Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les gilets jaunes font la traque aux migrants
F
22 novembre 2018 15:16
Depuis le début ce mouvement me met mal à l'aise car c'est même non issu d'un parti, c'est un mouvement populiste. Il est centré sur les difficultés de la PERSONNE et non de la COMMUNAUTE. De plus les méthodes sont celles du non-droit. Un des nombreux polémistes qui se multiplient sur les plateaux télé a fait une remarque intéressante. Il a dit "imaginez avec les difficultés que vivent les gens des banlieues, ils commencent à bloquer les routes et les circuits économiques, l'opinion publique aurait crié au scandale. C'est la preuve qu'il y a deux poids deux mesures".
Donc si vous êtes FRANÇAIS d'origine étrangère, surtout musulman et vous êtes pauvres vous avez le droit de fermer votre gueule. Par contre si vous êtes BLANC et de SOUCHE, vous avez le droit de foutre le bordel en toute impunité et avec le soutien de l'OPINION PUBLIQUE. Si cela ce n'est pas du racisme !!!!
l
22 novembre 2018 15:30
il faut arretez de dire des conneries ce sont des mensonges

macron et ses plouks vont monter les gens les uns contre les autres

et vous marchez dans leurs conneries

il est vrai que parmi les manifestants il n'y a pas de femmes voilées des barbus des immigrés

eux ils ne travaillent pas donc jugnet pas necesssaire de manifester
l
22 novembre 2018 15:33
une bonne révolution comme le 14 juillet 1789 rien de tel pour remettre tout celà en ordre abolir les privilèges de macron et ses larbins
K
22 novembre 2018 15:33
Mouais.... Bof.... Ill

Toujours la même argumentation... Faites de dualité.... D opposition binaire ...smoking smiley

Plus de 50 ans de présence dans l'une des premières Puissance économique MONDIALE....
Et on en est encore au stade du ventre et du bas ventre..
A vivre dans des cages à poules et à pleurnicher en permanence...

A crier au racisme.... Hallucinant ...Oups

PS : ce mouvement de

Gilles Est Jaune

n'est qu'un jeu pour amuser la galerie.... Du Pain et des Jeux . En attendant Nouelle grinning smiley
C'est long le froid et l'obscurité ...


PS : les plus gros " casse Censored " au quotidien ça reste quand même certains pourri gâtés identifié comme " lascars " ...

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
S
22 novembre 2018 16:16
Heu ... Je ne suis pas d'accord avec toi ... Justement j'en parlais hier avec un de mes enfants.

Le week-end dernier, on a dû voté par chez nous. Il y avait 10 listes différentes. Celle de la ville, celle qui l'oppose principalement et ... les autres ...

La 2e liste, une musulmane à l'affiche (enfin, de nom parce que je la connais personnellement et elle n'a rien de musulmane en vrai mais bref).

Résultats obtenus : 30% pour le 1er, 17% pour la seconde ...

Mon enfant râlait en disant qu'elle n'a pas fait plus parce qu'elle porte un nom arabe ...

Ben oui, mais ... seuls 20% de gens se sont déplacés pour voter ce week-end. J'habite en face du bureau de vote, je t'explique qui n'est pas venu voter ou c'est pas la peine ?

Ben oui, toujours les mêmes. Et après ça râle.

Ben les gilets jaunes, c'est pareil. Qui en fait parti ? Des Moulouds et des Farids ? Ben nan ... Majoritairement des Christians et des Jean-Pierre ... A partir de là, bien sûr que tout le monde tire la couverture de son côté.

Quand les gens qui composent ce pays auront envie d'en faire parti, ils pourront la ramener. Tant que c'est toujours les mêmes qui se déplacent, les autres n'auront qu'à se la boucler ...

Voilà voilà ...

C'est pas en venant pleurnicher en disant "bouhhh, les vilains pas beau qui ne veulent pas de moi" ... Ben si, ils veulent de toi, mais bouge-toi avec eux ....

Ahh c'est des mécréants ? Ben reste dans ton coin, que veux-tu que je te dise ?

Voilà comment ça fonctionne dans ce pays.

D'ailleurs, par chez moi, y'a pas de mouvement de gilets jaunes. Il n'y a pas assez de blancs pour. On les retrouve un peu plus loin, dans la banlieue plus lointaine, là où il y a les pavillons ...

20% qui se sont bougés pour voter ... Le reste est resté chez lui. Et le reste, il y a les 3/4 qui tiennent le même discours que toi ... A partir de là, faut s'étonner de rien ...

C'est triste d'en arriver là hein ? A qui la faute ? Pas aux gilets jaunes ! Pas aux 20% qui ont voté ... A tous les autres ...
Citation
FATEM95 a écrit:
Depuis le début ce mouvement me met mal à l'aise car c'est même non issu d'un parti, c'est un mouvement populiste. Il est centré sur les difficultés de la PERSONNE et non de la COMMUNAUTE. De plus les méthodes sont celles du non-droit. Un des nombreux polémistes qui se multiplient sur les plateaux télé a fait une remarque intéressante. Il a dit "imaginez avec les difficultés que vivent les gens des banlieues, ils commencent à bloquer les routes et les circuits économiques, l'opinion publique aurait crié au scandale. C'est la preuve qu'il y a deux poids deux mesures".
Donc si vous êtes FRANÇAIS d'origine étrangère, surtout musulman et vous êtes pauvres vous avez le droit de fermer votre gueule. Par contre si vous êtes BLANC et de SOUCHE, vous avez le droit de foutre le bordel en toute impunité et avec le soutien de l'OPINION PUBLIQUE. Si cela ce n'est pas du racisme !!!!
F
22 novembre 2018 16:25
Tu vois, tu réponds avant de réfléchir. Ce phénomène de gilets jaunes ça fait presque une semaine qu'il fait l'actualité et ce n'est qu'aujourd'hui que j'en parle car je l'ai observé attentivement et j'ai vu qui le compose et qui est derrière et surtout ce qu'il revendique ou plutôt ce qu'il ne revendique pas.
Pour ta gouverne personnelle, ça fait 37 ans que je suis en France et j'ai habité dans ce que tu appelles les cages à poules trois ou quatre ans en tant qu'étudiant et je n'ai jamais eu de problème ni du ventre ni du bas du ventre.
Par contre tu parles de binarité, mais je pense que tu n'as pas suivi ce mouvement qui est radical et qui a un raisonnement qui va au delà de la binarité, d'un simplisme que même les maternelles trouveraient au ras des pâquerettes.
Ce qui n'est pas normal et ce que j'ai soulevé c'est la façon dont l'opinion publique, les médias, les analystes de tout poil, les partis traitent ce mouvement. La complaisance avec le non-droit.
ça ne veut pas dire (et c’est là où tu n'as rien compris et tu manques de finesse) que je suis d'accord avec ce qui se passe dans les banlieues. Je rejette ce que font les uns et les autres. Mais je n'aime pas ce "deux poids deux mesures" parce que d'un côté il y a des BLANCS et de l'autre il y a des MUSULMANS pour faire un raccourci.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Mouais.... Bof.... Ill

Toujours la même argumentation... Faites de dualité.... D opposition binaire ...smoking smiley

Plus de 50 ans de présence dans l'une des premières Puissance économique MONDIALE....
Et on en est encore au stade du ventre et du bas ventre..
A vivre dans des cages à poules et à pleurnicher en permanence...

A crier au racisme.... Hallucinant ...Oups

PS : ce mouvement de

Gilles Est Jaune

n'est qu'un jeu pour amuser la galerie.... Du Pain et des Jeux . En attendant Nouelle grinning smiley
C'est long le froid et l'obscurité ...


PS : les plus gros " casse Censored " au quotidien ça reste quand même certains pourri gâtés identifié comme " lascars " ...

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
22 novembre 2018 16:36
L'Extrême Droite s'habille en jaune...pour avancer masquée...

En tout cas, merci aux gilets jaunes de nous avoir donné un aperçu de ce que serait l'arrivée au pouvoir du Ramassis Nauséabond RN : la guerre civile au coin de la rue.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
22 novembre 2018 16:38
Citation
a écrit:
Mais je n'aime pas ce "deux poids deux mesures" parce que d'un côté il y a des BLANCS et de l'autre il y a des MUSULMANS pour faire un raccourci.

Ben oui, mais pourquoi est-ce si binaire ? Qui ne veut pas se mélanger aux autres ?
K
22 novembre 2018 16:43
Tu vois...

Pardons de plagier tes premiers mots...

Réfléchir tu devrais avant de répondre .... grinning smiley

Tu penses bien que si j'ai écrit....ce n'est pas pour blabla.. blabla.... blabla...

. La Réalité Est ce qu'elle Est...

Les derniers de la classe ...
Encore et Toujours....
Aucune Force de Proposition Collective , là où on te bassine avec " La Communauté ".. . .... Rien....Nada...

C'est Factuel ne t'en déplaise.


Le reste c est du Vent grinning smiley

C'est Ainsi

Quand au pseudo racisme.... Honnêtement.... Trouve autre chose....smoking smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley



Citation
FATEM95 a écrit:
Tu vois, tu réponds avant de réfléchir. Ce phénomène de gilets jaunes ça fait presque une semaine qu'il fait l'actualité et ce n'est qu'aujourd'hui que j'en parle car je l'ai observé attentivement et j'ai vu qui le compose et qui est derrière et surtout ce qu'il revendique ou plutôt ce qu'il ne revendique pas.
Pour ta gouverne personnelle, ça fait 37 ans que je suis en France et j'ai habité dans ce que tu appelles les cages à poules trois ou quatre ans en tant qu'étudiant et je n'ai jamais eu de problème ni du ventre ni du bas du ventre.
Par contre tu parles de binarité, mais je pense que tu n'as pas suivi ce mouvement qui est radical et qui a un raisonnement qui va au delà de la binarité, d'un simplisme que même les maternelles trouveraient au ras des pâquerettes.
Ce qui n'est pas normal et ce que j'ai soulevé c'est la façon dont l'opinion publique, les médias, les analystes de tout poil, les partis traitent ce mouvement. La complaisance avec le non-droit.
ça ne veut pas dire (et c’est là où tu n'as rien compris et tu manques de finesse) que je suis d'accord avec ce qui se passe dans les banlieues. Je rejette ce que font les uns et les autres. Mais je n'aime pas ce "deux poids deux mesures" parce que d'un côté il y a des BLANCS et de l'autre il y a des MUSULMANS pour faire un raccourci.
P
22 novembre 2018 17:22
Je ne trouve pas qu'ils avancent masqué car le fait qu'il y ait un certain nombre de personne pro RN dans les rangs des gilets jaunes n'est pas surprenant quand on y pense, c'est même assez logique.

Les gilets jaunes sont principalement des personnes vivant en milieu rurale qui appartiennent à la classe populaire et/ou ouvrière, on n'y trouve pas de cadre citadins.

Or les populations populaires rurales, c'est l'électorat favori du RN, et les populations les plus enclines à voter pour eux, faut dire ce qui est ce sont pas les plus intellectualisés et puis "ils ne sont pas contents" et veulent rejeté la faute sur n'importe qui, donc c'est une cible plutôt facile, c'est pas pour rien que les parti type Force ouvrière ou "communiste" perdent de l'électorat ouvrier qui préfère gonfler les rangs du RN.

Après, en fonction des zones géographique, la logique veut qu'on trouve aussi parmi les gilet jaune pas mal de Mélanchoniste, des ultras gauche et co.

Après ça reflète aussi les clivages en France du coup.

Citation
un cousin a écrit:
L'Extrême Droite s'habille en jaune...pour avancer masquée...

En tout cas, merci aux gilets jaunes de nous avoir donné un aperçu de ce que serait l'arrivée au pouvoir du Ramassis Nauséabond RN : la guerre civile au coin de la rue.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
F
22 novembre 2018 17:34
Que les choses soient claires. Je ne défends pas ce qui se passe dans les banlieues. Je ne décourage pas non plus les actions positives dans ces banlieues. J'habite dans une banlieue résidentielle mais "mélangée". On a toutes les populations et tous les niveaux de vie.
J'ai toujours dit que le racisme était un prétexte pour justifier son échec. Et ça fait des décennies que la banlieue vit ce drame. Et une partie des révoltes de la banlieue et c'est en général "on veut" c'est-à-dire "des droits" en face desquels on ne met pas des "devoirs".
Mais tenir ce langage que je tiens à mes enfants n'empêche pas d'exiger de la société de la Justice. Quand un Gilet Jaune BLANC bloque les routes c'est une zone de NON DROIT. Il faut lui appliquer la même ritournelle qu'envers la banlieue. Sinon demain on ne pourra pas exiger de la banlieue de respecter la LOI.
Je suis contre les gilets jaunes qu'ils soient arabes , noirs ou blancs car c'est une procédure de non droit. On n'est pas content. On manifeste, on demande des autorisations et on ne bloque pas les commerces car il y a des gens qui TRAVAILLENT. On ne met pas les pompes à essence à sec. Car demain on aura des émeutes comme dans certains pays qui eux crèvent la dalle.
S
22 novembre 2018 17:58
Mais tu crois que les choses vont bouger comment ?

La révolution française, mai 68, ça a toujours été le peuple qui a bougé et a bloqué les autres pour obtenir plus de droits ... Comment veux-tu obtenir des droits si tu ne casses rien derrière ?

La paix n'a jamais permis d'amener plus de droit ?

Justement, on est gouverné par des mauvais qui se permettent tout et n'importe quoi, tu crois que c'est en utilisant la loi et la justice qu'on va réussir à les renverser ?

Ou alors c'est parce qu'on touche à ton petit confort que ces gilets jaunes t'embêtent ? Ils t'empêchent d'aller bosser ou t'es arrivé en retard au boulot à cause d'eux ?

Comment peut-on faire bouger les choses sans révolte ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Que les choses soient claires. Je ne défends pas ce qui se passe dans les banlieues. Je ne décourage pas non plus les actions positives dans ces banlieues. J'habite dans une banlieue résidentielle mais "mélangée". On a toutes les populations et tous les niveaux de vie.
J'ai toujours dit que le racisme était un prétexte pour justifier son échec. Et ça fait des décennies que la banlieue vit ce drame. Et une partie des révoltes de la banlieue et c'est en général "on veut" c'est-à-dire "des droits" en face desquels on ne met pas des "devoirs".
Mais tenir ce langage que je tiens à mes enfants n'empêche pas d'exiger de la société de la Justice. Quand un Gilet Jaune BLANC bloque les routes c'est une zone de NON DROIT. Il faut lui appliquer la même ritournelle qu'envers la banlieue. Sinon demain on ne pourra pas exiger de la banlieue de respecter la LOI.
Je suis contre les gilets jaunes qu'ils soient arabes , noirs ou blancs car c'est une procédure de non droit. On n'est pas content. On manifeste, on demande des autorisations et on ne bloque pas les commerces car il y a des gens qui TRAVAILLENT. On ne met pas les pompes à essence à sec. Car demain on aura des émeutes comme dans certains pays qui eux crèvent la dalle.
F
22 novembre 2018 18:12
Personnellement je m'en fous. A la fin du mois je serai payé pareil. Et sur mon chemin il n'y a pas l'ombre d'un gilet jaune.
Je parle pour une question de principe et non pas pour ma petite personne. L’État de Droit est important. Le commerçant qui ne peut pas faire tourner son commerce pour gagner 1200 ou 1500€ à la fin du mois, comment il va faire ? Il a une maison à payer et des enfants à charge.
Et pourquoi quelqu'un d'autre décidera à sa place de faire la révolution ? On bascule d'un pays de droit en paix vers n'importe quoi. J'ai vu des "tarés" parmi ces gilets jaunes à la télé. S'ils ne sont pas encadrés par les Forces de l'ordre ce ne sont pas des Droits qu'ils vont chercher mais des Biens d'autrui qu'il vont saccager.
Et je ne démords pas de ce "deux poids deux mesures". Pourquoi demain on va en vouloir aux enfants de la banlieue qui foutent le bordel si on laisse les enfants de Blancs faire n'importe quoi pour EXACTEMENT les mêmes motifs ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais tu crois que les choses vont bouger comment ?

La révolution française, mai 68, ça a toujours été le peuple qui a bougé et a bloqué les autres pour obtenir plus de droits ... Comment veux-tu obtenir des droits si tu ne casses rien derrière ?

La paix n'a jamais permis d'amener plus de droit ?

Justement, on est gouverné par des mauvais qui se permettent tout et n'importe quoi, tu crois que c'est en utilisant la loi et la justice qu'on va réussir à les renverser ?

Ou alors c'est parce qu'on touche à ton petit confort que ces gilets jaunes t'embêtent ? Ils t'empêchent d'aller bosser ou t'es arrivé en retard au boulot à cause d'eux ?

Comment peut-on faire bouger les choses sans révolte ?
K
22 novembre 2018 18:38
Pardon...mais si tu t en fou....

Pourquoi tu ramènes ta fraise sur ce sujet....perplexe perplexe perplexe

Pourquoi tu te la joue en mode donneur de leçon....perplexe perplexe


Ne serais tu pas un tantinet hypocrite.... Un tantinet ....pas plus....histoire de ne pas froisser .... ...


Ton " Personnellement Je M'En Fout" ...



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley



Citation
FATEM95 a écrit:
Que les choses soient claires. Je ne défends pas ce qui se passe dans les banlieues. Je ne décourage pas non plus les actions positives dans ces banlieues. J'habite dans une banlieue résidentielle mais "mélangée". On a toutes les populations et tous les niveaux de vie.
J'ai toujours dit que le racisme était un prétexte pour justifier son échec. Et ça fait des décennies que la banlieue vit ce drame. Et une partie des révoltes de la banlieue et c'est en général "on veut" c'est-à-dire "des droits" en face desquels on ne met pas des "devoirs".
Mais tenir ce langage que je tiens à mes enfants n'empêche pas d'exiger de la société de la Justice. Quand un Gilet Jaune BLANC bloque les routes c'est une zone de NON DROIT. Il faut lui appliquer la même ritournelle qu'envers la banlieue. Sinon demain on ne pourra pas exiger de la banlieue de respecter la LOI.
Je suis contre les gilets jaunes qu'ils soient arabes , noirs ou blancs car c'est une procédure de non droit. On n'est pas content. On manifeste, on demande des autorisations et on ne bloque pas les commerces car il y a des gens qui TRAVAILLENT. On ne met pas les pompes à essence à sec. Car demain on aura des émeutes comme dans certains pays qui eux crèvent la dalle.
F
22 novembre 2018 19:28
Tu as du mal à comprendre les choses compliquées, tu es là pour t'amuser, moi pas.
Explication: je m'en fous veut dire "on est pas là pour défendre des intérêts ou objectifs perso mais des principes".
La personne qui m'a interpellé à dit que je râle parce qu'on m'a embêté et j'ai répondu. Il faut suivre.
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Pardon...mais si tu t en fou....

Pourquoi tu ramènes ta fraise sur ce sujet....perplexe perplexe perplexe

Pourquoi tu te la joue en mode donneur de leçon....perplexe perplexe


Ne serais tu pas un tantinet hypocrite.... Un tantinet ....pas plus....histoire de ne pas froisser .... ...


Ton " Personnellement Je M'En Fout" ...



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
J
22 novembre 2018 19:54
Il y a une différence entre 1789 qui avait dégagé la monarchie, mai 68 qui était une révolte culturelle et 2018. Les deux premiers étaient pour des droits comme tu le soulignes, là les gens râlent parce faire un plein est une ruine

Je suis pas cette actualité mais a priori ce sont majoritairement des travailleurs étranglés par le coût de la vie, j'espère pas dire de bêtises. Le gouvernement n'aura aucune baguette magique pour augmenter les salaires, le "combat" est perdu d'avance. Tu peux mettre des millions de Français dans la rue, si il n'y a plus de fric ben il n'y a plus de fric

Niveau droits on est pas mal en France, pas besoin de révolte, juste moins d'impôts sur le revenu smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais tu crois que les choses vont bouger comment ?

La révolution française, mai 68, ça a toujours été le peuple qui a bougé et a bloqué les autres pour obtenir plus de droits ... Comment veux-tu obtenir des droits si tu ne casses rien derrière ?

La paix n'a jamais permis d'amener plus de droit ?

Justement, on est gouverné par des mauvais qui se permettent tout et n'importe quoi, tu crois que c'est en utilisant la loi et la justice qu'on va réussir à les renverser ?

Ou alors c'est parce qu'on touche à ton petit confort que ces gilets jaunes t'embêtent ? Ils t'empêchent d'aller bosser ou t'es arrivé en retard au boulot à cause d'eux ?

Comment peut-on faire bouger les choses sans révolte ?
K
22 novembre 2018 19:55
Oui tu as raison de penser ce que tu penses grinning smiley

Et je te soutiens à 200% de penser ce que tu panses ...grinning smiley

Reste à savoir est ce que tu penses ou panses ...perplexe

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu as du mal à comprendre les choses compliquées, tu es là pour t'amuser, moi pas.
Explication: je m'en fous veut dire "on est pas là pour défendre des intérêts ou objectifs perso mais des principes".
La personne qui m'a interpellé à dit que je râle parce qu'on m'a embêté et j'ai répondu. Il faut suivre.
22 novembre 2018 20:03
Je ne sais pas vous mais si j'étais des Gilets Jaunes, je déclinerais ce soutien de Génération Identitaire et leur dirais d'aller se Censored

A moins que ...


[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 20:05 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
O
22 novembre 2018 20:45
La plupart de ceux qui gueulent sont des gens comme moi. On peut plus se soigner, plus s'habiller ( je privilegie mon fils), plus manger comme on veut, plus se loger correctement . Et tous ça en travaillant et pour donner à ceux qui foutent le bordels, qui se moquent de nous parce-qu'ils gagnent 10 fois plus avec leur trafiques (ils sont moins cons que nous là dessus pourquoi on se fait chier ?) , qui nous disent "bien faits pour vos gueules vous nous avez colonisé bande de sales mécréants donc maintenant on vous prend tous et on se venge."

Après j'suis d'accord y'en a qui font n'importe quoi et ça discrèdite le mouvement. Ben ils se font arrêter violament rentrer dedans par les crs et je suis bien d'accord avec ça. Sauf que les racailles on a pas le droit d'y toucher par contre sinon on est raciste. Il est là le double discours pour moi. On a moins de droit qu'eux, juste celui de crever et de fermer sa gueule.
Je ne veux pas de cet avenir pour mon fils dsl.
S
22 novembre 2018 21:49
Si les gens ont fait la révolution en 1789, c'est justement parce que les caisses étaient vides et ... leur ventre aussi ...

Et ils l'ont faite parce que eux avaient le ventre vide, mais pas ceux qui dirigeaient le pays ... Tout comme aujourd'hui.

C'est exactement le même cas de figure.

Tu as juste raison sur un point : ça n'ira pas bien loin. Les gens n'ont pas assez faim pour TOUS descendre dans la rue ...
Citation
JuanOne a écrit:
Il y a une différence entre 1789 qui avait dégagé la monarchie, mai 68 qui était une révolte culturelle et 2018. Les deux premiers étaient pour des droits comme tu le soulignes, là les gens râlent parce faire un plein est une ruine

Je suis pas cette actualité mais a priori ce sont majoritairement des travailleurs étranglés par le coût de la vie, j'espère pas dire de bêtises. Le gouvernement n'aura aucune baguette magique pour augmenter les salaires, le "combat" est perdu d'avance. Tu peux mettre des millions de Français dans la rue, si il n'y a plus de fric ben il n'y a plus de fric

Niveau droits on est pas mal en France, pas besoin de révolte, juste moins d'impôts sur le revenu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook