Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Castaner veut une «tolérance zéro» à l’égard du racisme dans...
p
9 juin 2020 10:27
A mon humble avis, le changement ne peut venir que de l’intérieur de la police elle même.
C'est un cas concret ou le changement de mentalité des éléments de ce groupe est la seule solution.
Ce n'est pas la mise en place de sanctions qui va régler le problème pour la simple raison que ceux qui doivent constater et statuer sur ces sanctions , sont eux même ou du moins une partie atteints par ce dysfonctionnement..
Donc on tourne en rond, comme depuis plus de 30 ans parce que l'approche n'est pas la bonne.
Les solutions existent.
A
9 juin 2020 11:22
Salam

Il y a eu une affaire impliquant des propos racistes dans un groupe privé whatsapp, c’est un policier noir de Rouen qui a porté plainte après avoir eu connaissance de ces échanges nauséabonds, il faut voir de près ce qui se dit c’est vraiment effarant de tenir de tels propos.

Voici le lien d’un article qui en parle

[www.google.fr]
9 juin 2020 11:28
"Les solutions existent."

Ne t'arrête pas là. Donne-les ces solutions !
Citation
participant a écrit:
A mon humble avis, le changement ne peut venir que de l’intérieur de la police elle même.
C'est un cas concret ou le changement de mentalité des éléments de ce groupe est la seule solution.
Ce n'est pas la mise en place de sanctions qui va régler le problème pour la simple raison que ceux qui doivent constater et statuer sur ces sanctions , sont eux même ou du moins une partie atteints par ce dysfonctionnement..
Donc on tourne en rond, comme depuis plus de 30 ans parce que l'approche n'est pas la bonne.
Les solutions existent.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
9 juin 2020 12:00
Salam Aleykoum

Croire qu’un jour le racisme disparaîtra c’est juste s’aveugler sur les réelles problématiques.

Les bobos progressistes encouragent dans cette lutte pour canaliser l’énergie de leurs sujets. Tout en faisant croire que la répression vient des policiers et non pas d’une idéologie encrée depuis des siècles, qui ne concernent pas la couleur de peau, mais le mépris de classe.

Par exemple Sibeth Ndiaye a eu son post seulement parce que ses parents appartiennent à la bourgeoisie sénégalaise(son père numéro 2 du président) donc à la France. Obama pareil il est un produit de cette idéologie, et il y’a plus de morts par conflit racial pendant son mandat.

Par contre si un jour on commence à parler d’autodétermination des peuples. Que ça soit aux USA, en Israël/Palestine, en Europe, en Afrique, en Chine avec le Tibet ou les minorités musulmanes, là oui.

Le respect et la tolérance vont de paire quand un peuple est organisé.

Sinon l’empire ottoman n’aura jamais été le plus long allié de la France à travers son histoire.

Je ne pense pas que les Saoud subissent quelconques moqueries ou bavures policières quand ils sont sur les Champs Élysée ou Times Square.
B
9 juin 2020 12:03
Salam,
Un policier ou un gendarme n’a pas un niveau d’étude supérieur...c’est pas la peine de s’attendre à des juristes ou autres.
La formation pour être gendarme :
« Pour devenir Sous-Officier de Gendarmerie (Gendarme), il faut :
jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité
être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours
ne pas se présenter plus de trois fois à chacun des concours
être reconnu apte physiquement
passer avec succès les épreuves de ce concours. »
Pour cette profession, il faut définir : c’est quoi être de bonne moralité ? Au regard des décisions de la CEDH, on devrait se poser beaucoup de questions sur le recrutement & l’évaluation de « cette bonne moralité »!
Quand on est dans la fonction publique, c’est la constitution qui prime, encore faudrait-il avoir la capacité intellectuelle de la lire & de la comprendre.
La CEDH a sanctionné plusieurs fois la France, mais personne ne s’intéresse à ça.
Arrêtez de manger du glutamate ✌️
Citation
participant a écrit:
A mon humble avis, le changement ne peut venir que de l’intérieur de la police elle même.
C'est un cas concret ou le changement de mentalité des éléments de ce groupe est la seule solution.
Ce n'est pas la mise en place de sanctions qui va régler le problème pour la simple raison que ceux qui doivent constater et statuer sur ces sanctions , sont eux même ou du moins une partie atteints par ce dysfonctionnement..
Donc on tourne en rond, comme depuis plus de 30 ans parce que l'approche n'est pas la bonne.
Les solutions existent.
F
9 juin 2020 12:40
Salam

Bah ils viennent seulement de capter que d’avoir le droit de faire du MMA en dehors d’un octogone c’était pas trop morale ! Déjà une bonne avancée ptdr
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Un policier ou un gendarme n’a pas un niveau d’étude supérieur...c’est pas la peine de s’attendre à des juristes ou autres.
La formation pour être gendarme :
« Pour devenir Sous-Officier de Gendarmerie (Gendarme), il faut :
jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité
être âgé de 18 ans au moins et de 35 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours
ne pas se présenter plus de trois fois à chacun des concours
être reconnu apte physiquement
passer avec succès les épreuves de ce concours. »
Pour cette profession, il faut définir : c’est quoi être de bonne moralité ? Au regard des décisions de la CEDH, on devrait se poser beaucoup de questions sur le recrutement & l’évaluation de « cette bonne moralité »!
Quand on est dans la fonction publique, c’est la constitution qui prime, encore faudrait-il avoir la capacité intellectuelle de la lire & de la comprendre.
La CEDH a sanctionné plusieurs fois la France, mais personne ne s’intéresse à ça.
Arrêtez de manger du glutamate ✌️
9 juin 2020 13:02
Ils sont trop gentil dans ce pays. Ça crie au racisme alors qu'il suffit de voir la réalité en face. La plupart des racailles sont noires et arabes. Dommage que les statistiques ethniques ne soient pas autorisés.
Si j'avais le pouvoir je serai implacable avec ces dèchets. Après je ne suis pas pro police non plus, Biensur qu'il doit y avoir des racistes parmis eux. Mais ils sont loin d'être majoritaire.
A
9 juin 2020 13:24
Dis-moi quand est-ce qu'aura lieu la prochaine réunion de l'extrême droite à laquelle tu participeras, ça doit être hyper joyeux chez vous...

Personne n'a dit que tous les policiers étaient racistes ni que la France l'était. Si la France était raciste, il n'y aurait pas eu de sanctions a leur encontre. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il faut dénoncer ce genre d'actes et de paroles, tout simplement.

Mes amitiés à tes amis ^^

Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ils sont trop gentil dans ce pays. Ça crie au racisme alors qu'il suffit de voir la réalité en face. La plupart des racailles sont noires et arabes. Dommage que les statistiques ethniques ne soient pas autorisés.
Si j'avais le pouvoir je serai implacable avec ces dèchets. Après je ne suis pas pro police non plus, Biensur qu'il doit y avoir des racistes parmis eux. Mais ils sont loin d'être majoritaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 13:36 par Ahwal*.
B
9 juin 2020 13:26
Salam,
Pour le MMA, c’est seulement à partir du mois de juin 2019 que la légalisation est en cours....Dans des structures sportives.
Après oui, les rues publiques ne sont pas des octogones, autant pour les forces de l’ordre que pour les bagarres dans des sous-sols entre 2 civils.
✌️
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam

Bah ils viennent seulement de capter que d’avoir le droit de faire du MMA en dehors d’un octogone c’était pas trop morale ! Déjà une bonne avancée ptdr
B
9 juin 2020 13:30
Tu m’excuseras, mais je doute que les plus grands chimistes en matière de stupéfiants soient des Mahmoud, Mohamed, Mamadou.
Vous ne regardez que les médias et les faits divers (un petit jeu de statistiques qui servent aux politiciens pour parler de sécurité)
Faut creuser ! Sauf si vous avez peur.
Les plus grands et gros déchets sont bien cachés.

Cordialement ✌️
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ils sont trop gentil dans ce pays. Ça crie au racisme alors qu'il suffit de voir la réalité en face. La plupart des racailles sont noires et arabes. Dommage que les statistiques ethniques ne soient pas autorisés.
Si j'avais le pouvoir je serai implacable avec ces dèchets. Après je ne suis pas pro police non plus, Biensur qu'il doit y avoir des racistes parmis eux. Mais ils sont loin d'être majoritaire.
F
9 juin 2020 13:42
Ça dépend qu’est-ce que tu entends par racaille ?? Être dans l’illégalité ?

Si c’est cela même dans ce monde là il y’a une hiérarchie de classe.

Croire que l’arrivée de la drogue sur le territoire, ou les détournements de fonds publics sont la cause de Karim 15 ans sur son parking c’est pas très objectif... les mauvaises herbes s’attaquent à la racine.

Ces statistiques ethniques montreraient la vérité, à savoir que la criminalité est largement plus présente en haut qu’en bas.

Ça serait également intéressant d’avoir ces statistiques dans les départements d’outre-mer et savoir où est passé l’argent que l’état français a indemnisé aux colons.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Ils sont trop gentil dans ce pays. Ça crie au racisme alors qu'il suffit de voir la réalité en face. La plupart des racailles sont noires et arabes. Dommage que les statistiques ethniques ne soient pas autorisés.
Si j'avais le pouvoir je serai implacable avec ces dèchets. Après je ne suis pas pro police non plus, Biensur qu'il doit y avoir des racistes parmis eux. Mais ils sont loin d'être majoritaire.
H
9 juin 2020 13:45
C'est totalement idiot, le racisme , la médisance etc n'est pas inhérent/l'apanage de la police
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
9 juin 2020 16:05
C'est le meme qui traitait Camélia Jordana de menteuse il y a 2 semaines.... c'est du n'importe quoi
9 juin 2020 21:04
Pourquoi extrême droite ? Je ne fais que constater.

Ils dénoncent rien du tout, c'est de la merde! Tout ce bruit au fond c'est uniquement pour attirer le regard sur leurs existences inutile de parasites.

Les racailles font beaucoup plus de dégats que la police, c'est un fait. Avec la police dans la majorités des cas ça se passe bien.
Citation
Ahwal* a écrit:
Dis-moi quand est-ce qu'aura lieu la prochaine réunion de l'extrême droite à laquelle tu participeras, ça doit être hyper joyeux chez vous...

Personne n'a dit que tous les policiers étaient racistes ni que la France l'était. Si la France était raciste, il n'y aurait pas eu de sanctions a leur encontre. Mais ça n'enlève rien au fait qu'il faut dénoncer ce genre d'actes et de paroles, tout simplement.

Mes amitiés à tes amis ^^
9 juin 2020 21:11
On s'en fout car ce n'est pas le sujet. La on parle pas de la racaille à col blanc, mais de la petite racaille de quartier. Et celle ci, il faut admettre qu'elle vient de chez nous.

Ensuite si je parle de statistiques ethniques ça concernerait tout le monde,
Les pédophiles : plutôt vieux campagnard
Les auteurs de féminicides : plutôt jeune français de province.
Blanchiment d'argent, travail dissumulé, sans papiers : les chinois.
Les faux " mancheurs" pickpokets ect ; roms.
Escroquerie, evasions fiscales ect , politiques....

Tout le monde sait ça. Les préjugés ne viennent pas toujours du hasard.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Tu m’excuseras, mais je doute que les plus grands chimistes en matière de stupéfiants soient des Mahmoud, Mohamed, Mamadou.
Vous ne regardez que les médias et les faits divers (un petit jeu de statistiques qui servent aux politiciens pour parler de sécurité)
Faut creuser ! Sauf si vous avez peur.
Les plus grands et gros déchets sont bien cachés.

Cordialement ✌️
9 juin 2020 21:11
Pour être chimiste il faut avoir fait des études... donc bon! ptdr
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Tu m’excuseras, mais je doute que les plus grands chimistes en matière de stupéfiants soient des Mahmoud, Mohamed, Mamadou.
Vous ne regardez que les médias et les faits divers (un petit jeu de statistiques qui servent aux politiciens pour parler de sécurité)
Faut creuser ! Sauf si vous avez peur.
Les plus grands et gros déchets sont bien cachés.

Cordialement ✌️
p
9 juin 2020 21:27
Merci Ahwal pour ton post de 11h22. , c'est un peu ce que je voulais dire par le changement à l’intérieur de la police. Y a d'autres flics qui étaient au courant de ce groupe sur snap , mais ils ne voulaient pas s'attirer d'ennuis.... et d'autres qui ont alertés mais leurs supérieurs ne voulaient pas d'ennuis non plus..... et ainsi de suite ....comme d'habitude.

Vu les réponses de certains , ca confirme que ca arrange bien certains "citoyens" qu'une partie de la police soit raciste ....si tu vois ce que je veux dire.

D'autres encore vont plus loin , selon eux : puisque les délinquants sont en majorité des étrangers donc la police a le droit d’être un peu raciste ..

D'autres encore disent que le racisme ne peut pas disparaître donc , on continue comme avant....

Quelqu'un me demandait de donner mes solutions, Y a des experts pour ca , des cadres dans les cabinets ministériels, des intellectuels et des politiciens payés très chers , c'est à eux de trouver les solutions. lol , perso je ne fais que constater humblement du bas.
B
9 juin 2020 21:47
Il suffit de se pencher sur le taux de turn-over dans les écoles des banlieues.
C’est pas que de la faute des enfants en primaire ou au collège.
✌️
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pour être chimiste il faut avoir fait des études... donc bon! ptdr
9 juin 2020 21:58
Qu’on arrête inventer des excuses!
Turn-over... s’il y a, on se demande pourquoi?
Comment se fait-il?
Et une fois entrés à la maison, les parents font les devoirs avec leurs enfants? Surtout les mères au foyer, qui ne sont pas dans l’entreprise jusqu’à 18h..
Ils devraient être les meilleurs ces gosses, puisqu’ils ont un parent vissé aux fesses du matin au soir!
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Il suffit de se pencher sur le taux de turn-over dans les écoles des banlieues.
C’est pas que de la faute des enfants en primaire ou au collège.
✌️
B
9 juin 2020 22:14
C’est bien plus complexe.
Quand les parents eux-mêmes n’ont pas de capital intellectuel Oh
✌️
Citation
nana d'enfer a écrit:
Qu’on arrête inventer des excuses!
Turn-over... s’il y a, on se demande pourquoi?
Comment se fait-il?
Et une fois entrés à la maison, les parents font les devoirs avec leurs enfants? Surtout les mères au foyer, qui ne sont pas dans l’entreprise jusqu’à 18h..
Ils devraient être les meilleurs ces gosses, puisqu’ils ont un parent vissé aux fesses du matin au soir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook