Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France doit reconnaitre son crime contre l'Humanité
m
1 octobre 2006 16:22
Alors que Chirac demande à la Turquie de reconnaitre le génocide des arméniens, la France doit reconnaitre le crime contre l'Humanité lors de la période esclavagiste et la colonisation. La France a tuée, massacrée des millions de personnes...
Avant de donner des leçons aux autres , Elle devrait balayer devant sa propre porte...
D
1 octobre 2006 16:36
Salam,

tout à fais, sans compter les massacres en Algerie. C'est bien beau de vouloir donner des leçons aux autres faut egalement se les appliquer.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
1 octobre 2006 17:11
pourquoi la France ne s'est jamais excusée pour ce qu'elle a fait en Algerie?

1,5 millions d'algeriens morts de 1832 à 1960 !

c'est vraiment grave!!!
c
1 octobre 2006 17:14
comment voulez vous qu'un criminel avoue son crime s'il n'y est pas contraint!
B
1 octobre 2006 18:35
Citation
comeback a écrit:
comment voulez vous qu'un criminel avoue son crime s'il n'y est pas contraint!

et pourquoi ils demandent aux autres de le faire (Turquie)?

c'est pas du tout credible le discours de la France
S
1 octobre 2006 18:42
Citation
massouach a écrit:
Alors que Chirac demande à la Turquie de reconnaitre le génocide des arméniens, la France doit reconnaitre le crime contre l'Humanité lors de la période esclavagiste et la colonisation. La France a tuée, massacrée des millions de personnes...
Avant de donner des leçons aux autres , Elle devrait balayer devant sa propre porte...

TROUPES FRANCAISES HORS DU LIBAN...
ET D'AFGHANISTAN...
T
1 octobre 2006 20:29
On peut à juste titre sans doute considérer l'esclavagisme comme un crime contre l'humanité.


Mais alors, c'est tout les pays du monde qui doivent faire amende honorable : Europe, Etats-Unis et... pays arabes. Or l'ONU a condamné clairement l'esclavagisme. Et l'esclavagisme existe encore aujourd'hui : d'une part dans les pays du golfe persique, avec tous ces Philippins, Jordaniens, Africains, Pakistanais, etc à qui on enlève le passeport et qu'on ne paye pas ; d'autre part avec certaines multinationales américaines ou européennes (exploitation des enfants, etc).


Même remarque pour le colonialisme. Quels onts été les grands colonisateurs, tous avec leurs lots de crimes ? dans l'ordre chronologique (j'en oublie peut être) : les Macédoniens, les Romains, les Perses... les Arabes... les Chinois... les turcs ottomans... les Portugais, les Espagnols, les Néerlandais, les Anglais, les Français, les Russes, les Japonais, les Américains, les Israéliens...
a
1 octobre 2006 20:43
Citation
massouach a écrit:
Alors que Chirac demande à la Turquie de reconnaitre le génocide des arméniens, la France doit reconnaitre le crime contre l'Humanité lors de la période esclavagiste et la colonisation. La France a tuée, massacrée des millions de personnes...
Avant de donner des leçons aux autres , Elle devrait balayer devant sa propre porte...

tout a fait

pour l'algerie , il y a bien eu un crime contre l humanité , le 6 mai 1945 a setif l'armee francaise a assassiné 45 000 algeriens ou (5000 a 10000) selon les versions , en toute etat de cause 10000 ou 45000 en l'espace de 6 jours s'apparente bien a un crime contre l'humanité .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
2 octobre 2006 01:10
Tout cela est de plus en plus "chiites". Cela flagelle de partout et même à contre-temps. Triste!
3
2 octobre 2006 02:22
Citation
massouach a écrit:
Alors que Chirac demande à la Turquie de reconnaitre le génocide des arméniens, la France doit reconnaitre le crime contre l'Humanité lors de la période esclavagiste et la colonisation. La France a tuée, massacrée des millions de personnes...
Avant de donner des leçons aux autres , Elle devrait balayer devant sa propre porte...


pe étre sauf ke la : la france a les carte en main

elle fé déjà parti de l'europe !!!!


donc le puissan exige se ke bon lui semble face au faible pe importe ses propre erreus
d
2 octobre 2006 12:06
Citation
massouach a écrit:
Alors que Chirac demande à la Turquie de reconnaitre le génocide des arméniens, la France doit reconnaitre le crime contre l'Humanité lors de la période esclavagiste et la colonisation. La France a tuée, massacrée des millions de personnes...
Avant de donner des leçons aux autres , Elle devrait balayer devant sa propre porte...



oui moi je trouve qu'il abuse de se poser en donneur de leçons.surtout que la France meme si ce n'est pas de son fait, a un historique costaud, mais les magouilles des états et de leurs dirigeants finira par nous écoeurer à jamais.
L
4 octobre 2006 18:00
Citation
massouach a écrit:
Alors que Chirac demande à la Turquie de reconnaitre le génocide des arméniens, la France doit reconnaitre le crime contre l'Humanité lors de la période esclavagiste et la colonisation. La France a tuée, massacrée des millions de personnes...
Avant de donner des leçons aux autres , Elle devrait balayer devant sa propre porte...

j'ai pensé a la même chose

comme le dit riton notemment pour la guerre d'Algérie, Sétif ....

personellement, je n'ai personne de ma famille qui n'ait participée à "l'aventure colonoaliste" mais je fournis mes excuses sur 100 generations pour cela

Bien sur par contre je remercie les colons grecs et latin qui nous ont tant apporté

clein d'oeuil à Toune qui fait la nique à ceux qui dénonce que certain colonialisme en en ménageant d'autres
l
4 octobre 2006 20:43
perso, je considere que ma famille ou moi meme n'ont pas à s'excuser pour la bourgeoisie coloniale ni pour les gouvernements pourris qui ont joué avec la vie des peuples africains ou européens.
je laisse l'autoflagelation aux pretres.
L
4 octobre 2006 20:58
l'euro, ce n'etait qu'une boutade, on ne peut pas bien sur s'excuser pour ce que l'on a pas commis, on n'est pas non plus responsable des crimes de ses parents non plus
a
4 octobre 2006 21:16
Citation
La Boetie a écrit:
l'euro, ce n'etait qu'une boutade, on ne peut pas bien sur s'excuser pour ce que l'on a pas commis, on n'est pas non plus responsable des crimes de ses parents non plus

Dans ce cas la Turquie n'a pas à s'excuser pour le génocide arménien ?
l
4 octobre 2006 21:16
tu m'as fait peur. c'est un peu comme si moi j'allais demander repentance à un jeune allemand pour ce qu'a subi ma famille. certains essaient de jouer sur cette culpabilisation.
L
5 octobre 2006 06:28
Tu as parfaitement raison l'euro

En plus c'est qui ceux qui réclament la reconaissance du génocide arménien ?

_ des catholiques intégristes ?
_ ceux qui fait le grand netoyage religieux ? (renseignez vous sur les religions reconnues en Arménie)
_ ceux qui ont commie les attentats comme celui d'Orly ?


Il réclament une reconaissance a un pays qui n'est plus le même, la turquie d'Ataturc n'est pas celle des boureaux

il n'y a pas si longtemps je disait que les commémorations servent aux victimes a s'absoudre de devenir des boureaux
L
5 octobre 2006 13:20
[www.terrorwatch.ch]

pas de commentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook