Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le Conseil d’Etat saisi quant à la tenue de la «nuit du destin»
5 mai 2021 02:09
Il me semble que la «nuit du destin» n'est pas le 27éme nuit de Ramadan. Elle est dans un jour impaire parmi les 10 dernieres nuits. Soit le 21, 23, 25, 27 ou 29 de Ramadan. Certains hadiths affirme que les meilleurs nuits sont le 21, 23 et 27. Bref... Shaytan se moque bien de nous. Combien de muslim ont ratés cette fameuse nuit a cause de cette fausse croyance, en se concentrant seulement sur la nuit du 27.

Ps: Il existe un hadith (ou plusieurs je sais plus) qui parle bien de la 27éme nuit, mais cela correspondait a une année en particulier (l'année de revelation ce hadith) seulement. Les autres années elle varie.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
r
5 mai 2021 07:37
"le pragmatisme concernant la tenue de rassemblement pour la «nuit du destin». Date importante pour la communauté musulmane, le 27e jour du ramadan est en effet précédé par cette soirée, qui se distingue par une veillée de recueillement et de psalmodies religieuses dans les lieux de culte"

C'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'une telle "nuit du destin" franchement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook