Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La france fait 2 erreur logique absolument incroyable
15 août 2018 16:44
Salam Alikoum

Je vous partage cette vidéo d' 1.50min


Les 2 erreurs graves de la France sont les suivantes:

1) Penser que ceux qui ont fait de meilleures études sont les plus intelligents. Ce n'est pas vrai du tout., et c'est difficile à faire admettre.

2) Penser que c'est parce que vous avez fait les meilleures études que vous êtes à même de prendre des meilleures décisions. Il n'y a aucun rapport entre les deux... À partir de ces 2 erreurs, on a bâti un système d'Éducation célébré... Il a été démontré qu'il y a des gens qui ont une mémoire de cheval et aucun caractère... Si vous avez montré que vous êtes capables de répéter ce que disent les professeurs, ne voudrait pas justifier que vous êtes intelligents. Non, cela n'a rien à voir avec l'intelligence.
Intelligence=étude, c'est pas vrai... On peut avoir une mémoire de cheval et aucun caractère. C'est les deux caractéristique des élites françaises
Alors tirons en si possible une ou plusieurs leçons...
15 août 2018 16:50
Alaykoum assalam

Les études en France, ça produit des moutons. Je le vois tous les jours. Il a fallut que j'entre dans le monde du travail pour comprendre que le niveau d'études a peu à voir avec le niveau des gens. Les études, ça forme à un métier. Le reste, il faut y mettre du siens et apprendre de son côté.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook