Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France coloniale a tenté d’établir une république sahraouie au sud de...
16 janvier 2021 13:58
L'algérien nous donne des leçons de courage et de la bravoure en oubliant que son indépendance a été obtenue par un référendum décidé par les accords d'Evian, des accords qui stipulent que la France obtient la jouissance de la base navale de Mers el-Kébir dans l'agglomération d'Oran pour une durée de quinze ans, des accords qui stipulent aussi que l'armée française reste au Sahara Oriental jusqu'à les années 1980s pour des expérimentations d’armes chimiques, bactériologiques et atomiques, ce qui a poussé Bouteflika à dire : «Boumédiène m’a fait un enfant dans le dos !».

[www.jeuneafrique.com]

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Eh voilà que ça recommence, le technique azzarr. On la connait maintenant. On fait fait un virage brusque à 90° sur les mêmes sujets (la monarchie et le terme "sujet", les richesses, parler au nom des marocains qui ne seraient pas contents et nous bien sûr des privilégiés, etc..). Le tout pour que le sujet ne reste pas sur l'Algérie. Ce sont les techniques du DRS, j'observe depuis un moment. Hier soir en parlant de PODEMOS avec moi, il a essayé de parler du Makhzen sur une déformation abracadabrantesque des propos précédents. Non ça ne va pas marcher.
Le sujet ici "la république sahraouie du temps de la France".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/21 14:20 par Newhorizon20.
16 janvier 2021 14:07
Dans les memoires de Chadli Benjedid, il temoigne:

"Nous débattîmes longuement de la question du Sahara Occidental lors d’une réunion du Conseil de la Révolution et examinâmes le sujet sous tous ses angles. Houari Boumediene insista pour connaître l’avis de chacun d’entre nous. Il posa le problème de la disposition de l’armée algérienne en cas de déclenchement des hostilités. Aucun membre du Conseil ne prit la parole.
Il me demanda mon avis et je lui dis: «L’armée manque de moyens et d’organisation. Objectivement, nous ne serons pas en mesure de ravitailler nos unités loin de leurs bases en cas de guerre.» Je n’avais pas le droit de lui mentir dans des circonstances aussi graves. Ce qu’il avait entendu lors de la réunion ne lui a pas plu. Il réagit violemment: «Alors, cela veut dire que je n’ai pas d’hommes!» Quand je lui répétai que je ne lui avais dit que la stricte vérité et qu’il fallait que nous la prenions en considération, il me répondit, plus calme: «Je ne parlais pas de toi, Chadli!»
Puis, il s’adressa à Abdelaziz Bouteflika: «Dans ce cas, prépare tes bataillons, Si Abdelaziz!» Il voulait dire que nous n’avions d’autre choix que de privilégier la solution diplomatique."


Le reste:
[www.echoroukonline.com]


Citation
Boutch a écrit:
Il l’a dit à quelle occasion, qu’il n’avait pas d’hommes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/21 14:18 par aktarus95.
B
16 janvier 2021 14:42
Intéressant ! Tellement Boumedienne n’avait pas d’hommes, de courage et de c****les, il a préféré nous faire la guerre par leur marionnette, le polikhario !!!
C’est ça le grand Boumedienne de la grande Algérie !!!
Citation
aktarus95 a écrit:
Dans les memoires de Chadli Benjedid, il temoigne:

"Nous débattîmes longuement de la question du Sahara Occidental lors d’une réunion du Conseil de la Révolution et examinâmes le sujet sous tous ses angles. Houari Boumediene insista pour connaître l’avis de chacun d’entre nous. Il posa le problème de la disposition de l’armée algérienne en cas de déclenchement des hostilités. Aucun membre du Conseil ne prit la parole.
Il me demanda mon avis et je lui dis: «L’armée manque de moyens et d’organisation. Objectivement, nous ne serons pas en mesure de ravitailler nos unités loin de leurs bases en cas de guerre.» Je n’avais pas le droit de lui mentir dans des circonstances aussi graves. Ce qu’il avait entendu lors de la réunion ne lui a pas plu. Il réagit violemment: «Alors, cela veut dire que je n’ai pas d’hommes!» Quand je lui répétai que je ne lui avais dit que la stricte vérité et qu’il fallait que nous la prenions en considération, il me répondit, plus calme: «Je ne parlais pas de toi, Chadli!»
Puis, il s’adressa à Abdelaziz Bouteflika: «Dans ce cas, prépare tes bataillons, Si Abdelaziz!» Il voulait dire que nous n’avions d’autre choix que de privilégier la solution diplomatique."


Le reste:
[www.echoroukonline.com]
16 janvier 2021 15:38
Je crois que tu fais semblant de ne rien comprendre comme d'habitude. Je n'invente rien. "La République Sahraouie" est le sujet de l'article. Veux-tu que je te fasse une explication de texte ? C'est mon métier.
A propos de mon métier, je suis bien Professeur des Universités depuis 20 ans et universitaire depuis 30 ans. Et l'analyse de la méthode fait partie de mon métier c'est aussi important que le fond (le contenu). Si tu as un doute je te fais un descriptif de mon métier. Une partie enseignement, une partie recherche et une partie administration. Ce sont ces deux dernières parties qui occupent le plus clair de mon temps. Je dirige des thèses, des HDR mais j'évalue ceux d'autres laboratoires. J'anime des sessions plénière, invitées ou des workshops dans des Conférences internationales, j'écris et j'évalue des publications et j'ai participé à l'équipe de direction de mon établissement (et mon laboratoire) au plus haut niveau. Notamment des réunions avec les instances scientifiques et politiques dont le Ministère rue Descartes.
Donc l'échange et la controverse ça me connait, l'analyse aussi. Tu ne vas pas m'impressionner avec deux phrases agressives.
Le but n'est pas de parler de moi mais de te donner quelques éléments car tu as l'air de douter de tout ce qu'on te dit.
Je te conseille d'éviter ces techniques enfantines de la fuite en avant.
Citation
Azzarr a écrit:
Vous êtes champions dans les pirouettes, girouettes et courbettes. Je ne me mesure pas à vous dans ce domaine. Le Sahara Occidental et devenu Sahara Marocain, et maintenant une République Sahraoui en Algérie. De Gaule, quand il avait offert la Paix de Braves à l’Algérie, c’était l’indépendance du Nord, le Sahara serait toujours un Département Français, comme les départements d’outre-mer.
Vous allez inventer un République Sahraouie pour créer « Again and Again » la confusion. Tu me prouve que c’est toi qui es dans les rerenseignent généraux, Professeurs des Universités, Mon Œil.
16 janvier 2021 15:45
Intéressante ton histoire. Elle nous explique a posteriori plusieurs choses. Notamment le non déclenchement (heureusement) d'une guerre. La bonne présidence de Chadli. Et l'inconséquence de Boukharrouba qui ne sait pas ce qu'il fait. Il envisage le pire d'abord et réfléchit ensuite.
Citation
aktarus95 a écrit:
Dans les memoires de Chadli Benjedid, il temoigne:

"Nous débattîmes longuement de la question du Sahara Occidental lors d’une réunion du Conseil de la Révolution et examinâmes le sujet sous tous ses angles. Houari Boumediene insista pour connaître l’avis de chacun d’entre nous. Il posa le problème de la disposition de l’armée algérienne en cas de déclenchement des hostilités. Aucun membre du Conseil ne prit la parole.
Il me demanda mon avis et je lui dis: «L’armée manque de moyens et d’organisation. Objectivement, nous ne serons pas en mesure de ravitailler nos unités loin de leurs bases en cas de guerre.» Je n’avais pas le droit de lui mentir dans des circonstances aussi graves. Ce qu’il avait entendu lors de la réunion ne lui a pas plu. Il réagit violemment: «Alors, cela veut dire que je n’ai pas d’hommes!» Quand je lui répétai que je ne lui avais dit que la stricte vérité et qu’il fallait que nous la prenions en considération, il me répondit, plus calme: «Je ne parlais pas de toi, Chadli!»
Puis, il s’adressa à Abdelaziz Bouteflika: «Dans ce cas, prépare tes bataillons, Si Abdelaziz!» Il voulait dire que nous n’avions d’autre choix que de privilégier la solution diplomatique."


Le reste:
[www.echoroukonline.com]
B
16 janvier 2021 16:28
Cela résume la gouvernance algérienne depuis 1962, ils agissent et réfléchissent après !!!!
Chadli, d’après des amis algériens n’étaient pas bien apprécié !! Cela reste le président, avec feu Boudiaf, qui a eu les relations les plus apaisées avec le Maroc. C’était un militaire qui semble-t-il a compris les enjeux des relations avec le Maroc et qui a favorisé la paix contrat à tous les autres.
Boumedienne était diplômé de Saint Cyr.
Allez sur YouTube, il y’a un journaliste algérien Ghani Mahdi, c’est assez éloquent ce que l’on trouve sur les développements de El Guergueret !!! Cela résume tout de la relation voulue entre l’Algérie et notre pays

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Intéressante ton histoire. Elle nous explique a posteriori plusieurs choses. Notamment le non déclenchement (heureusement) d'une guerre. La bonne présidence de Chadli. Et l'inconséquence de Boukharrouba qui ne sait pas ce qu'il fait. Il envisage le pire d'abord et réfléchit ensuite.
A
16 janvier 2021 16:32
Ghani Mahdi est un renégat ; il est à la solde du Makhzen !
Il n'est pas le seul . Tant mieux ils sont payes gracieusement avec le contribuable Marocain.
Citation
Boutch a écrit:
Cela résume la gouvernance algérienne depuis 1962, ils agissent et réfléchissent après !!!!
Chadli, d’après des amis algériens n’étaient pas bien apprécié !! Cela reste le président, avec feu Boudiaf, qui a eu les relations les plus apaisées avec le Maroc. C’était un militaire qui semble-t-il a compris les enjeux des relations avec le Maroc et qui a favorisé la paix contrat à tous les autres.
Boumedienne était diplômé de Saint Cyr.
Allez sur YouTube, il y’a un journaliste algérien Ghani Mahdi, c’est assez éloquent ce que l’on trouve sur les développements de El Guergueret !!! Cela résume tout de la relation voulue entre l’Algérie et notre pays
B
16 janvier 2021 16:59
Donc, tous ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti comme lui ou comme Abdou Semmar sont à la solde du Maroc !!!
C’est d’une intelligence redoutable !!! Tu m’impressionnes, tu devrais aller chercher ta prime !!!!
Citation
Azzarr a écrit:
Ghani Mahdi est un renégat ; il est à la solde du Makhzen !
Il n'est pas le seul . Tant mieux ils sont payes gracieusement avec le contribuable Marocain.
16 janvier 2021 23:44
Quelle prime? Ils sont payés en Cachir.
D'ailleurs le cachir vaux plus que le dinar papier toilette
Citation
Boutch a écrit:
Donc, tous ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti comme lui ou comme Abdou Semmar sont à la solde du Maroc !!!
C’est d’une intelligence redoutable !!! Tu m’impressionnes, tu devrais aller chercher ta prime !!!!
A
17 janvier 2021 03:33
Tu pourras parler le jours ou le Maroc reviendra aux Marocains.
Aujordhui,vous etes juste des sujets a laportee de m'importe quel etranger en fin de vie.
Citation
aktarus95 a écrit:
Quelle prime? Ils sont payés en Cachir.
D'ailleurs le cachir vaux plus que le dinar papier toilette
B
17 janvier 2021 07:53
#commentairesdemerde
Citation
Azzarr a écrit:
Tu pourras parler le jours ou le Maroc reviendra aux Marocains.
Aujordhui,vous etes juste des sujets a laportee de m'importe quel etranger en fin de vie.
17 janvier 2021 10:06
Pas etonnant, il n'y a qu'un trou de c** pour sortir de la m*****
Citation
Boutch a écrit:
#commentairesdemerde
O
17 janvier 2021 15:54
Feu Mohamed 5 avait tort de refuser la proposition du colon français de laisser tomber les moudjahidines algériens réfugiés au Maroc contre la restitution des territoires annexés par l'Algérie française.
Mais il ne s'attendait pas à cette traîtrise et cette ingratitude algérienne qui dénote une mentalité minable.
Sache , petit , que sans les marocains et les autres pays voisins ( tunisiens, libyens Égyptiens) qui se sont libérés, tu serais encore un français de seconde zone.
Sinon pourquoi votre nif morveux a accepté durant des siècles et des siècles d'être colonisé par tous les pays du pourtour méditerranéen et pourquoi ce nif morveux n'arrive pas à se débarrasser des généraux harkis laissée par la France depuis 1962.
Comme grande gueule ,l'algérien n'a pas son pareil , un peu comme le coq qui bombe son torse alors que ses pattes pataugent dans la merde.
S
Citation
Azzarr a écrit:
La France avait négociee la neutralité du royaume concernant la guerre d’Algérie en contrepartie elle lui a promis les territoires de Tindouf et Bechar. Heureusement que les Algériens avaient défendu bec et ongles leur territoire.
A
17 janvier 2021 16:14
On vous a légué de fausses informations :


Citation
Ouldlablad a écrit:
Feu Mohamed 5 avait tort de refuser la proposition du colon français de laisser tomber les moudjahidines algériens réfugiés au Maroc contre la restitution des territoires annexés par l'Algérie française.
Mais il ne s'attendait pas à cette traîtrise et cette ingratitude algérienne qui dénote une mentalité minable.
Sache , petit , que sans les marocains et les autres pays voisins ( tunisiens, libyens Égyptiens) qui se sont libérés, tu serais encore un français de seconde zone.
Sinon pourquoi votre nif morveux a accepté durant des siècles et des siècles d'être colonisé par tous les pays du pourtour méditerranéen et pourquoi ce nif morveux n'arrive pas à se débarrasser des généraux harkis laissée par la France depuis 1962.
Comme grande gueule ,l'algérien n'a pas son pareil , un peu comme le coq qui bombe son torse alors que ses pattes pataugent dans la merde.
S
M
17 janvier 2021 21:46
Et vous vous êtes sa !

[youtu.be]
Citation
Azzarr a écrit:
Tu pourras parler le jours ou le Maroc reviendra aux Marocains.
Aujordhui,vous etes juste des sujets a laportee de m'importe quel etranger en fin de vie.
18 janvier 2021 19:03
Les Algériens ont eu en heritage de l'empire ottoman : le coup de poignard dans le dos. De plus les européens les considèrent comme des sauvages.
A
18 janvier 2021 20:08
Quoi d'autres ????

Citation
Noproblemo a écrit:
Les Algériens ont eu en heritage de l'empire ottoman : le coup de poignard dans le dos. De plus les européens les considèrent comme des sauvages.
O
19 janvier 2021 14:14
Venant d'un formaté qui passe son temps à ressasser la propagande stalinienne de la dictature militaire des généraux harkis cela fait sourire !??

Quand la vraie histoire de l'Algérie sera écrite, loin de votre complexe identitaire dû à votre passé peu glorieux de colonisés durant des siècles et des siècles, vient discuter.

Pour l'instant votre histoire se résume à voler le patrimoine ancestral du Maroc et même celui des ... pharaons devenant la risée du monde entier.

Avant de parler du Maroc qui n'a jamais été colonisé sauf par un bref PROTECTORAT jamais pacifié et où les marocains ont continué à être gérés par des dahirs du sultan et non depuis Paris comme les indigènes algériens. libere d'abord des généraux harkis laissés par la France et qui continuent encore à t'ecraser depuis 1962 comme les colons français ont écrasé tes ancêtres pendant 132 ans avant eux les ottomans ,les sultans marocains, les romains, les vandales etc etc

Même les hirakistes réclament une VRAIE indépendance et non celle usurpée par le clan d'Oujda.


Citation
Azzarr a écrit:
On vous a légué de fausses informations :





Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/21 14:42 par Ouldlablad.
A
19 janvier 2021 15:46
ptdr

Très belle plaidoirie, tu as trouvé ça tout seul ? Wow
Sans commentaire.
Citation
Ouldlablad a écrit:
Venant d'un formaté qui passe son temps à ressasser la propagande stalinienne de la dictature militaire des généraux harkis cela fait sourire !??

Quand la vraie histoire de l'Algérie sera écrite, loin de votre complexe identitaire dû à votre passé peu glorieux de colonisés durant des siècles et des siècles, vient discuter.

Pour l'instant votre histoire se résume à voler le patrimoine ancestral du Maroc et même celui des ... pharaons devenant la risée du monde entier.

Avant de parler du Maroc qui n'a jamais été colonisé sauf par un bref PROTECTORAT jamais pacifié et où les marocains ont continué à être gérés par des dahirs du sultan et non depuis Paris comme les indigènes algériens. libere d'abord des généraux harkis laissés par la France et qui continuent encore à t'ecraser depuis 1962 comme les colons français ont écrasé tes ancêtres pendant 132 ans avant eux les ottomans ,les sultans marocains, les romains, les vandales etc etc

Même les hirakistes réclament une VRAIE indépendance et non celle usurpée par le clan d'Oujda.
O
20 janvier 2021 11:30
J'essaye seulement de te "deformater " de la propagande stalinienne FLN qui t'à bousillé ce qui te sert de cervelle .

Au lieu de botter en touche avec des réponses "echappatoires" , essaye d'argumenter même si c'est trop te demander.
Citation
Azzarr a écrit:
ptdr

Très belle plaidoirie, tu as trouvé ça tout seul ? Wow
Sans commentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook