Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : La «chourégraphie» des voleurs arabes, la blague raciste de...
y
12 avril 2021 11:51
Salut,

Encore une "blague" raciste.

Et qui plus est sur le service Public. Service financé par nos impôts.

Pour ne pas laisser passer. Faites tourner et Signaler :

La saisie du CSA c'est ici [csa.fr]

Date de l'émission 10/04 à 7h et la séquence a lieu à 8h36.

(merci au tiwitto qui a donné ces infos)
12 avril 2021 12:55
Rien de méchant, la blague est juste pas drôle, mais de là à en déduire que c´est raciste. Faut arrêter la victimisation.
12 avril 2021 12:56
Faut arrêter la banalisation aussi smoking smiley
Citation
Backmal a écrit:
Rien de méchant, la blague est juste pas drôle, mais de là à en déduire que c´est raciste. Faut arrêter la victimisation.
Z
12 avril 2021 13:01
Ils y a rien de raciste dans la blague et plus elle est drôle ceux qui se sentent visés c'est leur problèmes.,
Vous avez vue comme mois pendant les manifs a Paris comment ces pourris on cassés et volés des magasins.
12 avril 2021 13:07
Si ça vous plaît d´être des victimes, faites donc. Je ne me sens ni visé ni outré par cette blague.
Citation
Sawsane* a écrit:
Faut arrêter la banalisation aussi smoking smiley
12 avril 2021 13:08
En revanche, ton intervention est raciste, et tu as réussi à me faire changer d´avis sur cette blague.
Citation
Zutalor a écrit:
Ils y a rien de raciste dans la blague et plus elle est drôle ceux qui se sentent visés c'est leur problèmes.,
Vous avez vue comme mois pendant les manifs a Paris comment ces pourris on cassés et volés des magasins.
12 avril 2021 13:09
Au temps pour moi, le blaireau du dessus m´a fait changer d´avis, tu as raison.
Citation
Sawsane* a écrit:
Faut arrêter la banalisation aussi smoking smiley
12 avril 2021 13:18
Si c est raciste et ces un dénigrement de son travaille en rappelant ces origine et caricature des arabe c c'est de voleurs.

Je pense si etais un juif il serait pas permis .


Citation
Backmal a écrit:
Rien de méchant, la blague est juste pas drôle, mais de là à en déduire que c´est raciste. Faut arrêter la victimisation.
L
12 avril 2021 13:20
Le chroniqueur parle bien des voleurs dans les grands magasins. A quel moment il fait un parallèle avec une origine ?

Ensuite il utilise "chour" qui est un verbe au même titre que chouraver qui signifie, voler ou s'emparer de manière abusive.

Mais où est le racisme ici ? en quoi les arabes sont impliqués ?moody smiley
Citation
yassy37 a écrit:
Salut,

Encore une "blague" raciste.

Et qui plus est sur le service Public. Service financé par nos impôts.

Pour ne pas laisser passer. Faites tourner et Signaler :

La saisie du CSA c'est ici [csa.fr]

Date de l'émission 10/04 à 7h et la séquence a lieu à 8h36.

(merci au tiwitto qui a donné ces infos)
12 avril 2021 13:23
Hey, lisez tous les commentaires avant de répondre, vous me fatiguez serieux ! Et pourquoi tu parles des juifs ? Quel est le rapport ?
Citation
13énerver a écrit:
Si c est raciste et ces un dénigrement de son travaille en rappelant ces origine et caricature des arabe c c'est de voleurs.

Je pense si etais un juif il serait pas permis .
12 avril 2021 13:27
Parce qu'insulter un maghrébin ça coute rien du tout si ce n'est un peu d’animosité sur internet tandis qu'insulter un juif ça coute très chère et ta carrière est en jeu

Citation
Backmal a écrit:
Hey, lisez tous les commentaires avant de répondre, vous me fatiguez serieux ! Et pourquoi tu parles des juifs ? Quel est le rapport ?
Facts doesn't care about your feelings
L
12 avril 2021 13:33
Mais à quel moment on parle des maghrébins? j'ai dû rater quelque chose.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce qu'insulter un maghrébin ça coute rien du tout si ce n'est un peu d’animosité sur internet tandis qu'insulter un juif ça coute très chère et ta carrière est en jeu
12 avril 2021 13:35
Des blagues sur les juifs, il y en a eu à la télé, comme des blagues sur les arabes, les belges, les asiatiques etc.

Ça reste des blagues et on s´en branle. C´est pas parce que les juifs font ci ou ça qu´on se doit de les imiter.

J´ai l´impression que le but des arabes, c´est d´avoir ce que le juif a. Je préfère qu´on se crée notre propre voie.

Sa blague est peut être raciste, mais ça ne gâchera pas ma journée...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Parce qu'insulter un maghrébin ça coute rien du tout si ce n'est un peu d’animosité sur internet tandis qu'insulter un juif ça coute très chère et ta carrière est en jeu
12 avril 2021 13:36
Tu n as pas l'oreille musicale ! Ni l'analyse esthétique
Ceci explique cela.smoking smiley

Apprends à lire entre les lignes et, ne fais pas semblant de ne pas saisir le lien entre les origines du chorégraphe (F/Alg) et son œuvre " le vol d'oiseaux..." ...

À d'autres



Citation
""Une séquence de l’émission matinale de Télématin sur France 2, samedi dernier, a créé le malaise, après un commentaire sur une vidéo montrant un extrait de chorégraphie du danseur franco-algérien Sadeck.

La séquence débute avec la chroniqueuse Julia Livage qui présente cette performance artistique, inspirée des «murmurations d’étourneaux, un phénomène observable dans toute l’Europe de novembre à février». Elle décrit «des nuées, des mouvements d’oiseaux qui forment des choses assez magnifiques et saisissantes dans le ciel». Sadeck y retranscrit artistiquement les mouvements et le vol d’oiseaux par ceux des bras, avec 64 danseurs statiques, habillés en noir."""

En pleine présentation, un commentaire fuse sur le plateau. «C’est une bonne idée. Pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins et comme ils sont fermés, autant faire de la choure-égraphie», entend-t-on. «Ok… Je n’ai rien à ajouter», répond la chroniqueuse, d’un rire gêné.



...Suite : [www.yabiladi.com]
Citation
Lunedorée a écrit:
Le chroniqueur parle bien des voleurs dans les grands magasins. A quel moment il fait un parallèle avec une origine ?

Ensuite il utilise "chour" qui est un verbe au même titre que chouraver qui signifie, voler ou s'emparer de manière abusive.

Mais où est le racisme ici ? en quoi les arabes sont impliqués ?moody smiley
12 avril 2021 13:37
Un prétexte pour se victimiser. Les anciens rêvaient de gloire, nos contemporains rêvent d´être des victimes.

La compétition victimaire avec les juifs si tu veux, quand on ne trouve pas, on gratte smoking smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
Mais à quel moment on parle des maghrébins? j'ai dû rater quelque chose.
L
12 avril 2021 13:43
Je ne comprends pas. Je suis sincère, je ne comprends pas quel genre de lien on peut faire.
J'imagine mal un chroniqueur faire un lien entre le chorégraphe d'origine arabe et le verbe
chourer qui dérive sur chourégraphie.

Je dois être très naïve.eye popping smiley
Citation
Sawsane* a écrit:
Tu n as pas l'oreille musicale ! Ni l'analyse esthétique
Ceci explique cela.smoking smiley

Apprends à lire entre les lignes et, ne fais pas semblant de ne pas saisir le lien entre les origines du chorégraphe (F/Alg) et son œuvre " le vol d'oiseaux..." ...

À d'autres



Citation
""Une séquence de l’émission matinale de Télématin sur France 2, samedi dernier, a créé le malaise, après un commentaire sur une vidéo montrant un extrait de chorégraphie du danseur franco-algérien Sadeck.

La séquence débute avec la chroniqueuse Julia Livage qui présente cette performance artistique, inspirée des «murmurations d’étourneaux, un phénomène observable dans toute l’Europe de novembre à février». Elle décrit «des nuées, des mouvements d’oiseaux qui forment des choses assez magnifiques et saisissantes dans le ciel». Sadeck y retranscrit artistiquement les mouvements et le vol d’oiseaux par ceux des bras, avec 64 danseurs statiques, habillés en noir."""

En pleine présentation, un commentaire fuse sur le plateau. «C’est une bonne idée. Pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins et comme ils sont fermés, autant faire de la choure-égraphie», entend-t-on. «Ok… Je n’ai rien à ajouter», répond la chroniqueuse, d’un rire gêné.



...Suite : [www.yabiladi.com]
12 avril 2021 13:44
Sadek est le mec au centre de la vidéo, il est maghrébin et chorégraphe, le journaliste se fout clairement de la gueule des maghrébins comme quoi on est bon qu’à voler

Normalement je ne devrais même pas t’expliquer ça, c’est du bon sens

Citation
Lunedorée a écrit:
Mais à quel moment on parle des maghrébins? j'ai dû rater quelque chose.
Facts doesn't care about your feelings
12 avril 2021 13:49
Oui, il faut être honnête, la blague est bien à destination des arabes.
Citation
Lunedorée a écrit:
Je ne comprends pas. Je suis sincère, je ne comprends pas quel genre de lien on peut faire.
J'imagine mal un chroniqueur faire un lien entre le chorégraphe d'origine arabe et le verbe
chourer qui dérive sur chourégraphie.

Je dois être très naïve.eye popping smiley
12 avril 2021 13:52
Le rapport c est je pense il serait permis de dénigrer et faire une blague de se style la si c etais un juif ou bon français .

Bref laisse tomber
Citation
Backmal a écrit:
Hey, lisez tous les commentaires avant de répondre, vous me fatiguez serieux ! Et pourquoi tu parles des juifs ? Quel est le rapport ?
12 avril 2021 13:55
Ce n’est pas anodin comme situation les clichés perdurent et font du mal de génération en génération, quand tu auras des gamins et qu’on traitera ta fille de beurette ou ton fils de bougnoule ou voleur même avec humour on verra si tu tourneras ces clichés en dérision

J’ai parlé des juifs parce qu’ils ont suffisamment de pouvoir économique et politique pour punir sévèrement ceux qui se moquent d’eux

Citation
Backmal a écrit:
Des blagues sur les juifs, il y en a eu à la télé, comme des blagues sur les arabes, les belges, les asiatiques etc.

Ça reste des blagues et on s´en branle. C´est pas parce que les juifs font ci ou ça qu´on se doit de les imiter.

J´ai l´impression que le but des arabes, c´est d´avoir ce que le juif a. Je préfère qu´on se crée notre propre voie.

Sa blague est peut être raciste, mais ça ne gâchera pas ma journée...
Facts doesn't care about your feelings
Facebook