Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un étudiant marocain met fin à ses jours à Belfort
K
30 avril 2018 17:55
Allah irahmou meskine. J'ai fait une prépa ici et c'est dur quand tu te trouves en France sans famille et sans soutien psychologique.
P
30 avril 2018 18:20
Slm, Allah y rahmo sad smiley
C’est si dur que ca ?
je suis d’avis que s’il a fait ca c’est qu’il etait déjà pas bien psychologiquement (hors cours sans doute).
Citation
Karim.condet a écrit:
Allah irahmou meskine. J'ai fait une prépa ici et c'est dur quand tu te trouves en France sans famille et sans soutien psychologique.
I
30 avril 2018 18:25
Une bien triste nouvelle...mes sinceres pensees de condoleances pour sa famille.
K
30 avril 2018 18:30
Oui c'est dur surtout si t'as pas ta famille derrière et un confort surtout psychologique. Les weekends l'internat fermait. Ses camarades rentraient chez eux pour se reposer et travailler lui devait chercher où se loger et galerer seul je suppose.

Et quand tu viens à cet âge là, t'es fragile et pas préparé à la violence de la vie : préfecture, vie de tous les jours, argent..et il faut bosser en cours car ça va à deux cents à l'heure. t'as honte de faire part de tes problèmes à la famille au bled et tu te retrouves seul. C'était son qadar mais je suis sûr que s'il avait quelqu'un à qui se confier dans ce moment de détresse, les choses auraient pu tourner autrement.
Citation
LaPetiteRobeNoire7 a écrit:
Slm, Allah y rahmo sad smiley
C’est si dur que ca ?
je suis d’avis que s’il a fait ca c’est qu’il etait déjà pas bien psychologiquement (hors cours sans doute).
l
30 avril 2018 18:40
Allah i ra7mo. C'est très dur de quitter son entourage, famille pour étudier loin seul. Tu crois en la ra7ma de la "communauté", tu te rends compte que ca n'existe pas et tu galères, seul. Et quand tu es fragile tu peux finir comme ca. Allah i ra7mo.
I
30 avril 2018 19:17
Les etudiants ont access a leur chambre d internat avec priorite pour les eleves en classe prepas depuis les annees 90.moody smiley

Ce jeune homme n avait pas de probleme de logement puisqu il passe ses weekend a l internat du lycee.

Citation
Karim.condet a écrit:
Oui c'est dur surtout si t'as pas ta famille derrière et un confort surtout psychologique. Les weekends l'internat fermait. Ses camarades rentraient chez eux pour se reposer et travailler lui devait chercher où se loger et galerer seul je suppose.

Et quand tu viens à cet âge là, t'es fragile et pas préparé à la violence de la vie : préfecture, vie de tous les jours, argent..et il faut bosser en cours car ça va à deux cents à l'heure. t'as honte de faire part de tes problèmes à la famille au bled et tu te retrouves seul. C'était son qadar mais je suis sûr que s'il avait quelqu'un à qui se confier dans ce moment de détresse, les choses auraient pu tourner autrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 19:33 par Itwasntme.
F
30 avril 2018 23:07
Inna Lillah wa Inna Ilayhi Raji3oune
Venir jeune et seul à l'étranger est une expérience que beaucoup ont vécue. Elle est difficile. Dans les grandes structures comme les universités tu peux te faire des amis (c'était mon cas) et la communauté atténue la séparation de la famille. Mais l'internat + l'ambiance concurrentielle des prépas + l'isolement + la ville de Belfort, ce n'est pas fait pour les fragiles. Ce ne sont que des suppositions que je fais mais j'ai vu dans ma jeunesse des situations d'étudiants dépressifs qui fort heureusement ne se terminaient pas toutes mal.
C'est dramatiques mais je pense aussi à la famille qui va apprendre la nouvelle.
K
30 avril 2018 23:16
C'est exactement ça. À l'université tu peux te faire des amis et avoir une vie sociale. Tu peux aussi rencontrer des maghrébins qui peuvent te soutenir. A l'internat c'est très dur.

Ça m'a beaucoup affecté cette histoire. Qu Allah lui pardonne son geste de désespoir. Ya rabi ya rahman ya rahim, pardonne lui et enveloppe le dans de ta grande miséricorde.




Citation
FATEM95 a écrit:
Inna Lillah wa Inna Ilayhi Raji3oune
Venir jeune et seul à l'étranger est une expérience que beaucoup ont vécue. Elle est difficile. Dans les grandes structures comme les universités tu peux te faire des amis (c'était mon cas) et la communauté atténue la séparation de la famille. Mais l'internat + l'ambiance concurrentielle des prépas + l'isolement + la ville de Belfort, ce n'est pas fait pour les fragiles. Ce ne sont que des suppositions que je fais mais j'ai vu dans ma jeunesse des situations d'étudiants dépressifs qui fort heureusement ne se terminaient pas toutes mal.
C'est dramatiques mais je pense aussi à la famille qui va apprendre la nouvelle.
H
1 mai 2018 12:52
Faut faire des enquêtes approfondie si la famille du jeune n'a pas contracté des crédits ou a fait des emprunts..
brel le dit l'europe est plein de polisson grinning smiley

Si vous saviez ce que je suis fier
De vous voir pendue sous mon toiiiiiiiit
Les gens me regardent de travers
Y en a même qui rient derrière moiiiiiii
Le monde est plein de polissoooooooons
Je vous ai apporté des bonboooooooonsgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook