Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2036 la france à froid
J
23 octobre 2007 21:39
J’ai envie d’écrire et de m’amusé alors voila un vision apocalyptique du futur, c’est pour rire…

2035....La France a froid.
Les centrales nucléaires qui avaient vu,en 2007, leur vie prolongée de 40 à 60 ans sont à bout de souffle.
Lors de la privatisation partielle (octobre 2009) puis totale (août 2012) d'EDF, les repreneurs avaient décidé de ne plus investir un seul centime dans de nouveaux moyens de productions.
Pour le plus grand bonheur des actionnaires, les premières années furent extraordinaires.
Mais bien vite les Français durent déchanter.
Coupures de courant, délestages obligatoires, pannes à répétition, incidents de radioprotection (souvenez-vous de la Centrale de Dampierre en 2014).
Sur le marché Spot de l'électricité, les prix flambent.
Seule une toute petite partie des Français parvient, au prix fort, à se chauffer.
La diversité des distributeurs n'arrangea rien.
Gaz de France, rachetait par Gazprom (septembre 2013) était devenue le fer de lance de la maffia russe.
Elena Poutinette , présidente à vie de cette nouvelle entité, s'était présentée aux élections présidentielles françaises.
Depuis l'adhésion de la Russie à la grande Europe (novembre2019) et le changement des lois intercommunautaires, tout Européen pouvait se présenter à n'importe quelle élection sur le territoire de l'Europe des 32.
Elena, brillamment élue avec 72% des voix, avait promis l'approvisionnement de la France en gaz pour le millénaire à venir.
Il s'avéra très vite que les estimations des réserves russes étaient totalement bidonnées.
Mais ces promesses, faites dans de nombreux pays avaient permis à la maffia russe d'installer des dirigeants aux postes clés.
Très vite des poches de résistances apparurent. Beaucoup furent matées dans le sang. Seul le groupe dirigé par Olivier Besanceton, grâce à son expérience de la clandestinité réussi, par de multiples manipulations boursières et sabotages sur le terrain, à semer le désordre et le chaos dans toute l'Europe...
Aujourd'hui, samedi 21 octobre 2035, la France a froid.
Olivier Besanceton, maintenant Président de l'Union Européenne s'apprête à promulguer une loi concernant la NATIONALISATION de toutes les entreprises ayant un rapport avec la production d'énergie....
Tchernobyl redémarre en 2024. Après des petits travaux de rénovation l'Ukraine à profiter de la pénurie d'énergie pour remettre en route et vendre Tchernobyl rebaptisé à l'occasion Tchernobyl power++ (car beaucoup plus puissante qu'avant) au groupe Plutonium Corp issu de la fusion EDF& EDI (électricité d'iran.) pour contré l'Opa du groupe Pampers sur EDF. A oui il ne faut pas oublié de dire que de nombreux groupes comme pampers (couche), evian(alimentaire), LVMH... ont stoppés leurs productions d'origine et se sont convertis à la production d'énergie car marchés très rentables...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook