Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France et ses génocides
F
28 décembre 2011 13:52
Tout le monde a compris que c'était du chantage hypocrite, un moyen de pression sur la Turquie et une tentative de récupération de voix.
Mes interventions n'avaient rien à voir avec les louvoiements des faux culs de la france, je me suis contenté de vous rappelé votre histoire particulièrement douteuse et de corriger les inexactitudes de Coldman ainsi que les tiennes (je te relis sur un topic et je vois des putains de contradictions comme à un moment tu parles d'archives librement consultables en france et dans un autre message tu dis qu'elle commence à être déclassifier, c'est faux les bonnes archives, celles du quai d'Orsay seront consultables à partir de 2012) .

Que la Turquie adhère ou pas, les conditions.... hein.... J'ai pas a donné mon avis. Vous voir donner des leçons, je le vois comme un spectacle de clowns.
Je serais turc, je vous aurais craché à la gueule, empoisonné vos kebabs, et je me tournerai vers l'Asie.
b
28 décembre 2011 14:19
Comme d'habitude, tu es binaire.

Les archives françaises sont ouvertes depuis 1992, c'est à dire fin de la prescription trentenaire de base.

Les archives militaires sont soumises à une prescription de base de 60 ans comme il est d'usage en France, et Jospin a décidé d'en faciliter l'accès aux chercheurs dès 2002, à l'exception des seuls documents classés secret défense portant atteinte à la vie privée, parce que les personnes sont encore vivantes.

Personne n'a remarqué un empressement du gouvernement algérien à en demander la restitution.

C'est le fait de la volonté personnelle d' historiens français et algériens qui se sont rapprochés pour croiser leurs sources.

Sachant qu'il est toujours interdit à un historien algérien vivant en Algérie de communiquer un article ou le fruit de ses recherches dans des colloques ou des journaux étrangers, sans avoir reçu l'aval du gouvernement algérien au préalable.

Le blocage ne vient donc pas de la France au vu de l'inflation de la production littéraire sur la guerre d'Algérie qui a suivi l'ouverture des archives françaises depuis 90.

Les archives algériennes sont toujours inaccessibles aux chercheurs algériens.
F
28 décembre 2011 14:30
C'est toi qui est binaire.
CEUX QUI TIENNENT L ALGERIE SONT DES ANCIENS DESERTEURS DE L ARMEE FRANCAISE.
C'est normal qu'ils cachent tout. Y a eu un arrangement. Les dossiers chauds sont à Aix et au quai d'Orsay, ils sont relatifs à l'identité d'agents doubles, ayant collaboré avec l'occupant aux services de renseignements français, c'est consultable en 2012. Je te donne juste deux noms comme ça, Larbi Belkheir, Smail Lamari, fort heureusement décédés courant des années 2000.
b
28 décembre 2011 14:42
On le sait, il y un risque d'explosion des fables racontées par le FLN depuis 50 ans. Mais ce n'est pas la France que cela gêne.

La réhabilitation de Messali Hadj, les mémoires d'un Mohamed Harbi font avancer les choses mais trop doucement car dans 20 ans, tous les Français seront né dans une France sans colonies et l'Algérie française n'appartiendra qu'aux livres d'histoire.

Avant l'heure c'est pas l 'heure, mais après l'heure, c'est plus l'heure.
k
28 décembre 2011 15:15
Citation
belane a écrit:
Relis le topic sur le génocide arménien.

2 conditions d'adhésion sine qua non de la Turquie à 'Europe:

* reconnaissance du génocide arménien et suppression de la criminalisation de l'affirmation ce génocide dans le code pénal turc.
* retrait des troupes turques de Chypre.

La France s'occupe du génocide et l'Allemagne de Chypre, parce que divisée comme l'étaient la RFA et la RDA.

C'est plus clair là ?

Europe R.I.P ....
Plus personne ne veut adhérer à une Europe condamnée. Une Europe du chacun pour soi, agonisante, tentant de synchroniser les planches à billets et à réguler celles qui se sont emballées au préjudice des autres : planches grecque, italienne, portugaise, espagnole et française.
Quand les États sont endettés, ils cassent les prix pour honorer leur engagements soient ils ne paient pas (emprunt russe) et coulent leurs propres banques, générant une spirale de dumping.
La France chef d'orchestre d'une islamophobie laïque cède progressivement du terrain aux USA dans les pays arabo-musulmans...
Avec un Pétrole à 100 dollars, la croissance européenne et Française sera négative : le temps des mystifications financières et des tours de passe-passe est bien révolu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 15:21 par kchachbi.
b
28 décembre 2011 16:14
Je vous prierais de ne point comparer la Russie et la France SVP. La Russie a fait faillite deux fois. Alors que la France a toujours honoré ses dettes émises sur le marché international ce qui lui vaut la confiance des marchés. Et elle a survécu à la crise des années 30, 2 guerres mondiales, 3 invasions, une annexion etc ... en à peine 100 ans. Avec ou sans l'Europe, la France survivra.

En revanche, la loi sur le génocide dont nous parlons n'est pas un signe d'islamophobie, même si Sarkozy rafle la mise sur tous les plans: approbation de son peuple, approbation des allemands, et indépendance de l'Europe.

Pour aller plus loin dans les enjeux souterrains puisqu'il le faut, il s'agit précisément d'empêcher les États-Unis de se promener librement au travers du territoire européen en profitant d'une éventuelle intégration de la Turquie en Europe. Car les États-Unis, et la Grande-Bretagne comme par hasard, sont extrêmement favorables à cette intégration et pour cause.
Obama n'arrête pas de remettre le couvert sur l'intégration turque chaque fois qu'il rencontre Merkel ou Sarkozy.

Car une telle intégration dans notre territoire serait bien pratique s'ils comptaient attaquer l'Iran pour avoir une base arrière.

On peut ne pas aimer la Merkosy, mais il en va de l'indépendance de l'Europe vis à vis des US. On a déjà la Pologne comme larbin des américains et c'est suffisant.
k
28 décembre 2011 17:07
La France n'a plus de véritable profondeur stratégique en terme de politique financière. De là on peut désormais la comparer éventuellement à la Russie, en toutes proportions et réserves gardées (Suez et autres emprunts pour mémoire ...)
Son aire d'influence réduite par la décolonisation aux seuls DomTom, n'opère plus en amortisseur, comme jadis, permettant un stockage intermédiaire des surplus de liquidités (inflation), comme l'exportation de l'inflation vers des colonies toujours endettées et dépréciées par les différences de change.
Inflation ou planche à billet, qui bénéficiait uniquement à la Métropole au détriment des "indigènes" ...
Inflation des monnaies Européennes visant à amortir l'inflation US et à détrousser le Tiers-Monde.
Depuis les "valeurs" boursières se sont substituées aux colonies, en stockage de valeurs fictivement crées, engraissées par une inflation fictivement enrichissante, nivelant une économie intérieure, ajustant salaire et prix, tout en découplant l'économie intérieure de celle mondiale, des échanges extérieurs et du marché pour maintenir un gradient pompant les richesses des "indigènes ignorants".
Un ilôt de richesse fictive battu en brèche par le tsunami de la mondialisation : la délocalisation des entreprises témoigne de la déroute de l'appareil de production, alors que la consommation poursuivait sa croissance et course effrénnée, mettant en exergue le parasitage de l'économie mondiale.
Le même scénario est valable pour le Portugal (brésil, angola ...), encore l'Espagne ou l'Italie avec l'Amérique latine ...

Un autre type de génocide : exportation de la famine, exploitations des ressources sous-cotées des pays pauvres, surcoût des produits pharmaceutiques, ventes d'armes, création de conflits ...
b
28 décembre 2011 17:58
L'Allemagne a perdu son empire et pourtant elle se porte très bien.

La Grande-Bretagne a gardé le sien avec le Commonwealth et elle est dans une situation catastrophique, bien pire que celle de la France et sa planche à billets tourne à plein régime.

La France est très riche car elle économise. Les économies des Français sont estimées à 11 000 milliards d'euros avec un taux d'épargne de 15%, l'un des plus forts du monde.

Tu confonds l'endettement de l'État avec celui des Français.

La France en a encore sous la pédale, mais il faudrait qu'elle soit bien dirigée pour cela et baisse les cotisations patronales de sécurité sociale pour relancer la compétitivité de sa main d'œuvre. Il faudrait qu'elle s'aligne sur le modèle de cotisations patronales allemand. . Mais il y a un dogme que les politiques ne franchiront probablement jamais.

Quant au reste, je me souviens encore des excédents alimentaires de l'Europe bloqués dans des frigos et des congélateurs alors que toute l'Afrique nous demandait de lui vendre. Et le Tiers-Monde connaissait la famine, cela n'a pas été exporté par l'Europe. Gouvernements corrompus, dictatures, guerres ethniques, absence de sens de l'intérêt général ...

Mais sans doute accuser l'Europe ou les US permet-il d'occulter l'incompétence des dirigeants africains, leur appât du gain, leur incompréhension du monde, leur absence de vision, leur incapacité à maîtriser la natalité etc ...

Les échanges entre Afrique et Europe ont été divisés par 2 en 50 ans. Elle est donc en train de se vendre à la Chine, comme si l'Afrique ne pouvait pas trouver de solution chez elle.

L'Europe défend ses intérêts et c'est normal. Comme on dit: à bon chat bon rat.
c
28 décembre 2011 18:26
ce que kchachbi feint d'ignorer, c'est que le systeme capitaliste qui commet tant de ravages sur la planete est conduit par une classe mondialisée ou tu retrouves de tout, du milliardaire saoudien au patron de multinationale francais en passant par le nouveau riche indien ou russe.
mais qu'importe puisque le but est de diaboliser le "blanc", pas vrai?
k
28 décembre 2011 18:33
Qui vivra verra ...
Toujours a escamoter des réalités objectives indiscutables : c'est le cas des menteurs qui finissent par se convaincre de la véracité leurs propres mensonges.
L'objectif de la colonisation était de s'approprier et de prendre le contrôle des ressources des colonies et protectorats.
Des vases communicants : jadis le fux des ressources et richesses alimentait les Empires coloniaux, améliorant la condition du pauvre prolétaire occidental, tout en détruisant le tissu économique artisanal et traditionnel des colonies créant pauvreté et famine, un transfert de condition sociale aussi par le biais dit de l'inégalité primordiale suivie de la dégradation des termes de change.
Quand tu parles d'échanges Afrique/Europe précise en nature, en volume, en valeur, sur la base de quelle monnaie de singe ? en valeur constante ?
Bref, très bientôt, vous allez partager partiellement et fraternellement la pauvreté ou du moins la précarité de l'économie réelle, un reflux, où les avantages sociaux et privilèges ne seront plus les produits d'une économie virtuelle.
k
28 décembre 2011 18:42
Citation
coldman a écrit:
ce que kchachbi feint d'ignorer, c'est que le systeme capitaliste qui commet tant de ravages sur la planete est conduit par une classe mondialisée ou tu retrouves de tout, du milliardaire saoudien au patron de multinationale francais en passant par le nouveau riche indien ou russe.
mais qu'importe puisque le but est de diaboliser le "blanc", pas vrai?

Le Saoudien c'est logique : pétrole à la clef, et même un pétrole sous-valorisé, déprécié par les taxes et surcoût qui s'y greffent. Quand on achète du Pétrole la part de service n'est pas importante et profite aux compagnies d'assurances et de réassurances, de fret, aux frégates de protection etc.. Pour les cosmétiques français, on achète très peu de matière et beaucoup de charges, de services.
Le rapport matière première/ vent est distinct ... Il y a des grands "profiteurs" et des petits "bénéficiaires"
b
28 décembre 2011 18:42
Kchachbi, de toute manière si on parle des méfaits de la mondialisation tout le monde est d'accord.

Mais le fait est que soit on trucide tout le monde et on rend nos cartes bancaires et les clés de la bagnole achetée à crédit, soit on essaye de tirer son épingle du jeu comme on peut.

Et vite et doucement, ce serait mieux.
c
28 décembre 2011 19:14
Citation
kchachbi a écrit:
Qui vivra verra ...
Toujours a escamoter des réalités objectives indiscutables : c'est le cas des menteurs qui finissent par se convaincre de la véracité leurs propres mensonges.
L'objectif de la colonisation était de s'approprier et de prendre le contrôle des ressources des colonies et protectorats.
Des vases communicants : jadis le fux des ressources et richesses alimentait les Empires coloniaux, améliorant la condition du pauvre prolétaire occidental,

je peux te jurer que l'or des colonies, mes aieux qui se cassait le bol sur le plateau aveyronnais, ils l'ont pas vu passer. grinning smiley
je te conseille les excellents travaux de jacques marseille sur les colonies. parti avec la convictions que l'etat et les francais raflaient la mise coloniale, il s'est aperçu qu'en fait tout cela n'etait q'un cout. cela a enrichi quelques grandes familles, tout au plus.



Bref, très bientôt, vous allez partager partiellement et fraternellement la pauvreté ou du moins la précarité de l'économie réelle, un reflux, où les avantages sociaux et privilèges ne seront plus les produits d'une économie virtuelle.

moi, je me fais pas de souci. je vis deja depuis longtemps chichement. le peuple francais a du ressort, une capacité à répondre aux crises, catastrophes. le patronat a sacrifié une grande partie des travailleurs ou les a mis en concurrence avec ceux qui vivent dans des dictatures. qu'il créve et tout cette bourgeoisie mondiale avec. je vois autour de moi pas mal de gens redécouvrir le potager collectif, l'entraide. c'est pas comme si on devait revenir sous la tente et au tangage du transport à dos de dromadaires alors que l'on vit dans des palaces climatisés. pour certain, la fin du toujours plus faute de ressources risque d’être rude.
U
28 décembre 2011 20:44
Citation
belane a écrit:
La France en a encore sous la pédale, mais il faudrait qu'elle soit bien dirigée pour cela et baisse les cotisations patronales de sécurité sociale pour relancer la compétitivité de sa main d'œuvre. Il faudrait qu'elle s'aligne sur le modèle de cotisations patronales allemand. . Mais il y a un dogme que les politiques ne franchiront probablement jamais.

C'est le modèle économique de l'€uro: Comme éa monnaie ne peut plus perdre de la valeur, les dettes ne baissent pas et les contribuables doivent les payer en entier.

Citation
a écrit:
Quant au reste, je me souviens encore des excédents alimentaires de l'Europe bloqués dans des frigos et des congélateurs alors que toute l'Afrique nous demandait de lui vendre. Et le Tiers-Monde connaissait la famine, cela n'a pas été exporté par l'Europe. Gouvernements corrompus, dictatures, guerres ethniques, absence de sens de l'intérêt général ...

C'est l'origine des "Restaurants du coeur":
Michel Colluchi est allé demander que les stocks de nourriture ne partent plus en Afrique mais soient distribués aux pauvres en France.

Citation
a écrit:
Mais sans doute accuser l'Europe ou les US permet-il d'occulter l'incompétence des dirigeants africains, leur appât du gain, leur incompréhension du monde, leur absence de vision, leur incapacité à maîtriser la natalité etc ...

Les échanges entre Afrique et Europe ont été divisés par 2 en 50 ans. Elle est donc en train de se vendre à la Chine, comme si l'Afrique ne pouvait pas trouver de solution chez elle.

Les dirigeants africains n'ont cessé de se comporter en marchands de tapis.
Pendant la guerre froide, ils ont mis en concurrence le Monde Libre et les Pays Communistes.
Ces dirigeants africains étaient tellement instruits que ça a donné des résultats cocasses, comme la livraison de chasse-neige dans un pays tropical ptdr

Actuellement, ils essaient de recommencer leurs manières de marchands de tapis, en mettant les Chinois et les Étasuniens en concurrence avec les Européens.
Comme les Européens ne sont pas près à jouer ce jeu-là, les Africains sont en train de se faire mettre en esclavage économique par les Chinois:
Au début, les commerçants africains détruisent eux-mêmes leur artisanat et indistrie locaux, en important des porduits à bas prix depuis la Chjne.
Actuellement, on assiste à la deuxième étape: Les commerçants chinois viennent vendre eux-mêmes leurs produits.
Comme il faut bien payer les objets chinois, les Africains vendent leurs terres agricoles et deviennent les patrons qui traitent les Africains comme ils traitent les ouvriers chinois.

Après être totalement tombés dans l'esclavage économique, les Africains vont rapidement regretter les Européens, surtout les Français.
Il n'y a qu'à attendre une dizaine d'années.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 20:47 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook