Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Darmanin se réjouit de l'interdiction du «burkini» à Grenoble par...
w
26 mai 2022 12:59
Ce débat de burkini est entrain de se poser même au Maroc où l'on voit de plus en plus de femmes en burkini sur les plages et les piscines.
26 mai 2022 13:01
Il se réjouit surtout qu'il ait une thème "épouvantail" que les médias peuvent exploiter jusqu'à la moelle histoire de ne pas parler des vrais problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/22 13:49 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 mai 2022 13:19
Cette histoire de burkiini est une un leurre pour nous faire oublier les plus gros problème comme l'inflation, le manque de certains produits, la retraite , le prix de l'essence qui ne descendra pas pendant tout l'été.
Il y a un nouveau gouvernement en place, forcément tous les dossiers brulants devrais ressortir, mais comme ils ne savent pas comment gérer ces fameux bébés qu'ils se refilent allègrement , ils ressortent du chapeau le burkini, le voile, la France laïque et comme des moutons ont sautent tous dans leurs filet et ont en oublient l'essentiel notre avenir et celui de nos enfants.
Et comme ils vont en profiter avec cette guerre Russie/Ukraine pour encore plus nous pomper notre sang..
Pas de MP d'hommes
w
26 mai 2022 13:32
Pourtant ces débats de société continueront d'exister, preuve en est le débat des seins nus dans les piscines en Allemagne.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Cette histoire de burkiini est une un leurre pour nous faire oublier les plus gros problème comme l'inflation, le manque de certains produits, la retraite , le prix de l'essence qui ne descendra pas pendant tout l'été.
Il y a un nouveau gouvernement en place, forcément tous les dossiers brulants devrais ressortir, mais comme ils ne savent pas comment gérer ces fameux bébés qu'ils se refilent allègrement , ils ressortent du chapeau le burkini, le voile, la France laïque et comme des moutons ont sautent tous dans leurs filet et ont en oublient l'essentiel notre avenir et celui de nos enfants.
Et comme ils vont en profiter avec cette guerre Russie/Ukraine pour encore plus nous pomper notre sang..
26 mai 2022 13:49
En Allemagne il y a toujours eu plus de liberté qu'ailleurs.
Et la plus part des piscines sont ouvertes, le mono bikini ne date pas d'aujourd'hui.
Citation
wek up a écrit:
Pourtant ces débats de société continueront d'exister, preuve en est le débat des seins nus dans les piscines en Allemagne.
Pas de MP d'hommes
w
26 mai 2022 13:51
[www.20minutes.fr]

Citation
Mirabelle° a écrit:
En Allemagne il y a toujours eu plus de liberté qu'ailleurs.
Et la plus part des piscines sont ouvertes, le mono bikini ne date pas d'aujourd'hui.
26 mai 2022 13:57
Grave..

L ecran de fumée pour occuper l espace mediatique....Le Burkini doit concerner a peine 2000 Femmes dans toute la France.
Et on voudrait nous faire croire que le role du gouvernement est de savoir si on doit ou non laisser une Femme plonger une tete avec une combinaison dans une piscine municipale d une banlieu de Grenoble.
Parce que si franchement le dossier du Burkini sur 2000 Femmes est plus important que les preoccupation des 67 998 000 autres Francais,ils peuvent en faire des soirées a l Elysée, y a plus de problemes a gerer.

Mais le pire c est que tout les ans ils nous sortent la meme polemique qu ils font trainer tout l ete..

Citation
Mirabelle° a écrit:
Cette histoire de burkiini est une un leurre pour nous faire oublier les plus gros problème comme l'inflation, le manque de certains produits, la retraite , le prix de l'essence qui ne descendra pas pendant tout l'été.
Il y a un nouveau gouvernement en place, forcément tous les dossiers brulants devrais ressortir, mais comme ils ne savent pas comment gérer ces fameux bébés qu'ils se refilent allègrement , ils ressortent du chapeau le burkini, le voile, la France laïque et comme des moutons ont sautent tous dans leurs filet et ont en oublient l'essentiel notre avenir et celui de nos enfants.
Et comme ils vont en profiter avec cette guerre Russie/Ukraine pour encore plus nous pomper notre sang..
w
26 mai 2022 14:06
Il faut être objectif par rapport aux autorités françaises ou même du Maroc: si vous autoriser l'usage du burkini il faut s'attendre à ce que le phénomène se développe.
Je ne suis ni contre ni pour mais il faut que la société décide de quelle harmonie elle veut; Dans le pire des cas on laisse tout le monde faire comme il lui plait: seins nus, à poil, burkini; Croyez moi que cela aboutira à une confrontation; Il reste une solution qui est : Piscine pour nudiste/Piscine pour seins nus/ Piscine pour burkini.
Citation
*Rock* a écrit:
Grave..

L ecran de fumée pour occuper l espace mediatique....Le Burkini doit concerner a peine 2000 Femmes dans toute la France.
Et on voudrait nous faire croire que le role du gouvernement est de savoir si on doit ou non laisser une Femme plonger une tete avec une combinaison dans une piscine municipale d une banlieu de Grenoble.
Parce que si franchement le dossier du Burkini sur 2000 Femmes est plus important que les preoccupation des 67 998 000 autres Francais,ils peuvent en faire des soirées a l Elysée, y a plus de problemes a gerer.

Mais le pire c est que tout les ans ils nous sortent la meme polemique qu ils font trainer tout l ete..
S
26 mai 2022 14:16
Sujet philosophie du bac. Résoudre la contradiction suivante: femme voilée pudique qui revendique de porter un vêtement moulant montrant toutes ses formes et aller se baigner parmi des gens en maillot seins et torses bus! J'avoue que je botte en touche
26 mai 2022 14:19
Non mais pour etre objectif a mon tour, le burkini je m en tape completement, et je sais tres bien que c est uniquement un moyen de diversion pour les gouvernements.

Les choses n ont d importance que si on leurs en donne...

Le burkini il t en aurait pas parlé tu ne saurais meme pas que ca existe, t en aurais peut etre croisé une ou deux sur une plage, sur le coup ca t aurait choqué ou fait rire (selon ton orientation)puis t aurais tourné la tete et tu serais passé a autre chose, c est comme les mecs qui s habille en Femme dans les rues, ce n est pas commun, ca peut choquer, mais ca ne va certainement pas se développer.
Citation
wek up a écrit:
Il faut être objectif par rapport aux autorités françaises ou même du Maroc: si vous autoriser l'usage du burkini il faut s'attendre à ce que le phénomène se développe.
Je ne suis ni contre ni pour mais il faut que la société décide de quelle harmonie elle veut; Dans le pire des cas on laisse tout le monde faire comme il lui plait: seins nus, à poil, burkini; Croyez moi que cela aboutira à une confrontation; Il reste une solution qui est : Piscine pour nudiste/Piscine pour seins nus/ Piscine pour burkini.
26 mai 2022 14:30
Si ils ont que ce soucis à régler autour d'une table , de savoir si le port du burkini est autorisé dans les piscines, c'est que vraiment ils se cassent pas trop la tète et que de toute façon ça prouve encore une fois que le gouvernement est trop bien payé et a beaucoup trop d'avantages pour le peu qu'ils font.
Et comme tu dis cette polémique autour du biurkini ressort tous les étés depuis 1998.
Et on continu nous à leurs donner du grain à moudre tous les étés.
Citation
*Rock* a écrit:
Grave..

L ecran de fumée pour occuper l espace mediatique....Le Burkini doit concerner a peine 2000 Femmes dans toute la France.
Et on voudrait nous faire croire que le role du gouvernement est de savoir si on doit ou non laisser une Femme plonger une tete avec une combinaison dans une piscine municipale d une banlieu de Grenoble.
Parce que si franchement le dossier du Burkini sur 2000 Femmes est plus important que les preoccupation des 67 998 000 autres Francais,ils peuvent en faire des soirées a l Elysée, y a plus de problemes a gerer.

Mais le pire c est que tout les ans ils nous sortent la meme polemique qu ils font trainer tout l ete..
Pas de MP d'hommes
w
26 mai 2022 14:41
c est comme les mecs qui s habille en Femme dans les rues, ce n est pas commun, ca peut choquer, mais ca ne va certainement pas se développer.
Et pourtant on est arrivé au <Mariage pour tous>grinning smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Non mais pour etre objectif a mon tour, le burkini je m en tape completement, et je sais tres bien que c est uniquement un moyen de diversion pour les gouvernements.

Les choses n ont d importance que si on leurs en donne...

Le burkini il t en aurait pas parlé tu ne saurais meme pas que ca existe, t en aurais peut etre croisé une ou deux sur une plage, sur le coup ca t aurait choqué ou fait rire (selon ton orientation)puis t aurais tourné la tete et tu serais passé a autre chose, c est comme les mecs qui s habille en Femme dans les rues, ce n est pas commun, ca peut choquer, mais ca ne va certainement pas se développer.
R
26 mai 2022 15:04
L'autorisation du burkini a la piscine c'est un mode pour laver son linge sale,pour ceux qui non pas de lave linge.Quand la grande porte est fermée en cherche a passer par la petite,les prédateurs sont dans toute les religions .Une façon de vivre imposé par certaine croyance absurdes que je ne voudrais pas pour mes enfants, des arriérés a tous les niveaux ,quand on fait des concessions dans une piscines c'est une attaque qui vas engendrer un mal être à toute les filles qui refusent de se soumettre. Pourquoi pas la djellaba à la piscine pour les hommes ?
26 mai 2022 15:22
Oui bin justement, le mariage pour tous ca fait 10 ans, tu as vue un changement dans la vie de tout les jours toi? Pourtant ca faisait vraiment polémique, c etait chaud entre les camps....La aussi on nous disait que c est le debut de la fin, que si ca passe on en verra partout,la societe va changer,qu apres on legalisera le mariage avec les animaux ensuite les enfants de moins de 10 ans etc.....Preuve aujourd hui que c etait bien un fantasme.

Pourtant y a 10% de gay en France,soit 6 Milions, et rien a changé dans l espace publique.

Pour le burkini c est pareil, voire pire vue qu elles sont 2000.


Citation
wek up a écrit:
c est comme les mecs qui s habille en Femme dans les rues, ce n est pas commun, ca peut choquer, mais ca ne va certainement pas se développer.
Et pourtant on est arrivé au <Mariage pour tous>grinning smiley
'
26 mai 2022 16:21
À tous ceux et toutes celles qui réfléchissent égoïstement.

« Oui moi je vais à la plage quand y’a personne et nanani et nanan je loue une piscine et nanani et nanana »

C’est vous qui tuez les droits des musulmans de France à petit feu. C’est vous. Qui au lieu de comprendre qu’en interdisant aux femmes musulmanes et portant le voile ou non d’ailleurs, de se baigner (pourtant dans l’espace public) ils veulent nous interdire notre liberté de culte, de choix, vestimentaire.
Au lieu de comprendre que c’est eux qui nous jugulent vous vous attaquez à la foi des autres, vous remettez en questions les droits de tout un chacun parce que votre pratique religieuse est soi disant meilleure que celle des autres.


Bref c’est vraiment déprimant.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 mai 2022 14:39
Ne regardez pas le doigt mais la lune...


Quasi tous ne veulent pas de musulman(e)s dans les piscines , de voilées , etc


Pas de fiction avec des voilées, pas d'émissions avec des voilées, pas de débats de niveaux avec des muslims, etc..

Marine voulait interdire...Interdire le voile et personne n'a bronché.

DARMANIN détourne le débat, quand c'est pas avec le voile, c'est avec les petits excès de vitesses..

Quand on parle de ça on ne parle pas du reste...

Aux législatives faudra pas cse plaindre si on choisi pas le moins pire...

Le mieux serait de mettre le président Macron de droite avc un gouvernement de gauche.. ça leur feraient la b...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook