Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En France, drapeau et incivilités lors de mariage !
a
3 juin 2008 09:17
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un fait qui m'agace de plus en plus lors des mariages maghrébins en France.
Vous l'avez peut être déjà vu : la sortie du drapeau marocain pendant le cortège en direction de la mairie et après lors de la petite promenade "virile" en ville.

Autre chose : l'inconscience d'une certaine racaille qui JOUE avec des véhicules loués ou pas sur la voie publique, sortir des voitures par les fenêtres, accélérer à fond puis tête à queue !

Et le summum de l'abrutissement fini : sortir un fusil de chasse pour éjaculer son abrutissement, sa connerie, sa stupidité et sa médiocrité de racaille en l'air !

Juste pour finir, dans le nord de la France, ce week end (31 mai 08 ), un jeune a perdu un oeil à cause d'une balle tirée d'un fusil lors d'un mariage ...

Le tireur : un chawi qui n'avait rien à voir dans le mariage mais qui affirmait que c'est dans sa tradition de tiré des balles en l'air lors d'une union.

Ce n'est pas dans NOTRE tradition de Marocain !
z
3 juin 2008 10:18
Toute à fait d'accord,très bon post aanabil !!
à Paris c'est la même chose,lorsque je vois ces petites beurretes sortir le drapeaux Marocain,les bras nues et en train de se faire absolument remarquer,ça me fait pitié !!
Notre drapeau ne mérite pas ça,le drapeau n'a pas besoin de petites racailles pour l'exhiber de cette façon lors d'un match de l'équipe de France ,il faut respecter ce drapeau!!

Je suis sur que ces petits cons ne maitrisent même pas la langue de ce drapeau...et commencent toujours leurs phrases par WESH !,ce qui ne veut rien dire !
+++++++TANGER++++++++
l
3 juin 2008 10:18
c est vrai!!!
je commence a avoir peur crying(
moi qui suis invité a un mariage 100% marocain en france
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
en plus je serai la seule francaise
MAMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
f
3 juin 2008 10:44
Citation
aanabil a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un fait qui m'agace de plus en plus lors des mariages maghrébins en France.
Vous l'avez peut être déjà vu : la sortie du drapeau marocain pendant le cortège en direction de la mairie et après lors de la petite promenade "virile" en ville.

Autre chose : l'inconscience d'une certaine racaille qui JOUE avec des véhicules loués ou pas sur la voie publique, sortir des voitures par les fenêtres, accélérer à fond puis tête à queue !

Et le summum de l'abrutissement fini : sortir un fusil de chasse pour éjaculer son abrutissement, sa connerie, sa stupidité et sa médiocrité de racaille en l'air !

Juste pour finir, dans le nord de la France, ce week end (31 mai 08 ), un jeune a perdu un oeil à cause d'une balle tirée d'un fusil lors d'un mariage ...

Le tireur : un chawi qui n'avait rien à voir dans le mariage mais qui affirmait que c'est dans sa tradition de tiré des balles en l'air lors d'une union.

Ce n'est pas dans NOTRE tradition de Marocain !


salam
toute a fais d accord avec toi je voulais aussi posté sur le defilé
frnachement quand arrive le samedi je hais ce jour parce que va avoir un defilé arabe
que ce soit algerien tunisien ou marocain aucun charme
sa loue une limousine franchement vaut mieu une belle voiture bien decorée que voir cette enorme voiture mortuaire
le bouquet sa ramasse tout les gars du quartier pour faire un enorme defilé qui avec n importe quelle voiture elle fera l affaire
sa s arrete au feux rouge tu as les beurettes qui sortent pour danser crier chanter
sa sort les tetes de toutes les vitres pour filmer et aborer le drapeau
meme au maroc y a plus de tenue dans les defilés
j avais entendu mais je sais plus ou un maire avait interdit les youyous dans la mairie
lah ystar ou safi de pire en pire
s
3 juin 2008 10:59
J'avoue que ça m'énerve grave de voir ces jeunes défilaient avec des drapeaux marocain ou algérien !
Le comble de l'absurdité étant d'entrer à la mairie avec ces drapeaux, aucun respect pour les institutions françaises !
h
3 juin 2008 11:01
salam

ca me fait penser ce we un mariage ds ma ville, ils avaient loue une limousine (6portes) et je ne vous dit pas le gros bordel en ville,
ca bloque les feux rouges, ca prend les 2 sens de circulation Are you crazy, la musique a fond, le drapeau et vas y on s'amuse à je te double et tu me double........c'est vrai qu'il ne faut pas non plus abusé, il y a que les marocains pour faire des trucs comme ça.
Les autres mariages, c'est plus discret et plus calme
t
3 juin 2008 11:35
Salam,

C'est rare ceux qui loue les limousines, faut pas croire que c'est monnaie courante.

Qui plus est si ils veulent sortir les drapeaux c'est leur problème, si ça leur fait plaisir.

Par contre, la où je suis moins d'accord c'est quand il y à la dakka marrakchia à la mairie.

La sem dernière dans ma ville, il y avait un mariage et j'étais choquée du bruit et du monde qu'il y avait à la mairie.

Ils se sont mis à danser dans le hall, en formant un cercle. Une mairie c'est pas une salle des fêtes et il y en a qui ont tendance à oublier.

En somme, qu'ils fassent ce qu'ils veulent tout en ne dépassant pas certaines limites pour ne pas déranger les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 11:36 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
3 juin 2008 11:38
Et oui ! et après on parle de raciste, de racisme : normal quand un citoyen français voit ça, ça lui retourne le cerveau !

Mais le drame c'est que quand tu essaies de parler avec certains jeunes, tu te rends compte de l'inconscience avérée à un tel point : ça fait peur !!

Comment peut-on être aussi sauvage ? aussi abrutis ?

C'est malheureux ...
y
3 juin 2008 11:41
Tant qu'il ne sorte pas le drap blanc....sleeping


j'ai du mal a croire l'histoire du fusil car c'est interdis de circuler avec une arme en france parcontre pour le drapeau je ne vois pas ou est le probleme.

Tu verras pendant l'euro tous les drapeaux portugais espagnol etc... qui circuleront s'il y a victoire...et on dis rien.
l
3 juin 2008 11:45
Je vois pas de mal moi perplexe
Faut pas oublier que nos parents son des marocains et nous aussi avant d'être des français donc je comprends pas cette frustration !!!
Je suis d'accord de fait qu'il faut respecter la mairie et tt la trallalalala mais delas à dir que ça vous fait pitié de voir des drapeau marocains ds des mariages marocains là c'est abusé quoiiiiiOups
p
3 juin 2008 11:45
Citation
yaska a écrit:
Tant qu'il ne sorte pas le drap blanc....sleeping


j'ai du mal a croire l'histoire du fusil car c'est interdis de circuler avec une arme en france parcontre pour le drapeau je ne vois pas ou est le probleme.

Tu verras pendant l'euro tous les drapeaux portugais espagnol etc... qui circuleront s'il y a victoire...et on dis rien.


Bah ouais mais eux c des européens...ils ont le droit! moody smiley
a
3 juin 2008 11:46
salam

vous avez peut etre raison sur le fond mais sur la forme pas du tout. tout le monde se relaye pour parler de racaille et de wech etc.... quel prejugé ignoble.

parler de qqch qui vous dérange; ok, mais faites le en respectant les autres (ils ont beau ne pas respecter ce qu'il y a autour d'eux, vous n'etes pas obligé de faire de même!)

pour le sujet,parfois certains ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. cela vient surement du fait qu'une majorité veut revendiquer son appartenance à une nation. C'est très maladroit et parfois même stupide.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
3 juin 2008 11:46
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Tant qu'il ne sorte pas le drap blanc....sleeping


j'ai du mal a croire l'histoire du fusil car c'est interdis de circuler avec une arme en france parcontre pour le drapeau je ne vois pas ou est le probleme.

Tu verras pendant l'euro tous les drapeaux portugais espagnol etc... qui circuleront s'il y a victoire...et on dis rien.


Bah ouais mais eux c des européens...ils ont le droit! moody smiley


C'est marqué dans la nouvelle constitution européenne ca??? grinning smiley
a
3 juin 2008 11:47
Cher tilaoutipala :

Penses-tu vraiment, qu'en ces temps, exhiber son drapeau soit une bonne chose ? Et de surcroit exhibé par CERTAINS français issus de l'immigration qui d'un côté se dise victime et de l'autre ne font rien pour améliorer l'IMAGE ????

Le tintamarre qui est fait dans les mairies lors de mariage frisse l'impolitesse parfois. Tout n'est pas permis : il faut en être convaincu maintenant.
p
3 juin 2008 11:48
Citation
yaska a écrit:


C'est marqué dans la nouvelle constitution européenne ca??? grinning smiley

Oui depuis sarkozy. tu savais pas? Quel honte et dire que tu vis en france? grinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
3 juin 2008 11:52
Pour ceux qui ne comprennent pas ma frustration :

Je pense que le Drapeau doit être respecté et non le trimbaler dans des rodéos en voiture, et non dans des incivilités inacceptables et non dans l'abrutissement total et non dans l'irrespect d'autrui !

Voilà ce que je pense. Surtout avec l'état du monde actuel ! Pourquoi à chaque fois se placer dans une posture ou dans une situation où on est visé de l'index ?????
t
3 juin 2008 12:02
Citation
aanabil a écrit:
Cher tilaoutipala :

Penses-tu vraiment, qu'en ces temps, exhiber son drapeau soit une bonne chose ? Et de surcroit exhibé par CERTAINS français issus de l'immigration qui d'un côté se dise victime et de l'autre ne font rien pour améliorer l'IMAGE ????

Le tintamarre qui est fait dans les mairies lors de mariage frisse l'impolitesse parfois. Tout n'est pas permis : il faut en être convaincu maintenant.

Cher Aanabil;

T'as honte de quoi au juste ? Pour ta gouverne, il n'y a pas que les marocains qui sortent les drapeaux lors de cortèges.

On ne se dit pas victime, et quand on se plaint c'est pour des raisons valables.

On va pas renier une partie de nous pour être soit disant intégrer! On ne cherche pas à être intégré, on l'est déjà, rien ne nous différencie des autres citoyens. On vote, on paye les impôts, on bosse...

Tu me fais de la peine, on a du tellement te bourrer le crâne que maintenant tu es "honteux" de tes compatriotes. Certes cela peut te déranger comme je peux l'être mais en aucun cas je ne serais honteuse envers quelqu'un qui est joyeux et fier de son drapeau.

Les autres zilis et Cie, faites attention à vos écrits qui frôlent la haine envers les jeunes maghrébins; à croire que tout les ptits jeunes maghrébins sont des vauriens !!

C'est pathétique de penser comme ca, j'espere que vous allez "guérir".

Chuss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 12:11 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
y
3 juin 2008 12:02
Citation
aanabil a écrit:
Pour ceux qui ne comprennent pas ma frustration :

Je pense que le Drapeau doit être respecté et non le trimbaler dans des rodéos en voiture, et non dans des incivilités inacceptables et non dans l'abrutissement total et non dans l'irrespect d'autrui !

Voilà ce que je pense. Surtout avec l'état du monde actuel ! Pourquoi à chaque fois se placer dans une posture ou dans une situation où on est visé de l'index ?????


Ok alors cachons nous et faisons comme si nous existions pas.

par contre je ne cautionne pas du tout ces abrutis qui font que des conneries.

Pour moi sortir le drapeau marocain lors d'un mariage n'est pas une incivilité tant que l'on fait pas n'importe quoi avec.
y
3 juin 2008 12:04
Merci tila. je pense pareil.winking smiley
s
3 juin 2008 12:15
Citation
zilis a écrit:
Toute à fait d'accord,très bon post aanabil !!
à Paris c'est la même chose,lorsque je vois ces petites beurretes sortir le drapeaux Marocain,les bras nues et en train de se faire absolument remarquer,ça me fait pitié !!
Notre drapeau ne mérite pas ça,le drapeau n'a pas besoin de petites racailles pour l'exhiber de cette façon lors d'un match de l'équipe de France ,il faut respecter ce drapeau!!

Je suis sur que ces petits c.o..n.s ne maitrisent même pas la langue de ce drapeau...et commencent toujours leurs phrases par WESH !,ce qui ne veut rien dire !

Salam,

Wawwwwwww, ça balance, que de préjugés ....
Je vois pas ce qui pose problème, c'est leurs vies s'ils veulent sortir le drapeau !!

Après, en ce qui concerne "j'te double tu m'double", là, ils pourraient faire plus attention, car ils mettent en danger non pas seulement leurs vies mais celles des personnes qu'ils rencontrent !!

Sérieux, sur le coup, je vous trouve pas sympa de balancer comme ça à tout va !! sleeping
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook