Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le conducteur ayant renversé le jeune Aymen arrêté à Perpignan
27 décembre 2022 14:48
Au-delà du drame de la mort de ce garçon de 14 ans. On pense beaucoup à sa famille. Cette affaire laisse un dégoût indescriptible. Bien avant le match, il y avait une campagne sur de probables évènements violents suite à un match à hauts risques. Comprenez de la part des Marocains. Le lendemain, ils ont parlé d'évènements du côté de Montpellier avec la mort d'un jeune de 14 ans. Et rien d'autre. Pas un journaliste qui se pose la question qui est ce jeune homme, quelles circonstances ? Sa vie n'a aucune valeur. Plusieurs jours pour savoir que c'est un Marocain. Et que c'est un Blanc qui l'a tué. Bien sûr l'information est accompagnée par les euphémismes habituels quand c'est un Blanc. C'est le gitan qui est plus ou moins attaqué avec une histoire de drapeau, on avait peur de la guerre des communautés, etc... On revécu le même film avec l'assassinat des Kurdes.
A quand la vie d'un non Européen aura la même valeur ?
D
27 décembre 2022 15:18
La mort de ce jeune a été filmée.

Ils ont attaqué le conducteur :

https://www.old.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/zm56fr/montpelier_france_man_runs_over_moroccan_football/

Le conducteur a tenté de fuir et il a été écrasé.

C'est triste, mais ce n'était pas un meurtre prémédité.

Le conducteur a été attaqué et il a paniqué.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/12/22 12:33 par Dwazoup.
27 décembre 2022 15:38
Tu ne m'as pas compris. Je ne parle pas de l'évènement en lui-même mais de la réaction des médias. Ce que j'ai raconté, c'est ce qui s'est passé en couverture de l'évènement et les journalistes n'y étaient pas, et ils n'ont pas cherché à savoir.
Tu peux me raconter ce que tu veux, je ne sais pas quel est ton but. Mais la vie d'un Blanc aura plus de valeur aux yeux des journalistes. C'est pareil pour l'affaire Colonna en prison. Il s'est fait tuer par un autre prisonnier. Les deux ont été emprisonnés pour terrorisme à l'origine. Après cette affaire, Colonna, on se demandait pourquoi il était en prison avec des islamistes. Oublié le Préfet de la République qu'il a tué dans un acte terroriste. On a commencé à en parler dans un langage qui moi, au moins, me surprenait. On n'a jamais su pourquoi l'autre l'a tué. Mystère. Là finis les euphémismes. On a affaire à un islamiste parait-il.
Citation
Dwazoup a écrit:
La mort de ce jeune a été filmée.

Ils ont attaqué le conducteur :

https://www.old.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/zm56fr/montpelier_france_man_runs_over_moroccan_football/

Le conducteur a tenté de fuir et il a été écrasé.

C'est triste, mais ce n'était pas un meurtre prémédité.

Le conducteur a été attaqué et il a paniqué.
27 décembre 2022 20:04
On dirait que vous venez de réaliser que la vie d’un Arabe vaut moins que celle d’un Blanc.

Vous voyez bien comment les réfugiés syriens qui ont fui la guerre ont été accueillis en France (camps de Sangatte) comparé aux réfugiés ukrainiens.

Réveillez-vous …
'
27 décembre 2022 20:05
Ça veut juste se voiler la face, à venir gerber leur haine en instrumentalisant la mort de cet enfant.
Y en a même qui le traitent de "délinquant"



Citation
Mocro59 a écrit:
On dirait que vous venez de réaliser que la vie d’un Arabe vaut moins que celle d’un Blanc.

Vous voyez bien comment les réfugiés syriens qui ont fui la guerre ont été accueillis en France (camps de Sangatte) comparé aux réfugiés ukrainiens.

Réveillez-vous …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/12/22 20:08 par SalomaBack.
'
27 décembre 2022 20:09
Donne un lien qui marche aussi
Citation
Dwazoup a écrit:
La mort de ce jeune a été filmée.

Ils ont attaqué le conducteur :

https://www.old.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/zm56fr/montpelier_france_man_runs_over_moroccan_football/

Le conducteur a tenté de fuir et il a été écrasé.

C'est triste, mais ce n'était pas un meurtre prémédité.

Le conducteur a été attaqué et il a paniqué.
27 décembre 2022 20:20
Ca a été filmé.




On peut tous voir ce qu'il s'est passé. Et ils ont tout de suite dit que c'était un supporter marocain et contrairement à ce que tu dis, les médias ont couvert son décès et pour beaucoup ils ont même omis de décrire ocomplément les circonstances de son décès.

Sinon tu voulais qu'ils parlent des évènements qui ont suivi ? Sérieusement ? Qu'ils y soient ?

Tu aurais aimé un direct de BFM sur les gitans tabassés en représailles et sur la bande de jeunes maghrébins qui a tenté de pénétrer une résidence habité par des gitans pour se venger en étant armés de barre de fer et de Kalash ?

Ou qu'il parle des négociations entre les représentants gitans et les représentants Maghrebins pour amener un retour au calme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/22 20:24 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 décembre 2022 21:37
Je reviens pour la énième fois pour expliquer ce qui a été clair dans mon message. Je ne sais pas si ton document date du lendemain ou d'une semaine après mais je ne regarde jamais CNews. J'ai regardé pendant plusieurs jours BFM, RMC, LCI, France Info, Les chaines de France télévision et marginalement TF1. On parlait d'accrochages et d'évènements dans des quartiers de Montpellier qui ont donné lieu à la mort d'un ado. Pas le début d'info sur son origine ni sur l'assassin ni sur la nature des évènements. Point.
Si c'était un BLANC qui était mort je t'assure que tu aurais une armada de journalistes à Montpellier. Je ne sais pas ce que vous voulez passer tous comme message, mais le racisme des médias est une réalité. En disant ça je fais un constat et je n'excuse ni les émeutes ni le meurtrier mais j'accuse les journalistes français que vous essayez de défendre. Je persiste et je signe.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ca a été filmé.





On peut tous voir ce qu'il s'est passé. Et ils ont tout de suite dit que c'était un supporter marocain et contrairement à ce que tu dis, les médias ont couvert son décès et pour beaucoup ils ont même omis de décrire ocomplément les circonstances de son décès.

Sinon tu voulais qu'ils parlent des évènements qui ont suivi ? Sérieusement ? Qu'ils y soient ?

Tu aurais aimé un direct de BFM sur les gitans tabassés en représailles et sur la bande de jeunes maghrébins qui a tenté de pénétrer une résidence habité par des gitans pour se venger en étant armés de barre de fer et de Kalash ?

Ou qu'il parle des négociations entre les représentants gitans et les représentants Maghrebins pour amener un retour au calme ?
27 décembre 2022 21:44
Tu sais, ça fait 40 ans que je vis en France. Des Coluche qui font des sketch sur le racisme ou qui créent SOS racisme c'est impensable aujourd'hui.
En écrivant ce que j'ai écrit, je ne fais pas preuve de naïveté mais je remarque que la racisme n'a jamais été de la sorte et il s'aggrave de jour en jour. Et il est le même à droite, à gauche, chez les intellos, les politiques, les journalistes, les riches, les pauvres, et même certains arabes dont l'image est publique
Citation
Mocro59 a écrit:
On dirait que vous venez de réaliser que la vie d’un Arabe vaut moins que celle d’un Blanc.

Vous voyez bien comment les réfugiés syriens qui ont fui la guerre ont été accueillis en France (camps de Sangatte) comparé aux réfugiés ukrainiens.

Réveillez-vous …
T
27 décembre 2022 23:25
Pour info, quand c'est un meurtre c'est que ça n'est pas prémédité..,et sinon c'est un assassinat !
Et merci, malgré ton parti pris,de laisser travailler la justice pour qu'elle soit rendue pour la dignité de la famille en mémoire de ce jeune qui vibrait à l'unisson de ce Royaume du Maroc n'oubliant jamais Ses enfants..
Citation
Dwazoup a écrit:
La mort de ce jeune a été filmée.

Ils ont attaqué le conducteur :

https://www.old.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/zm56fr/montpelier_france_man_runs_over_moroccan_football/

Le conducteur a tenté de fuir et il a été écrasé.

C'est triste, mais ce n'était pas un meurtre prémédité.

Le conducteur a été attaqué et il a paniqué.
a
22 janvier 2023 12:11
il faudra surveiller la peine du conducteur maintenant qu on a un point de comparaison avec le procès du conducteur ayant tué une lyonnaise qui l avait agressé en meute avec ses amis
il a pris douze ans

quand on pense à la femme qui a tué le petit yanis sur un passage piéton et qui a elle pris deux ans avec sursis ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook