Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Des chaînes arabes bientôt interdites. On étouffe les musulmans
M
1 février 2004 20:29
f
1 février 2004 21:02
Où est la liberté de la presse dans une France qui se dit pays des Droits de l'homme?
h
1 février 2004 21:31
salam,

décidement au fur et à mesure ils ns prouvent bien que c'est de l'islam qu'ils ont peur et qu'on ne déracines pas...
c
2 février 2004 13:00
Le CRIF l'a fortement demandé à Raffarin en disant que certaines tv arabes incitaient à la haine
La france exécute
y
2 février 2004 13:26
Le crif l'a demandé! Ils sont combien les juifs en France?. Je crois que ça est une occasion en or que nous offre là les juifs. Dès que s'est mis en exergue, les musulmans et les arabes de France qui sont plus nombreux que les juifs seront mis devant leurs responsabilité. On doit à la fois faire pression sur l'Etat français pour qu'il prenne en considération notre culture dans programmes des chaines françaises et qu'il contrôle la partialité des média français.

Après tout on paye la redevance.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
h
2 février 2004 13:35
salam,

ils peuvent danser sur leur tête chaînes ou pas...
le musulman tient à sa foi, c'est ce qui ns differencie des autres...
et ça sa les dépasse, c'est la foi...
f
2 février 2004 13:44
non yamna je ne pense pas qu'ils soient moins nombreux que les arabes.
Nombreux d'entres eux ont changés de noms

2 février 2004 14:02
les juifs,n'ont pas seulement changer, de noms, mais aussi de couleurs, comme les caméléons.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
2 février 2004 16:45
Jean-Pierre Raffarin a annoncé que son gouvernement allait déposer des amendements afin de permettre au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de faire cesser la diffusion de programmes satellitaires à caractère raciste ou antisémite. Le Premier ministre a fait cette annonce lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) en constatant une "faille juridique" en ce qui concerne notamment les chaînes étrangères émettant par satellite en France. Les dispositions législatives qui seront proposées "permettront au CSA d'intenter une action devant le juge des référés administratifs pour faire cesser la diffusion d'une chaîne non conventionnée" offrant des programmes "à teneur antisémite, raciste" ou "appelant à la haine raciale ou religieuse", a-t-il dit. La loi donnera aussi au CSA "la faculté de se faire communiquer, par les opérateurs de satellite, des informations sur les chaînes qu'ils transportent" et de prendre des "sanctions financières" à l'encontre de ceux qui ne respectent pas leurs obligations, a-t-il ajouté. Le 10 février, le gouvernement proposera d'amender la loi du 30 septembre 1986 - qui définit les attributions du CSA - dans le cadre de l'examen du projet de loi relatif aux communications électroniques et aux services de communication audiovisuelle. Sur le modèle des hébergeurs de sites internet, le CSA pourra ainsi exiger d'un opérateur satellitaire qu'il fasse cesser des programmes racistes ou antisémites. Le président du CRIF Roger Cukierman s'était inquiété auparavant de la diffusion en France par satellite de programmes arabes contenant des messages antisémites. M. Cukierman a cité des "feuilletons égyptiens et syriens reproduisant le mensonge antisémite des protocoles des sages de Sion" ainsi qu'un film de la chaîne libanaise Almanar. "J'ai considéré de mon devoir, avec plusieurs de mes ministres, de prendre le temps de regarder ces images, insupportables à la vue, brûlantes au coeur, révoltantes à la raison. La scénarisation de la haine est de retour", a déclaré le Premier ministre. Le Garde des Sceaux Dominique Perben et le CSA ont dans ce contexte saisi le Parquet de Paris. Le président d'Eutelsat sera "très prochainement" auditionné par le CSA, a ajouté M. Raffarin.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 février 2004 16:52
Le sujet est grave je vous prie de le traiter d'une manière respactable et digne de votre colère. Comme dit Yamna c'est justement une occasion en or pour nous, et surtout, nous aussi on règle la redevance TV .
La communauté juive compte environ 6OO OOO âmes en France. Les musulmans plus de 8 000 000. Alors, chercher la faille !

Je vous défie tous (les Yabiladiens et leurs amis) de lancer une pétition, sans attendre, pour remettre tout à plat concernant le PAF. Au delà de 1000 signatures je vais la transmettre au CSA, au ministre de tutelle (com), au parlementaires de différents partis politiques français et enfin j'organise un conférence de presse (musclée).

Sous réserve que le webmaster accepte la démarche (sans endosser la résponsabilité).
a
2 février 2004 18:47
On peut dire adieu a almanar, syrian tv, al jazeera, iqra...
h
2 février 2004 18:57
salam,

elle est ou la liberté????
y
2 février 2004 20:52
<bonsoir Abou salma,

Je suis d'accord avec toi abou salama. Je serai la première signataire. On pourra faire circuler cette pétition sur tous les sites ou il y a des arabes et des maghrébins.

C'est un test pour tout le monde. Au lieu de parler, agissons!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
a
2 février 2004 23:14
Merci Yamna. Alors Monsieur le Webmaster : accordez vous la publication d'une pétion sur yabiladi ?
J
2 février 2004 23:49
Bonsoir à tous,

Interdire des chaines arabes n'est pas etouffer les musulmans. Vu qu'il y a des chinois musulmans. Et des albannais aussi, qui ont survécu à un demi siècle de dictature communiste.

Par contre, c'est révélateur d'un état d'esprit en Europe. Je m'explique. Et si quelqu'un pense que je suis parano, j'assume.

Revenons un peu en arrière, ces quatre, cinq derniers mois. Que c'est-il passé sur le front (médiatique) du conflit israélo-palestinnien ? Il est apparu une nette et franche sympathie des européens vis à vis de la lutte des palestiniens pour leur indépendance. Le summum a été l'attaque sans précédent menée par le gouvernement facho de mister Sharon contre la France : Il a été dit que la France est un pays antisémite, pour preuve un rabbin qui se fait attaquer dans la rue (bien que les flics français
mettent en doute la parole du rabbin et inclinent vers une automutilation). En fait, qu'est devenue cette histoire ?
Ensuite il y a eu ce fameux sondage où la majorité des européens pensent qu'israel est un danger pour la paix dans le monde. Bref, c'était parti pour que les gens (je veux dire par là les gens dont les bulletins de vote peuvent avoir une influence sur la position des états sur le conflit palestinien) finissent par comprendre les tenants et les aboutissants de l'arnaque du siècle.

Aujourd'hui, la situation est la suivante : au lieu que tout ce qui peut soutenir la palestine puisse se manifester de façon sereine, nous assistons à une mise en cause systématique de tout ce qui est de plus ou de prés musulman, et donc à priori pro-palestinien.

Avant de continuer, juste deux remarques :
- en ce qui concerne le voile : comme djamel debbouze, je ne suis ni contre le voile, ni contre le string. ça, c'est mon opinion perso.
- toujours en ce qui concerne le voile : le patron des RG a été entendu par la commission de l'assemblée nationale, (vous
pouvez la lire sur ce lien : [www.yabiladi.com]). Il est apparu que le problème n'est pas le voile, mais le financement de certains groupuscules islamistes prônant la violence et l'intolérance.

Il fallait donc réagir et cela a été fait de main de maitre. Il fallait réagir contre le mouvement de sympathie pro-palestinien en europe (l'amérique ne compte pas, la presse est tenue là bas par les pro-sionistes, c'est un copain feuj qui me l'a dit). Et cette réaction est hyper intelligente : Montrer du doigt quelques adolescentes boutonneuses qui portent le voile (c'est une façon de dire : vous voyez vers qu'elle bétise vous menez vos femmes ?, du coup les musulmans qui mettent en avant la raison sont
mal barrés), un zeste de pression publique pour fabriquer une loi
contre le foulard (et s'il était signé dior ce foulard, hein ?), et tout le reste se cueille comme un fruit mûr : les musulmans sont des sauvages, et nous sommes là pour stopper les barbares, nous sommes le lims (la frontière entre les deux mondes, l'empire romain et le reste), et il faut nous soutenir.

Pour finir, j'aimerai reconnaître l'habileté du lobby (c'est un terme courant aux US) sioniste pour retourner une situation problématique pour isarel. clap ! clap !

pourquoi (comment ?) sommes-nous tombés dans le piège ?

D'abord parce que nous ne savons pas qui nous sommes. Quand quelqu'un veut prouver ses origines, c'est que lui même cherche à les connaître. Ensuite, nous sommes trop dans le revendicatif, genre je suis musulman (e) et je ne bosse pas pendant le ramadan, alors que le truc, c'est de pousser les gens à demander : c'est le ramadan et tu bosses ? Nous ne savons réellement pas qui nous sommes.
Nous sommes tombés dans le piège aussi parce que nous ne savons pas ce que nous voulons : que voulons nous au juste ? peut-être simplement de la justice pour les congolais, les palestinniens, pour le genre humain. Alors, pourquoi habiller cette revendication par notre religion ? Avons-nous besoin de nous revendiquer musulmans pour soutenir la liberté du peuple tchétchéne ?

Maintenant, interdire des chaines de télé arabes ne me touche pas :
1 - je suis immunisé contre la télé
2 - si je veux voir une télé interdite, je fais comme pour les clopes, je vais en acheter de contrebande à Barbés.

Si quelqu'un d'entre vous veut mener une action de protestation, j'y suis. Je n'ai pas manifesté contre la loi contre le voile parce que je n'en ai rien à faire. Et contre l'interdiction de quelques chaines arabes non plus, je n'en ai rien à faire. Mais je manifeste avec vous parce que ce coup ci je me sens menacé : en tant qu'africain, arabe et musulman.

Amicalement,

Jihad
K
3 février 2004 05:53
Abou_salam, ouf oublie ça. Lorsqu'il s'agit de pétition, les gens disparaîssent comme des mouches... J'en sais qqc!

Fais 4 semaines que je tiens une pétition contre les tarifs exhorbitants de la RAM et j'ai 23 signatures dont la mienne et celle de mon mari. C'est la honte pure et simple. Donc 1000... ouf bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
3 février 2004 05:55
Yamna, moi aussi je serai la deuxième signataire. Sauf que comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai fais la même chose pour ma pétition contre la tarifs exhorbitants de la RAM et je n'ai récolté que 23 signatures jusqu'`maintenant. Et j'ai mis la péition sur tous les sites où il y a des marocains, des muslmans, ... OUf un vrai casse-tête. Les gens parlent bcp mais n'agissent jamais qd c le tempssad smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
3 février 2004 09:08
un peu de bon sens ne te fera pas de mal, Aicha!!
y
3 février 2004 09:34
Kennza,

La différence entre ta pétition est celle-là est que ta pétition concernent qu'une minorité de marocains et au cananda. Mais là, ça concerne plus d'un. Ce sont des agissements très grave contre tous les arabes et ça en fait un paquet.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
b
3 février 2004 09:57
jihad, j'ai bien aime ton intervention. enfin qqu'un qui dit son opinion, sans reflexe dogmatique ni communautaire.

lier tout fait de cette sorte a l'islam c'est de l'aveugelement borné et dangereux. sous la pression d'israel et de groupes de pression juifs et sionistes la commission europeene allait jusqu'a vouloir reviser les resultats de cette fameuse etude scientifique qui classait israel comme le pays le plus dangereux contre la paix au monde juste avant les etats-unis, la core du nord et l'iran. alors cette etude etait-elle faite par des musulmans?

en suede l'ambassadeur d'israel est alle jusqu'a demoler devant la camera une installation artistisque. etait-elle faite par des musulmans?

il y a de l'obssession islamiste maladive dans le fait de ne vouloir ne se voir et ne se concevoir qu'en tant que musulman.

l'interdiction de chaines arabes (j'ignore encore comment elle devrait etre realisee techniquement) releve de la censure et est avant tout une atteinte grave a la liberte de l'information et de l'expression. personnellement je trouve ca inadmissible et scandaleux, et il faut agir de maniere active, intelligente et efficace contre.

il serait alors - a mes yeux - moins reussi d’y aller en tant que musulman ou meme arabes. non, il faut agir en tant que citoyen de france et de l’europe. l’un n’exclut pas l’autre, mais se positioner en tant que musulman est isolant et mene aux malentendus. par contre en tant que citoyen on peut reveiller les organisations et institutions gourvernementales ou non gouvernementales a faire leur travaille. ca doit les concerner aussi toutes ces jolies associations qui ont soutenu ali lembrat et combattent pour la liberte de l’expression partout dans le monde non?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook