Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le communautarisme à l’école recensé par les services de...
D
9 octobre 2018 15:14
Le communautarisme social ne devrait pas être concerné smoking smiley
S
9 octobre 2018 15:23
C'est à dire ?
9 octobre 2018 15:23
Le rouge est hram ?!

Entre mon rouge à lèvres, mes jupes, ma housse de couette et le reste, je suis une vraie débauchée dis-donc Cool
Heureusement, ma voiture est bleue ptdr

Je n'ai jamais vu un tel ramassis d'ordures au cm carré.

On s'en fout royal du régime alimentaire des gamins ou du fait qu'ils dessinent un humain ou la vache marguerite !

L'école de nos jours produit des illettrés en sixième et des donne des leçons de touche-pipi en primaire puis vient nous emmerder avec leur poulet dopé aux hormones dont même les chiens errants ne voudraient pas !
Citation
Heartconfiture a écrit:
Faut savoir éduqué la laïcité
F
9 octobre 2018 15:25
y'a qu'à lire certains posts ici pour s'en rendre compte...

dans ma génération on se posait pas la question de savoir si t'étais musulman / juif / bouddhiste tout les éléves étaient logés à la même enseigne et personne n'embêtait l'autre.
cette génération par contre j'ai l'impression qu'ils sont en pleine conquistada musulmane quand tu vois les révoltes de certains les plaintes et autres... je sais pas ce qu'ils ont c'est comme si ils voulaient absolument faire en sorte que l'école soit islamique.

je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là en tout cas les gens étaient beaucoup moins obscurantiste qu'aujourd'hui.
D
9 octobre 2018 15:31
Tu trouveras plus facilement un musulman dans un groupe d'occidentaux, que des riches parmi les pauvres
Citation
Heartconfiture a écrit:
C'est à dire ?
A
9 octobre 2018 15:37
burkini,pain au chocolat à l'école,affaire Menel ,viande soit disant hallal partout etc il faut qu'ils trouvent toujours un truc pour agiter...La question c'est pourquoi?
9 octobre 2018 15:42
Exactement cela me disait une dame française de 50 ans, il y a quelques jours.

Que dans son temps tout le monde mangeait du porc à l'école, que c'était naturel.

Elle a fait un enfant avec un algérien. Je lui ai posé la question s'il y a 30 ans aussi il y avait ce problème pas de français pour le mariage, vu qu' elle du se rabattre...Elle m'en a confirmé c'était aussi difficile pour trouver, d'ailleurs à part celui-là elle ne s'est pas mariée.




Citation
Fleur d'étéé a écrit:
y'a qu'à lire certains posts ici pour s'en rendre compte...

dans ma génération on se posait pas la question de savoir si t'étais musulman / juif / bouddhiste tout les éléves étaient logés à la même enseigne et personne n'embêtait l'autre.
cette génération par contre j'ai l'impression qu'ils sont en pleine conquistada musulmane quand tu vois les révoltes de certains les plaintes et autres... je sais pas ce qu'ils ont c'est comme si ils voulaient absolument faire en sorte que l'école soit islamique.

je ne sais pas pourquoi on en est arrivé là en tout cas les gens étaient beaucoup moins obscurantiste qu'aujourd'hui.
9 octobre 2018 15:51
bonjour pourrait vous m'aider a traduire cet article en arabe avec l'ecriture stp merci

Fiancée et reconvertie depuis le 01/07/2018 El Hamdoulilah à l'homme le plus MashAllah que la terre est portée

2008 à aujourd'hui 10 ans et 5 mois d'amour El Hamdoulilah à l'infini InshAllah

C'est grâce à toi que j'ai retrouvée la force de me battre "

Mon Amour je t'aimes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/18 15:52 par karinecaline.
9 octobre 2018 15:54
Parce que lorsque l'on n'a rien à dire, on meuble avec la pluie et le beau temps... Heu
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
burkini,pain au chocolat à l'école,affaire Menel ,viande soit disant hallal partout etc il faut qu'ils trouvent toujours un truc pour agiter...La question c'est pourquoi?
B
9 octobre 2018 15:56
je suis pour la parite...qu'en est il des ecoles juives ? catholiques? pas de communautarisme ?

quel ramassis...ce sujet !!!
D
9 octobre 2018 15:59
et les chinois ...smoking smiley
Citation
BeingMe a écrit:
je suis pour la parite...qu'en est il des ecoles juives ? catholiques? pas de communautarisme ?

quel ramassis...ce sujet !!!
S
9 octobre 2018 16:06
Ben ces écoles-là sont plutôt privées à la base, t'es pas obligé de t'inscrire là-dedans ...

Non, le truc c'est que les musulmans doivent se battre pour créer des écoles musulmanes si l'école publique est un problème pour eux ...

Mais l'école publique ne devrait pas faire entrer les questions religieuses en son sein.
Citation
BeingMe a écrit:
je suis pour la parite...qu'en est il des ecoles juives ? catholiques? pas de communautarisme ?

quel ramassis...ce sujet !!!
B
9 octobre 2018 16:37
''le plus Mashallah'' : ca veut dire quoi ? le plus beau ? le plus gentil ? le plus doux ?

ca serait bien de finir la phrase...;-)
Citation
karimaangèle a écrit:
bonjour pourrait vous m'aider a traduire cet article en arabe avec l'ecriture stp merci

Fiancée et reconvertie depuis le 01/07/2018 El Hamdoulilah à l'homme le plus MashAllah que la terre est portée

2008 à aujourd'hui 10 ans et 5 mois d'amour El Hamdoulilah à l'infini InshAllah

C'est grâce à toi que j'ai retrouvée la force de me battre "

Mon Amour je t'aimes
9 octobre 2018 19:16
Je suis d'accord avec toi. Avec plus de mixité sociale au départ, ce genre de problèmes n'existerait pas...
Citation
Dz Danger a écrit:
Le communautarisme social ne devrait pas être concerné smoking smiley
p
9 octobre 2018 19:21
il ne faut pas en vouloir aux enfants, ce sont les parents qui sont bêtes et dépassés aussi dess fois.

eye rolling smiley
S
9 octobre 2018 19:27
A l'époque de mes parents, les riches étaient dans la même classe que les pauvres. Mais on mettait les riches devant les pauvres.

Tu comprends, si le pauvre ne réussissait pas, on s'en fichait, on pouvait le délaisser, c'était pas un problème, et puis il pouvait toujours aller travailler dans les champs ensuite ou dans les mines, il n'avait pas besoin de diplômes pour ça ... mais le riche lui, fallait le mettre devant pour qu'il ne soit pas distrait par la pauvreté et qu'il puisse mieux répondre et servir d'exemple à toute la classe ...

Bref, les différences ont toujours exister ...

D'ailleurs, dans mon lycée, il y avait 17 classes de seconde. Les deux meilleures classes, la 2D10 et la 2D9. La 2D10, tous les fils d'ouvriers, manutentionnaires ... qui réussissaient malgré tout à avoir plus de 15 de moyenne générale. La 2D9, tous les fils de commerçants, notaires, avocats, fonctionnaires ...

J'étais dans la 2D10, lors de la rentrée des classes, un des élèves était là. Langlais je ne sais plus quoi comme prénom, un Jean-Charles ou un truc du genre. Bref, il est allé trouver le prof comme il devait forcément y avoir une erreur dans les listes et ... dans l'heure qui suivait il était en 2D9, comme par magie.

La 2D9 a fait un voyage scolaire, avait accès au labo de langues, à la salle informatique, avait du matériel dernier cri ... Nous ... nada ...

Et il y avait encore 15 autres classes de secondes derrière nous.

Je sais qu'il y avait des classes entières qui sont parties en bac G (gestion, comptabilité ...). Le bac G autrefois, c'était la poubelle des bacs. Devine qui faisaient partie de ces classes ? Je te le donne en mille ... Et oui ... toute la communauté actuelle de Yabi ...

Voilà voilà. La différence a toujours existé entre les pauvres et les riches, c'est pas demain que ça va changer ...
Citation
asimplegirl a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Avec plus de mixité sociale au départ, ce genre de problèmes n'existerait pas...
9 octobre 2018 19:47
Sauf qu'à côté de ça on nous parle d'égalité des chances, de méritocratie... Au moins avant c'était clair pour tout le monde...
Aujourd'hui, les arabes sont regroupés dans des quartiers et leurs enfants fréquentent des écoles ou ils ne sont qu'entre eux (car les autres fuit ces écoles là). Ces écoles ont moins de moyens et le niveau y est inéluctablement plus bas que dans les écoles "du centre-ville" (ou écoles de "bourg" si tu préfères).
Malgré le bon niveau de certains élèves, ils partent avec un handicap au départ car dans ces écoles on s'adapte au niveau général et on est donc très en retard sur les écoles du centre. Bref...
Et après on nous parle de communautarisme? En même temps, on leur laisse pas le choix que d'être entre eux alors...
Citation
SauceKetchup a écrit:
A l'époque de mes parents, les riches étaient dans la même classe que les pauvres. Mais on mettait les riches devant les pauvres.

Tu comprends, si le pauvre ne réussissait pas, on s'en fichait, on pouvait le délaisser, c'était pas un problème, et puis il pouvait toujours aller travailler dans les champs ensuite ou dans les mines, il n'avait pas besoin de diplômes pour ça ... mais le riche lui, fallait le mettre devant pour qu'il ne soit pas distrait par la pauvreté et qu'il puisse mieux répondre et servir d'exemple à toute la classe ...

Bref, les différences ont toujours exister ...

D'ailleurs, dans mon lycée, il y avait 17 classes de seconde. Les deux meilleures classes, la 2D10 et la 2D9. La 2D10, tous les fils d'ouvriers, manutentionnaires ... qui réussissaient malgré tout à avoir plus de 15 de moyenne générale. La 2D9, tous les fils de commerçants, notaires, avocats, fonctionnaires ...

J'étais dans la 2D10, lors de la rentrée des classes, un des élèves était là. Langlais je ne sais plus quoi comme prénom, un Jean-Charles ou un truc du genre. Bref, il est allé trouver le prof comme il devait forcément y avoir une erreur dans les listes et ... dans l'heure qui suivait il était en 2D9, comme par magie.

La 2D9 a fait un voyage scolaire, avait accès au labo de langues, à la salle informatique, avait du matériel dernier cri ... Nous ... nada ...

Et il y avait encore 15 autres classes de secondes derrière nous.

Je sais qu'il y avait des classes entières qui sont parties en bac G (gestion, comptabilité ...). Le bac G autrefois, c'était la poubelle des bacs. Devine qui faisaient partie de ces classes ? Je te le donne en mille ... Et oui ... toute la communauté actuelle de Yabi ...

Voilà voilà. La différence a toujours existé entre les pauvres et les riches, c'est pas demain que ça va changer ...
S
9 octobre 2018 20:09
Ben oui, je sais bien.

ça a toujours été, qu'on soit né ici ou ailleurs, qu'on soit pauvre ou riche ... c'est partout pareil.

Tu sais, mon mari est d'origine du Maghreb et il a eu quelques copains de là-bas aussi, très fortuné qui ont fait leurs études dans des écoles privées très coûteuses ici en France. Peu importe si c'était des écoles catholiques même.

Mon mari était issu d'un milieu pauvre, il a connu les squats et les poubelles la première année ici en France ... Et il a atterri à la fac publique là où on met tous les élèves qui n'ont pas vraiment d'avenir ... Sauf s'ils sont dégourdis ...

Si tu viens d'un milieu défavorisé, pour réussir, il faut vraiment trimer très très dur et viser les métiers à concours. Là, y'a pas de distinction de genre. On prend celui qui réussit, point.

Si tu viens d'un milieu favorisé, ton argent te permettra de te payer l'école de ton choix ...

Ce n'est même pas une question de couleur, c'est juste une question de fric. Y'a ceux dont on s'occupe et les autres qui se débrouilleront de toutes manières par leurs propres moyens.

La méritocratie, regarde celui qui a monté les étages pour récupérer le gamin ce qu'il a dû faire pour devenir quelqu'un ... Il aurait pu glisser et se retrouver ratatiné au sol.

Et tout est comme ça dans ce monde.

Tu veux gravir l'échelle sociale, les concessions que tu dois faire pour être reconnue ...

J'ai une nièce qui s'est battue pour devenir cadre. On lui refile que le sale boulot et elle est au travail de 8h à 21h TOUS LES JOURS de la semaine !!! Ses collègues blancs ont plus facilement des promotions et des avantages parce qu'ils sont issus de la haute bourgeoisie, celle où il est normal d'être cadre dans les familles. Ce n'est même pas une question de couleur, mais ces cadres blancs qui sont issus de bonne famille, ils offrent des cadeaux de qualité à la hiérarchie (un week-end dans une de leur résidence secondaire ou autre truc du même genre), ma nièce arrive tout juste à payer son loyer et ses impôts ... Elle n'offre rien, à part sa sueur. Elle continuera d'être cette forcenée. Si elle s'était marié avec un homme du même rangs que ses collègues, peut-être qu'elle aurait pu mieux se fondre dans le paysage car elle aurait pu elle aussi faire de la lèche ...

Il n'y a aucune reconnaissance. Aucune ...

Tu veux que tes enfants soient bien vus à l'école, tu dois te porter parent d'élèves. Tu veux que ta gamine intègre le haut niveau à son club de sport, tu dois faire parti du bureau ou être bénévole, offrir du matos payé de ta poche au club. Tu veux monter en grade à ton boulot ...

Voilà, même combat pour tous. La couleur n'est pas le problème. Un black ou un maghrébin qui a l'argent arrive aux bons postes. Mais quand on est immigré, il est plus difficile d'être issu de ces milieux favorisés. Déjà souvent ils viennent de pays où l'argent coûte moins cher, donc faut déjà qu'ils soient issus de parents du même niveau financier que ceux d'en France (donc qu'ils soient déjà riches dans leur pays d'origine), mais en plus pour pouvoir rejoindre le milieu des favorisés en France et pouvoir payer les bonnes écoles à leurs enfants, il faut vraiment qu'ils soient issus des très hauts milieux dans leur pays d'origine (ou alors tremper dans des affaires pas nettes ici en France et avoir l'intelligence de mettre de côté et de ne pas se faire choper pour aider le frérot un peu intelligent de la famille, qu'il y en ait au moins un qui perce dans cette société ....) ...

Bienvenue au monde.
Citation
asimplegirl a écrit:
Sauf qu'à côté de ça on nous parle d'égalité des chances, de méritocratie... Au moins avant c'était clair pour tout le monde...
Aujourd'hui, les arabes sont regroupés dans des quartiers et leurs enfants fréquentent des écoles ou ils ne sont qu'entre eux (car les autres fuit ces écoles là). Ces écoles ont moins de moyens et le niveau y est inéluctablement plus bas que dans les écoles "du centre-ville" (ou écoles de "bourg" si tu préfères).
Malgré le bon niveau de certains élèves, ils partent avec un handicap au départ car dans ces écoles on s'adapte au niveau général et on est donc très en retard sur les écoles du centre. Bref...
Et après on nous parle de communautarisme? En même temps, on leur laisse pas le choix que d'être entre eux alors...
I
9 octobre 2018 21:02
Peut etre que le probleme c est nous les musulmansHeu

A trop tirer sur la corde et ne pas respecter les droits et devoirs de la laicite.non?


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
burkini,pain au chocolat à l'école,affaire Menel ,viande soit disant hallal partout etc il faut qu'ils trouvent toujours un truc pour agiter...La question c'est pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook