Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France: Mes enfants n'ont pas d'école
b
2 octobre 2009 14:56
salamalaikoum,

je voudrais aborder un sujet très grave en ce moment en france, c'est les affectations de nos enfants, mon fils est sans affectation depuis la rentrée scolaire, l'inspection academique a "perdu" son dossier, je passe donc mes journées à courir entre l'inspection et le lycée, et ils me répondent son dossier à été perdu avec le nouvel logiciel DIVEL que Mr sarkozi a mis en place pour cette rentrée, rien qu'en ile de france il y'a 6800 éléves à la rue, et comme par hasard c'est que des rebeus et des blacks, c'est linégalité des chances dans toute sa splendeur!!!!!!!

Néanmoins, j'ai réussi à faire signer une pétition par tous ses professeurs, comme quoi que mon fils c'est un éléve motivé dans ses études, bien élevé et respectueux envers le corps enseignant, svp si il y'a qq qui peux m'aider, baraklahofikoum.
2 octobre 2009 20:29
salam bettyboop 93140 smiling smiley ton histoire ma profondément ému et choquer sad smiley car je suis également mère de famille et je compati vraiment a ton désarroi et a ceux des autres parents.
mais ne baisser pas les bras,essayer de tous vous regrouper et de joindre les médias (une télé, un journal), pour que l'info soit su de tous.
il n'y a que comme ça, que les choses vont bouger inchallah
bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
2 octobre 2009 21:45
Citation
bettyboop 93140 a écrit:
salamalaikoum,

je voudrais aborder un sujet très grave en ce moment en france, c'est les affectations de nos enfants, mon fils est sans affectation depuis la rentrée scolaire, l'inspection academique a "perdu" son dossier, je passe donc mes journées à courir entre l'inspection et le lycée, et ils me répondent son dossier à été perdu avec le nouvel logiciel DIVEL que Mr sarkozi a mis en place pour cette rentrée, rien qu'en ile de france il y'a 6800 éléves à la rue, et comme par hasard c'est que des rebeus et des blacks, c'est linégalité des chances dans toute sa splendeur!!!!!!!

Néanmoins, j'ai réussi à faire signer une pétition par tous ses professeurs, comme quoi que mon fils c'est un éléve motivé dans ses études, bien élevé et respectueux envers le corps enseignant, svp si il y'a qq qui peux m'aider, baraklahofikoum.


c'est hallucinant!
je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça va vite s'arranger!
n
3 octobre 2009 06:44
6800 élèves, c'est énormeeye popping smiley


dans ces cas-là, je dirais qu'il faudrait en parler à un journal pour que ça monte bien en mayonnaise!!!!!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
s
3 octobre 2009 11:30
il faut faire un rassemblement parents et élèves) devant l'inspection académique de votre région/ville, et de convier les médias

ça ne risques pas de passe inaperçue
k
3 octobre 2009 12:58
Salam,

il a quel age ton fils?quelle académie?
g
3 octobre 2009 15:27
La DIVEL n'est pas un logiciel mais le service académique grinning smileyIRECTION des ELEVES...

Le problème concerne toute la France mais est plus cricial en IDF(certains jeunes ont préférés rejoindre des lycées avec internat plutôt que d'attendre)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook