aussi je crois

y a des pays musulman ou tu ne peux pas autant pratiquer que ds un pays dit non musulman

la tunisie sous ben ali tu ne pouvais meme pas te rendre a la mosquée parfois et la barbe n'en parlons pas
Citation
Null a écrit:
Vers un pays de kuffr en cas de pacte signé .

Les sahaba ont fait sa pour quel raison ? Dans un pays avec un roi juste ou injuste ?

Tu dit sous conditions que le pays les laisse pratiquer leur religion ? Pour quel pays tu pourrait attribuer cet qualité ?
3 décembre 2015 22:18
Walaykum salam ba Ouiiii ma belle t'es arriver en retard... perplexe
Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

C'est fini ?
3 décembre 2015 22:19
As salamou 3alaykoum

Birmingham
3 décembre 2015 22:20
As salamou 3alaykoum

Ah kheyr in sha Allah, barakallahufiki =)
Citation
kittykat a écrit:
Walaykum salam ba Ouiiii ma belle t'es arriver en retard... perplexe
3 décembre 2015 22:22
Wa fiki al baraka smiling smiley

Mais si tu lis plus haut t'aura un topo du reportage façon yabiladi loool
Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

Ah kheyr in sha Allah, barakallahufiki =)
3 décembre 2015 22:25
As salamou 3alaykoum

Na3am en effet =), toujours les mêmes reportages en général...
3 décembre 2015 22:28
Je suis dégoûter de ce qu'ils ont montré je m'attendais à un truc plus professionnel quoi lool ba nan...
La hijra on va tous devoir la faire à cause d'eux un jour on entendra que tous les musulmans se sont réunis dans les montagnes aya khlass wa khalina mankoum lol.
3 décembre 2015 22:34
As salamou 3alaykoum

Eh oui oukhti, les musulmans n'ont plus aucun avenir en France. Et comme je disais dans un post, c'est triste que certains on eu besoins de vivre ce genre de situation (attentats suivi l'amalgame) pour s'en rendre compte

En tout cas qu'Allah facilite la hijra et accorde al ikhlass.
L
3 décembre 2015 22:36
mettez de l'argent de coté et preparez vous a vous barrer d ici

la france ca pue

le probleme c'est qu'ils sont capable de faire des interdiction de sortie et laisser les musulmans se faire descendre comme ds lapins
M
3 décembre 2015 22:46
oui si la nouvelle terre d'accueil est moins hostile a l'islam
Citation
abou_kais93 a écrit:
la hijra peut se faire d'un pays "mecreant" vers un autre pays "mecreant"
3 décembre 2015 23:06
Faire hijra dans la creuse franchement mdr ...
Sinon d muslim qui font trop de bruit c d racailles voyous, d musulmans barbus ou voilées c d terro et d muslim trop discrets c d membres d'une secte ...mdrr...on est un peuple presumé coupable haha !
S
3 décembre 2015 23:17
Sur France 5 y'avais un débat sur le communautarisme assez intéressant.
S
3 décembre 2015 23:19
Présumé coupable jusqu'a preuve du contraire !

C'est un peu notre devise dans ce pays depuis pas mal d'années.
Citation
heywa a écrit:
Faire hijra dans la creuse franchement mdr ...
Sinon d muslim qui font trop de bruit c d racailles voyous, d musulmans barbus ou voilées c d terro et d muslim trop discrets c d membres d'une secte ...mdrr...on est un peuple presumé coupable haha !
A
3 décembre 2015 23:25
Appelons sa un pseudo converti ..

J'ai vu à la fin du reportage qu'ils disait qu'il travail dans un barre puis meme à son arriver en France il a raser sa barbe ... Je me demande comment les médias on pu l'appel "salafiste" vu que le reportage tourné autour des salafiste et non des salafi j'espère .

Un converti c'est pas convection religieuse sinon c'est de l'hypocrisie.

Le Maroc a mis en prison un gars musulman qui se rend en boîte ... Moueeee c'est au delà de sa je pense.
Citation
Tiger Blue a écrit:
en gros, les autorités marocaines ont trouvés bizarre son comportement : il était "très religieux" puis il a commencé à fréquenter les boites de nuits de marakech....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
3 décembre 2015 23:34
Mon ami le vrai terme c'est : al hijra fi sabili Llah.

La Tunisie est un cas à part ! Il interdisait même le foulard à l'école d'après ce que j'avais compris ! Faite la hijra vers l'Iran est valable pour un musulman sincère ? Pour moi non !

En dehors de ses pays la hijra est valable car tu entend l'adane etc..

Concernant l'Angleterre tu entend pas l'adane malgré qu'on peut travailler avec le foulard .

Il faut un pays qui réuni la totalité de la liberté du culte musulman .

La hijra vers un pays non musulman est un mensonge déguiser ,désolé.

La polygamie en Angleterre est autorisé si la premier femme est d'accord ? Ainsi de suite ???

Tout en sachant qu'il ya.environ 4 fois plus de femme que d'homme sur terre (il faudrait que je re re-vérifie les chiffre ).

Allah al mousta3ane.
Citation
abou_kais93 a écrit:
par exemple angleterre tu peux prier etc les femmes peuvent meme bosser avec le hijab etc

suede aussi je crois

y a des pays musulman ou tu ne peux pas autant pratiquer que ds un pays dit non musulman

la tunisie sous ben ali tu ne pouvais meme pas te rendre a la mosquée parfois et la barbe n'en parlons pas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook