Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 2 "hijra au Maroc et djihadisme"
3 décembre 2015 21:13
Salam alaykum je vous demande vos avis à ceux qui regarde le reportage sur France 2 dans ENVOYÉ SPÉCIAL...
Vous pensez quoi de ce qui se dit dans le reportage ?

Le sujet : Hijra au Maroc et dans les provinces de France et ensuite djihadisme.

A vos claviers !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 21:14 par kittykat.
L
3 décembre 2015 21:23
reportage de merde

les gens n'ont plus le droit de vivre simplement et s'eloigner du mal au risque d' être qualifier de terroriste
3 décembre 2015 21:31
Personne ne regarde ? Lol

Bon en gros, les musulmans qui font la hijra sont des sectes qu'il faut arrêter de laisser vivre tranquille, s'ils veulent vivre l'islam avec écoles musulmanes hors de l'éducation nationale de France et vont en province c'est des gens bizarres car pas normaux selon eux car peu sociables, trop calmes, bref en gros ce reportage reflète exactement la vérité à savoir empêcher les musulmans de vivre franchement autant je veuc bien qu'on arrête les extrémistes de tout bords mais là c'est flagrant qu'on veut pas de l'islam ni des musulmans tout court, ils veulent supprimer notre religion. Ya aucune tolérance.

Bref, la sa me choque parce que je me dis qu'on est vraiment dans une période critique je me demande même si bientôt on pourra encore porté le voile ou juste aller à la mosquée sans se faire contrôlé, on dirait un début de shoah des musulmans entre ceux qui fuient la violence dans les pays du chaam par wagons entiers et d'autres pays ou les musulmans sont persécutés à outrance, jusqu'à la mort même,
On va où ???

C'est juste incroyable mais vrai.
3 décembre 2015 21:32
Ah au moins 1 qui a regarder lool franchement c'est flippant qf même.... Plus de liberté bientôt tous sous puce électronique mon frère.
Citation
abou_kais93 a écrit:
reportage de merde

les gens n'ont plus le droit de vivre simplement et s'eloigner du mal au risque d' être qualifier de terroriste
A
3 décembre 2015 21:32
Wa 'alykoum Salam

C'est un brouillon se reportage , et certains individu raconte pas mal de connerie ..

Sinon moi je comprend là Hijra (8ijra) comme quitter un pays de mecreance pour aller dans un pays musulman pour mieux pratiquer sa religion.

Après il faut respecter le choix de tout le monde je pense.

Allahû a3lam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 décembre 2015 21:36
Mais la preuve dans le reportage ta pas de tolérance subhanAllah on enbete personne quand les gens font la hijra pour vivre dans la nature, avec les cochons ou que sais je encore ! Avec les montagnes ou dans un milieu sectaire quelconque mais NOUS musulmans ba nan ! Partout ou on va on est fliquer, pas le droit d'être musulman limite c'est alarmant.
Citation
Null a écrit:
Wa 'alykoum Salam

C'est un brouillon se reportage , et certains individu raconte pas mal de connerie ..

Sinon moi je comprend là Hijra (8ijra) comme quitter un pays de mecreance pour aller dans un pays musulman pour mieux pratiquer sa religion.

Après il faut respecter le choix de tout le monde je pense.

Allahû a3lam.
L
3 décembre 2015 21:44
la hijra peut se faire d'un pays "mecreant" vers un autre pays "mecreant"
A
3 décembre 2015 21:47
Il diabolise au maximum les musulmans pour que les gens quitte la religion et d'autre ne se convertisse pas , puis arrive al Qaïda et daesh pour finir le boulot (cerise sur le couscous).

La thora ,la bible ont etait modifie et les religions respectif au passage.

Mais pour l'islam c'est différent car Allah protège sa religion.

Ce n'est rien le plus dur est à venir : dajjal par exemple.
Citation
kittykat a écrit:
Mais la preuve dans le reportage ta pas de tolérance subhanAllah on enbete personne quand les gens font la hijra pour vivre dans la nature, avec les cochons ou que sais je encore ! Avec les montagnes ou dans un milieu sectaire quelconque mais NOUS musulmans ba nan ! Partout ou on va on est fliquer, pas le droit d'être musulman limite c'est alarmant.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 décembre 2015 21:56
SubhanAllah c'est vrai...

Bientôt le dadjjal subhanAllah...

J'ai beau m'y attendre comme toute croyante qui comprend son époque et ses signes mais subhanAllah c'est difficile à réaliser quand même. Puisse Allah nous en protéger et nous épargné !! Amin.


Sinon ba oui cerise sur le tajine lol ils ont même plus d'arguments contre les musulmans. Ah si. Ils sont musulmans c'est un argument ! C'est fff

J'ai peur du futur ! Imaginez on revient au temps de la perversion et de l'ignorance totale mais vraiment...Sans plus aucune valeur du tout, Pire que dans les époques passées ! Ca serait le cauchemar ! Allah y ster...
Citation
Null a écrit:
Il diabolise au maximum les musulmans pour que les gens quitte la religion et d'autre ne se convertisse pas , puis arrive al Qaïda et daesh pour finir le boulot (cerise sur le couscous).

La thora ,la bible ont etait modifie et les religions respectif au passage.

Mais pour l'islam c'est différent car Allah protège sa religion.

Ce n'est rien le plus dur est à venir : dajjal par exemple.
3 décembre 2015 21:56
vous critiquez la France, mais au final c'est le Maroc qui a été le plus dur dans le reportage, en mettant en prison et en renvoyant une jeune converti vers la France....

La Maroc ne veut à priori par trop de gens qui viennent faire un hijra. Le maroc préfère les retraité français. (et il a bien raison..)
L
3 décembre 2015 21:57
le maroc a l'un des meilleurs service secret

si il a rejeter ce type y a forcement une raison!!!


j'ai des amis installer au maroc et mes amis ne sont pas marocain et pourtant jms eu de soucis las bas!!!! pourtant ils sont religieux!!

au maroc si tu marche droit personne te cassera la tête maintenant si tu viens jouer le cow boy pensant tout revolutionner faut assumer
Citation
Tiger Blue a écrit:
vous critiquez la France, mais au final c'est le Maroc qui a été le plus dur dans le reportage, en mettant en prison et en renvoyant une jeune converti vers la France....

La Maroc ne veut à priori par trop de gens qui viennent faire un hijra. Le maroc préfère les retraité français. (et il a bien raison..)
3 décembre 2015 21:59
Ba oui la hijra c'est l'exil donc en islam sa signifie vers un pays musulman mais le terme en lui-même c'est l'exil donc n'importe qui peut exilé là ou il veut en fait.
Citation
abou_kais93 a écrit:
la hijra peut se faire d'un pays "mecreant" vers un autre pays "mecreant"
3 décembre 2015 21:59
Ba oui la hijra c'est l'exil donc en islam sa signifie vers un pays musulman mais le terme en lui-même c'est l'exil donc n'importe qui peut exilé là ou il veut en fait.
Citation
abou_kais93 a écrit:
la hijra peut se faire d'un pays "mecreant" vers un autre pays "mecreant"
Citation
abou_kais93 a écrit:
la hijra peut se faire d'un pays "mecreant" vers un autre pays "mecreant"
L
3 décembre 2015 22:01
non la hijra c l'exil tout simplement

les compagnons ont emmigré de la mecque vers l'abyssinie

et les deux terre n'etaient pas des terre d'islam

et c'est de cette histoire qu'est venu le terme hijra

tant que tu peux pratiquer ta religion

par ex la hijra de francevers l'angleterre
Citation
kittykat a écrit:
Ba oui la hijra c'est l'exil donc en islam sa signifie vers un pays musulman mais le terme en lui-même c'est l'exil donc n'importe qui peut exilé là ou il veut en fait.
A
3 décembre 2015 22:05
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Citation
abou_kais93 a écrit:
la hijra peut se faire d'un pays "mecreant" vers un autre pays "mecreant"
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 décembre 2015 22:06
je suis d'accord avec toi. Le maroc a bien fait. Juste on ne peut pas critiquer la France lorsqu'elle fait la meme chose. C'est à dire le ménage. Il faut le faire, c'est très bien.

D'ailleurs, si le maroc est bien tenu, ce n'est pas seulement parce qu'il a l'un des meilleur service secret, c'est aussi par ce que les citoyen lambda font leur travail et prévienne les autorités compétentes! Si on fait ça en France, o, dénonce son voisin, on traite les gens de collabo, alors que c'est juste un geste citoyen pour assuré la sécurité de son pays....
Citation
abou_kais93 a écrit:
le maroc a l'un des meilleurs service secret

si il a rejeter ce type y a forcement une raison!!!


j'ai des amis installer au maroc et mes amis ne sont pas marocain et pourtant jms eu de soucis las bas!!!! pourtant ils sont religieux!!

au maroc si tu marche droit personne te cassera la tête maintenant si tu viens jouer le cow boy pensant tout revolutionner faut assumer
L
3 décembre 2015 22:07
je parle religieusement parlant

la hijra peut se faire vers une terre de kuffr ou tu peux pratiquer

les savants ont parlé a ce sujet

et l'exemple premier et la hijra des sahabas vers la terre d'abysinnie
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
A
3 décembre 2015 22:08
Pour quel raison il a etait emprisonner ? C'est la base je pense avant de parler du Maroc.
Citation
Tiger Blue a écrit:
vous critiquez la France, mais au final c'est le Maroc qui a été le plus dur dans le reportage, en mettant en prison et en renvoyant une jeune converti vers la France....

La Maroc ne veut à priori par trop de gens qui viennent faire un hijra. Le maroc préfère les retraité français. (et il a bien raison..)
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
3 décembre 2015 22:11
Oui je pense à ça aussi enfin d'après ce que j'ai appris fi dine wa allahu alam.
Moi je veux faire hijra sur une planète ou ya plus d'abrutis....
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
3 décembre 2015 22:11
Oui je pense à ça aussi enfin d'après ce que j'ai appris fi dine wa allahu alam.
Moi je veux faire hijra sur une planète ou ya plus d'abrutis....
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Citation
Null a écrit:
Si pour toi hijra veut dire immigré (immigration ) .. C'est possible sous certaine condition je pense (al mouhajiroune = les immigré )

Dans le terme religieux c'est différent et il faut destinguer les deux car un seul mots peut avoir plusieurs définitions ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook