Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : La «chourégraphie» des voleurs arabes, la blague raciste de...
12 avril 2021 14:04
smoking smiley

Je te ""CROIS""
Je n irais pas jusqu'à dire "naive" mais plutôt une "fausse naïveté"

choure / chourer

Citation
Lunedorée a écrit:
Je ne comprends pas. Je suis sincère, je ne comprends pas quel genre de lien on peut faire.
J'imagine mal un chroniqueur faire un lien entre le chorégraphe d'origine arabe et le verbe
chourer qui dérive sur chourégraphie.

Je dois être très naïve.eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 14:05 par Sawsane*.
12 avril 2021 14:05
On parle de blagues et non pas d'insultes. Tu sais faire la différence j'espère !?

Insulter de bougnoule ou de youpin est répréhensible.

Une blague portée sur l'origine non.

Quand tu parles des juifs, il faut que tu mentionnes qui exactement parmi les juifs.

Je peux t'assurer que pour la plupart, ils ne manquent pas d'humour et d'autodérision.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Ce n’est pas anodin comme situation les clichés perdurent et font du mal de génération en génération, quand tu auras des gamins et qu’on traitera ta fille de beurette ou ton fils de bougnoule ou voleur même avec humour on verra si tu tourneras ces clichés en dérision

J’ai parlé des juifs parce qu’ils ont suffisamment de pouvoir économique et politique pour punir sévèrement ceux qui se moquent d’eux
L
12 avril 2021 14:19
Je n'ai pas du tout capté un effet raciste. Point. Je suis sincère.

Maintenant de ton côté tu es en droit de penser ce que tu veux, c'est ta liberté individuelle.
Je ne le discuterai pas.
Citation
Sawsane* a écrit:
smoking smiley

Je te ""CROIS""
Je n irais pas jusqu'à dire "naive" mais plutôt une "fausse naïveté"

choure / chourer
12 avril 2021 14:24
J’ai l’impression que tu ne fais pas la différence entre des vannes ethniques entre pote et un homme qui associe clairement le mot voleur a des maghrébins devant des millions de téléspectateur alors que le sujet de base c’était de la danse
Citation
Backmal a écrit:
On parle de blagues et non pas d'insultes. Tu sais faire la différence j'espère !?

Insulter de bougnoule ou de youpin est répréhensible.

Une blague portée sur l'origine non.

Quand tu parles des juifs, il faut que tu mentionnes qui exactement parmi les juifs.

Je peux t'assurer que pour la plupart, ils ne manquent pas d'humour et d'autodérision.
Facts doesn't care about your feelings
12 avril 2021 14:29
"Blague"
Welcome
Merci pour MA liberté de penser, je n en demandais pas tant.

"La pensée a des ailes".


Citation
Lunedorée a écrit:
Je n'ai pas du tout capté un effet raciste. Point. Je suis sincère.

Maintenant de ton côté tu es en droit de penser ce que tu veux, c'est ta liberté individuelle.
Je ne le discuterai pas.
12 avril 2021 14:42
Ya rien de raciste dans l’évènement, arrêtez cette paranoia et la victimisation qui en résulte. Ç’est de plus en plus ridicule et contre productif
12 avril 2021 14:48
J'ai pas compris le sens de sa blague, j'ai du lire l'article et des commentaires, on peut dire que le mec n'a pas volé d'humour hahaha
12 avril 2021 15:57
Ou que ça ne "vole" pas haut.
Citation
aleema a écrit:
J'ai pas compris le sens de sa blague, j'ai du lire l'article et des commentaires, on peut dire que le mec n'a pas volé d'humour hahaha
12 avril 2021 18:35
Il n'a jamais clairement associé maghrébin à voleur ca restait une blague.

Ce serait passé inaperçu dans une émission ne faisant que très peu d'audience s'il n'y avait pas les professionnels de la pleurniche.

Bravo ! Les vrais racistes vont s'unir et se mettre en branle !
Citation
Mr.Kai a écrit:
J’ai l’impression que tu ne fais pas la différence entre des vannes ethniques entre pote et un homme qui associe clairement le mot voleur a des maghrébins devant des millions de téléspectateur alors que le sujet de base c’était de la danse
y
12 avril 2021 19:31
A celles et ceux qui se voilent le cerveau pour ne pas voir la réalité.

Je vous met au défi de me trouver une blague mettant en cause le danseur Patrick Dupont (feu à son âme) concernant son physique ou ses "origines" supposées ou ses tendances sexuelles ou ...etc.

Là comme il s'agit d'un Chorégraphe d'origine Algérienne, un minus dans le plateau TV a trouvé intelligent de faire sa blague raciste sur le danseur. Ben oui, tous les arabes, même un danseur, sont des voleurs... c'est connu puisque Marine la fille du Borgne le répète sans cesse...

Ben oui, il est "arabe" donc, remplacer Choré par Chouré c'est drôle... Hein ...


Bon les beaufs et les blondes qui font semblant de ne pas comprendre, c'est pas trop grave hein winking smiley
Pas de vot're faute si vos neurones ont été trop secoués contre le mur quand vous étiez petit ou si vous aviez été fini à la pisse ou si vous êtes le fruit pourri d'un inceste entre un curé pédo et une none ivrogne...


Quoi ?


Vous êtes vexés ?


Mais non c'est une blague hein...

Bon elle est de mauvais gout mais arrêtez votre victimisations les bolos !
Arff, vous n'avez pas d'humour..


Hey,
La Blonde, va voir ailleurs si j'y suis...
Mais non, reviens où vas-tu ?

Je blaguais... grinning smiley


Allez sans rancune winking smiley
Z
12 avril 2021 19:48
Ils y a pas de racisme la dedans tu est victimes de quoi moi j'ai subi dans les années 70 mais le temps a changé les gens qui dénoncent des voleurs en rigolant
Pas plus que ça il y a pas de stigmatisation ,il faut balayer devant sa porte avant de traiter inutilement les autres de racisme.
Z
12 avril 2021 20:03
Ces insultes aussi on peut les considérer comme raciste (blaireau) non.
y
12 avril 2021 20:16
Désolé !

Mea Culpa !

Je pensais m'adresser aux gens qui savent lire.

Là je me rends compte que non. Hélas. snif snif et re-snif... crying(

Bon, je t'expliques (ne me remercie pas, c'est gratos la veille du Ramadan !)

C'était une chroniqueuse qui parlait du travail du danseur. Elle (la chroniqueuse, des fois si tu comprends de travers) était entrain d'encenser ce travail (chorégraphie) car elle trouvait ça très beau.

Et puis, un minus du plateau TV, tel l'oncle Beauf que tu peux rencontrer une fois par an à l'occasion de Noël, et qui une fois bourré (c.à.d. en même pas 30 mn), il commence à saouler tout le monde et à pourrir la soirée, donc (tu peux relire si c'est compliqué winking smiley) le minus ou le beauf a placé sa blague tout fier de lui. ça c'est le contexte.

Maintenant,

Mais j'avoue être perplexe, et je suis même bluffé par ta performance intellectuelle.

Vraiment ! Sans rire.

C'est juste unique.


Comment as-tu pu faire le lien entre :

"chroniqueuse parlant du travail d'un danseur"
et
"Le chroniqueur parle bien des voleurs dans les grands magasins."

Je te renvois à ta question :
A quel moment et par quel moyen cette connexion, enfin ce gribouillis neuro-atypique, s'est faite dans ton cerveau ?!

C'est juste Waouu !

ça me laisse pantois, sans voix (ma bouche ouverte encore depuis 1/2 heure en témoigne !!)



T'es vraiment une championne smiling smiley

Ne serais-tu une sorte de Françoise Pignon par hasard ?




Bon, si tu sais pas comment t'as pu faire le parallèle (enfin c'est une croix bien pourrie :p) j'ai une hypothèse à te soumettre winking smiley





Sans rancune hein smiling smiley


PS : Faut pas te vexer, je blague souvent avec les inconnu.e.s.winking smiley
mais quand même je suis curieux de savoir smiling smiley

Citation
Lunedorée a écrit:
Le chroniqueur parle bien des voleurs dans les grands magasins. A quel moment il fait un parallèle avec une origine ?

Ensuite il utilise "chour" qui est un verbe au même titre que chouraver qui signifie, voler ou s'emparer de manière abusive.

Mais où est le racisme ici ? en quoi les arabes sont impliqués ?moody smiley
12 avril 2021 20:24
J'en ai un peu marre de ces larbins idéologiques, au moins, ce genre de sujets les fait ressortir.

Continue à éduquer les pleutres.


[youtu.be]
Citation
Sawsane* a écrit:
Tu n as pas l'oreille musicale ! Ni l'analyse esthétique
Ceci explique cela.smoking smiley

Apprends à lire entre les lignes et, ne fais pas semblant de ne pas saisir le lien entre les origines du chorégraphe (F/Alg) et son œuvre " le vol d'oiseaux..." ...

À d'autres



Citation
""Une séquence de l’émission matinale de Télématin sur France 2, samedi dernier, a créé le malaise, après un commentaire sur une vidéo montrant un extrait de chorégraphie du danseur franco-algérien Sadeck.

La séquence débute avec la chroniqueuse Julia Livage qui présente cette performance artistique, inspirée des «murmurations d’étourneaux, un phénomène observable dans toute l’Europe de novembre à février». Elle décrit «des nuées, des mouvements d’oiseaux qui forment des choses assez magnifiques et saisissantes dans le ciel». Sadeck y retranscrit artistiquement les mouvements et le vol d’oiseaux par ceux des bras, avec 64 danseurs statiques, habillés en noir."""

En pleine présentation, un commentaire fuse sur le plateau. «C’est une bonne idée. Pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins et comme ils sont fermés, autant faire de la choure-égraphie», entend-t-on. «Ok… Je n’ai rien à ajouter», répond la chroniqueuse, d’un rire gêné.



...Suite : [www.yabiladi.com]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
y
12 avril 2021 20:29
Vu tes interventions passées, la réponse est Non.

Mais faut pas te vexer.. ni te victimiser A Sa7bi !

En plus, c'est tout mignon un blaireau non ?
Il t'aurait traité de 7mar, là oui il faudra faire intervenir la VAR... il peut même y avoir débat...

Mais blaireau non.

Enfin, c'est relatif.

Si la blagounette sur l'arabe voleur ne te fais ni chaud ni froid, être comparé à un blaireau ne devrait pas te poser pb...
Normalement.
Mais bon, c'est subjectif la réaction des humains.

Par exemple, un blaireau va rigoler quand ils voient comment les humains se comportent entre eux... Lui, le blaireau, trouvera ça stupide.

Ceci dit, à la limite, peut-être que le blaireau pourrait se vexer que tu sois comparé à lui.

Oui mais il n'a qu'a s'adresser à leur CSA des blaireaux... après tout !

hahaha (c'est drôle hein ?)


On rigole bien hein !



Sans rancune ni victimisation smiling smiley




Citation
Zutalor a écrit:
Ces insultes aussi on peut les considérer comme raciste (blaireau) non.
Facebook