Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France et ses génocides
k
27 décembre 2011 00:28
Citation
belane a écrit:
Au lieu de déblatérer vainement, tu ferais mieux de lire le document qui n'est pas un document français.

Et encore une fois, puisque manifestement la subtilité n'est pas ton fort, un génocide, c'est différent d'une guerre de colonisation. Prend donc un dictionnaire.

Bien vrai, les français catholiques ont tué des "français basanés et crépus" pas très catholiques qui habitaient sur l'autre rive, puis ils ont mobilisé les survivants, irrémédiablement basanés, même s'ils ne possédaient de carte nationale, pour les envoyer au casse-pipe et à toutes les guerres 14/18, 40/45, Indochine etc ....
Morts ils étaient nécessairement comptabilisés Français ...
Ceux qui n'ont pas fini dans la fosse commune, ont vu leur pierres tombales profanées, souillées et dégradées ... La simple vue du croissant dérange toujours ...
Quand aux autres :
Yes, pas de gêne, ni de génocide, uniquement la gégenne et la géhenne d'une indicible haine de la guerre d'Algérie ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/11 01:00 par kchachbi.
F
27 décembre 2011 01:08
Face à une personne qui parle de pseudos bienfait d'une entité qui s'est permise d'être l'auteure d'innombrables massacres qui n'ont rien à envier aux pires génocides, on peut que répondre par des crachats. On a cité un certain nombre d'historiens et de personnes qui ont écrit à ce sujet. Ta france est la matrice du premier génocide dans le monde (en Vendée), c'est le laboratoire du génocide. Elle ferait mieux d'éviter de donner des leçons au lieu de voter au Parlement des lois mémorielles, alors qu'elle n'est pas exempte de reproches (parait que t'es juriste, l'histoire ça se légifère en fonctions des lubies et des lobbys du moment, c'est le rôle des parlementaires ça et du code pénal?)
Lis la presse étrangère, pas la turque, hein, les autres pays du monde sont morts de rire.

Citation
belane a écrit:
Qui a nié l'atrocité de cette guerre ?

Il se trouve que le topic a pour titre la France et ses génocides et non la France et ses guerres coloniales.

Et tu ferais mieux de relire mon post mentionnant les écoles au lieu de me faire un procès en sorcellerie.

Quant à ta vulgarité, je te la laisse.

Bien à toi.
r
27 décembre 2011 01:59
la france a génocidé les Algériens, les Tutsis du Rwanda.Il est en tout cas vain de nier cette réalité ou d’en avoir peur parce qu’elle dérange.

Pourquoi ne parlerait-on pas de ces génocides rwandais et algerien ? Parce que la mort d’un Nègre ou d'un indigéne n’est pas aussi importante que celle d’un blanc ? Que tout est permis quand c’est le blanc qui tue le Noir ou l'indigéne? Que les Droits de l’Homme(à la vie surtout) doivent être respectés en France, mais qu’il est moins choquant quand ils sont bafoués en Afrique. Et pourtant, la tyrannie ne s’arrête pas à la couleur de la peau et elle n’est pas moins condamnable lorsqu’elle est exercée ailleurs.
[www.alterinfo.net]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]#!
c
27 décembre 2011 09:34
Citation
Fraisoo a écrit:
Se faire traiter d'ignare par coldman c'est chou. Je maitrise le sujet pas de chance.
Alors dans ce cas la, peut tu nous rappeler le titre du journal des Coco le jour du massacre de Sétif.
L'Algérie pour tes coco n'était qu'un terrain ou leur idéologie pouvaient s'implanter contre (l'islamo -nationalisme algérien 'fondement de la révolution), oserait tu dire que ce n'était que pour des motivations purement humanistes - paternaliste et désintéressée?

ben quand ma mére allait à la manif contre la guerre d’Algérie, ma grande soeur dans les bras, c'etait sincérement pour la libertation de tout les peuples. comme tout les autres milliers de manifestants. et elle savait que les flics allaient pas les rater.
alors que le bureau politique agissait sur les consignes de Moscou, c'est un fait.
il n’empêche qu'un messali hadj etait populaire à gauche.


Tes cocos n'étaient pas la préoccupations première de l'oas. C'était des petits dégâts collatéraux. C'était une position symbolique.

ignorance quand tu nous tiens. pour l'oas et une partie de l'etat major francais, la guerre en algerie etait un avatar de la lutte contre le communisme international dont le premier acte avait été la guerre d'indochine. c'est pour cette raison qu'une internationale d'extreme droite va se créer et l'on retrouvera le "savoir faire" de l'oas et des paras francais jusqu'au chili et en argentine dans la repression contre les progressistes, le coup d'etat contre allende.

Et les millions de soldats envoyés la bas? C'étaient des mirages?

Mais je reconnais l'aide de certains coco, encore faut il relativiser l'importance de la dite aide.
b
27 décembre 2011 12:05
Un génocide en Vendée ! Carrément comique !

L'écrasement d'une armée catholique et royaliste par la Convention républicaine afin de libérer la France du front Prussien et Autrichien: 200 000 morts dont on ne sait même pas faire la part entre les Vendéens et les Républicains. Et tu appelles ça un génocide. .. mais c'est à hurler de rire.
A part Pierre Péan et un historien mis en cause par la communauté internationale des historiens pour son manque de rigueur, cette thèse est rejetée unanimement par tous les historiens, qu'ils soient français, américains, gallois ou australiens. Il n'y a vraiment que des gogos pour la soutenir.

Parle moi des Indiens Caraïbes, et tu seras plus crédible.

Et quant aux bienfaits de la colonisation dont tu m'accuses à tort que je les soutiens, je cite l'intégralité du paragraphe auquel tu fais allusion car il est sans ambiguïté:

"Le sens de ma remarque n'était pas d'accréditer les bienfaits de la colonisation, mais de souligner qu'on n'a jamais vu un peuple souhaitant en exterminer un autre construire des écoles et des dispensaires.On gaze tout le monde, ou on les passe par le fil de l'épée comme cela a été le cas des Indiens Caraïbes."

Chacun appréciera ta malhonnêteté intellectuelle.

Quant à la presse étrangère concernant la loi sur le génocide arménien, sauf à ce que tu lises la Pravda, je te conseille de lire le New York Times, qui n'a pas du tout l'air d'être mort de rire.

"Turkey’s own penal code makes affirming the genocide a crime on the grounds that it is an insult to Turkish identity"Orhan Pamuk, a Nobel Prize winner, was fined 7,000 lira, about $3,700, for his statement in a Swiss newspaper that “we have killed 30,000 Kurds and 1 million Armenians"

"Le propre code pénal de la Turquie fait de l'affirmation du génocide un crime, en raison du fait que c'est une insulte à l'identité turque. Orhan parnuk, Prix Nobel, a été condamné à 3700 dollars pour sa déclaration dans un journal Suisse que "nous avons tué 30 000 Kurdes et 1 million d'Arméniens" "

[www.nytimes.com]


Alors n'utilise pas des arguments spécieux et ne défend pas des thèses abracadabrantesques pour tenter de faire de la France un pays génocidaire par nature sous prétexte que tu aimerais bien la voir ainsi.

Il ne s'agit pas d'une compétition mémorielle et il n'y aura pas de gagnant puisque malheureusement un mort est un mort.
t
27 décembre 2011 12:08
Citation
coldman a écrit:
guerre d'algerie: dans les 300 000 morts dont le tiers commis par le fln (harkis, messalistes, anonymes tués pour l'exemple)
revolte de madagascar: 30 à 40 000 dont la plupart du fait de maladie et malnutrition consécutives aux troubles.
rwanda? la france n'a pas de responsabilités directes dans ce génocide.


Minimises le rôle de la France en nous sortant des excuses bidons !

Négationniste !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
27 décembre 2011 12:44
Coldman,tu défend l’indéfendable,tu veux jouer sur les chiffres alors que tu sais trés bien qu'un seul mort était déjà de trop !!
tu es ridicules.....
+++++++TANGER++++++++
F
27 décembre 2011 12:45
Je repasse corriger vos copies

@ Coldman, je ne nie pas l'aide et la sincérité de certains communistes (surtout des militant de base) qui auront la reconnaissance éternelle des algériens, MAIS, la position du PCF français était plus une position de principes et ne sont pas mouillés, certains étaient au gouvernement à des postes stratégiques, ils étaient étrangers et hermétiques aux théories islamo nationaliste algériennes.
Certains coco sont passés à l'oas, après avoir fait le coup de la fraternité internationale aux algériens. Tu veux des noms?
Tu n'as pas répondu à ma question sur l'humanité et le massacre de Sétif.

@ Belane.
Y a un mur entre nous. Moi descendant d'Algérien et toi française. Je n'ai aucun complexe pour vomir votre oeuvre et vos soit disant écoles réservés à une minorité de gniards larbins. On a aucune reconnaissance à avoir, on est en rien redevable à ta france criminelle. C'est une attitude de merdeuse de dire on a fait si, on a fait ça.
Pourquoi légiférer, en quoi c'est le rôle du parlement, les donneurs de leçons?
Oui il n'y a pas eu de génocide en Vendée, moi aussi je peux te copier coller des thèses soutiennent le contraire. Celles de Reynald Secher, d'Israël Eldad, mais bon, il n'y a pas eu de génocide, puisque Belane le dit. T'as raison. Robespierre et son mignon comité de salut publique n'ont rien fait. Encore un mensonge de Marianne.
Ta france en a rien a cirer des arméniens, c'est purement opportuniste. La presse étrangère se marre par exemple un paquet de journaux allemands. Je peux m'amuser à prendre des liens ici et là, pas la peine de faire croire que le monde est avec vous.

Ton pays a une histoire pas propre. Point barre.

"Un mort est un mort" ça doit être ton meilleur commentaire tous postes confondus.
c
27 décembre 2011 13:08
Citation
zilis a écrit:
Coldman,tu défend l’indéfendable,tu veux jouer sur les chiffres alors que tu sais trés bien qu'un seul mort était déjà de trop !!



mais je l'ai souvent dit. sauf que les mots ont un sens. et la répression d'une émeute, méme barbare, c'est pas un génocide.
le génocide, c'est la préparation et la mise en oeuvre d'une tentative d'extermination d'un peuple, d'un ethnie. je ne vois rien de tel dans ce qui nous est proposé pour faire piéce au massacre planifié de plus d'un million d'arméniens. désolé.
c
27 décembre 2011 13:18
@ Coldman, je ne nie pas l'aide et la sincérité de certains communistes (surtout des militant de base) qui auront la reconnaissance éternelle des algériens, MAIS, la position du PCF français était plus une position de principes et ne sont pas mouillés, certains étaient au gouvernement à des postes stratégiques, ils étaient étrangers et hermétiques aux théories islamo nationaliste algériennes.
Certains coco sont passés à l'oas, après avoir fait le coup de la fraternité internationale aux algériens. Tu veux des noms?
Tu n'as pas répondu à ma question sur l'humanité et le massacre de Sétif.


oui, je veux des noms. ensuite, le parti avait choisit de participer au gouvernement et de quitter la seule contestation sociale.
cela en l'empéchait pas de laisser le fln se servir de la cgt comme relais dans les usines. cela ne l'a pas empéché de convoquer des manifestations, de soutenir des actions organisées par "la base". quand à sétif, c'est plus complexe. puisque tu maitrises le sujet, tu n'es pas sans savoir que les émeutiers algeriens s'en sont pris à des paysans isolés, ont égorgés, violé, ce qui entrainé la repression féroce que l'on sait. un maire communiste qui avait tenté de s'interposer s'est fait lynché par des nationalistes algériens et s'est fait tranché les mains à la hache. donc, oui, c'etait pas tout blanc et tout noir. et la réaction du parti communiste, toujours en condamnant la colonisation et soutenant par principe les luttes de libération, est le résultat de cette période sombre. et oui, le nationalisme socialiste algerien, mélant religion, traditions, conservatisme....etc etait quand méme aux antipodes de l'idéal communiste. tu trouvais normal toi de couper le nez des fumeurs?
avec hadj, tout aurait pu se passer autrement. l'algerie meritait mieux que le fln.
k
27 décembre 2011 13:40
Bonjour,
Pour réconcilier Belâne avec son passé et veiller à sa susceptibilité on pourra parler d'Algérocide, de Marrococide, quand aux chiffres, les épidémies et sécheresses ont eu bon dos, comme l'océan, tombeau des parachutés sans parachutes.
Les chiffres sont recoupés par le nombre de sorties de l'aviation, le tonnage des bombes larguées, comme par d'autres méthodes indirectes, par le nombre de villages anéantis en répression aux embuscades ou simplement présentant un accès montagneux difficile, digne d'être tapissé de bombes.
Lorsque la guerre traditionnelle généra la guérilla, la Torture des tenants de la Déclaration des Droits de l'homme blanc imposa les rafles, disparitions, interrogatoires chirurgicaux, paris sur le sexe de l' embryon des femmes enceintes, paris sur la taille des scalps et des oreilles, précieux trophées de guerre ...
La Guérilla non conventionnelle, terrorisme pour les uns, résistance pour les autres a changé la donne de Dien Bien Phu, à Alger, en passant par l'Afghanistan ou encore la Tchétchénie où se sont illustrés d'autres frères marxistes léninistes camarades se prétendant universalistes tenants d'une autre déclaration des droits de l'internationale prolétaire.
De grandes idées, une mission universelle pour tuer et éradiquer la diversité, soumettre ....
Une période révolue, la crise financière et économique augure l'ère de la décadence, celle qui a toujours succédé à l'explosion et l'éclatement des empires génocidaires coloniaux ...
L'Histoire est en train de tourner la page ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 13:45 par kchachbi.
F
27 décembre 2011 13:47
Des noms d'anciens coco passés à l'oas ? Roger Degueldre, par exemple, et pas mal de personne du Commando Delta, ou les anciens communiste de Bab-El-Oued la rouge.

Non, c'est pas normal de couper le nez au fumeur, ni même de découpé un coco à la hache, mais beaucoup plus normal et compréhensible que tout ce que l'armée française occupante à fait, ces sales parasites, envahisseurs profiteurs sans scrupules venu s'enrichir sur notre pays. Et crois-moi, niveau mutilations, ce que m'on dit mes ancêtres de cette période aux sujets des bouchers français, c'est pas du joli.

Action réaction.
c
27 décembre 2011 15:32
je croyais que tu allais me donner des noms de personnalités connues. ben oui, des petits paysans communistes, des petits fonctionnaires votant rouge, il y en avait. et puis il y a des massacres aveugles, des lynchages qui font germer la haine dans le coeur du quidam pourtant bien disposé au départ. ça améne ça le terrorisme, en algerie comme ailleurs. t'as beau avoir des idées de partage, humanistes et otu ce que tu veux, lej our ou ton voisin est retrouvé la peau en lambeaux, tu deviens une autre personne. quand aux soldats, trés majoritairement, c'etaient de jeunes apellés qui se seraient bien passé d'aller en algérie.
F
27 décembre 2011 16:28
Pour ceux qui connaissent l'OAS, cet énergumène était connu. En tapant son nom sur google j'ai 31000 réponses.
D'autres coco, en revanche, beaucoup moins connus sont morts aux cotés d'algériens..
Maintenant si tu veux des noms de personnalités connues, tu as Charles Tillon, ministre de l'air qui de part son statut ne pouvaient pas ne pas être au courant de ce qui se passait à Sétif, des bombardements et des mouvements aériens, bref de toute la répression...
Le journal l'humanité a fait silence.


Pour le reste, je te renvoie aux comportements super décents qu'on eu les occupants durant toute la période de colonisation, la réalité de la ségrégation, l'inégalité des droits et tout le reste envers l'indigénat.

Les allemands aussi se seraient bien passé d'aller se battre sur le front russe...
c
27 décembre 2011 18:41
et que dire de l'afro americain qui se retrouve en iraq apres avoir contracté un engagement pour payer ses etudes? et le latino qui s'engage pour obtenir la naturalisation pour lui et sa famille? c'est pour cette raison que je ne condamne jamais le quidam emporté par la tourmente.
lorsque le quarteron de généraux en retraite ont tenté le putsch, ils ont mesuré combien le contingent d'apellés etait dégouté et opposé à cette guerre. salan et sa clique ne pouvait compter sur ces troupes. c'est d'ailleurs pour cela que c'est tombé à l'eau.
28 décembre 2011 00:39
Algérie - 26 décembre 2011

Le passé génocidaire de la France en Algérie

Par Youssef Girard

La colonisation de l’Algérie par la France débuta en juin 1830 lorsque la soldatesque française débarqua à Sidi-Ferruch dans la région d’Alger. Après la capitulation du Dey d’Alger le 5 juillet 1830, face à la résistance du peuple algérien, la « pacification » du pays fut obtenue au prix de la systématisation des « razzias » par le général Lamoricière et de la mise en place d’une politique de la « terre brûlée » par le maréchal Bugeaud. La première phase de la conquête, appelée « pacification », se termina en 1857 après le « nettoyage de la Kabylie ». Durant la période allant de 1830 à 1871, la France se lança dans une politique génocidaire émaillée de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité plus horribles les uns que les autres.

source
F
28 décembre 2011 13:06
O moi qui croyait que les français étaient incapables de génocider ne serait ce qu' une bande de mouches.
Moi qui croyait que les français étaient humanistes avec les valeurs de marianne, civilisés et sensibles.

ATTENTION WARNING
CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE, CECI N EST PAS UN GENOCIDE :

"Voilà, mon brave ami, comment il faut faire la guerre aux Arabes : tuer tous les hommes jusqu’à l’âge de quinze ans, prendre toutes les femmes et les enfants, en charger des bâtiments, les envoyer aux îles Marquises ou ailleurs ; en un mot en finir, anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens… "
b
28 décembre 2011 13:20
Nettoyez d'abord le purin qui vous colle aux bottes avant de prétendre donner des leçons à la France, à laquelle vous avez bien montré la voie.

Le dernier marché aux esclaves a été fermé en 1920 au maghreb. Hilarant.

"Les principaux bourreaux des Blancs furent les Arabes mahométans. Ainsi, entre 1492 et 1830, environ deux millions d’Européens chrétiens furent réduits en esclavage par les Arabes dans toute l’Afrique du nord, et il n’en reste aucun survivant. Le traitement infligé aux esclaves par les Arabes ne leur laissait guère plus de 7 ans d’espérance de vie (un peu plus pour les femmes, tant qu’elles pouvaient assouvir les besoins sexuels des mâles).

La traite des Blancs passait par la Méditerranée, suite à des razzias ou à des attaques maritimes de pirates. Des villages entiers du sud de l’Italie, de l’Espagne, de France, du Portugal, de la Grèce et même de l’Angleterre et de l’Irlande furent ainsi enlevés, provoquant le dépeuplement de régions entières".


[monarchomaque.org]
F
28 décembre 2011 13:28
Je traduits ta pensée : "Toi même, nanananareuh." Coup d'épée dans l'eau de moyenne section.
C'est ta france qui donne des leçons, elle est connue pour ça.
T'as toujours pas répondu, petite chose, pourquoi elle légifère sur l'histoire? Alors qu'elle a pas mal de chose sur la conscience, que son histoire est aussi laide que toi?
b
28 décembre 2011 13:35
Relis le topic sur le génocide arménien.

2 conditions d'adhésion sine qua non de la Turquie à 'Europe:

* reconnaissance du génocide arménien et suppression de la criminalisation de l'affirmation ce génocide dans le code pénal turc.
* retrait des troupes turques de Chypre.

La France s'occupe du génocide et l'Allemagne de Chypre, parce que divisée comme l'étaient la RFA et la RDA.

C'est plus clair là ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook