Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Une commission mandatée par le CFCM pour définir «les signes de...
30 octobre 2019 17:34
vous aviez ouvert la porte à la wahabia dogme du takfirisme saoudia,

cette qualification de "kouffar" signe d'une radicalisation avancée ,nous l'avions jamais entendu avant,pourquoi

maintenant que cette doctrine idéologique salafiste s'est ancrée dans les cerveaux des jeunes générations spécialement.
30 octobre 2019 17:38
seul un musulman peut reconnaître un signe de radicalisation, il n'y a qu'à voir au maroc où ils ont démantelés beaucoup de réseaux terroristes
a
30 octobre 2019 17:58
Bonjour à toutes et à tous

Qui à mandaté le CFCM, ils détiennent leur légitimité de qui ?
Ils parlent au nom de qui?
Qui les a désigné ?
Ils ne sont ni savants ni crédibles, pour moi ce sont des opportunités rien d autre.
Bonne journée
J
30 octobre 2019 19:35
Et c'est quoi un signe de radicalisation? As-tu un exemple?
Citation
aleema a écrit:
seul un musulman peut reconnaître un signe de radicalisation, il n'y a qu'à voir au maroc où ils ont démantelés beaucoup de réseaux terroristes
30 octobre 2019 20:21
En plus du kamis afghan et la barbe,

Il évite tout contact avec les autres surtout les non

Barbus,

Ne dis pas Salamalik que pour les barbus.

Ne fréquente pas les cafés et lieux publics surtout

Si une musique est jouée,pour lui c est shaytanique.

C est un homme renfermé ,peu loquace non sociable.


Citation
Jsuis la a écrit:
Et c'est quoi un signe de radicalisation? As-tu un exemple?
J
30 octobre 2019 20:40
Donc un homme en kamis (afghan ou peu importe) avec une barbe est potentiellement un radicalisé? Et d'après toi il l'est encore plus s'il évite le contact avec les gens les cafés et les lieux publics? Et si c'est une personne réservée et/ou très timide qui aime la solitude?
Pour résumer tes dires un homme en kamis avec une barbe qui n'aime pas fréquenter les lieux publics et qui préfère rester à la mosquée plutôt que dans les cafés est un radicalisé. D'autant plus s'il n'aime pas la musique que 99% des savants et des imams qualifient de haram.
C'est malheureux d'entendre ce genre de propos de la part de musulmans alors que nous savons bien qu'Allah seul lit dans le cœur des hommes.
Comment toi tu peux juste en voyant un homme et son quotidien savoir ce qu'il a dans le cœur?
Citation
Wahidchev a écrit:
En plus du kamis afghan et la barbe,

Il évite tout contact avec les autres surtout les non

Barbus,

Ne dis pas Salamalik que pour les barbus.

Ne fréquente pas les cafés et lieux publics surtout

Si une musique est jouée,pour lui c est shaytanique.

C est un homme renfermé ,peu loquace non sociable.
30 octobre 2019 21:25
son cœur seul lAllah notre créateur le connaît

ici on parle des apparences ,qui peuvent donner à verifier et ce à moyen ou long terme,

si étes arabophone ce soir la chaine 2M MONDE diffusera une table ronde d'experts sur

la méme thématique c'est à 22h30 UT.

pour de plus amples détails.


PS au Maroc oui, kamis afghan et barbe ,moustache rasée ,oui ,


Citation
Jsuis la a écrit:
Donc un homme en kamis (afghan ou peu importe) avec une barbe est potentiellement un radicalisé? Et d'après toi il l'est encore plus s'il évite le contact avec les gens les cafés et les lieux publics? Et si c'est une personne réservée et/ou très timide qui aime la solitude?
Pour résumer tes dires un homme en kamis avec une barbe qui n'aime pas fréquenter les lieux publics et qui préfère rester à la mosquée plutôt que dans les cafés est un radicalisé. D'autant plus s'il n'aime pas la musique que 99% des savants et des imams qualifient de haram.
C'est malheureux d'entendre ce genre de propos de la part de musulmans alors que nous savons bien qu'Allah seul lit dans le cœur des hommes.
Comment toi tu peux juste en voyant un homme et son quotidien savoir ce qu'il a dans le cœur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 21:29 par Wahidchev.
J
30 octobre 2019 21:40
Une table ronde d'experts en idiotie non merci surtout qu'ils ont les mêmes discours que les médias des chaînes françaises? D'ailleurs c'est quoi un radicalisé pour toi?
Citation
Wahidchev a écrit:
son cœur seul lAllah notre créateur le connaît

ici on parle des apparences ,qui peuvent donner à verifier et ce à moyen ou long terme,

si étes arabophone ce soir la chaine 2M MONDE diffusera une table ronde d'experts sur

la méme thématique c'est à 22h30 UT.

pour de plus amples détails.


PS au Maroc oui, kamis afghan et barbe ,moustache rasée ,oui ,
30 octobre 2019 22:08
Un radicalisé pour moi ?

et pour toi ? c'est quoi ?

tu plaides le faux pour avoir le vrai ? veux-tu renseigner ton agenda sur mon dos ? je ne suis

pas un expert en la matière ,demandes un stage auprès de la DST marocaine.
Citation
Jsuis la a écrit:
Une table ronde d'experts en idiotie non merci surtout qu'ils ont les mêmes discours que les médias des chaînes françaises? D'ailleurs c'est quoi un radicalisé pour toi?
J
30 octobre 2019 22:20
Mais moi je n en ai pas parlé des radicalisés c est toi qui en parlé en décrivant leurs tenue et leurs habitudes et tu as parlé de la même manière que les médias. Donc voilà je voulais savoir de quoi tu parlais exactement. Pour moi en islam le mot radicalisé n a aucun sens mais pour toi apparemment si donc peux tu m eclairer de ta lanterne merci.
Citation
Wahidchev a écrit:
Un radicalisé pour moi ?

et pour toi ? c'est quoi ?

tu plaides le faux pour avoir le vrai ? veux-tu renseigner ton agenda sur mon dos ? je ne suis

pas un expert en la matière ,demandes un stage auprès de la DST marocaine.
30 octobre 2019 22:45
La religion reste la méme comme l'a bien dit le prophéte sws :

( laqad atmamto lakom dinokom ...) un Islam modéré normal sans fatawis de choyoukhs

ou d'autres livres que le seul livre sacré ,le coran. or,

aujourd'hui des théologiens de tous les horizons veulent mettre leurs pierres à l'édifice

chacun sa dogme avec une doctrine idéologique différente , la religion a pris des

changements radicaux de takfirisme,salafisme et wahabisme, ,

--Un radical , c'est un takfiri,c'est quelqu'un qui adhére au takfirisme, salafiste.



Citation
Jsuis la a écrit:
Mais moi je n en ai pas parlé des radicalisés c est toi qui en parlé en décrivant leurs tenue et leurs habitudes et tu as parlé de la même manière que les médias. Donc voilà je voulais savoir de quoi tu parlais exactement. Pour moi en islam le mot radicalisé n a aucun sens mais pour toi apparemment si donc peux tu m eclairer de ta lanterne merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/19 23:21 par Wahidchev.
J
30 octobre 2019 23:32
C'est bien ce que je me disais tu es vraiment à côté de la plaque et trop influencé par les occidentaux. Déjà sache qu'il y a une grande différence entre le takfirisme et le salafisme meme selon la définition qu'en font les médias. De plus en islam le takfirisme n'existe même pas c'est une pure invention des années 1970 et le prophète sws n'a jamais employé ce mot.
Enfin tu dis qu'un radicalisé est un salafiste mais sais tu déjà ce qu'est un salafiste au vrai sens religieux? Les salafs sont les compagnons du prophète sws donc un salafi est qqn qui suit le comportement des compagnons du prophète sws les pieux prédécesseurs les meilleurs hommes après les prophètes et les envoyés. Donc je te le redemande et ne me réponds pas en utilisant les définitions et les mots des médias et des mécréants, qu'est ce qu'un radicalisé pour toi?
Citation
Wahidchev a écrit:
La religion reste la méme comme l'a bien dit le prophéte sws :

( laqad atmamto lakom dinokom ...) un Islam modéré normal sans fatawis de choyoukhs

ou d'autres livres que le seul livre sacré ,le coran. or,

aujourd'hui des théologiens de tous les horizons veulent mettre leurs pierres à l'édifice

chacun sa dogme avec une doctrine idéologique différente , la religion a pris des

changements radicaux de takfirisme,salafisme et wahabisme, ,

--Un radical , c'est un takfiri,c'est quelqu'un qui adhére au takfirisme, salafiste.
31 octobre 2019 00:13
Un radicalisé pour moi c'est quelqu'un qui vit avec nous tout en voulant employer et nous obliger d'employer des méthodes et manières d'un àge révolu,et pour lequel ce monde
et ses sciences et technologie ne sont que shaytaniques.

Non, les années 70 n'existait pas de takfirisme.





ouvre ce lien pour de plus amples détails:


[memri.fr]










Citation
Jsuis la a écrit:
C'est bien ce que je me disais tu es vraiment à côté de la plaque et trop influencé par les occidentaux. Déjà sache qu'il y a une grande différence entre le takfirisme et le salafisme meme selon la définition qu'en font les médias. De plus en islam le takfirisme n'existe même pas c'est une pure invention des années 1970 et le prophète sws n'a jamais employé ce mot.
Enfin tu dis qu'un radicalisé est un salafiste mais sais tu déjà ce qu'est un salafiste au vrai sens religieux? Les salafs sont les compagnons du prophète sws donc un salafi est qqn qui suit le comportement des compagnons du prophète sws les pieux prédécesseurs les meilleurs hommes après les prophètes et les envoyés. Donc je te le redemande et ne me réponds pas en utilisant les définitions et les mots des médias et des mécréants, qu'est ce qu'un radicalisé pour toi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/19 00:21 par Wahidchev.
J
31 octobre 2019 00:24
En 1971 un groupe extrémiste islamistes né d'une scission des Frères musulmans et adeptes d'une idéologie ultra-violente, à savoir le takfīr. Voilà pour le cours d'histoire mais pour en revenir au sujet tu donnes le sens du mot radicalisé mais en islam précisément qu'est ce que cela signifie concrètement tu n'es pas clair. Sinon donne des exemples si tu n'arrives pas à exprimer ta pensée.
Citation
Wahidchev a écrit:
Un radicalisé pour moi c'est quelqu'un qui vit avec nous tout en voulant employer et nous obliger d'employer des méthodes et manières d'un àge révolu,et pour lequel ce monde
et ses sciences et technologie ne sont que shaytaniques.

Non, les années 70 n'existait pas de takfirisme.
1 novembre 2019 17:51
je n'ai pas d'exemple concret, c'est simplement le fait de parler avec cette personne qui est de la même religion et qu'elle divague un peu, c'est valable pour tous les autres religions pas que pour l'islam

Citation
Jsuis la a écrit:
Et c'est quoi un signe de radicalisation? As-tu un exemple?
J
1 novembre 2019 19:12
Un radicalisé en islam serait donc une personne qui divague seulement? Mais qui divague de quelle manière? Sur les versets sur les hadiths sur la pratique de l'islam? Excuse moi d'insister mais vraiment je ne vois pas du tout qu'est ce qu'un radicalisé en islam. Merci...
Citation
aleema a écrit:
je n'ai pas d'exemple concret, c'est simplement le fait de parler avec cette personne qui est de la même religion et qu'elle divague un peu, c'est valable pour tous les autres religions pas que pour l'islam
A
1 novembre 2019 19:36
Que fait-on de ceux qui n'avaient montré aucun signe de radicalité avant de commettre des attentats ?

La France n'a jamais été forte dans les services secrets...toujours à demander aux anglais, à la CIA et au KGB main forte...

Même le Maroc sous Hassan2 arrivait à faire des filatures ici même en France avec la complicité de l'État français.

De la politique politicienne voilà tout ce que c'est.
J
1 novembre 2019 21:40
C'est quoi des signes de radicalité? perplexe
Citation
Ahwal* a écrit:
Que fait-on de ceux qui n'avaient montré aucun signe de radicalité avant de commettre des attentats ?

La France n'a jamais été forte dans les services secrets...toujours à demander aux anglais, à la CIA et au KGB main forte...

Même le Maroc sous Hassan2 arrivait à faire des filatures ici même en France avec la complicité de l'État français.

De la politique politicienne voilà tout ce que c'est.
A
2 novembre 2019 00:01
Ce ne sont pas de signes visibles, mais des croyances et/ou paroles. Comme ceux qui disent que le sang des musulmans est halal, car gouvernés par des laïques ou des gens qui ne gouvernent pas avec la loi de la religion. Ou ceux qui disent qu'ils peuvent tuer injustement.


Citation
Jsuis la a écrit:
C'est quoi des signes de radicalité? perplexe
J
2 novembre 2019 00:15
Mais le posteur justement parlait de signes apparents sur le physique ou le comportement. Pour moi je le répète en islam le mot radicalisé n'existe pas. Et la tu me dis que ce sont des musulmans qui jugent halal le sang d'autres musulmans et que le meurtre est autorisé. Ce ne sont pas des musulmans alors s'ils disent ou pensent sa.

Citation
Ahwal* a écrit:
Ce ne sont pas de signes visibles, mais des croyances et/ou paroles. Comme ceux qui disent que le sang des musulmans est halal, car gouvernés par des laïques ou des gens qui ne gouvernent pas avec la loi de la religion. Ou ceux qui disent qu'ils peuvent tuer injustement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook