Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Air France condamnée,bien fait!
C
6 avril 2013 21:40
 
Bonne nouvelle!


BIENVENUE EN PALESTINE : LE TRIBUNAL CONDAMNE AIR FRANCE POUR DISCRIMINATION RACIALE

jeudi 4 avril 2013




Le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné jeudi Air France pour sa collaboration coupable avec le racisme d’Etat israélien. La 14ème chambre correctionnelle du tribunal a condamné la compagnie aérienne à 10.000 € d’amende pour discrimination raciale caractérisée ; elle a ordonné la publication du jugement, et a alloué 3.000 € (2000 € de préjudice + 1.000 € de « frais d’avocat ») à la victime, Horia Ankour, participante à la mission internationale Bienvenue en Palestine.


Le 15 avril 2012, alors qu’elle avait pris place à bord d’un avion d’Air France prêt à décoller de Nice vers Tel Aviv, Horia Ankour avait été approchée par une employée de la compagnie, qui lui avait posé la question suivante : « Etes-vous juive ? ».

Ayant répondu par la négative, Horia était alors rapidement sommée par le personnel d’Air France de redescendre à terre, les employés cachant mal leur gêne d’obéir à des pratiques aussi discriminatoires émanant, de leur propre aveu, des services israéliens.

Horia Ankour, élève infirmière à Carcassonne (Aude) avait alors porté plainte, sur les fondements du code pénal français qui réprime expressément la discrimination des personnes à raison de leur appartenance, ou non appartenance, réelle ou supposée, « à une race, une religion, une ethnie, etc ».

Lors du procès, qui s’était tenu le 17 janvier dernier, l’avocat d’Air France, après avoir cherché sans succès à nier l’évidence des faits, avait eu recours à la classique « excuse » des lâches : « On a obéi aux ordres des Israéliens ». Une salariée d’Air France, citée comme témoin, s’était pareillement retrouvée en posture peu flatteuse : « Je ne pense rien des ordres qui me sont donnés, je les exécute », avait-elle avoué.

A noter que la condamnation de jeudi dépasse les réquisitions du procureur, qui avait proposé une amende de 5.000 €.

CAPJPO-EuroPalestine
6 avril 2013 21:57
il faut que tous les arabes boycottent Air France et que la compagnie soit interdite d'atterrir dans les aeroprts des pays arabes et musulmans pendant 3 ans. Tu vas voir comment ils changent d'attitude. Mais comme les dirigeants arabes ne bougenrins jamais.......
C
6 avril 2013 22:14
Les dirigeants arabes? c'est bien les derniers sur qui il faut compter!
Mais les gens peuvent se mobiliser à leur niveau et boycotter.
Surtout que la compagnie est chère!
c
6 avril 2013 22:52
l’hôtesse est formé pour reconnaitre les non juifs ?

air france c'est trop cher toute façon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 23:15 par Lee Mouna.
C
6 avril 2013 23:03
Et remarquez que c'est sur la demande des services israeliens que ces passagers ont été débarqués ou non embarqués.Sur le seul critère de la confession supposée.
C'est tout simplement de l'antigoyisme...
c
7 avril 2013 01:22
il y avait deja eu un problème similaire il y a quelques années.
des militants avaient débarqués de l'avion en France au prétexte qu'ils ne seraient pas autorisés à rentrer en Israël par les services israéliens.
les condamnations sont quand même faibles.........
enfin, c'est mieux qu erien.
X
7 avril 2013 09:12
Bonne nouvelle. Mais rien sur TF1, France2...
c
7 avril 2013 09:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Bonne nouvelle. Mais rien sur TF1, France2...


parce que tout le monde s'en b..............
M
7 avril 2013 09:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Bonne nouvelle. Mais rien sur TF1, France2...


Air France sans les aéroports du Maroc et de l'Algérie elle survivra pas plus d'un mois.



.
v
7 avril 2013 13:52
C ' est bien dommage pour l image de Air France , et son chiffre d ' affaire perplexe par la suite ?

[www.lemonde.fr]
8 avril 2013 01:24
Mon msg a ete censuré....flem de reecrire mais pour faire vite l'histoire est bizzare jtrouve et allez voir du cote de nouvelles frontieres c pas mieuxl..
C
8 avril 2013 10:06
Citation
heywa a écrit:
Mon msg a ete censuré....flem de reecrire mais pour faire vite l'histoire est bizzare jtrouve et allez voir du cote de nouvelles frontieres c pas mieuxl..

C est à dire??
8 avril 2013 16:25
Salam casasurseine

He bien concernant cette histoire je me pose des questions sur le deroulé des faits...
Pkoi cette femme n'a t elle pas ete emeché de monter a bord avant, je veux dire a l'enregistrement ? Pkoi c un membre du personnel naviguant, absolument pas competent pour ca, qui la repere et la recale ? Coment l'a t elle identifiée non juive ? Je me demande si c pas lié a ses activités associatives en fait...
Bref, l'argument de la discrimination a ete retenu et tant mieux mais g l'impression qu'il manque une partie de l'histoire...bref jvais essayer de lire la decision.

Concernant nouvelles frontieres, cela fait d annees qu'ils proposent des circuits en israel et en cisjordanie mais sans jamais citer les territoires palestiniens, bref ils font un amalgame de la cisjordanie comme etant un territoire israelien...
Des collectifs ont demandé a leurs responsables de modifier leur catalogue, surtout depuis la resolution onnusienne reconnaissant la palestine en 2012.
Malgré cela leur catalogue 2013 presente encore les circuits en israel et teritoires palestiniens y compris jerusalem est comme etant des territoires israeliens. Meme les photos en territoire palestinien sont siglees ministere du tourisme israelien. Jamais on ne parle de palestiniens ou de villes palestinienne ou de sites palestinien.

Jespere qu le msg passe cette fois lol.
T
8 avril 2013 17:53
Ils l'ont faites descendre de l'avion parce qu'elle n'est pas Juive mais Arabe...

Mdr!!

Maintenant faut etre Juif pour pouvoir monter dans un avion d'Air France!!

De mieux en mieux....

Quelle belle époque.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
8 avril 2013 21:49
Citation
heywa a écrit:
Salam casasurseine

He bien concernant cette histoire je me pose des questions sur le deroulé des faits...
Pkoi cette femme n'a t elle pas ete emeché de monter a bord avant, je veux dire a l'enregistrement ? Pkoi c un membre du personnel naviguant, absolument pas competent pour ca, qui la repere et la recale ? Coment l'a t elle identifiée non juive ? Je me demande si c pas lié a ses activités associatives en fait...
Bref, l'argument de la discrimination a ete retenu et tant mieux mais g l'impression qu'il manque une partie de l'histoire...bref jvais essayer de lire la decision.crying'



Salam Heywa,

Je peux répondre à ta question: il se trouve que cette militante de la cause palestinienne,en effet,était belet bien inscrite sur la liste de non pas Schindler mais de l'Etat juif avec interdiction d'entrer en Palestine occupée.
L'avion ayant du retard,il a été demandé d'accélérer l'enregistrement et il se peut que cesoit dans ces circonstances,qu'elle soit passée entre les mailles du filet.Pour,n'être ''repérée''qu'une fois à bord par une zélée employée et uniquement au faciès.Comme il n'y a rien qui ressemble plus à un Arabe qu'un autre Arabe,juif ou pas,cette employée a voulu,chose incroyable en France!,savoir la confession de l'intéressée,critère selon elle, à son embarquement ou pas.
Que l'Etat juif raciste fasse des listes et s'emploie à combattre les amis de ceux,qu:ils oppriment,passe,il est dans son rôle de truand.Mais qu'Air France obéisse à ses injonctions en France en plus et au mépris total de la loi,alors là,ça dépasse l'entendement!




Concernant nouvelles frontieres, cela fait d annees qu'ils proposent des circuits en israel et en cisjordanie mais sans jamais citer les territoires palestiniens, bref ils font un amalgame de la cisjordanie comme etant un territoire israelien...
Des collectifs ont demandé a leurs responsables de modifier leur catalogue, surtout depuis la resolution onnusienne reconnaissant la palestine en 2012.
Malgré cela leur catalogue 2013 presente encore les circuits en israel et teritoires palestiniens y compris jerusalem est comme etant des territoires israeliens. Meme les photos en territoire palestinien sont siglees ministere du tourisme israelien. Jamais on ne parle de palestiniens ou de villes palestinienne ou de sites palestinien.

Jespere qu le msg passe cette fois lol.


Oui,il faut les bassiner jusqu'à ce qu'ils comprennent.J'ai vu leur site,non seulement ils mettent des photos de la Palestine occupée mais ils reprennent aussi le conte de fée,d''israel,terre promise du peuple'' sic!
On sent qu'il doit y avoir des intérêts économiques derrière ces choix pas si libres que ça.

Il y avait le.même problème avec le forum du Guide du Routard.A la page ''israel/territoires palestiniens'',on retrouvait des questions ou retour d'expérience sur israel alors qu'en réalité,il était question des teritoires palestiniens,que le site ne qualifie pas d'occupés,ou encore du Golan syrien occupé que certains zélotes ou voyageurs incultes situaient dans ''le nord d'israel''.
Avec un ami,nous intervenions systématiquement pour remettre les choses à leur place ce qui avait pour conséquence de ''politiser''le forum,comment ne pas en arriver là?,ce qui ''contrevenait''à la,Charte du forum.
Résultat: tous les messages ,même ceux des zélotes d'israel,étaient supprimés.
C'est toujours ça de gagné...
8 avril 2013 23:21
Ha ok casasurseine jme disais bien qu'elle devait etre blacklisté.
Cette decision, au regard de ce que g pu en lire en attendant la decision me parait logique vu les deux questions posees a la passagere.
L'employee air france a ete stupide, si elle l'avait debarqué en stipulant tout simplement qu'elle etait blacklisté la plainte n'aurait jamais abouti, bref ils se sont fait avoir pour rien, moi j'aurais viré l'employee lol.
Ils font appel, ca sera interressant la strategie qu'ils adopteront...a suivre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook