Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En France, drapeau et incivilités lors de mariage !
z
4 juin 2008 06:29
salam

je ne vois pas ou es le problème de brandir le drapeau du bled après pour ce qui est de doublage doubler et de conduire a vive allure ça c'est une autre question

moi pour le mariage de ma cousine on ne les vais pas brandi (parce que les tonton et cousins nous avais interdit de s'assoir sur le bord de la fenetre) alors on la coller a la voiture

je ne vois pas pourquoi ça poserais un probleme de le montrer et j'en connais qui vais mis les deux français marocain
et les français aime les mariage maghrébin parce qu'on met de l'ambiance on danse les youyou ect (enfin dans ma ville après pour les autres je sais pas)
s
4 juin 2008 12:55
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
salmones a écrit:
J'attends toujours qu'on m'explique en quoi c'est utile de sortir des drapeaux lors d'un mariage ! SOS

les gens font ce qu'ils veulent!et meme pour la dakka c'est tout à fait normal pendant 5 minutes, il ne faut pas non plus que sa dure trop lontemps.
sa fait partie de nos traditions ,meme les tirs de fusils mais que a l3robiya.
les Français aussi sortent leurs drapeau mais bien sur à l'étranger pas en France.

Font ce qu'ils veulent, vous avez que ça à la bouche !!
Avec un tel raisonnement on est pas prêt d'avancer.
Je le répète un mariage c'est pas une fête nationale !
A la limite, si une équipe de sport marocaine ait remporté la coupe du monde, ça peut se comprendre mais un mariage !!
En vérité, tout cela révèle un profond mal-être de cette nouvelle génération perdue, sans repères et souffrant d'un manque d'identité flagrant.
m
4 juin 2008 13:21
Salam

Je trouve que vous melangez un peu tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, il y a une difference entre sortir un drapeau marocain lors d'un mariage marocain et le sortir lors d'un match de foot FRance-Italie.

Ensuite, je pense que ce post est bourré de préjugés. Si certains s'amusent à doubler lors d'un cortege, aller dans le sens contraire, c'est tout simplement qu'ils n'ont rien dans le ciboulot, et Dieu merci, cela ne concerne pas tout le monde.

N'oublions pas qu'il s'agit d'un jour de fete, et que cela ne me choque absolument pas, que certains profitent de l'arret de la voiture pour danser, filmer et chanter, c'est un mariage pas un enterrement.

En ce qui concerne la cérémonie a la mairie, encore une fois, il ne faut pas generaliser. Je vous donne deux exemples:

le premier: un mariage avec dakka marrakchia, ils jouent devant la mairie, tout le monde danse, le MAIRE adore et les ciotyens francais se rassemblnt ytous autour des mariés et en redemandent. Rien de genant la dedans.

le second: un Maire qui apres avoir finit son discours LAISSE quelques minutes a la famille qui a fait une douaa. Oui ! dans la mairie, en face du MAIRE.

Alors, tu as du prendre un exemple bien precie pour ecrire ton post, mais ce que tu decris ne doit pas etre genant, si cela reste raisonnable. Il s'agit bien de cas particuliers qui jouent les zinzins.

Et ne pas tout melanger !
Mok Ya Mok !
k
4 juin 2008 13:45
salam

rien n'est choquant ce sont les traditions et les coutumes si t'as honte des arabes faut pas aller aux

mariages même les français sont plus tolérants d'aprés tes propres dires.

faut voir les mariages chinois ,cambodgiens ,juifs,africains .....et les français le jour de

l'enterrement de la vie de célib c'est pas zinzin peut être ,c'est le foutoir dans les bars ,les rues...

le drapeau par contre dans la mairie et tirer au fusil ça par contre ç'est à interdire.

voilà. arrétons nous les arabes de nous taper dessus déjà qu'on est l'axe du mal .....

laissez nous vivre et festoyertongue sticking out smiley
mamarococo
n
4 juin 2008 14:14
Salam


Plus royaliste que le Roi. Même les français de pure souche ne sont pas aussi extrèmes face a ce soi disant problème, sortir un drapeau durant un cortège. Où est le problème. Dire qu'on est fière d'appartenir à une communauté c'est incivile
Incroyable d'être aussi intolérant envers sa propre communauté. Faisant partie de cette communauté tu devrais comprendre que nos fêtes sont souvent plus bruyantes et plus animées . Je pense que le problème c'est que tu n'est pas à l'aise vis à vis du regard des Français.
Et si c'est ainsi que l'on souhaite faire la fête, montrer notre joie? Tu veux interdir au maghrebins de fêter un des moments les plus important pour notre communauté : le mariage.
Personne ne t'interdit de le faire dans le silence le plus complet. L'integration ne veut pas dire immitation. Je n'ai pas besoin de faire un mariage policé et lissé pour me sentir chez moi et acceptée. Pendant qu'on y ai, alors immitons completement le mariage a l'européenne ( petit verre de champagne et musique classique pendant que tu y ai ça fais moins de bruit et ça derangeras moins les voisns). On sera peut-etre enfin acceptée en France...


PS : en ce qui concerne les chauffards qui se lachent lors des cortèges ou les tirs de fusil, c'est un autre problème.
a
4 juin 2008 16:47
Naimoucha :


PS : en ce qui concerne les chauffards qui se lachent lors des cortèges ou les tirs de fusil, c'est un autre problème.

C'est justement ce genre d'attitude que je dénonce et encore plus lorsque les abrutis qui font ça ont dans les mains le Drapeau !!!!

Lisez bien mes posts avant de dire nimp !

Je ne vais pas me répéter Naimoucha : lis tous mes posts et tu comprendras ... enfin normalement ...

Avec sympathie ...
b
5 juin 2008 00:06
slm alikoum, c vré kil y a certaine perso ki se comporten mal lors de défilés maghrébiens.com tiré avec un fusil par exple.jsui mdr kan vs dites respect pr institutions françaises.noublié pa kil ns considère pa françai mé étrangé dc c normal kon ne se sent pa français è kon adopte notre culture è tradition.je sui dsl lé racisme ne v1 pa dé défilé maghréb1 mé juste par le fait ke nos trè cher pay on été colonisé è aprè recour à la main doeuvr maghrébine mé ils savé bien un jour ke cé perso alè avoir d gosse.dc ke faire de cette population, bne question pr lé racistes? moi même je me sen pa française mé marocaine car on accepte pa kon soi françai. je sui poli, respecte ttes lé religions è nationalités, je ne sui pa raciste mé je me considère marocaine.alor expliké moi pk on ns pose tjs la question de kel origine éte vs ? on a pa besoin de posé cette question avec nos noms è prénoms on le sai.arreté de dire ke c la faute d défilé. moi je sui fière de mé origine. je ne voi pa en quoi ça dérange les institutions françaises!!!!!!! tu fai d youyou pr alé cherché une carte didentité ou passeport ou allé faire une carte grise!!!!!dc arrete de dire nimp. vs savé trè bien ke les enfan dimigré né en frce è de nationalité frçaise dérange. Même si tu es trè diplomé.dc ouvré lé yeu et ne faite pa lé hypocrite.tt de suite lé grds mots "racaille".arete lé discours de français pure souche svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp noublié pa vs nête pa intégré à la société mêm si vs avé lé critère pr y etre. tt ke vs payé pa lISF, vs êtes pa frçais.
b
5 juin 2008 00:10
on fai la fête mai otremen!!!!!!!!!!!! en atendan on ne tue pa dé persone sur la routes avec nos youyou, è notre drapeau mddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrr
B
5 juin 2008 16:47
Citation
aela.91 a écrit:
salam



parler de qqch qui vous dérange; ok,

Moi tout ce que les beurs font me dérange ... surtout s'ils le font à leur manière.

Même leur silence m'inquiète ... je me dit ce n'est pas normal quelque chose se prépare


Alors finalement je préfèrent qu'ils fassent du bruit
------------------------------------------------
s
6 juin 2008 08:51
Citation
aanabil a écrit:
Pour ceux qui disent que je suis honteux :

Vous êtes totalement à côté de la plaque, ce que je dis est la chose suivante :
Ce n'est pas le drapeau finalement qui me gêne, c'est surtout ceux qui le portent et qui le portent mal !

Image : un(des) abruti(s) sort(ent) (avec le drapeau) par la fenêtre d'une voiture en plein cortège, roule(nt) à vive allure, tête à queue, doublage à vive allure en contre sens, blocage de rues, o zid !!

Alors pour la gouverne de ceux qui pensent que je suis honteux : non messieurs-dames, je ne veux pas salir le drapeau et je ne veux pas qu'il soit sali par des abrutis !

Autre chose : l'image véhiculée bon sang, ouvrez les yeux ! comment pensez-vous que le français de base et même le marocain de base (un éduqué, contraire à la racaille) va se sentir par rapport à tout ça ??

Je le dis et je le répète : je suis contre le Drapeau pendant un mariage et surtout les comportements des minables crétins qui bafouillent notre image et de surcroit tout ce qui a été construit par nos parents depuis 30 ans !

Pour l'histoire du fusil : j'ai assisté à un mariage où il y avait 5 (CINQ) fusils de chasse tous pointés vers le ciel et les abrutis heureux de faire "bing bing".
C'était le même endroit où le week end dernier un jeune a perdu un oeil !

tant pis ...

c'était la fantasia non??? lolll
j
7 juin 2008 20:31
Citation
petit chat a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
aanabil a écrit:
Et le summum de l'abrutissement fini : sortir un fusil de chasse pour éjaculer son abrutissement, sa connerie, sa stupidité et sa médiocrité de racaille en l'air !
!

je te trouve vraiment très mal placé pour donner des leçons de civilités !

salutangry smiley

il est peut-être furieux contre cette pratique et a du en rajouter par exces.

salam

à quoi je répondrais que les gens sont peut-etre très heureux de se marier et de feter l'évènement, ce qui peut aussi expliquer quelques excès de leur part


je pense par ailleurs que certains ont de vrais complexes

la république, c'est aussi la liberté.. ramener son drapeau n'est pas de bon gout partout certes, mais ça reste une liberté comme une autre..

on a le droit d'etre bauf ou de se la jouer ta3 l'elegance (meme si je déteste les lieux communs : ya des baufs dans tte les communautés et des xxxx partout.. nous avons aussi les notres.. )

y'en a marre de ces ultra-laïcards qui vont jusqu'à rejeter un drapeau ,

chacun est libre de faire ce qu'il veut..

ok, peut-etre pas au point de tirer sur l'oeil du voisin , je vous le concède, mais etre joyeux un jour de mariage, c'est une réaction comme un autre, nan?
qq festivités, une ambiance où on se rappelle qu'on est marocains meme si on se marie en france..

chacun son style pour se dire "oui", mais soyez + tolérants bon sang

si vous pensez, ultra-laicards que vous devenez (pas de voile ici, pas de drapeau là, bientot le prénom mohamed interdit dans la fonction publique pendant qu'on y est.. brrref) qu'il faut se standardiser pour etre accepté, c'est votre probleme ..

j'ai habité pendant un moment à 2pas de la mairie d'un arrondissement assez populaire et mixte de paris.. les mariages, c'était ts ls wkends et ça ne me dérangeait franchement pas!

pour toutes les communautés, ça festoyait gaiement
j'ai assisté à un mariage albanais, fallait voir la liesse! (et idem pour les africains, ls antillais, les juifs pied-noirs n'en parlons pas..)
alors certes il n'y avait pas toujours de drapeaux (quoique..) mais toujours un grand déballage de joie et pas mal d'exaltation

j'aurais pu habiter place de la république/bastille et ç'aurait été un autre "faux probleme" de citadins : les manifs hebdo..
voire vivre sur le tracé de la Gay Pride et y avoir droit tous ls ans;;;

quand la france joue un match de foot ou de rugby (pire : quand le PSG jouegrinning smiley), c'est pareil en bas de chez moi.. et bien, on fait avec smiling smiley

je laisse l'aigreur, l'amertume et les grossieretés à Si aanabil pour commenter cela;.

keeeeep cool et peace

et rendez moi mon smiley drapeau, sinon je vous Wesh-Weshise tous !! grinning smiley

salam


tout a été dit!thumbs upWelcome
N
10 juin 2008 17:27
Salam,

Je comprends en partie la consternation du posteur, faut avouer que parfois c'est pathétique. C'est pas vraiment la dakka marrakchia à la mairie qui me gêne, c'est plutôt, l'imposer et ne pas avoir demandé l'autorisation, donc c'est plus un problème de fond que de forme, pour moi. La mairie est quand même un lieu publique qui appartient à tous, c'est pas une salle privée qui a été louée pour l'occasion.

Après faut avouer que pendant les cortèges, il y a certains dérapages, bon, OK ça reste des exceptions, mais malheureusement c'est toujours la minorité qui fait parler d'elle. On peut comprendre la joie du moment, mais soyons classe, un mariage marocain c'est classe, bien plus classe (à mes yeux) qu'un mariage "occidental", sachons montrer le meilleur de nous-mêmes et évitons de tomber dans les caricatures comme le sketch de Gad el Maleh sur Coco qui exagère tout pour la Bar Mitsvah de son fils (je sais pas si ça s'écrit comme ça), d'ailleurs si ce sketch exiete, c'est que nous ne sommes pas la seule communauté à vivre ce genre de chose.
a
10 juin 2008 22:06
Citation
yaska a écrit:

j'ai du mal a croire l'histoire du fusil car c'est interdis de circuler avec une arme en france

Salam


Malheureusement je peux t'assurer que c'est vrai ! J'ai appris cela la semaine derniere ! sad smiley
Ma famille etait invitée au mariage et je peux te dire que ce fait a gaché tout le mariage! Les femmes pleuraient, il y en a qui se sont évanouies quand ça s'est passé... sad smiley Meskine, le jeune marocain faisait même pas partie du mariage et il s'est trouvé là au mauvais moment! On peut dire que c'etait son mektoub mais quand même c'est révoltant! Se retrouver avec un oeil de verre suite à une connerie (de quelqu'un d'autre!) Grrrr

Je suis tt a fait d'accord avec ce que dit aanabil !! les mariages maghrebins c'est de pire en pire ! Allah ister !
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
B
12 juin 2008 21:14
Citation
aanabil a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un fait qui m'agace de plus en plus lors des mariages maghrébins en France.
Vous l'avez peut être déjà vu : la sortie du drapeau marocain pendant le cortège en direction de la mairie et après lors de la petite promenade "virile" en ville.


En ce moment je vois partout des drapeau portugais autour de chez moi Football

sur les fenetres, sur les toits, sur les arbres Are you crazy

mais je vois également qq timide drapeau français...whistling smiley


les soirs de matchs, on a le droit au klaxonne, aux cris (de joie) et aux vrombissement de moteur...Danse



ma question est la suivante:


Dois je ouvrir un poste pour le signaler ?perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
12 juin 2008 21:17
Bass,

Tu te dois d'ouvrir un post... C'est honteux!!!! Non mais... Où va la france!!!! Les arabes sortent leurs drapeaux lors de mariages, les portugais sortent leur drapeaux lors de matchs de foot perplexe

C'est une honte!!! La France va droit dans le mur.... Bass, ouvre un post... c'est un ordre... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
25 juin 2008 10:03
moi je trouve qu'il faut quand meme s'adapter dans le pays ou on viiiit !
c pas question d'etre chaouui ou marocain, faut arreter un peu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook