Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Contre le séparatisme, le Sénat veut interdire les drapeaux...
2 avril 2021 18:11
Et on fait quoi des youyous, des chants du bled, des d9ay9iyas, de la cérémonie style bled, parce qu'une culture, ce n'est pas juste un drapeau ?

2 avril 2021 18:26
Schiappa qui dit un truc pas trop con pour une fois, c'est pour ça qu'ils annoncent de la neige.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
K
2 avril 2021 18:30
Je suis plutôt d'accord.
o
2 avril 2021 18:35
Tant que les musulmans n'iront pas voter, on leur marchera sur les pieds.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et on fait quoi des youyous, des chants du bled, des d9ay9iyas, de la cérémonie style bled, parce qu'une culture, ce n'est pas juste un drapeau ?
2 avril 2021 18:45
Il était temps ... Montrer les drapeaux lors de ces cérémonies est dégradant pour ces drapeaux, et irrespectueux pour les locaux.

De toute façon, les mariages dont les participants affichent des drapeaux dans ou autour de la mairie sont en général des nuisances sonores et visuelles qui font honte aux communautés qu'ils représentent. Ce qu'on appelle en darija Lkhmaj (pourriture).
2 avril 2021 18:45
?? ??????????????????
Danse
Clap
r
2 avril 2021 19:12
Dans ce cas là on interdit tous les drapeaux , même le drapeau lgbt qu’on trouve partout ?
Citation
Berkshire a écrit:
Il était temps ... Montrer les drapeaux lors de ces cérémonies est dégradant pour ces drapeaux, et irrespectueux pour les locaux.

De toute façon, les mariages dont les participants affichent des drapeaux dans ou autour de la mairie sont en général des nuisances sonores et visuelles qui font honte aux communautés qu'ils représentent. Ce qu'on appelle en darija Lkhmaj (pourriture).
R
2 avril 2021 20:09
Pour ma part, peu importe que la présence de ces drapeaux soit autorisée ou interdite, je ne suis pas nationaliste... Par conséquent, je ne me reconnais ni dans le nationalisme, ni dans aucun drapeau que ce soit...

Ceci dit, je dois reconnaître qu'en me mettant à la place de l'autochtone en tant que tel dans ce pays (c'est-à-dire le "Français"winking smiley, voir des drapeaux étrangers à tout coin de rue me mettrait mal à l'aise, sans parler des éventuels débordement souvent reliés à ce problème : #AlgérieCoupeduMonde... sad smiley

En revanche, si le Sénat décide d'instaurer cette loi, j'aimerais qu'il l'applique de manière franche, juste et stricte à l'égard de tout individu et toute communauté vivant au sein de cette société, afin qu'il ne laisse point déteindre davantage sa crédibilité par le sentiment généralisé de "deux poids, deux mesures" qui sévit déjà bien assez dans le paysage politique et social de ce pays.
2 avril 2021 20:11
Lors d’un mariage dans la mairie oui. Ne confondons pas les évènements et les contextes.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Dans ce cas là on interdit tous les drapeaux , même le drapeau lgbt qu’on trouve partout ?
r
2 avril 2021 20:49
Lors des mariages gays à la mairie on interdit le drapeau ?
Le drapeau gay est exposé hors mariage aussi
Citation
Berkshire a écrit:
Lors d’un mariage dans la mairie oui. Ne confondons pas les évènements et les contextes.
2 avril 2021 21:29
Ce n’est pas ce je dis.
Je l’exprime autrement: je ne souhaite pas voir le drapeau de mon pays brandi n’importe où, hors contexte, par des irresponsables voire des dealers lors de ces évènements où règne le désordre et la fawda.

Comme je le dis souvent: celui qui veut élever notre drapeau n’a qu’à réaliser un exploit au nom de ce pays et il le verra hissé très haut et avec les honneurs.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Lors des mariages gays à la mairie on interdit le drapeau ?
Le drapeau gay est exposé hors mariage aussi
r
2 avril 2021 21:32
Je suis d’accord mais ceux qui l’interdisent n’est pas pour cette raison , réponds moi par rapport au drapeau gay ?
Moi je suis contre tous les drapeaux à partir du moment où on les interdit tous
Citation
Berkshire a écrit:
Ce n’est pas ce je dis.
Je l’exprime autrement: je ne souhaite pas voir le drapeau de mon pays brandi n’importe où, hors contexte, par des irresponsables voire des dealers lors de ces évènements où règne le désordre et la fawda.

Comme je le dis souvent: celui qui veut élever notre drapeau n’a qu’à réaliser un exploit au nom de ce pays et il le verra hissé très haut et avec les honneurs.
2 avril 2021 21:43
J’en ai rien à faire ni à penser du drapeau des gays ni des autres !!!!

C’est la réputation de mon pays qui m’intéresse. Ce n’est pas parceque les autres continueront de se flagéler que je vais accepter que des cons de chez moi continue de nous flagèler !!!
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis d’accord mais ceux qui l’interdisent n’est pas pour cette raison , réponds moi par rapport au drapeau gay ?
Moi je suis contre tous les drapeaux à partir du moment où on les interdit tous
r
2 avril 2021 21:48
Ah ok en fait chacun a le droit de faire ce qu’il veut
Citation
Berkshire a écrit:
J’en ai rien à faire ni à penser du drapeau des gays ni des autres !!!!

C’est la réputation de mon pays qui m’intéresse. Ce n’est pas parceque les autres continueront de se flagéler que je vais accepter que des cons de chez moi continue de nous flagèler !!!
S
2 avril 2021 22:04
Les drapeaux des pays étrangers, le drapeau LGBT ne représente pas un pays,
Citation
Les Zhommes a écrit:
Dans ce cas là on interdit tous les drapeaux , même le drapeau lgbt qu’on trouve partout ?
r
2 avril 2021 22:20
Encore pire ça montre qu’on est français mais différent
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les drapeaux des pays étrangers, le drapeau LGBT ne représente pas un pays,
2 avril 2021 22:58
"qu’on trouve partout"
Non, on le trouve plutôt... nul part en fait.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Dans ce cas là on interdit tous les drapeaux , même le drapeau lgbt qu’on trouve partout ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
S
2 avril 2021 23:06
C'est pas parce que c'est un drapeau qu'il doit forcément représenter un pays. Tu peux être français et breton c'est pour ça il précise étranger.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Encore pire ça montre qu’on est français mais différent
2 avril 2021 23:52
Pourquoi les LGBT? Ta comparaison est suspecte....Franchement je comprends pas les Musulmans de France comme toi, ils t on fait quoi serieux?
Les LGBT sont l une des communautées qui tape le moins sur les Musulmans, pourtant ils ont un Lobbie tres tres puissant.

N attaque pas gratuitement des gens qui de base ne t ont rien fait,c est débile et surtout contre productif.

Concentre toi sur tes véritables ennemis.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Dans ce cas là on interdit tous les drapeaux , même le drapeau lgbt qu’on trouve partout ?
i
3 avril 2021 00:54
Bonsoir ou bonjour,

non seulement certains individus ont la volonté de tendre le bâton pour se faire battre, mais aussi ils aiment se montrer. Il faut ajouter à cela, la désunion des Musulmans.

Bien cordialement.
Citation
oussakout a écrit:
Tant que les musulmans n'iront pas voter, on leur marchera sur les pieds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook