Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France est-elle devenue invivable à votre avis?
B
18 novembre 2015 20:36
Le tourisme en baisse, les familles aisées fuient la France. Les chaines étrangères ne disent du bien de la France que par empathie.

Dans la voix des politiques, des journalistes ont ressens la fragilité, le désarroi, la peur, c'est comme si, au lieu d'une croissance lancée à l'horizon, le Pays est fracassé après la cassure de la crise économique.

Pour vous, la France est sur le chemin des états unis, le chemin de l'oubliette?
a
18 novembre 2015 20:53
Elle est invivable pour certains et agréable à d'autres.. comme pour tous les pays.
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
Le tourisme en baisse, les familles aisées fuient la France. Les chaines étrangères ne disent du bien de la France que par empathie.

Dans la voix des politiques, des journalistes ont ressens la fragilité, le désarroi, la peur, c'est comme si, au lieu d'une croissance lancée à l'horizon, le Pays est fracassé après la cassure de la crise économique.

Pour vous, la France est sur le chemin des états unis, le chemin de l'oubliette?
18 novembre 2015 23:35
Toujours le même genre de discours.

Si tu veux partir, pourquoi ne passes-tu pas à l'acte au lieu de t'interroger sans cesse ?
B
19 novembre 2015 06:12
Je ne réponds pas a ton genre.
20 novembre 2015 13:36
oui un peu,,,,,pour les génération future,,,,,,sad smiley
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
Le tourisme en baisse, les familles aisées fuient la France. Les chaines étrangères ne disent du bien de la France que par empathie.

Dans la voix des politiques, des journalistes ont ressens la fragilité, le désarroi, la peur, c'est comme si, au lieu d'une croissance lancée à l'horizon, le Pays est fracassé après la cassure de la crise économique.

Pour vous, la France est sur le chemin des états unis, le chemin de l'oubliette?
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
20 novembre 2015 13:51
La crise économique, le chômage et rajoute à ça que les gens ici sont un peu pessimiste, je pense que ça va empirer dans les années à venir.
Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
Le tourisme en baisse, les familles aisées fuient la France. Les chaines étrangères ne disent du bien de la France que par empathie.

Dans la voix des politiques, des journalistes ont ressens la fragilité, le désarroi, la peur, c'est comme si, au lieu d'une croissance lancée à l'horizon, le Pays est fracassé après la cassure de la crise économique.

Pour vous, la France est sur le chemin des états unis, le chemin de l'oubliette?
M
20 novembre 2015 13:53
Salam,
La France est loin d'etre invivable, Il y a bien pire de part le monde.
Chacun doit trouver sa place, chacun doit vivre selon ces convictions et surtout respecter les convictions des autres.
Le monde est grands, il y a une place pour chacun d'entre nous et a chacun de trouver l'endroit ideal pour lui...
20 novembre 2015 13:57
bonjour,

tu peux détailler sur quels domaines exactement tu veux nos réponses ?
B
20 novembre 2015 14:11
Bonjour,

Coté moral surtout. J'ai l'impression, qu'on nous prive du droit de vivre en dignité.

La famille musulmane en France encaisse depuis des années,

Divorce qui explose.
Misère qui explose.
Religion qui explose.
Chômage qui explose.

Tout a déjà explosé chez les musulmans de France, et ce n'est pas (que) de leur faute...
Maintenant, la situation s’aggrave, et je ne pense pas que ça va revenir comme avant, même si avant est déjà moins bonne que (couci couça).... il suffit de voir les USA


Citation
wazouzou a écrit:
bonjour,

tu peux détailler sur quels domaines exactement tu veux nos réponses ?
20 novembre 2015 14:24
+1000



Citation
stark90 a écrit:
Toujours le même genre de discours.

Si tu veux partir, pourquoi ne passes-tu pas à l'acte au lieu de t'interroger sans cesse ?
20 novembre 2015 14:36
Je vais être franc et direct : un paquet de maghrébins et d'africains ne vivent que des allocs sociales, des aides médicales...etc et ne font aucun effort pour le "vivre-ensemble".

Parmi les jeunes, le trafic de drogue et la délinquance multi-genres sont très répandus au sein de la population d'origine maghrébine.

Et cerise sur le gâteau, ça la ramène en criant haut et fort qu'on est musulmans, on veut ceci, on veut cela ... Toutes ces choses qu'ils seraient incapables de réclamer dans leurs pays d'origine (ou d'origine de leurs parents).

Et d'année en année, notre image se dégrade : aucun proprio ne veut louer à un arabe, aucun employeur ne veut embaucher un arabe, aucun videur ne veut laisser entrer un arabe... Pourquoi ? Parce que notre image est assimilée à la méchanceté, au vol, au mensonge, à l'arnaque, aux violences aux femmes...etc.

Comment veux-tu que les français de souche te respectent ou te considèrent ?
M
20 novembre 2015 14:40
Salam,
Tu as raison, tout part en déconfiture, par contre l'ensemble des humains sur terre vivent une époque de changement, les 20 dernières années ont marqué un tournant, avec l'arrivée d'internet, la sur financiarisation de l'économie et les manipulations des populations afin de diviser les humains de créer des antagonismes, afin de diviser les peuples...
Est-ce que nous suivons le model américain je ne pensent pas, mais je pense que nos dirigent (pour qui la religion est secondaire) on fait un choix, celui d'asservir la population mondial, celui d'exploiter la Terre jusqu'a parfois la détruire...Les morts qu'ils soient musulman, chrétien, athée, bouddhiste ou autre ne les dérangent pas, l'humanité entière finira en victime collatéral, au profit d'une poignés d'illuminé, qui n'a ni religion, ni nationalité, ni origine...leurs seul but être les maitres du monde.

Citation
BlancBlanc&Vert a écrit:
Bonjour,

Coté moral surtout. J'ai l'impression, qu'on nous prive du droit de vivre en dignité.

La famille musulmane en France encaisse depuis des années,

Divorce qui explose.
Misère qui explose.
Religion qui explose.
Chômage qui explose.

Tout a déjà explosé chez les musulmans de France, et ce n'est pas (que) de leur faute...
Maintenant, la situation s’aggrave, et je ne pense pas que ça va revenir comme avant, même si avant est déjà moins bonne que (couci couça).... il suffit de voir les USA
20 novembre 2015 14:42
La France est vivable, beau pays qui a bien évolué mais les fouteurs de m**** la rendent moche et triste à vivre. Et la font régresser au lieu de l'améliorer. Le peuple a une voix et peut agir mais il le fait pas. Je pense que yen a plein sa veux gratter la France et c tout. Ya plus cette dynamique de faire avancer le pays pour assurer notre propre confort futur. La crise a aussi sa part dans tt ça.... Chacun prend ce qu'il a a prendre sans plus penser au pays, à l'avenir... Etc.
B
20 novembre 2015 14:52
Ce que tu dis est vrai...

Mais le français ne veut rien comprendre.. parmi nous, il y a des cadres, des ingénieurs, de avocats, des docteurs, on n'est pas obligé d'accepter les regards vexants d'un français de notre niveau, encore moins d'un bas niveau.

Perso, ça commence a me saouler, et je doute que les blancs veulent faire la différence, pire même, certains sont jaloux et profite du discours politique boitant pour nous faire du mal, pour profiter de nous dans le travail.

le climat social se dégrade, et puis le respect qu'on demande est légitime... basta les stéréotypes..... mais si ça continue, tôt ou tard, la France le regrettera .. enfin si les élites marginalisés décident de quitter la France pour offrir leur expériences à un autre pays.
Citation
Hansi a écrit:
Je vais être franc et direct : un paquet de maghrébins et d'africains ne vivent que des allocs sociales, des aides médicales...etc et ne font aucun effort pour le "vivre-ensemble".

Parmi les jeunes, le trafic de drogue et la délinquance multi-genres sont très répandus au sein de la population d'origine maghrébine.

Et cerise sur le gâteau, ça la ramène en criant haut et fort qu'on est musulmans, on veut ceci, on veut cela ... Toutes ces choses qu'ils seraient incapables de réclamer dans leurs pays d'origine (ou d'origine de leurs parents).

Et d'année en année, notre image se dégrade : aucun proprio ne veut louer à un arabe, aucun employeur ne veut embaucher un arabe, aucun videur ne veut laisser entrer un arabe... Pourquoi ? Parce que notre image est assimilée à la méchanceté, au vol, au mensonge, à l'arnaque, aux violences aux femmes...etc.

Comment veux-tu que les français de souche te respectent ou te considèrent ?
B
20 novembre 2015 14:55
Wallah je doute que la religion pour la classe politique est secondaire, c'est ce qu'ils disent mais les faits relève tout a fait l'inverse.

Je crains aussi, que le changement que tu cites, et qui est vrai d'ailleurs, nous fera payer l'échec de tout le pays.

Perso, je reçois tout le temps des propositions des pays arabes, parfois d'Allemagne, si ça continue comme ça, je partirai sans retour.


Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Tu as raison, tout part en déconfiture, par contre l'ensemble des humains sur terre vivent une époque de changement, les 20 dernières années ont marqué un tournant, avec l'arrivée d'internet, la sur financiarisation de l'économie et les manipulations des populations afin de diviser les humains de créer des antagonismes, afin de diviser les peuples...
Est-ce que nous suivons le model américain je ne pensent pas, mais je pense que nos dirigent (pour qui la religion est secondaire) on fait un choix, celui d'asservir la population mondial, celui d'exploiter la Terre jusqu'a parfois la détruire...Les morts qu'ils soient musulman, chrétien, athée, bouddhiste ou autre ne les dérangent pas, l'humanité entière finira en victime collatéral, au profit d'une poignés d'illuminé, qui n'a ni religion, ni nationalité, ni origine...leurs seul but être les maitres du monde.
B
20 novembre 2015 15:00
C'est vrai, mais je crains que c'est la classe politique avec ses décisions à la napoléon (à la napolitaine plutôt) qui a ruiné la France.

Pour la première fois je suis d'accord avec les dernières déclarations du fou "houellebecq" sans être d'accord avec sa personnalité et sa diabolique stratégie pour séquestrer toute ambition politique du citoyen musulman.
M
20 novembre 2015 15:13
Salam,
Dans les grandes lignes je suis d'accord avec toi, mais la tu nous parles des consequences, parfois il faut aussi regarder les raisons:
Les gens touchent des aides sociale, simplement par ce que il n'y pas de travail, Tu as raison y a des gens qui sont des profiteurs, mais la majorité des mecs au chômage ou au RSA ils n’attendent que ça de travailler, mais chômage, faible croissance, discrimination fait qu'ils se retrouvent au pieds du mur... La carte scolaire fait que souvent tous les étrangers, leurs enfants (souvent francais) se retrouvent dans les même établissements, que dans ces établissements on retrouve souvent des profs débutant, que dans ces quartiers, souvent les flics sont jeunes, sans expériences et surtout de province et ont du mal a comprendre ce qu'est la banlieue, de plus l'état les a transformer en pervenche avec quota d'amendes...On leurs demandes plus de faire du fric, que de faire de vrai investigation, il faut donner les moyens à l’éducation national et a la police de faire leurs travail et ne pas détourner leurs actions… Et pour moi le détournement de la laïcité de nos politique, à des but électoral, fut une grande erreur, Ils nous ont pointé du doigt, ont choisis à notre place des représentant, des intervenant, qui nous ont clairement desservis (Chalgoumi,boubaker etc)
De plus on a Sur médiatiser des penseurs, des philosophes afin de nous dénigrer, de nous provoquer sous couvert de démocratie, de droit a la libre pensé (Zemmour, Ouelbeck, FinkelKraut)
Dans cette histoire tout le monde a une part de responsabilité, je suis d'accord avec toi a 100%, nous avons décidé de nous isoler, de nous fermer sur nous même, alors que le contraire aurait été certainement plus bénéfique, la solution et clairement d'aller vers l'autre d'ouvrir le débat, d'accepter des opinions différentes et ce dans le respect, si il n'y a pas de respect entre les communautés, il n'y aura jamais de cohésion et encore moi de fraternité...
Citation
Hansi a écrit:
Je vais être franc et direct : un paquet de maghrébins et d'africains ne vivent que des allocs sociales, des aides médicales...etc et ne font aucun effort pour le "vivre-ensemble".

Parmi les jeunes, le trafic de drogue et la délinquance multi-genres sont très répandus au sein de la population d'origine maghrébine.

Et cerise sur le gâteau, ça la ramène en criant haut et fort qu'on est musulmans, on veut ceci, on veut cela ... Toutes ces choses qu'ils seraient incapables de réclamer dans leurs pays d'origine (ou d'origine de leurs parents).

Et d'année en année, notre image se dégrade : aucun proprio ne veut louer à un arabe, aucun employeur ne veut embaucher un arabe, aucun videur ne veut laisser entrer un arabe... Pourquoi ? Parce que notre image est assimilée à la méchanceté, au vol, au mensonge, à l'arnaque, aux violences aux femmes...etc.

Comment veux-tu que les français de souche te respectent ou te considèrent ?
20 novembre 2015 15:15
Je me demande si les anciens vivaient mieux que nous même s'ils n'avaient pas connu la technologie, ni les produits chimiques d'aujourd'hui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 15:16 par toteau.
20 novembre 2015 15:53
Je suis de la génération 2.0, musulmane et pratiquante et voilée et je défends des valeurs simples mais capitales à la survie des droits de l'homme.
En France on vit mal notre religion dur dur dans un pays qui se veut laïque, ma foi c'est un pays qui n'est pas musulman si on veut pratiquer sans contrainte on s'en va. Je le dis moi même car aucun de nous n'a la capacité de changer la donne !
En ce qui concerne l'emploi, certes ya pas beaucoup d'emploi mais l'état assiste financièrement pourquoi le voir comme une honte alors que on devrait dire al hamdulillah et continuer les démarches de retour à l'emploi avec de la patience, au lieu de taper sur l'état.
La France à ses défauts dans beaucoup de domaines c'est vrai et le gouvernement ne nous facilite pas sur certains points mais, reconnaissons la chance qu'on a à côté des autres pays ou ils n'ont pas une baguette de pain, alors oui on nous regarde de travers parce que maghrébins ou musulmans mais à côté de ça, on vit plutôt bien, on a des associations pour se défendre telle que le CCIF, etc on est pas à plaindre. Notre défaut c'est de vouloir être français plus que le français... A même échelle que le français de souche, c'est impossible ce n'est pas notre territoire d'origine, en Algérie on a fait la guerre pour pas vivre ça alors pourquoi on va s'étonner que la France ne veux pas ? On va dire "oui mais eux nous on coloniser alors on est chez nous" alors qu'ils ont même pas connu la guerre ! Lol. Rien ne justifie le racisme mais a un moment donné faut être lucide aussi et rationnel. La France a la base a aider les émigrés et ont eu des enfants, nous en venons, elle nous a tolérée sur son sol et a créée la loi d'être français par naissance sur le sol, si elle ne voulait pas de nous elle ne l'aurait jamais fait.
C'est ce qui découle de néfaste de l'immigration qui met le froid entre Français de souche et maghrébins... Sans parler du terrorisme et tous les maghrébins qui suivent daesh par frustration religieuse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 16:09 par kittykat.
M
20 novembre 2015 15:57
Salam,
Aucune différence de génération en génération, les anciens n'étaient pas plus tolérant, ni même meilleurs, par contre ils avaient d'autres préoccupations, que la technologie a effacer:
Les soins, la santé, l’alimentation, l'éducation etc...Et pourtant malgré l'état d'avancement technologique, nous sommes toujours aussi cons! Il n'y a que la connerie, la bêtise, l’oppression, la domination de l’homme par l’homme, c’est le seul héritage, les seules constante que nous partageons et ce depuis la nuit des temps !


Citation
toteau a écrit:
Je me demande si les anciens vivaient mieux que nous même s'ils n'avaient pas connu la technologie, ni les produits chimiques d'aujourd'hui ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook