Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : A qui, il ne faut pas confier votre enfant ...
24 septembre 2015 15:15
En ce jour de l'Aïd, je suis tombé sur cette vidéo cultuelle qui m'a indigné et je voudrais la partager avec vous, afin que vous fassiez attention à qui vous confiez votre enfant pour son éducation religieuse.

Vidéo

Bonne fête et surtout pas d’excès !
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
24 septembre 2015 18:22
Il se comporte déjà comme un singe et un porc.
24 septembre 2015 18:51
c est encore un schizophrène
qui tire des lignes toute la journée et qui voie le mal partout il faut l enferme pour le soigner
et je dire mais le dechoire de la nationalite francaise et le vire a alger

Citation
bouloulou4 a écrit:
Il se comporte déjà comme un singe et un porc.
U
24 septembre 2015 19:29
Sans blague ? On laisse de tels demeurés endoctriner des enfants dans des mosquées ???
Les parents sont-ils au courant ?

Ce type est un malade fou, mais un fou dangereux.
Imaginez les dégâts que ça peut faire dans l'esprit d'un enfant.

En regardant les images, je me dis qu'il va sans doute lui-même aussi être transformé en singe ou en porc: Par l'intermédiaire de sa montre, le diable se trouve déjà sur son poignet.
Laissons le mariner dans sa bave.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
24 septembre 2015 20:13
si c'est vraiment vrai, il faut vite le signaler à la ville de Brest....


c'est de la folie ce truc !!!! si vous en avez d'autres comme ca , n'hésitez pas à le faire

savoir. il faut qu'on fasse vraiment le ménage. y'en a marre des imposteurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 20:17 par participant.
N
24 septembre 2015 21:21
Je suis un peu surpris lorsqu'il dit que c'est dans le Coran, il n'y a pas de verset explicite sur la musique et il n'y a nullement ce qu'il est entrain de dire dans le Coran , en tout cas s'il y a un verset coranique ça doit être celui là :
Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

De toute façon nous avons le choix entre des imams formés au Maroc ou ceux subventionnés par l'Arabie Saoudite ...

En tout cas je suis choqué par ce que j'entends, il me fait penser aux prêcheurs wahhabite ..
K
25 septembre 2015 00:04
[www.facebook.com]

voici sa page facebook
Citation
participant a écrit:
si c'est vraiment vrai, il faut vite le signaler à la ville de Brest....


c'est de la folie ce truc !!!! si vous en avez d'autres comme ca , n'hésitez pas à le faire

savoir. il faut qu'on fasse vraiment le ménage. y'en a marre des imposteurs
26 septembre 2015 16:35
Salam smiling smiley bizarre mais moi ses propos cela ne me choque pas , je l'ai compris comme une métaphore ; les singes comme une imitation des mécréants et le cochon pour ses impuretées sad smiley soyer indulgents avec cet homme il instruit ce qu'on lui à inculquer ,
qui n'as pas eu des parents qui ont tenter une certaine éducation avec la peur .
a mon avis il a pas tort d'essayer de dissuader ces jeunes et les éloignées de la tentation de la musique et des choses qui pourraient les détourner du bon chemin sad smiley même si il s'y prend d'une manière maladroite sad smiley
Citation
Nail2009 a écrit:
Je suis un peu surpris lorsqu'il dit que c'est dans le Coran, il n'y a pas de verset explicite sur la musique et il n'y a nullement ce qu'il est entrain de dire dans le Coran , en tout cas s'il y a un verset coranique ça doit être celui là :
Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

De toute façon nous avons le choix entre des imams formés au Maroc ou ceux subventionnés par l'Arabie Saoudite ...

En tout cas je suis choqué par ce que j'entends, il me fait penser aux prêcheurs wahhabite ..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
26 septembre 2015 16:45
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi à cet âge c'est du conditionnement car il ne sauront pas distinguer la "métaphore" de la réalité...Que diront-ils à leurs camarades le lendemain à l'école s'ils écoutent de la musique même aux non musulmans? tu est un porc et Allah va te transformer en singe...et le regard qu'il porteront sur eux sera différent de celui d'un adulte qui saura lui faire la part des choses...
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley bizarre mais moi ses propos cela ne me choque pas , je l'ai compris comme une métaphore ; les singes comme une imitation des mécréants et le cochon pour ses impuretées sad smiley soyer indulgents avec cet homme il instruit ce qu'on lui à inculquer ,
qui n'as pas eu des parents qui ont tenter une certaine éducation avec la peur .
a mon avis il a pas tort d'essayer de dissuader ces jeunes et les éloignées de la tentation de la musique et des choses qui pourraient les détourner du bon chemin sad smiley même si il s'y prend d'une manière maladroite sad smiley
X
26 septembre 2015 16:59
salam


maintenant il vont tous te tomber déçu!
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam smiling smiley bizarre mais moi ses propos cela ne me choque pas , je l'ai compris comme une métaphore ; les singes comme une imitation des mécréants et le cochon pour ses impuretées sad smiley soyer indulgents avec cet homme il instruit ce qu'on lui à inculquer ,
qui n'as pas eu des parents qui ont tenter une certaine éducation avec la peur .
a mon avis il a pas tort d'essayer de dissuader ces jeunes et les éloignées de la tentation de la musique et des choses qui pourraient les détourner du bon chemin sad smiley même si il s'y prend d'une manière maladroite sad smiley
S
26 septembre 2015 23:02
L’Islam considère le chant et la musique comme licites tant qu’ils ne sont pas accompagnés d'alcool, de propos grossiers, de comportements obscènes et d'incitation à la débauche.

Bismilah,

`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."

Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a le chant et la musique.

Le chant est la musique sont recommandés lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance des bébés.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/09/15 23:31 par Sanawildworld.
26 septembre 2015 23:27
aichaicha, tu as tord de dire cela. Car avec ce type d'adulte, il ne faut pas être indukgent. Il faut lui faire comprendre que sa place est dans la manutention et non dans l'éducation.
Ton discours regarde le fauteur et oubli les victimes. Et c'est ainsi qu'on se retrouvera demain avec des Daechiens qui pilulent dans nos quartiers.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
26 septembre 2015 23:30
Ah non, la musique sans alcool, ce n'est pas sérieux. Comment ose tu dire cela !

ptdr
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
S
26 septembre 2015 23:42
Le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées, ce qui a incité un grand nombre de savants à interdire, tout du moins à déconseiller le chant et la musique.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/09/15 23:54 par Sanawildworld.
26 septembre 2015 23:59
C'est dommage.
Citation
Sanawildworld a écrit:
Le chant et la musique sont souvent allés de pair avec des veillées arrosées et débauchées, ce qui a incité un grand nombre de savants à interdire, tout du moins à déconseiller le chant et la musique.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
27 septembre 2015 00:03
Salam smiling smiley tu as oublier de mentionner la fin et la source [www.islamophile.org]



il demeure néanmoins des choses pour lesquelles l’auditeur est soi-même son meilleur conseiller. Si les chansons, tout du moins un type particulier d’entre elles, excitent ses instincts, le séduisent, ou font dominer son aspect animal sur son aspect spirituel, alors il doit éviter de les écouter, afin de fermer les portes par lesquelles s’engouffrent dans son cœur, dans sa religion et dans son caractère, les tempêtes de la tentation. Ainsi, il se repose lui-même et repose les autres avec lui.

Il est consensuellement admis que le chant devient illicite s’il est accompagné d’autres interdits comme l’alcool, l’indécence ou la débauche. C’est de cela qu’a prévenu le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui : « Apparaîtront des gens de ma Communauté qui boiront l’alcool en lui donnant un autre nom. On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Dieu les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. »

Il n’est pas nécessaire que cette transformation en singes et en porcs soit physique. Il suffit d’une transformation de l’âme et de l’esprit. Ils seront ainsi porteurs d’une âme de singe et d’un esprit de porc.

Et Dieu est le plus Savant.
Citation
Sanawildworld a écrit:
L’Islam considère le chant et la musique comme licites tant qu’ils ne sont pas accompagnés d'alcool, de propos grossiers, de comportements obscènes et d'incitation à la débauche.

Bismilah,

`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."

Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a le chant et la musique.

Le chant est la musique sont recommandés lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance des bébés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
28 septembre 2015 11:36
j ai visionne la video...

c est l exemple type d education a eviter!..

aie aie aie ...

perso j ai rien contre le frere abou houdeyfa et ses convictions religieuses qu il peut dispenser a volonte a tous les adultes et marins brestois..

je comprend son raisonnement et le besoin de proteger nos jeunes contre la musique qui prone la debauche,la violence et l alcool...
tiens il y a un forumeur qui a poste une bresilienne en niqab en pleine action lors d un concert!heavy metal music stp!

le seul reproche que je fais a cet imam est que lors de cette seance il a fait une grave erreur de jugement et de pedagogie car en face de lui il avait des enfants!

il aurait du argumente avec avec precaution et balance(alwassat..je crois le nom de sa mosque)

les enfants sont fragiles psychologiquement en bas ages et leurs imposer des conflits de moeurs et culturels est une faute impardonnable...

de plus,qu il achete des tables et construit de vrais salle de classe!
U
28 septembre 2015 13:08
Citation
NY1000 a écrit:
les enfants sont fragiles psychologiquement en bas âges

En lisant cette remarque, il me vient à l'esprit un autre point qu'on peut observer sur la vidéo:
Une partie des enfants n'a pas atteint l’âge de raison (~6 ans), l'âge où on peut présumer qu'un enfant est capable de faire la différence entre le Bien et le Mal.

Avant cet âge, on peut enseigner ce qui est bien et ce qui est mal, guère plus.
Mélanger des singes (que l'enfant trouve peut-être très mignons et sympathiques) et des porcs (qu'il n'a jamais vu autrement que sur des illustrations) à des délires pseudo-religieux va perturber même son apprentissage de la notion de Bien et de Mal.

Si le prêcheur luit dit qu'en écoutant de la musique, Chaïtan va les transformer en mignon animal sympathique, il peut en déduire:
"Chaïtan est quelqu'un de sympathique, puisque lorsque je fais quelque-chose que l'aime (écouter de la musique), il va me transformer en un mignon animal que j'aime."

Pour le petit Musulman, le résultat final sera:
Un petit Musulman qui attrapera des claques (même et surtout de ses parents et ses copains musulmans) parce qu'il leur dit quelque-chose qu'ils recevront comme une injure ET le même petit Musulman, qui va commencer à considérer que "à la réflexion Shaitan serait quelqu'un de bien".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
25 novembre 2015 20:12
un sujet d ' il y a trois mois qui fait surface dans les journaux télévisés. Tous les journaux en parlent
Comme quoi sur Yabiladi , on a au moins 3 mois d'avance. !
G
25 novembre 2015 20:21
Pourquoi vous voulez que nos imams soient formés au Maroc ou subventionnés par l'Arabie Saoudite. ? Voilà pourquoi on n'est toujours dans la Fitna dans nos mosquées en France.
Citation
Nail2009 a écrit:
Je suis un peu surpris lorsqu'il dit que c'est dans le Coran, il n'y a pas de verset explicite sur la musique et il n'y a nullement ce qu'il est entrain de dire dans le Coran , en tout cas s'il y a un verset coranique ça doit être celui là :
Sourate
LUQMAN (LUQMAN)
6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

De toute façon nous avons le choix entre des imams formés au Maroc ou ceux subventionnés par l'Arabie Saoudite ...

En tout cas je suis choqué par ce que j'entends, il me fait penser aux prêcheurs wahhabite ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook