Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Gesticulations à Grenoble autour du «burkini», autorisé à Rennes...
18 mai 2022 15:46
Oh nan la tête des anti-burkini qui voient ça ptdr

[twitter.com]
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
R
18 mai 2022 16:05
Si on autorise le burkini on devrait autoriser le string aussi en piscine?
18 mai 2022 16:30
La France est non pas les musulmans est entrain de devenir la risée du monde concernant ces sujets. Il suffit de lire la presse étrangère pour s en rendre compte .

Seul la France pratique cette politique anti islam.

C est vrai les français sont meilleurs que les allemand british usa et plus intelligent que les suédois hollandais et danois .

Pathétique
R
18 mai 2022 16:55
Un vrai musulman ne s'affiche pas ,et ce n'est pas un signe qui le défini comme un pratiquant. Si on veut radiquer ces hommes qui ne respectent pas la femmes, il faut donner plus de droits à la femme .
Ou il se trouve cette islamisme radical il faut le combattre
On autorisant toute les femmes a se baigner comme elle souhaite même les seins nus vous verrez plus d'homme arabes dans ces piscines, eux qui interdisent à leur femme de mètre un maillot de bains, l'exemple de l'alcool les plus grands buveurs de whisky c'est dans les pays arabes comme par hasard là ou c'est interdit.
Les musulmans des quartiers pauvre sont une source pour des islamistes
18 mai 2022 16:58
Aucun rapport avec mes propos .t es complètement hors sujet .
Citation
Respect# a écrit:
Un vrai musulman ne s'affiche pas ,et ce n'est pas un signe qui le défini comme un pratiquant. Si on veut radiquer ces hommes qui ne respectent pas la femmes, il faut donner plus de droits à la femme .
Ou il se trouve cette islamisme radical il faut le combattre
On autorisant toute les femmes a se baigner comme elle souhaite même les seins nus vous verrez plus d'homme arabes dans ces piscines, eux qui interdisent à leur femme de mètre un maillot de bains, l'exemple de l'alcool les plus grands buveurs de whisky c'est dans les pays arabes comme par hasard là ou c'est interdit.
Les musulmans des quartiers pauvre sont une source pour des islamistes
R
18 mai 2022 17:12
Je m'adressais pas a toi, je dis ce que je pense, surtout que j'ai un souvenir ignoble d'un imam qui a voulue violer une femme dans la mosquée du 95 a villeneuves ,elle voulait de l'aide pour le décès de son mari, et lui a profité de l'occasion.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Aucun rapport avec mes propos .t es complètement hors sujet .
18 mai 2022 17:23
Des faits divers sordide il y en a toit les jours et c est pas des musulmans en majorité.
Les 200000 victimes de l église c est plus systémique mais personne ne cloue au pilori les chrétiens.

Les élites et l intelligentsia en France sont viscéralement anti islam .


Citation
Respect# a écrit:
Je m'adressais pas a toi, je dis ce que je pense, surtout que j'ai un souvenir ignoble d'un imam qui a voulue violer une femme dans la mosquée du 95 a villeneuves ,elle voulait de l'aide pour le décès de son mari, et lui a profité de l'occasion.
R
18 mai 2022 17:46
Le burkini je suis contre point barre.
18 mai 2022 17:49
Ouin ouin ouin
Citation
Respect# a écrit:
Le burkini je suis contre point barre.
18 mai 2022 18:05
Personnellement je ne suis pas d'accord avec la population qui porte la burka et le burkini. Personne chez moi ne risque d'en porter dans l'immédiat. Il y a tout de même un problème. Je vois sur le ton de l'humour (ou pas) quelqu'un parler du string. Ce n'est pas la même chose. Pour interdire il faut une base légale. Et on revient trente en arrière et le voile à l'école. On a voulu combattre le voile et on a ressorti la fameuse loi de 1905. Qui du coup va toucher à d'autres que les musulmans. Et après de la gymnastique juridico-politico-raciste on a trouvé ces fameux signes ostentatoires. Depuis ce jour-là, le "principe actif" ( comme en pharmacie) pour combattre l'Islam est devenu la laïcité. Car c'est ça le fond: l'Islamophobie. Et à Grenoble c'est le énième épisode. Le string, la base légale est simple, un règlement intérieur où on assimile ça à l'exhibition sexuelle ou atteinte à la pudeur comme les seins nus. Par contre, le burkini, RIEN. Et la place que prend ce sujet, une piscine sur des centaines en France, à côté de l'inflation, de la guerre en Europe, du rapport de GIEC, du premier ministre qui n'était pas nommé, des élection législatives qu'on ne sait pas sur quoi elles vont accoucher.... L'Islamophobie passe devant. Zemmour a échoué mais il a réussi.
La laïcité c'est la neutralité de l'Etat et la non intervention des religions dans la politique. POINT. Elle ne dit rien sur les personnes privées, sur l'espace privé, juste le fonctionnement des administrations et des bâtiments publics, dans le sens propriétés de l'Etat et sur les fonctionnaires dans l'exercice de leurs fonctions. POINT. Tous ceux qui parlent à la télé disent n'importe quoi, les journalistes en face le savent et ne les reprennent pas car ils sont d'accord, car islamophobes eux-mêmes.
18 mai 2022 18:09
Tu es contre c'est ton droit (moi aussi d'ailleurs je suis contre). Mais son interdiction est illégale.
Citation
Respect# a écrit:
Le burkini je suis contre point barre.
R
18 mai 2022 18:53
L'interdiction n'est pas normal peut-etre, comme en France c'est devenue un parti politique et non religieux. Moi je me rappelle des Barbus au Maroc dans les années 60-70 .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu es contre c'est ton droit (moi aussi d'ailleurs je suis contre). Mais son interdiction est illégale.
X
18 mai 2022 19:12
C est vrai les français sont meilleurs que les allemand british usa et plus intelligent que les suédois hollandais et danois

C'est vrai que dans les pays que tu cites, l'intégration des musulmans est parfaite et l'islamophobie inexistante. whistling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
La France est non pas les musulmans est entrain de devenir la risée du monde concernant ces sujets. Il suffit de lire la presse étrangère pour s en rendre compte .

Seul la France pratique cette politique anti islam.

C est vrai les français sont meilleurs que les allemand british usa et plus intelligent que les suédois hollandais et danois .

Pathétique
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
18 mai 2022 20:02
C'est en France qu'on trouve plus d'origine diverse musulmane on ne peut pas comparer certains pays avec,mais c'est le pays qui a le plus d'africains sur son sol.
18 mai 2022 20:49
Toujours ce manichéisme. Soit tout blanc soit tout noir.
Apprend à argumenter en nuancant tu sera plus crédible .

Tu baisse de niveau Xavier . On découvre la un islamophobe qui ne tiendrai pas une 30 dans un débat en face à face .
Plus facile de chez soi avec Google wiki et le reste .

Ceci étant dis

Le parfait n existe nul part . Et l islamophobie n est pas aussi présenté dans la population qu en france . Les medias inqtirutions et la classe politique de ces pays n est pas a majlrite anti islam contrairement a la france . Et oui les musulmans sont beaucoup mizux assimiler ou intégrer qu' en France .

Mais comme d habitude Xavier tel un chien derrière des palissades tu aboi toujours, mais dans le vide .

Excuse moi de mon intolérance mais c est naturel face aux gens intolerant (tel que toi ) je suis contaminer par eux (dédicace à Covid19)


Citation
Xavier33* a écrit:
C est vrai les français sont meilleurs que les allemand british usa et plus intelligent que les suédois hollandais et danois

C'est vrai que dans les pays que tu cites, l'intégration des musulmans est parfaite et l'islamophobie inexistante. whistling smiley
19 mai 2022 06:34
C'est ce que je veux...
C'est ce que je veux...
Citation
Yahia2015 a écrit:
C'est ce que je veux. Il ne faut pas sortir un texte, ou une coutume de son contexte historique et géopolitique.
19 mai 2022 07:26
Les imam sont des thérapeutes de couple éminents..C'est bien connuwhistling smiley
Citation
Respect# a écrit:
Je m'adressais pas a toi, je dis ce que je pense, surtout que j'ai un souvenir ignoble d'un imam qui a voulue violer une femme dans la mosquée du 95 a villeneuves ,elle voulait de l'aide pour le décès de son mari, et lui a profité de l'occasion.
X
20 mai 2022 18:38
J'ai l'habitude que toute critique de l'islam se termine par de l'islamophobie et cela me laisse indifférent.

Concernant les autres pays, nous n'avons pas la même histoire.
- Ils n'ont pas le même passé colonial avec "leurs" musulmans
- ils ont une autre conception de la laicité
- Ils admettent mieux que nous le communautarisme.

Et pourtant je me souviens qu'Angela Merkel avait admis que le multiculturalisme était un échec.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Toujours ce manichéisme. Soit tout blanc soit tout noir.
Apprend à argumenter en nuancant tu sera plus crédible .

Tu baisse de niveau Xavier . On découvre la un islamophobe qui ne tiendrai pas une 30 dans un débat en face à face .
Plus facile de chez soi avec Google wiki et le reste .

Ceci étant dis

Le parfait n existe nul part . Et l islamophobie n est pas aussi présenté dans la population qu en france . Les medias inqtirutions et la classe politique de ces pays n est pas a majlrite anti islam contrairement a la france . Et oui les musulmans sont beaucoup mizux assimiler ou intégrer qu' en France .

Mais comme d habitude Xavier tel un chien derrière des palissades tu aboi toujours, mais dans le vide .

Excuse moi de mon intolérance mais c est naturel face aux gens intolerant (tel que toi ) je suis contaminer par eux (dédicace à Covid19)
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 mai 2022 10:15
Les gens ont le droit d'être islamophobes, ils n'ont en revanche pas le droit de dire aux musulman(e)s ce qu'ils ont le droit de porter ou non si ces derniers restent dans les clous de la Loi.

Pour faire simple, on peut détester le voile, le halal, les mosquées mais on n'a pas le droit de les interdire.
Citation
Xavier33* a écrit:
C est vrai les français sont meilleurs que les allemand british usa et plus intelligent que les suédois hollandais et danois

C'est vrai que dans les pays que tu cites, l'intégration des musulmans est parfaite et l'islamophobie inexistante. whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook