Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sud de la france HELP ME SVP!!
f
31 mai 2005 09:17
Salam alikoum,

je m'adresse plus particulièrement aux gens du sud mais si une personne du nord est rès informée elle sera la bienvenue bien sur!

Je vit entre Avignon et Nîmes et je ne trouve pas d'associations marocaines ou arabe interressante pour du bénévolat de temps en temps pour des enfants, des mamans,des familles dans le besoin etc....

J'ai cherché sur le Net, dans les pages jaunes mais aucune ne m'interresse vraiment.

Alors si vous connaissez du monde dans les environs faites moi signe et envoyez moi directement un mail.

merci beaucoup et salam alikoum
S
4 juin 2005 06:19

Salam

Vous ne trouverez personne. Toutes les associations regardent vers le sud. Le Maroc. Vous devrez retourner au Maroc. La bas peut être vous recevrez de l'aide. Ça fait 3 ans que tous les marocains en Europe ou ailleurs organisent des associations pour aider les gens du Bled.

En claire, tout le monde veut renter au Maroc après le 11/09 et chacun a sa manière. Les associations est un mi-chemin. J’espère que vous m’avez compris. Et plus les marocains sont jaloux l’un de l’autre et ils ne s’aident jamais. Même entre familles car ils pensent que vous serez meilleur qu’eux. Alors ils préfèrent vous laisser crever. Et dans la rue partout dans le monde ils refuseront de vous adresser la parole s’ils savent que vous êtes marocains comme eux.

Terrible je vous conseille d’aller chercher une association française. Elles sont sérieuses et démocratiques et respectent leur missions pas celles d’une personne ou d’une famille.

Incroyable mais vrai, il y a aussi des associations marocaines qui se héritent par des familles comme un bien et même j’ai entendu parlez sur l’existence des mosquées que seulement une famille ou leur amis et proches qui ont le droit d’y entrer.

Qu’en pensez vous?

A propos Fatima comment ça va la Brebis?




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook