Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les écoles hors contrats islamistes dans le collimateur de...
A
3 juin 2019 16:20
On crache toujours sur les musulman après les écoles çà sera quoi. Qu'Allah les aide et en cherchant sur internet ils sont juger pour autre choses que l'intégrisme. On ne fait pas ça au école juive hors contrat.... Une politique à demi mesure...
3 juin 2019 16:41
Je me demande après cela comment des abrutis d'extrême droite peuvent encore parler d'islamisation de la France via les accords de l'isesco alors que ces derniers ne sont tout sauf appliqué et respecté.

Les élites française qui se sont pourtant engagés ne respecte dans le Fond aucune des clauses. Une boucherie halal et un Quick c'est du symbolique ça.

3 juin 2019 17:05
Certaines de ces "écoles" sont clandestines. J'ai eu la chance (ou le malheur ?) de croiser lors d'une visite familiale des enfants scolarisés dans une de ces écoles clandestines en région parisienne et j'ai pu constater le programme enseigné, ou en tout cas ce que ces enfants en retenaient. J'ai eu peur, et je suis persuadé que même dans les pays musulmans ce type d'école serait fermé et strictement interdit.

Ces écoles sont comme les mosquées, certaines sont tenues et dirigées par des extrémistes. Il vaut mieux les contrôler et les rappeler à l'ordre en cas de défaillance ou même les fermer comme en Angleterre. c'est dans l'intérêt des musulmans avant l'intérêt des autres ….
G
4 juin 2019 07:51
Je crois que l'Etat n'est pas contre l'existence des écoles musulmanes comme il n'en existe chez les juifs et les catholiques , seulement il y'a des regles à respecter notamment les programmes de l'Education nationale.

On comprend que ça peut consister une gène pour la France d'enseigner l'islam à des petits Français et on ne voit pas les mèmes réticences dans les écoles juives où on enseigne en Hebreu, , la thora etc... dés que c'est l'islam et l'Arabe ça pose problème.


Je crois il faut mettre en terme à ces écoles ouvertes à tout va par des gens qui n'ont pas les compétences dans le domaine de l'éducation en France. Il faut que la communauté s'organise et ce qui est impossible chez les musulmans.
A
4 juin 2019 08:24
Je vous rejoint sur des propos. Il faut s'organiser pour bien gérer. Les écoles clandestines de tout bords doivent être fermé. Pourtant cette école précisément elle est simplement hors contrat. Moi je n'ai pas aile c'est que le ministre parle d'une rumeur mais l'école est plus pousivit pour le programme. Ils ont raison de se battre contre.
D
4 juin 2019 14:24
Obligé faut les fermer. Ils vont faire comment ces gosses au collège et au lycée s'ils ne connaissent pas le programme ? Ils seront voués a l'échec scolaire et basta.
A
4 juin 2019 17:40
Il y a aussi une école musulmane à Orléans qui a fermé sous prétexte de non conformité aux normes de sécurité...

Alors qu'il s'agit simplement de trouver des excuses bien entendu, même si cela n'est pas faux....Combien de bâtiments comportent des défauts au niveau des normes de sécurité et c'est pas pour autant qu'elles ont fermé en leur laissant par exemple un délai supplementaire assez large ou en leur octroyant une aide pour y remédier tant que ce n est pas conséquent.




Le bras de fer ne fait que commencer. Et le gagnant est...
G
6 juin 2019 02:25
Oui tous les prétextes sont bons pour fermer les écoles gênantes. Je ne pense pas que tous les bâtiments abritant des écoles juives ou catholiques répondent à tous les critères et normes de sécurité .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook