Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une étudiante voilée victime de discrimination dans un magasin d'Etam
m
13 mars 2019 19:53
Si Cédric est vraiment désolé , il devrait alors licencier la gérante du magasin et offrir sa place a cette demoiselle,
Ce serait une belle leçon de vie.
Salam alekoum,
E
13 mars 2019 20:00
Ils me foutent la haine !!
Typiquement le genre de personne que j'ai envie de gifler d'un revers tellement ils me dégoûtent dans leur arrogance et leur bêtise.
Y
13 mars 2019 20:02
Jamais cela ne changera tant que les français seront français et les femmes voilées des femmes voilées, la discrimination est quotidienne c est la routine en france et la communauté n est pas à la hauteur pour changer sa pour le moment
S
13 mars 2019 20:02
C de la haine
Ca me degoute et me désole
E
13 mars 2019 20:07
C’est fatigant de voir encore et toujours des gens s’arrêter bêtement au port du voile. Faut arrêter les inepties au bout d’un moment.

La fille couvre ses cheveux mais pas son cerveau, ca n'enlève en rien ses compétences dans le domaine.

Une femme voilée est autant compétente qu’une autre non voilée.

Quel pays intolérant dans lequel on vit !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
13 mars 2019 20:09
eye popping smiley pahhh

Elle accepte pas le voile ok elle a qu'à faire comme les autres hypocrites un petit sourire et lui dire qu'elle la rappeler au cas mais lui dire comment s'habiller car apparemment les droits de la femme c'est les cheveux hein on voit à quel point elle est superficielle.

Oups on a fêté les droits des femmes, je crois que les gens ne savent même pas ce que c'est les droits de la femme
E
13 mars 2019 20:18
Oui les droits de la femme pour ces ignorants c’est : mini jupe, décollette et cheveux à l’air !

Ils ne comprennent toujours pas que la femme voilée c’est son choix de le porter, elle est libre et respecter les droits de la femme c’est respecter les choix de chacune, dont le voile !


Citation
××× a écrit:
eye popping smiley pahhh

Elle accepte pas le voile ok elle a qu'à faire comme les autres hypocrites un petit sourire et lui dire qu'elle la rappeler au cas mais lui dire comment s'habiller car apparemment les droits de la femme c'est les cheveux hein on voit à quel point elle est superficielle.

Oups on a fêté les droits des femmes, je crois que les gens ne savent même pas ce que c'est les droits de la femme
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
B
13 mars 2019 20:24
Et dire que certains te parlent encore de mixité dans ce forum !! Alors que la réalité est qu il ne veulent plus de muslim dans leur pays!
13 mars 2019 20:28
Je suis d'accord. Dailleurs j'ai des histoires de fous concernant ma copine voilée.

Toutefois dans la vente, je pense que cest difficile de se voiler. Dans ma boite les commerciaux se mettent en talons et se maquillent quand elles ont rdv avec un client, c'est pas par hasard.
C'est la meme si tu presentes mal ou si t'es moche, on te prendra pas dans la vente.
L'ideal ça aurai ete que le jour de l'entretien elle lui dise "ecoutez y a un dress code ici donc il va falloir enlever votre voile au boulot "

Et le rapport avec la journee de la femme c'est que cette sombre idiote refuse de considerer la candidature d'une femme à cause de sa tenue.

Citation
Esperanza* a écrit:
C’est fatigant de voir encore et toujours des gens s’arrêter bêtement au port du voile. Faut arrêter les inepties au bout d’un moment.

La fille couvre ses cheveux mais pas son cerveau, ca n'enlève en rien ses compétences dans le domaine.

Une femme voilée est autant compétente qu’une autre non voilée.

Quel pays intolérant dans lequel on vit !
O
13 mars 2019 20:29
Pas compris le rapport avec les cheveux à l'air et la mini jupe décolleté ?
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui les droits de la femme pour ces ignorants c’est : mini jupe, décollette et cheveux à l’air !

Ils ne comprennent toujours pas que la femme voilée c’est son choix de le porter, elle est libre et respecter les droits de la femme c’est respecter les choix de chacune, dont le voile !
E
13 mars 2019 20:32
Pourtant H&M acceptent les filles voilées parmi les vendeurs et je pense que c’est un choix délibéré de montrer que la tolérance et la diversité sont l’une de leurs valeurs !

Le choix des PDG d’imposer un dress code avec maquillage, talon, jupe/robe prouve clairement que la femme est utilisee comme un objet attrayant mis en avant.

Qu’elle vienne avec une certaine tenue classe, c’est une chose mais qu’on sous-entend qu’elle doit être attrayante c’est autre chose, et pour le coup les droits de la femme sont mis à la poubelle !


Citation
LeilaHT a écrit:
Je suis d'accord. Dailleurs j'ai des histoires de fous concernant ma copine voilée.

Toutefois dans la vente, je pense que cest difficile de se voiler. Dans ma boite les commerciaux se mettent en talons et se maquillent quand elles ont rdv avec un client, c'est pas par hasard.
C'est la meme si tu presentes mal ou si t'es moche, on te prendra pas dans la vente.
L'ideal ça aurai ete que le jour de l'entretien elle lui dise "ecoutez y a un dress code ici donc il va falloir enlever votre voile au boulot "

Et le rapport avec la journee de la femme c'est que cette sombre idiote refuse de considerer la candidature d'une femme à cause de sa tenue.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
13 mars 2019 20:34
Demandes aux français de souche ce qu’est la tenue adéquate en respect des droits de la femme !


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Pas compris le rapport avec les cheveux à l'air et la mini jupe décolleté ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
O
13 mars 2019 20:35
C'est clair, bizarrement y'a pas autant d'exigences envers les messieurs.
Citation
Esperanza* a écrit:
Pourtant H&M acceptent les filles voilées parmi les vendeurs et je pense que c’est un choix délibéré de montrer que la tolérance et la diversité sont l’une de leurs valeurs !

Le choix des PDG d’imposer un dress code avec maquillage, talon, jupe/robe prouve clairement que la femme est utilisee comme un objet attrayant mis en avant.

Qu’elle vienne avec une certaine tenue classe, c’est une chose mais qu’on sous-entend qu’elle doit être attrayante c’est autre chose, et pour le coup les droits de la femme sont mis à la poubelle !
13 mars 2019 20:42
C'est la meme pour les hommes, on leur demande d'etre BG.

Le dress cest dans TOUTES LES BOITES mais c'est ecrit nulle part.
Citation
Esperanza* a écrit:
Pourtant H&M acceptent les filles voilées parmi les vendeurs et je pense que c’est un choix délibéré de montrer que la tolérance et la diversité sont l’une de leurs valeurs !

Le choix des PDG d’imposer un dress code avec maquillage, talon, jupe/robe prouve clairement que la femme est utilisee comme un objet attrayant mis en avant.

Qu’elle vienne avec une certaine tenue classe, c’est une chose mais qu’on sous-entend qu’elle doit être attrayante c’est autre chose, et pour le coup les droits de la femme sont mis à la poubelle !
S
13 mars 2019 20:44
Bah ... La vendeuse a été odieuse et c'est à dénoncer et à condamner. Mais dans les écoles de mes enfants, quand on leur demande d'aller trouver un stage, on leur demande d'y aller en tenue professionnelle. Et il est clair qu'en France le Hijab n'en fait pas parti ...

Donc quelque part, je comprends le refus de la vendeuse et la stagiaire n'avait pas à se présenter dans cette tenue pour avoir un stage ...

Bon après, la façon dont les choses se sont dites, c'est clair, c'est gerbant. Mais voilà quoi.

Après je suis bien d'accord, on devrait pouvoir avoir un travail, même avec un hijab sur la tête, mais là, on sait très bien où on en est en France. Et franchement, on parle des pays étrangers, mais est-ce que c'est vraiment plus facile ailleurs ? Il doit y avoir certains refus aussi à mon avis ...

Enfin bon ...
E
13 mars 2019 20:47
Hommes ou femmes, peu importe.

Leur tort c’est de venir nous parler des droits et la femme quand une fille voilée veut bosser alors qu’eux derrière viennent imposer des critères de beauté alors que la majorité des boîtes relèvent du domaine intellectuel où on est censé juger les compétences et non le physique.


Citation
LeilaHT a écrit:
C'est la meme pour les hommes, on leur demande d'etre BG.

Le dress cest dans TOUTES LES BOITES mais c'est ecrit nulle part.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
O
13 mars 2019 20:48
Ben c'est pantalon ou belle jupe ou robe de longueur normale, comme la majorité des femmes de France, y'a un juste milieu quoi. Les cheveux c'est sur la tête comme pour les hommes, les hommes montrent leur cheveux ils sont pas habillé en mini short torse nu y'a pas de rapport.
Citation
Esperanza* a écrit:
Demandes aux français de souche ce qu’est la tenue adéquate en respect des droits de la femme !
O
13 mars 2019 20:50
C'est clair c'est une folle la vendeuse. Est-ce que ça peut être considéré comme une faute lourde ? Si oui je crois que c'est licenciement sans indemnités, si je ne me trompe pas.
Citation
mimikado a écrit:
Si Cédric est vraiment désolé , il devrait alors licencier la gérante du magasin et offrir sa place a cette demoiselle,
Ce serait une belle leçon de vie.
Salam alekoum,
E
13 mars 2019 20:53
Faut le dire aux gens intolérants qui n’acceptent pas une fille voilée sous prétexte que ce n’est pas dans leur culture et que c’est un signe de soumission, et qui sortent sans cesse comme fondement les « droits de la femmes » alors que le voile est un choix personnel qui doit être respecté !


Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Ben c'est pantalon ou belle jupe ou robe de longueur normale, comme la majorité des femmes de France, y'a un juste milieu quoi. Les cheveux c'est sur la tête comme pour les hommes, les hommes montrent leur cheveux ils sont pas habillé en mini short torse nu y'a pas de rapport.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
13 mars 2019 20:53
Mdr l'utopie.

Tu peux etre le mec le plus intelligent de ta boite, tu evolueras JA-MAIS si tu presentes mal, c'est simple. Puis double peine en France, vu comment le voile est mal vu.
Citation
Esperanza* a écrit:
Hommes ou femmes, peu importe.

Leur tort c’est de venir nous parler des droits et la femme quand une fille voilée veut bosser alors qu’eux derrière viennent imposer des critères de beauté alors que la majorité des boîtes relèvent du domaine intellectuel où on est censé juger les compétences et non le physique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook