Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Des débordements à Lyon après la qualification de l'Algérie pour...
s
19 novembre 2009 10:11
Quarante-quatre voitures ont été incendiées mercredi soir dans l'agglomération lyonnaise, et des vitrines de magasins ont été brisées dans le centre-ville de Lyon, a-t-on appris jeudi matin auprès de la préfecture et des pompiers.

Des poubelles et des cabines téléphoniques ont également été dégradées et le rayon hifi et téléphonie mobile d'un supermarché de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, a été pillée, a-t-on appris jeudi matin auprès de la préfecture et des pompiers.

Jeudi matin, 13 personnes étaient en garde à vue (10 à Lyon et trois à Vénissieux) pour injures, jets de pierres ou dégradations. AP

En lisant ces lignes, je me demande si c'est normal d'en arriver là !! Est-ce bon pour notre image en France ?
e
19 novembre 2009 10:47
C est les militaires qu il faut faire intervenir maintenant , car ça commence a dégénérer avec ces vauriens !!
il ne manquait plus que ça !! RACAILLE !!
19 novembre 2009 10:55
et ben... heureusement qu'ils ont gagné car s'ils avaient perdu, qu'est ce que ça aurait été !!!!!
s
19 novembre 2009 11:02
Les assurances vont augmenter leurs tarifs surtout dans les régions à forte exposition.
c
19 novembre 2009 11:03
ça tombe à pic pour le front national et l'ump avant les regionales....
voila la video que se font passer les fachos sur leurs sites et contacts:
[www.youtube.com]
O
19 novembre 2009 11:05
Ptdrrr même après avoir gagné ils se comportent en barbare grinning smiley

Heureusement que la CDM se déroule en Afrique du Sud grinning smiley C'est trop pour les supporters algérien et le voyage est trop couteux grinning smiley
N
19 novembre 2009 11:46
Quels bande de vauriens ! Je préconise un retour au bled pour leur apprendre ce qu'est la disciplineNo no. La France est trop indulgente avec ces délinquants, elle devrait apprendre de notre police marocaine ptdr. Et nous le payons chaque jour avec les problèmes de discrimination et de racisme, ça c'est une réalité.
Mais un bémol à cette vue, la France est grandement responsable de cette dérives sociale. C'est un problème franco-français.
C
19 novembre 2009 11:50
Citation
sid1007 a écrit:
Les assurances vont augmenter leurs tarifs surtout dans les régions à forte exposition.

Tu m'as fait rire lol.
.
C
19 novembre 2009 12:05
Citation
fifiririloulou a écrit:
et ben... heureusement qu'ils ont gagné car s'ils avaient perdu, qu'est ce que ça aurait été !!!!!

en effet oui...c'est lamentable franchementsad smiley
d
19 novembre 2009 12:12
Citation
sid1007 a écrit:
Quarante-quatre voitures ont été incendiées mercredi soir dans l'agglomération lyonnaise, et des vitrines de magasins ont été brisées dans le centre-ville de Lyon, a-t-on appris jeudi matin auprès de la préfecture et des pompiers.

Des poubelles et des cabines téléphoniques ont également été dégradées et le rayon hifi et téléphonie mobile d'un supermarché de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, a été pillée, a-t-on appris jeudi matin auprès de la préfecture et des pompiers.

Jeudi matin, 13 personnes étaient en garde à vue (10 à Lyon et trois à Vénissieux) pour injures, jets de pierres ou dégradations. AP

En lisant ces lignes, je me demande si c'est normal d'en a

a83ec108d3f2f90cfeef7593672e65d0
s
19 novembre 2009 12:37
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Les assurances vont augmenter leurs tarifs surtout dans les régions à forte exposition.

Tu m'as fait rire lol.

Mais sérieusement, c'est pourquoi ils empêchent les maghrébins d'aller habiter dans certains quartiers.
s
19 novembre 2009 12:46
Citation
coldman a écrit:
ça tombe à pic pour le front national et l'ump avant les regionales....
voila la video que se font passer les fachos sur leurs sites et contacts:
[www.youtube.com]

Imaginez des français brulait un drapeau algérien à Alger !!! La honte mais franchement c'est abusé..
Le pays les accueille, les nourrit, leur donne une dignité et voila comment ils remercient la France...hallucinant...Il faut réagir cela devient grave..inadmissible..


Vive La France.
s
19 novembre 2009 12:56
A Paris également, il y'a eu des incidents !
Vraiment, ces "algériens" discréditent tous les maghrébins de France.
Parfois, on est tenté de se dire que ceux-là méritent bien des charters.
w
19 novembre 2009 13:14
Citation
salmones a écrit:
A Paris également, il y'a eu des incidents !
Vraiment, ces "algériens" discréditent tous les maghrébins de France.
Parfois, on est tenté de se dire que ceux-là méritent bien des charters.

Merci de ne pas généraliser; et de tenir ce type de propos nauséabonds !!!!!!!!
je ne vois pas au nom de quoi les Algériens de France, qui dans leur majorité ont été festifs et
responsables, devraient porter le chapeau des débordements de cas sociaux !!!!!
et malheureusement ces irresponsables attendent le moindre événement pour se défouler, et pour
info ils ne sont pas tous d'origine algérienne !!!!!!!!!
n
19 novembre 2009 13:24
Citation
coldman a écrit:
ça tombe à pic pour le front national et l'ump avant les regionales....
voila la video que se font passer les fachos sur leurs sites et contacts:
[www.youtube.com]

Des ignorants , des incultes , mal élevés par leurs parents , j espèrent qu ils vont les arrêter !A part faire du désordre ils ne servent a rien !
j
19 novembre 2009 13:29
bsatek,
surtout que lyon je connais bien
et qu'il y a toujours eux des debordement
la france gagne un match debordement
fete de la musique debordement
une manifestation debordement
.....
donc ça ne m'étonne pas

Citation
wardo a écrit:
Citation
salmones a écrit:
A Paris également, il y'a eu des incidents !
Vraiment, ces "algériens" discréditent tous les maghrébins de France.
Parfois, on est tenté de se dire que ceux-là méritent bien des charters.

Merci de ne pas généraliser; et de tenir ce type de propos nauséabonds !!!!!!!!
je ne vois pas au nom de quoi les Algériens de France, qui dans leur majorité ont été festifs et
responsables, devraient porter le chapeau des débordements de cas sociaux !!!!!
et malheureusement ces irresponsables attendent le moindre événement pour se défouler, et pour
info ils ne sont pas tous d'origine algérienne !!!!!!!!!
s
19 novembre 2009 13:29
Citation
wardo a écrit:
Merci de ne pas généraliser; et de tenir ce type de propos nauséabonds !!!!!!!!
je ne vois pas au nom de quoi les Algériens de France, qui dans leur majorité ont été festifs et
responsables, devraient porter le chapeau des débordements de cas sociaux !!!!!
et malheureusement ces irresponsables attendent le moindre événement pour se défouler, et pour
info ils ne sont pas tous d'origine algérienne !!!!!!!!!

Je ne généralise pas mais faut bien avouer que cette minorité qui se revendique algériens, drapeaux à l'appui, discréditent aussi bien l'ensemble des algériens que le reste des maghrébins de France.
C'est toujours pareil et c'est toujours une minorité, certes, mais à la longue ça énerve !
s
19 novembre 2009 13:35
La question n'est pas vraiment de chercher si les fauteurs sont de ce pays ou non! Mais comment faire pour arrêtez ces imbéciles, ils prennent en otage tous les maghrébins, aux yeux des européens nous sommes les mêmes.
s
19 novembre 2009 13:38
Citation
sid1007 a écrit:
La question n'est pas vraiment de chercher si les fauteurs sont de ce pays ou non! Mais comment faire pour arrêtez ces imbéciles, ils prennent en otage tous les maghrébins, aux yeux des européens nous sommes les mêmes.

A chaque débordement, certains se font arrêter mais bon ça n'a pas l'air de leur faire peur !
s
19 novembre 2009 13:47
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
La question n'est pas vraiment de chercher si les fauteurs sont de ce pays ou non! Mais comment faire pour arrêtez ces imbéciles, ils prennent en otage tous les maghrébins, aux yeux des européens nous sommes les mêmes.

A chaque débordement, certains se font arrêter mais bon ça n'a pas l'air de leur faire peur !


La prison n'a jamais été une solution pour ce type de problème, mais le travail des parents et toutes les associations doit se concentrer sur le civisme et le faire play..

Le match France - Irland était aussi important et pourtant il n y a eu aucun incident.

Et j’ajouterais que les autorités algériennes doivent tenir un discours plus ferme vis-à-vis ces minorités qui saccagent, les libertés oui mais pas trop non plus….
Quand je sais que les personnes qui ont saccagé les locaux de Djezzy ne sont même pas poursuivis ..du laxisme ..cela aura un effet boumerang tôt ou tard…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook