Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les filles d’immigrés maghrébins plus sujettes au chômage
12 juillet 2017 20:11
Oui, donc en gros l'ined confirme le rapport publié par l'insee la semaine dernière concernant le même sujet quoi.

Combien d'instituts de sondage ou d'organismes doivent se mobiliser sur la question afin de rendre des rapports concordants pour que des réformes aient lieu ?

Sinon, je comprends pas vraiment, le titre, c'est plus "Les enfants d’immigrés maghrébins plus sujets au chômage" qui correspond que "Les filles d’immigrés maghrébins plus sujettes au chômage".

Donc certes, du coup, ça donne le même titre que l'article que vous avez publié la semaine dernière concernant le rapport de l'insee cette fois. Mais quand même.

...Suite : [www.yabiladi.com]

...Suite : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 12:17 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
12 juillet 2017 20:14
Je n'aime pas trop ce système ou les commentaires des articles forment un post.

Ca fait bizarre à la lecture quand même :/
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
12 juillet 2017 20:48
Salam,

Ceci à toujours existé...les magrhébins et leurs enfants sont beaucoup plus touchés par la chômage...que le reste de la population...

Bonne soirée
12 juillet 2017 21:05
Wa Aleykum Salam
Ce qui serait interessant c'est que les instituts aient plus loin dans leur etudes. Du genre plus de chomage chez les Magrebins ok on s'en doute tous en fait, c'est pas nouveau.

Mais s'agit t'il du fait que les magrebins soit moins qualifiés, du coup moins employable, ou sont t'ils autant qualifier que les autres mais discriminés à l'embauche à cause de leur origines/ religion ou y a t'il des paramètres anexes de type , les jeunes femmes sont voilée donc elles sont "disqualifier " du marché de l'emploi Français... ou autres ?
L
12 juillet 2017 23:20
incroyable: les filles d'immigrés africains sont plus au chomage, que les filles de Marocains au Maroc??
r
13 juillet 2017 00:24
C'est pas grave tant qu'on est musulman. De toute façon, c'est de la faute des méchants Français.



/s
y
13 juillet 2017 01:04
Pour comprendre comment fonctionne le système discrimination et d'exclusion systématique de population d'origine maghrébine quelle soit française de papiers ou non il faut quitter les senties battus des études et des enquêtes sociologiques conventionnelles.
En dépit des compétences et des expériences dans tous les domaines économiques et scientifiques, cette population fait l'objet d'une volonté politique et institutionnelle pour qu'elle ne quitte pas un seuil prédéterminé. Bien que des exceptions soient mises à l'échelle médiatique pour se dédouaner des logiques de discrimination infernale soutenues par tous les commanditaires de cette société, il y a des tabous ou des vérités interdites qui renvoient au véritable fonctionnement du soi-disant modèle français. L'inscription profonde de la logique d'exclusion dans les mentalités collectives comme une doxa. La France est une société devenue ignorante et fière de l'être à cause d'un système de mensonges bien inscrit dans l'ensemble de ses institutions y compris dans l'institution scolaire et éducative. Malheureusement, ce système a bien fonctionné pour devenir une CULTURE de référence. Celle-ci est conçue pour briser, broyer, détruire la différence si minime qu'elle soit. Pour cette population, son avenir en France est déjà compromis. De surcroît, cette société est très bien engagée dans un processus d'extinction cérébrale. La France est morte à cause d'une maladie propre à elle : La peur d'elle-même et de différence. Une société sans confiance n'est qu'un tas de superposition de structures formelles, vides de sens.


France
a
13 juillet 2017 07:15
Bravo, tu as très bien résumé la chose : tout cela est voulu.
Citation
yab7mars2017 a écrit:
Pour comprendre comment fonctionne le système discrimination et d'exclusion systématique de population d'origine maghrébine quelle soit française de papiers ou non il faut quitter les senties battus des études et des enquêtes sociologiques conventionnelles.
En dépit des compétences et des expériences dans tous les domaines économiques et scientifiques, cette population fait l'objet d'une volonté politique et institutionnelle pour qu'elle ne quitte pas un seuil prédéterminé. Bien que des exceptions soient mises à l'échelle médiatique pour se dédouaner des logiques de discrimination infernale soutenues par tous les commanditaires de cette société, il y a des tabous ou des vérités interdites qui renvoient au véritable fonctionnement du soi-disant modèle français. L'inscription profonde de la logique d'exclusion dans les mentalités collectives comme une doxa. La France est une société devenue ignorante et fière de l'être à cause d'un système de mensonges bien inscrit dans l'ensemble de ses institutions y compris dans l'institution scolaire et éducative. Malheureusement, ce système a bien fonctionné pour devenir une CULTURE de référence. Celle-ci est conçue pour briser, broyer, détruire la différence si minime qu'elle soit. Pour cette population, son avenir en France est déjà compromis. De surcroît, cette société est très bien engagée dans un processus d'extinction cérébrale. La France est morte à cause d'une maladie propre à elle : La peur d'elle-même et de différence. Une société sans confiance n'est qu'un tas de superposition de structures formelles, vides de sens.


France
L
13 juillet 2017 10:38
AH BON ???? puré je ne trouve vraiment pas !!!!! au contraire même !!!

franchement vous écrivez n'importe quoi ! toujours à critiquer les femmes magrebines !!!! à vomir !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
13 juillet 2017 11:40
Plus je te lis et plus j'ai du mal à croire que tu aies fait des études supérieures...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum Salam
Ce qui serait interessant c'est que les instituts aient plus loin dans leur etudes. Du genre plus de chomage chez les Magrebins ok on s'en doute tous en fait, c'est pas nouveau.

Mais s'agit t'il du fait que les magrebins soit moins qualifiés, du coup moins employable, ou sont t'ils autant qualifier que les autres mais discriminés à l'embauche à cause de leur origines/ religion ou y a t'il des paramètres anexes de type , les jeunes femmes sont voilée donc elles sont "disqualifier " du marché de l'emploi Français... ou autres ?
13 juillet 2017 11:45
Tu parles à moi ? moody smiley
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
AH BON ???? puré je ne trouve vraiment pas !!!!! au contraire même !!!

franchement vous écrivez n'importe quoi ! toujours à critiquer les femmes magrebines !!!! à vomir !!!!
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
13 juillet 2017 11:58
Bah en plus diplôme Internationale obtenue dans une grande ecole réputé en Irlande.
J'ai ecrit mon mémoire en Anglais pour te dire, et j'ai un double Master smiling smiley j'ai obtenue en plus une distinction dit toi. Les profs devaient bien etre alcoolisées quand ils ont entendu mon oral voir smoking smiley

Comme quoi les diplômes ne veulent plus rien dire hein?
Mais bref c'etais quoi ton problème deja? grinning smiley
Citation
Mayamna a écrit:
Plus je te lis et plus j'ai du mal à croire que tu aies fait des études supérieures...
L
13 juillet 2017 12:17
non au journaliste de cet article !!!
Citation
Big Bro a écrit:
Tu parles à moi ? moody smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
13 juillet 2017 14:58
L Article n est pas assez crédible...

Au contraire,L élite magrebines est bien représentée dans la société française et Européenne..

D ailleurs si on compare les chiffres avec l ensemble des Europeens,le nombre d Europeens au chômage est largement supérieur aux petits fils et filles d immigrés magrebins..

Citation
yab7mars2017 a écrit:
Pour comprendre comment fonctionne le système discrimination et d'exclusion systématique de population d'origine maghrébine quelle soit française de papiers ou non il faut quitter les senties battus des études et des enquêtes sociologiques conventionnelles.
En dépit des compétences et des expériences dans tous les domaines économiques et scientifiques, cette population fait l'objet d'une volonté politique et institutionnelle pour qu'elle ne quitte pas un seuil prédéterminé. Bien que des exceptions soient mises à l'échelle médiatique pour se dédouaner des logiques de discrimination infernale soutenues par tous les commanditaires de cette société, il y a des tabous ou des vérités interdites qui renvoient au véritable fonctionnement du soi-disant modèle français. L'inscription profonde de la logique d'exclusion dans les mentalités collectives comme une doxa. La France est une société devenue ignorante et fière de l'être à cause d'un système de mensonges bien inscrit dans l'ensemble de ses institutions y compris dans l'institution scolaire et éducative. Malheureusement, ce système a bien fonctionné pour devenir une CULTURE de référence. Celle-ci est conçue pour briser, broyer, détruire la différence si minime qu'elle soit. Pour cette population, son avenir en France est déjà compromis. De surcroît, cette société est très bien engagée dans un processus d'extinction cérébrale. La France est morte à cause d'une maladie propre à elle : La peur d'elle-même et de différence. Une société sans confiance n'est qu'un tas de superposition de structures formelles, vides de sens.


France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 15:01 par Itwasntme.
13 juillet 2017 16:07
Dans ce cas valorise ton diplôme, à chaque fois que je te lis, je me dis c'est pas possible toutes ces fautes!

Par contre, tu ne m'impressionne pas...on a tous eu des masters et on a tous rédigé des mémoires, et on sait tous que toutes les mémoires sont validées avec une note supérieure ou égale à 10...seulement c'est dommage tant de diplôme pour finalement écrire comme une élève de seconde... (et encore)
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah en plus diplôme Internationale obtenue dans une grande ecole réputé en Irlande.
J'ai ecrit mon mémoire en Anglais pour te dire, et j'ai un double Master smiling smiley j'ai obtenue en plus une distinction dit toi. Les profs devaient bien etre alcoolisées quand ils ont entendu mon oral voir smoking smiley

Comme quoi les diplômes ne veulent plus rien dire hein?
Mais bref c'etais quoi ton problème deja? grinning smiley
W
13 juillet 2017 17:14
A travers ces faux sondages, ils nous trompent et nous font croire qu'ils s’intéressent à notre sort comme si on en avait besoin pour savoir cela.
Ce qu'il faut c'est des mesures et des résultats concrets sur un changement radical même si ce sera jamais le cas.
Le racisme en France nous emprisonne et nous condamne.
La France est allée chercher les premiers maghrébins à l'époque où ils avaient besoin de main-d’œuvre donc il y avait du boulot mais au plus bas salaires ce qui aboutit à un vie précaire.
Aujourd'hui c'est le même schéma, parmi les chômeurs il y a plus de maghrébins voués aussi à une vie précaire en intérim, CDD, inactivité...
On nous maintient dans l'adversité et la pauvreté.
Nul besoin de me parler des Tartenpion qui réussissent grâce aux études ou qu'ils ont un très bon travail, je parle de la majorité.
13 juillet 2017 20:28
A mais tu parlais des fautes d'orthographes ahahaha je comprends mieux.
Bah oui j'ecris comme un pied.. a vrai dire c'est une catastrophe je sais bien.
En fait mon memoire je l'ai ecrit en anglais ou pour le coup j'ai pas du tout ces problemes d'orthographe.

En fait je t'ai ecris un message un peu ironique car j'ai cru que tu trouvais le FOND de mes message pas digne d'une fille éduquer ... et pour le coup je comprenais pas ce qui clochais à ce point sur mon intervention dans cette discussion , donc j'ai pris ça pour une attaque un peu mechante gratuite.

Apres si je peux me permettre je suis pas la seule a faire des fautes, et avoir un master ne fait pas de toi un geni de la langue Française... surtout de nos jours...
Bon tu aurais pu etre plus sympa qd même.
r
13 juillet 2017 23:09
Comme prévu, la majorité des commentateurs sont dans le déni ou bien blâme les méchants Français racistes.

Évidemment les Marocains sont parfaits hein? Et quand il y a un pépin, c'est soit faux soit de la faute des autres bien sûr.

Pathétique.
U
14 juillet 2017 16:39
Citation
a écrit:
Selon l’Institut national d'études démographiques, les filles dont les parents sont originaires du Maghreb sont plus exposées à l’inactivité professionnelle que les femmes nées en France de parents français.

...Suite : [www.yabiladi.com]
Avec le système français d’acquisition de la nationalité, il faut traduire:
"né en France de parents français" = "né en France, dont les parents avaient déjà reçu la nationalité française" ou "né en France, dont les parents avaient déjà reçu la nationalité française par la naissance sur le territoire" ou "né en France, dont les parents étaient de nationalité française avant leur propre naissance"

Ceux qui sont décrits ici comme "les parents sont originaires du Maghreb", c'est donc ceux qui arrivent du bled ou, plus généralement, qui n'ont pas suivi l'école gratuite et obligatoire.

Donc:
- Des parents qui trimbalent des coutumes du bled, dont celles concernant les filles.
- Des parents qui n'ont pas appris le français depuis l'enfance
- Parfois même: Des parents qui ne savent ni lire, ni écrire.
etc

À ça s'ajoute la malédiction du communautariste: Pour apprendre vite la langue d'un lieu, il faut la parler tous les jours, dans la rue, dans la famille etc
Idem pour les us et coutumes, l'éducation etc

Une des clés est d'imposer l'apprentissage de la langue et des us et coutumes, spécialement AVANT le regroupement familial, spécialement pour les femmes qui arrivent directement d'un pays que la culture du pays d'origine "encourage" à demeurer à la maison.
( hindous etc )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 17:07 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
14 juillet 2017 17:02
Si on veut avoir un sondage sérieux, il faut d'abord l'effectuer entre immigrés d'autres origines non-européennes, en particulier ceux en provenance de "l'Asie jaune".
Dans les civilisations de "l'Asie Jaune", l'instruction est un des piliers de l'éducation: Les enfants sont encouragés à apprendre. Ils s'intègrent très rapidement, malgré un certain communautariste des arrivants.

Pour comparer sérieusement, il faut aussi le faire avec, par exemple, des Roms qui arrivent directement de Roumanie, les Perses, les Hindous et les Tamouls.

De cette manière, on peut comparer l'effet de la proximité linguistique et sociétale majoritaires:
- Les Hindous parlent +/-une langue indo-européenne et ont une religions non-abrahamique.
- Les Tamouls parlent +/-une langue qui n'est pas indo-européenne, ont une religions non-abrahamique et sont noirs
- Les Perses parlent +/-une langue indo-européenne et ont une religions abrahamique, l'Islam.
- Les Roms parlent +/-une langue indo-européenne latine, sont européens, sont chrétiens (généralement catholiques) et connaissent une langue latine (le roumain). Beaucoup d'entre eux sont analphabète.
- Les tziganes non-français qui valorisent la malhonnêteté et refusent de s'intégrer.
- Les "jaunes" non-chrétiens ne partagent pratiquement rien avec la Culture et la société française, sauf la soif de connaissance et veulent s'intégrer.
etc etc ...

Quand on aura fait ça, on pourra comparer et déterminer quels sont les biais culturels qui expliquent l'intégration (ou pas) dans la société française.

Je suis persuadé que le système des non-valeurs de certains tziganes européens les exclut plus que les autres critères, et de loin.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook