Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les femmes, les Africains et les musulmans renoncent aux soins à...
16 septembre 2020 15:06
*Je n'ai pas compris l'intérêt du renenssement de soin. Si on est mal traité il faut porter plainte, ou se revolter et demander ses droits .A quoi bon refuser son droit si ce nest fair plaisir a autrui?
16 septembre 2020 15:14
A priori ce n'est pas "mal traitée" mais "moins bien traité" Une forme de mépris mais qui reste subjectif et donc bien souvent difficile à prouver.
*
16 septembre 2020 15:56
selem alikoum

Dans tout ce qui est "haut placé" que ce soit dans le domaine médical ou autre ils se serrent les coudes...
la procédure ne donnera rien dans la plupart des cas mais on peut toujours pour défendre son intégrité en passant par une association.. il faut être motivé.
certaines personnes ne connaissent pas forcément tous leurs droits, et ne sont pas procédurières, elles préfèrent renoncer aux soins et les reporter vers un médecin qui sera plus accueillant.
c malheureux mais c'est une réalité.
S
16 septembre 2020 16:24
Ptdr .... y'a que eux dans les hopitaux ... nan mais l'abus
Z
16 septembre 2020 16:42
?? mais grave
Citation
Septime a écrit:
Ptdr .... y'a que eux dans les hopitaux ... nan mais l'abus
m
16 septembre 2020 18:24
C'est peut être ça le problème?
Certaines personnes confondent les urgences avec une consultation avec un médecin généraliste...
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum

Dans tout ce qui est "haut placé" que ce soit dans le domaine médical ou autre ils se serrent les coudes...
la procédure ne donnera rien dans la plupart des cas mais on peut toujours pour défendre son intégrité en passant par une association.. il faut être motivé.
certaines personnes ne connaissent pas forcément tous leurs droits, et ne sont pas procédurières, elles préfèrent renoncer aux soins et les reporter vers un médecin qui sera plus accueillant.
c malheureux mais c'est une réalité.
17 septembre 2020 05:06
Les idiots qui confondent les hopitaux et les medecins generalistes... Ptdr
p
17 septembre 2020 10:46
il ne faut pas faire de généralités , mais il y a bien une certaine discrimination ( un racisme silencieux).....

Merci pour ceux qui ont fait l’Étude , et merci Yabiladi d'en parler
B
17 septembre 2020 12:35
Ah bon... J'ai eu une hospitalisation d'une nuit dernièrement juste pour un contrôle banal et j'ai jamais imaginé avoir un personnel soignant autant aux petits soins et gentils que ceux que j'ai eu...
Ils m'ont laissé choisir la meilleure chambre, super souriants, très drôles, que ce soit les aides soignants ou la pneumologue.

Je m'amusais avec ma mère au téléphone à faire le parallèle avec le personnel soignant au Maroc grinning smiley

Donc franchement à se demander le comportement de certains qui crient à la discrimination dans les hôpitaux
G
17 septembre 2020 12:37
On aimerait entendre certains politiciens réagir à cette étude.
S
17 septembre 2020 12:38
Le pire c'est que les maghrébins sont souvent les plus exigeants.

Frct quelle ingratitude de parler de racisme quand certains se font soigner en France alors qu'ils sont tout fraîchement arrivé du bled où ils se faisaient jeter des hopitaux...

Heureusement qu'il y'a des gens de bonne foi comme toi
Citation
Butternut a écrit:
Ah bon... J'ai eu une hospitalisation d'une nuit dernièrement juste pour un contrôle banal et j'ai jamais imaginé avoir un personnel soignant autant aux petits soins et gentils que ceux que j'ai eu...
Ils m'ont laissé choisir la meilleure chambre, super souriants, très drôles, que ce soit les aides soignants ou la pneumologue.

Je m'amusais avec ma mère au téléphone à faire le parallèle avec le personnel soignant au Maroc grinning smiley

Donc franchement à se demander le comportement de certains qui crient à la discrimination dans les hôpitaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook