Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie en France...ça commence à me peser
15 novembre 2014 12:54
Salem aleykum tout le monde,

Je suis mariée depuis qlqs années à un algérien de France. Ma vie de couple se passe bien wlhamdoulilah mais entre moi, les membres de ma belle famille et leurs nombreuses connaissance, les choses se passent moins bien.

Comme je viens du bled, j'ai lhijab, je suis TRES timide, je parle peu, je fais des études supérieures, je cuisine bien,... tout ça leur pose problème:

Lbled: oh les BLEDARDS parlent mal et ils ne savent pas vivre (y compris leurs parents!) alors qu'on je parle je n'ai pas l'accent du bled d'apprés mes profs de langue..., lhijab: oh les filles du bled mettent trop de couleurs alors que ce n'est pas mon cas, timide: elles font des blagues sur moi, je parle peu: elles parlent à mon nom, les études: oh non moi j'aime pas la fac,.... !!! Que faire?? Wallah je les respecte, je leur offre les plus beaux cadeaux de leurs marques préférées, je ne réponds pas à leurs provocations, je ne parle pas d'elles à mon mari pour éviter les problèmes, je n'ai pas de copines là où j'habite...j'ai les larmes aux yeux, Dieu Seul sait que je ne leurs veux aucun mal...je commence vraiment à me peser lourdement.

Pourquoi moi seule je trouve que dire(excusez moi): beurette est impoli, parler mal de quelqu'un et le mépriser ça ne se fait pas,.. En quoi lbled ça les dérange bon sang! pourquoi moi je ne parle pas de la mentalité de certains arabes de France: leurs crisent identitaires qui s’interprètent dans la haine des gens équilibrés dans leurs tête..oui, leur curiosité et comment ils regardent de manière assoiffée les filles, leur quotidien entre voler, brûler des voitures, se droguer, leur besoin de se montrer forts pour se protéger alors qu'à l'intérieur ils sont tout simplement faibles, ils sont à la recherche d'une réponse à leur éternelle question qui suis-je?, utilisent la religion comme une MODE (sans généraliser)?...

Au milieu de tout ça j'ai décidé de:

1- m'enfermer de plus en plus (papa allah yerhmou me disait "vaut mieux être seule que mal accompagnée"winking smiley.
2- ne pas faire d'enfants pour l'instant car je sais que ça va être infernal pour moi, je suis toute seule ici et elle peuvent me créer plus de problèmes (comme avant de me marier) pour me séparer de mon mari et me prendre mes enfants...oui à ce point !
3-ne pas changer et rester comme je suis malgré tout.
4 réussir par excellence mes études Angel
15 novembre 2014 15:24
Citation
layali l'ons a écrit:
Salem aleykum tout le monde,

Je suis mariée depuis qlqs années à un algérien de France. Ma vie de couple se passe bien wlhamdoulilah mais entre moi, les membres de ma belle famille et leurs nombreuses connaissance, les choses se passent moins bien.

Comme je viens du bled, j'ai lhijab, je suis TRES timide, je parle peu, je fais des études supérieures, je cuisine bien,... tout ça leur pose problème:

Lbled: oh les BLEDARDS parlent mal et ils ne savent pas vivre (y compris leurs parents!) alors qu'on je parle je n'ai pas l'accent du bled d'apprés mes profs de langue..., lhijab: oh les filles du bled mettent trop de couleurs alors que ce n'est pas mon cas, timide: elles font des blagues sur moi, je parle peu: elles parlent à mon nom, les études: oh non moi j'aime pas la fac,.... !!! Que faire?? Wallah je les respecte, je leur offre les plus beaux cadeaux de leurs marques préférées, je ne réponds pas à leurs provocations, je ne parle pas d'elles à mon mari pour éviter les problèmes, je n'ai pas de copines là où j'habite...j'ai les larmes aux yeux, Dieu Seul sait que je ne leurs veux aucun mal...je commence vraiment à me peser lourdement.

Pourquoi moi seule je trouve que dire(excusez moi): beurette est impoli, parler mal de quelqu'un et le mépriser ça ne se fait pas,.. En quoi lbled ça les dérange bon sang! pourquoi moi je ne parle pas de la mentalité de certains arabes de France: leurs crisent identitaires qui s’interprètent dans la haine des gens équilibrés dans leurs tête..oui, leur curiosité et comment ils regardent de manière assoiffée les filles, leur quotidien entre voler, brûler des voitures, se droguer, leur besoin de se montrer forts pour se protéger alors qu'à l'intérieur ils sont tout simplement faibles, ils sont à la recherche d'une réponse à leur éternelle question qui suis-je?, utilisent la religion comme une MODE (sans généraliser)?...

Au milieu de tout ça j'ai décidé de:

1- m'enfermer de plus en plus (papa allah yerhmou me disait "vaut mieux être seule que mal accompagnée"winking smiley.
2- ne pas faire d'enfants pour l'instant car je sais que ça va être infernal pour moi, je suis toute seule ici et elle peuvent me créer plus de problèmes (comme avant de me marier) pour me séparer de mon mari et me prendre mes enfants...oui à ce point !
3-ne pas changer et rester comme je suis malgré tout.
4 réussir par excellence mes études Angel

Salam Sœurette;
Tout ce que je pourrai te dire est surtout quoi qu'il arrive, ne fais pas encore d'enfant donne toi du temps
puis tu dois impérativement finir tes études, si demain les choses tournent au vinaigre tu auras un pied sur lequel atterrir donc ne commets pas ces deux bêtises (conseil d'un inconnu)

1) pas d'enfants
2) finis tes études

Si plus tard les choses ne s’améliorent pas et tu sens que ça devient trop lourd a supporter sois tu en parles a ton mari, ou tu divorces (comme tout dernier recours)
Si ton mari n'essaie pas d'arranger les choses pour "Votre couple" c'est qu'il n'est pas un homme a considérer comme tel.
Bon je ne connais pas ton histoire ni ta vie, je ne porte aucun jugement:
Mais ce que je tiens a dire, normalement une fille ne dois jamais jamais se marier avant d'avoir une autonomie financière, qu'elle ait une carrière, ne dépendre de personne que d'Allah et d'elle même.

Puis sache une chose, tu viens dans ce monde tu ne dois rien a personne et réciproquement personne ne te doit rien.

Le mariage avant tout est un contrat, et si cette union devient insupportable ou qu'un des deux n'est pas digne la séparation et le divorce seront les prochaines étapes a considérer.
Oui ton papa (Allah yarahmou) avait bien raison, que vaut beaucoup mieux être seul que d’être mal accompagné, ne laisse personne te faire du chantage qu'il soit affectif ou sur des fabrications religieuses, Allah n'est pas et ne sera pas injuste.

Je te raconte ceci:

Une femme a l’époque du prophète (saws) vivait avec un homme un pieux musulman etc.. mais qui avait une mauvaise odeur donc elle souffrait jusqu'au jour elle est allée voir Omar Ibn Al Khattab (ra) elle lui a demandé est ce que je peux divorcer mon mari car il a une odeur insupportable, et il lui a répondu combien était ton mahr (dote) elle répond 500 dirham en argent (je crois )
Il lui dit OK ou est ton mari, elle le pointe du doigt il va le voir, il lui dit, tu divorcerais ta femme pour 500 dirham l'autre répond. Oui bien sur.
Donc ils se sont divorcés personne n'est forcé de vivre dans une situation inacceptable mais ils te diront jamais ça :-)

Donc a la fin tu es la seule bonne juge de ta situation et de ce que "toi tu veux dans la vie " et non pas ce que tu crois que tu veux selon les influences de ton entourage voila.

Autre chose: Ils vont essayer de te faire croire que le divorce est pas une option bla bla mais pense a plus tard si tu as des enfants et ces derniers vivront dans un milieu hostile c'est ce que tu veux ?
Non cette mentalité que le divorce est une mauvaise chose car c'est souvent l'entourage qui en a bénéficier et j'entends par la, père mère frère oncles tantes cousins cousines etc.... (sauver la face familiale ) un fardeau injustement posé sur les épaules de la jeune fille.

Donc réfléchis bien à ce que tu veux dans cette vie, fonder une famille est un sacrifice avant tout, tu vas sacrifier beaucoup de choses de ta vie pour fonder une famille celui ou celle qui te dira le contraire est un menteur ou il a pas la moindre notion de ce qu'il avance.
Surtout pour une femme dans "notre société".


Que Allah t'aidera aussi à prendre la bonne décision

Salam Alaykoum
15 novembre 2014 15:44
allah yfarraj surtout sois fiere de ce que tu es eh noublie pas que les parents de ces beurette sont des blédards donc dans un sens tous le monde est blédard winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
15 novembre 2014 16:27
Merci Adbasque et Goldfinsh de vos réponses et de votre soutien, j'en suis très touchée car avant je voyais plus de 120 lectures mais 0 réponse, je me disais personne ne va me répondre et si on me réponds on va certainement me casser encore une fois !

Pour le divorce, j'ai toujours pensé que c'est un signe d'échec...une chose qui s'est jamais produite dans ma famille..j'ai toujours vu mes parents lutter ensembles contre la société, pour nous,...c'est des parents qui ont vécu en France mais qu'ils l'ont quittée pour que mes frères et moi grandissions dans un milieu équilibré. Je suis TRÈS FIÈRE D'EUX In love

J'ai toujours dit à mon mari:" nous on n'est différents des couples qui s'embrouillent pour rien puis se séparent avec pleins d'enfants!" A ce niveau là, il me soutient. On est passé par des hauts et des bas mais hamdoulilah je le trouve toujours à mes cotés même quand ma belle famille voulait l’empêcher de se marier avec moi, il a tenu à moi. Il comprends de quoi je souffre mais je trouve qu'il n'y peut rien tant que devant lui ma belle famille devient toute gentille, aimable:"viens quand tu veux, ici c'est chez toi ma belle!" dit l'une de mes belles sœurs!
c
15 novembre 2014 16:39
Citation
layali l'ons a écrit:
Salem aleykum tout le monde,

Je suis mariée depuis qlqs années à un algérien de France. Ma vie de couple se passe bien wlhamdoulilah mais entre moi, les membres de ma belle famille et leurs nombreuses connaissance, les choses se passent moins bien.

Si ta vie de couple se passe, c'est l'essentiel, profitez en à fond !! Il faut profiter des bons moments et remplir sa vie de choses positifs.

Comme je viens du bled, j'ai lhijab, je suis TRES timide, je parle peu, je fais des études supérieures, je cuisine bien,... tout ça leur pose problème:

Lbled: oh les BLEDARDS parlent mal et ils ne savent pas vivre (y compris leurs parents!) alors qu'on je parle je n'ai pas l'accent du bled d'apprés mes profs de langue..., lhijab: oh les filles du bled mettent trop de couleurs alors que ce n'est pas mon cas, timide: elles font des blagues sur moi, je parle peu: elles parlent à mon nom, les études: oh non moi j'aime pas la fac,.... !!! Que faire?? Wallah je les respecte, je leur offre les plus beaux cadeaux de leurs marques préférées, je ne réponds pas à leurs provocations, je ne parle pas d'elles à mon mari pour éviter les problèmes, je n'ai pas de copines là où j'habite...j'ai les larmes aux yeux, Dieu Seul sait que je ne leurs veux aucun mal...je commence vraiment à me peser lourdement.

C'est une forme de jalousie, on essaye de t'intimider. Tu as ce qu'ils n'ont pas et ils essayent de te rabaisser, pour se sentir supèrieur à toi. Ils complexent
Ne fais pas attention à leurs mesquineries, faut te rendre imperméable à la méchanceté gratuite !




Pourquoi moi seule je trouve que dire(excusez moi): beurette est impoli, parler mal de quelqu'un et le mépriser ça ne se fait pas,.. En quoi lbled ça les dérange bon sang! pourquoi moi je ne parle pas de la mentalité de certains arabes de France: leurs crisent identitaires qui s’interprètent dans la haine des gens équilibrés dans leurs tête..oui, leur curiosité et comment ils regardent de manière assoiffée les filles, leur quotidien entre voler, brûler des voitures, se droguer, leur besoin de se montrer forts pour se protéger alors qu'à l'intérieur ils sont tout simplement faibles, ils sont à la recherche d'une réponse à leur éternelle question qui suis-je?, utilisent la religion comme une MODE (sans généraliser)?...

Je sais que ça fait un peu cliché de dire ça, mais "laisse tomber, ne te remplis pas la tête de ces pb là. Au risque de finir déprimer, laisse les idiots dans leur coin, tant que c'est chacun chez soi, bin t'es tranquil !


Au milieu de tout ça j'ai décidé de:

1- m'enfermer de plus en plus (papa allah yerhmou me disait "vaut mieux être seule que mal accompagnée"winking smiley.
2- ne pas faire d'enfants pour l'instant car je sais que ça va être infernal pour moi, je suis toute seule ici et elle peuvent me créer plus de problèmes (comme avant de me marier) pour me séparer de mon mari et me prendre mes enfants...oui à ce point !
3-ne pas changer et rester comme je suis malgré tout.
4 réussir par excellence mes études Angel
Tu as raison, ne gaspille ni ton temps ni ton energie à te poser des questions sur eux. Utilise cette energie et ce temps pour concrétiser ton avenir en France !!
15 novembre 2014 16:58
Citation
layali l'ons a écrit:
Merci Adbasque et Goldfinsh de vos réponses et de votre soutien, j'en suis très touchée car avant je voyais plus de 120 lectures mais 0 réponse, je me disais personne ne va me répondre et si on me réponds on va certainement me casser encore une fois !

Pour le divorce, j'ai toujours pensé que c'est un signe d'échec...une chose qui s'est jamais produite dans ma famille..j'ai toujours vu mes parents lutter ensembles contre la société, pour nous,...c'est des parents qui ont vécu en France mais qu'ils l'ont quittée pour que mes frères et moi grandissions dans un milieu équilibré. Je suis TRÈS FIÈRE D'EUX In love

J'ai toujours dit à mon mari:" nous on n'est différents des couples qui s'embrouillent pour rien puis se séparent avec pleins d'enfants!" A ce niveau là, il me soutient. On est passé par des hauts et des bas mais hamdoulilah je le trouve toujours à mes cotés même quand ma belle famille voulait l’empêcher de se marier avec moi, il a tenu à moi. Il comprends de quoi je souffre mais je trouve qu'il n'y peut rien tant que devant lui ma belle famille devient toute gentille, aimable:"viens quand tu veux, ici c'est chez toi ma belle!" dit l'une de mes belles sœurs!


Je t'en prie, Je n'ai nullement suggéré le divorce j'ai dit c'est le dernier recours, un signe d'un échec ?
La vie est une succession d’échecs et de succès ce sont des leçons on apprend grâce a ces "échecs."
Il ne faut pas avoir peur des échecs jamais, par moment faut lâcher son ego et son orgueil.

Notre ego et notre orgueil nous empêchent d'avancer puis d’extérioriser notre bonne nature, notre bon coté

Tu échoues tu apprends tu avances tu cherches le meilleur mais d'abord en toi avant de le chercher chez les autres.
La réticence parfois peut être notre pire ennemi, il ne faut pas avoir peur de foncer et si tu veux un changement sois ce changement. (comme l'a dit Gandhi).
Essaies de ne pas trop te préoccuper de ce que les gens peuvent penser de toi, ou de ce qu'ils peuvent dire de toi, du moment que tu connais tes valeurs tu es sincère avec toi, et ton Créateur le reste t'importe peu.

Comme je l'ai souligné plus haut, je ne connais pas ton histoire ni ta vie, mais je réponds sur un point de vue général comme je connais la mentalité et la société donc mes réponses seront en fonction de ce que tu nous racontes et puis ce ne sont que des conseils purement basés sur ma vision de la vie.

Tu es la seule bonne juge de ta situation même si toutefois tu ne le sais pas, personne ici ne pourra te dire quoi faire.

Oui je comprends parfaitement ce que tu dis, je connais les doubles faces chez nous par moment il y a que ça, l'hypocrisie de certains me laisse complètement interloqué.

Salam Alaykoum
15 novembre 2014 17:10
Citation
layali l'ons a écrit:
Salem aleykum tout le monde,

Pourquoi moi seule je trouve que dire(excusez moi): beurette est impoli, parler mal de quelqu'un et le mépriser ça ne se fait pas,.. En quoi lbled ça les dérange bon sang! pourquoi moi je ne parle pas de la mentalité de certains arabes de France: leurs crisent identitaires qui s’interprètent dans la haine des gens équilibrés dans leurs tête..oui, leur curiosité et comment ils regardent de manière assoiffée les filles, leur quotidien entre voler, brûler des voitures, se droguer, leur besoin de se montrer forts pour se protéger alors qu'à l'intérieur ils sont tout simplement faibles, ils sont à la recherche d'une réponse à leur éternelle question qui suis-je?, utilisent la religion comme une MODE (sans généraliser)?...
Tous ces termes Beurette, Bledard etc.. sont des termes dénigrants même ceux qui préfèrent dire je vais "au bled" au lieu de citer le nom de son pays je trouve cela très débile, quel bled déjà ?
Comme ci c'est sous-entendu que les bleds ne sont que "Algérie, Maroc, Tunisie" ce que je trouve très rabaissant et insultant vu que ces pays ont des noms comme tous les autres, la France aussi est un "Bled".

Enfin crois moi ce ne sont que des gamineries il ne faut pas trop faire attention a ce genre de provocation, une fois qu'ils verront que ça ne te touche plus, ils vont abandonner par eux même.

Les gens utilisent souvent des termes des expressions dont ils ne connaissent ni l'origine ni la signification.
Salam Alaykoum
F
15 novembre 2014 17:57
Citation
Adbasque a écrit:
Citation
layali l'ons a écrit:
Salem aleykum tout le monde,

Pourquoi moi seule je trouve que dire(excusez moi): beurette est impoli, parler mal de quelqu'un et le mépriser ça ne se fait pas,.. En quoi lbled ça les dérange bon sang! pourquoi moi je ne parle pas de la mentalité de certains arabes de France: leurs crisent identitaires qui s’interprètent dans la haine des gens équilibrés dans leurs tête..oui, leur curiosité et comment ils regardent de manière assoiffée les filles, leur quotidien entre voler, brûler des voitures, se droguer, leur besoin de se montrer forts pour se protéger alors qu'à l'intérieur ils sont tout simplement faibles, ils sont à la recherche d'une réponse à leur éternelle question qui suis-je?, utilisent la religion comme une MODE (sans généraliser)?...
Tous ces termes Beurette, Bledard etc.. sont des termes dénigrants même ceux qui préfèrent dire je vais "au bled" au lieu de citer le nom de son pays je trouve cela très débile, quel bled déjà ?
Comme ci c'est sous-entendu que les bleds ne sont que "Algérie, Maroc, Tunisie" ce que je trouve très rabaissant et insultant vu que ces pays ont des noms comme tous les autres, la France aussi est un "Bled".

Enfin crois moi ce ne sont que des gamineries il ne faut pas trop faire attention a ce genre de provocation, une fois qu'ils verront que ça ne te touche plus, ils vont abandonner par eux même.

Les gens utilisent souvent des termes des expressions dont ils ne connaissent ni l'origine ni la signification.
Salam Alaykoum[/quote


Salam,

Et pourtant la traduction de pays c'est bled, watan... Maintenant, si c'est devenu insultant je ne sais pas quoi penser! Après chacun son éducation, et ses principes...

Je pense que la posteuse ne doit pas s'arrêter à ces propos, et se concentrer sur ce qui en vaut vraiment la peine.

salam
15 novembre 2014 20:59
Vis ta Life
Les gens sont c qu'ils sont
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook