Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France égale le Maroc
K
12 décembre 2007 14:03
Une affaire, qui ressemble étrangement à l¹épisode «Al Watan» qui a occupé le devant de la scène politico-médiatico-judiciaire durant l¹été passé au Maroc, est actuellement traitée par la justice française.
Il s¹agit du cas de Guillaume Dasquié, journaliste d¹investigation, cofondateur de géopolitique.com qui, le 16 Avril 2007, signait un papier intitulé «11 septembre : les Français en savaient long», publié par le quotidien «Le Monde». L¹auteur y relatait en détail, le niveau d¹information des services d¹espionnage français (DGSE) sur Ben Laden dans les mois précédents le 11 septembre et s¹appuyait sur les 328 pages de rapports classés confidentiel-défense produits par la DGSE avec insertion d¹extraits sous forme de fac-similés.
Sur plainte du ministre de la défense (de l¹époque), Guillaume Dasquié a dû subir une garde à vue dans les locaux de la DST et une perquisition qui ont abouti à déceler le niveau de la fuite et permis l¹interpellation de l¹agent de la DGSE incriminé.
Quand à l¹intéressé, il est désormais soumis à un contrôle judiciaire dont le non respect est passible d¹une peine de 5 ans de prison et 75.000 euros d¹amende.
Reporters Sans Frontières s¹est contenté de dénoncer «des procédés abusifs».
Sans commentaire.

[www.albayane.ma]
p
12 décembre 2007 14:05
Mais qui à inspirer qui? Va savoir...LA chronologie des événements ne veut rien dire!!!
E
12 décembre 2007 14:57
Ce n'est pas la perquisition qui a permis d'arrêter l'auteur de la fuite, ce journaliste s'est mis à table sans brutalité simplement parce que le substitut du procureur lui a dit qu'il se retrouvait seul dans les problèmes!!
Ce journaliste de l'investigation l'a déclaré sur une chaîne française en pleurnichant!!
Lorsqu'on se veut journaliste d'investigation, on se donne les moyens physiques et psychologiques, on se déballe pas au premier coup de trafalgar. Par son manque de courage il vient de vendre les personnes qui lui faisaient confiance qui eux risquent plus gros.
Ce monsieur n'est pas digne d'être un journaliste d'investigation, il peut se recycler dans la délation!
Amis des banlieues, mefiez-vous de ce journaliste qui n'a pas été capable d'affronter l'adversité!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook